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Une petite TT 225ch de plus


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Mord Fustang c'est du son de teuf ça!

De la balle, je ne connaissais pas et c'est tout à fait ce que j'écoute.

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Ok j'y suis demain avec mon Brother et les minots.

On va se caler dans un coin avec sa barque 16s électrique sans bielles et peut etre choper du brocher ou à défaut quelques bières pour éviter l’afflux de touristes..

Je peux mettre des photos mais su mon post "Haldex bricolé"

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  • 2 semaines plus tard...

Compteur de retour, avec son écran tout neuf.

 

Petite déconvenue, les aiguilles étaient décalées. A priori du au transport (merci la poste pour le soin apporté aux colis, malgré les GROSSES inscriptions "fragile" dessus ...), car ayant déjà eu le problème à l'aller.

Willy avait pris soin de me prévenir pour éliminer la piste d'un micro moteur défectueux. Ensuite, j'ai reçu des vidéos de la réparation. top.

Il a donc fallu que j'enlève la partie vitrée pour recaler les aiguilles avec l'aide de VCDS, pas sans appréhensions, mais finalement tout s'est bien passé.

 

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  • 1 mois plus tard...

Hello

 

Ces derniers jours, je m'occupe des freins avant.

Je me base sur l'impression que les plaquettes étaient très facilement en contact avec le disque, sachant que j'ai eu un étrier arrière grippé à cause d'un cache poussière abimé. Sans compter fait que je n'ai pas trop confiance dans des durites âgées de 20 ans ...

 

Au programme, réfection des étriers avec joints, pistons, caches poussières et changement des durites par des modèles type aviation.

 

J'ai pris des durites de marque HEL Performance, couleur carbone, pour rester sobre.

Une cinquantaine d'euros pour l'avant me qui parait assez raisonnable en sachant que les durites d'origine sont quasiment au même prix

Existe en kit AV ou kit AV+AR

 

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J'en ai aussi profité pour changer les caoutchouc qui assurent l'étanchéité dans les passages de roues. Ici, on voit que l'ancien est complètement HS

La ref de ces joints est : 1J0611751A (moins de 5€ pièce)

 

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Photo du remontage. Il faut être assez patient pour rentrer le piston et bien placer le cache pour rien abimer ...

 

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Et voilà ! Reste un bon coup de propre à mettre partout.

 

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Le 31/08/2020 à 13:11, Jess85 a dit :

Nickel ça, tu l'avais envoyé chez qui ? 

 

Désolé, je viens de voir que je n'avais pas répondu. Willy Confrere, admin du groupe Facebook Audi TT Static

  • Aime 1
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Il y a 16 heures, RRX a dit :

Encore une belle remise en état.  du coup tu as purgé ton liquide de frein?

 


C’est la seule chose qu’il me reste à faire.

Au passage, Savez vous s’il faut faire également purger l’émetteur d’embrayage ?

J’ai un doute si c’est le même circuit ou pas. Ma revue technique n’en parle pas

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  • 2 semaines plus tard...

Hello

 

Ces derniers, j'ai pas mal avancé.

Concernant les freins avant, je ne l'avais pas indiqué, mais quitte à refaire à neuf, j'ai aussi changé les plaquettes.

 

Pour la purge, j'ai acquis le kit de purge Eezibleed de la marque Gunson. J'imagine que ça ne vaut pas du matériel pro, mais pour une purge une fois tous les 2 ans, je trouve que c'est plutôt pas mal pour le prix.

Au passage, avec quoi faits vous vos purges ?

 

 

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Mais la grosse victoire du week end, c'est l'effacement de mon dernier défaut VCDS, que je trainais depuis l'acquisition il a 1 an.

 

C'était un défaut moteur :

 

17748 -  Camshaft Position Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28): Incor. Correlation
            P1340 - 35-00 -   -

 

Une recherche rapide sur le net m'a donné plusieurs pistes :http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17748/P1340/004928

Possible Causes

  1. Timing Belt/Chain incorrectly installed
    • Timing Chain probably lengthened
  2. Camshaft Position Sensor (G40) faulty
  3. Engine Speed Sensor (G28) faulty

J'ai donc commencer par la 1ere piste, pas la plus facile : la vérification du calage de la distribution

 

Et ... bingo !

 

Je me suis inspiré de ce tuto :

J'ai d'abord déposé la courroie d'accessoires, après avoir débranché et écarté les durites de carburant et la durite du mastervac

Ça permet de visualiser le repère sur la poulie de vilebrequin et sur le flasque qui est juste derrière.

Pour poursuivre, il faut enlever les caches pour accéder aux poulies AAC et vilo.

Coté boite, il y a une lumière pour lire le repère sur le volant moteur.

 

Et le verdict tombe assez vite.

 

Une fois calé en bas (photo prise sur le tuto cité plus haut) :

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Les repères devraient être alignés au niveau de la poulie AAC comme l'image ci-dessous

 

902106Capture.png

 

Sauf que dans mon cas, j'avais équivalent d'1 dent de décalage !

Peut être est-ce l'explication du manque de perfo ! (A ce jour, je compte 170-180ch sur les 225 sur base de mes logs)

La distribution a été faite en juin 2015.

Je me demande donc si ce problème date d'il y a 5 ans, ou est plus récent ?

La voiture tourne plutôt rond, et un non initié pourrait facilement passer à coté ! c'est dingue !

 

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Il a donc fallu se remonter les manches.

 

Ma stratégie : On recale cette distribution. Si effacement du code défaut, et récupération de toutes perfos, je n'aurai plus qu'à faire une distribution complète (courroie, galet, tendeur hydro, courroie d'accessoires, etc ...) et le tour sera joué. Si les perfos ne sont toujours pas au RDV, je ferai la nouvelle distribution après avoir retrouvé mes 225ch, surtout si ça implique de déposer la culasse.

 

Pour recaler, ce n'est pas très compliqué. Pas besoin de sortir le support moteur, car pas besoin de sortir la courroie.

Il suffit de compresser le tendeur hydro avec une vis longue de Ø 5 mm (nommée T 10092 sur le schéma) pour détendre la courroie, la défaire de la poulie AAC et le repositionner comme il faut.

 

428801Captureg.png

 

Après remontage, j'ai vérifié par 2 fois le nouveau calage en faisant plusieurs fois tourner le vilebrequin à la main. Impeccable.

 

Bilan : Plus de défaut 17748 et un grand sentiment de satisfaction !

 

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Et cet après midi, petite balade et quelques logs pour mesurer les progrès

 

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Bilan : du mieux, mais je n'ai pas encore renoué avec toutes les perfos

 

Le post ci-dessous me donne encore quelques pistes : débitmètre ou fuite dans un circuit (voire clapet anti retour défaillant)

https://forums.audipassion.com/topic/191773-avis-sur-mes-mes-logs/

 

Engine load plus proche des 160%

Pression stable et proche des 2 bars. J'accroche toujours à 3000 rpm, mais ça semble tirer plus longtemps

Débit proche de 170 g/s, peut mieux faire

 

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C’est toute la question !

La mauvaise installation parait la piste la plus évidente, mais certains pourront faire part de leur expérience pour savoir si une courroie peut « sauter ». Dans quelle mesure est-ce plausible ? 

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Mais la grosse victoire du week end, c'est l'effacement de mon dernier défaut VCDS, que je trainais depuis l'acquisition il a 1 an.
 
C'était un défaut moteur :
 
17748 -  Camshaft Position Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28): Incor. Correlation
            P1340 - 35-00 -   -

 
Une recherche rapide sur le net m'a donné plusieurs pistes :http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17748/P1340/004928

Possible Causes

  1. Timing Belt/Chain incorrectly installed
    • Timing Chain probably lengthened
  2. Camshaft Position Sensor (G40) faulty
  3. Engine Speed Sensor (G28) faulty
J'ai donc commencer par la 1ere piste, pas la plus facile : la vérification du calage de la distribution
 
Et ... bingo !
 
Je me suis inspiré de ce tuto :
[/url] J'ai d'abord déposé la courroie d'accessoires, après avoir débranché et écarté les durites de carburant et la durite du mastervac
Ça permet de visualiser le repère sur la poulie de vilebrequin et sur le flasque qui est juste derrière.
Pour poursuivre, il faut enlever les caches pour accéder aux poulies AAC et vilo.
Coté boite, il y a une lumière pour lire le repère sur le volant moteur.
 
Et le verdict tombe assez vite.
 
Une fois calé en bas (photo prise sur le tuto cité plus haut) :
40187895c8913db84e0c63b1ce9f55c6399e38.jpg.44fb71cfeae22d6ab2e3ca4fe14cbfe7.jpg
 
Les repères devraient être alignés au niveau de la poulie AAC comme l'image ci-dessous
 
902106Capture.png.e11bd8dee9e7c319a955e50bf0916aa1.png
 
Sauf que dans mon cas, j'avais équivalent d'1 dent de décalage !
Peut être est-ce l'explication du manque de perfo ! (A ce jour, je compte 170-180ch sur les 225 sur base de mes logs)
La distribution a été faite en juin 2015.
Je me demande donc si ce problème date d'il y a 5 ans, ou est plus récent ?
La voiture tourne plutôt rond, et un non initié pourrait facilement passer à coté ! c'est dingue !
 
InkedIMG_4195_LI.thumb.jpg.f693bd92547487e40ef4adb9c872b31c.jpg

 
Il a donc fallu se remonter les manches.
 
Ma stratégie : On recale cette distribution. Si effacement du code défaut, et récupération de toutes perfos, je n'aurai plus qu'à faire une distribution complète (courroie, galet, tendeur hydro, courroie d'accessoires, etc ...) et le tour sera joué. Si les perfos ne sont toujours pas au RDV, je ferai la nouvelle distribution après avoir retrouvé mes 225ch, surtout si ça implique de déposer la culasse.
 
Pour recaler, ce n'est pas très compliqué. Pas besoin de sortir le support moteur, car pas besoin de sortir la courroie.
Il suffit de compresser le tendeur hydro avec une vis longue de Ø 5 mm (nommée T 10092 sur le schéma) pour détendre la courroie, la défaire de la poulie AAC et le repositionner comme il faut.
 
428801Captureg.png.4b520f8681af27cb4f5986a00ec9d595.png
 
Après remontage, j'ai vérifié par 2 fois le nouveau calage en faisant plusieurs fois tourner le vilebrequin à la main. Impeccable.
 
Bilan : Plus de défaut 17748 et un grand sentiment de satisfaction !
 

G le même défaut que toi
Merci pour ce tuto à tester pour moi



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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ta distrib a surement ete monté décalé il y a 5 ans.

sur le 1.8t, sa arrive si on fait pas gaffe, heureusement les soupapes ne touchent pas avec une dent décalée 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 19/10/2020 à 22:29, king26 a dit :

ta distrib a surement ete monté décalé il y a 5 ans.

sur le 1.8t, sa arrive si on fait pas gaffe, heureusement les soupapes ne touchent pas avec une dent décalée 

 

Après échange sur des groupes Facebook spécialisés, je suis loin d'être un cas isolé. C'est dingue !

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On continue les investigations à la recherche des chevaux perdus

 

Pour ça, j'ai fait l'acquisition d'une pompe à vide manuelle pour une vingtaine d'euros.

Mais pour un test plus complet, notamment pour tester les clapets anti retour, mieux vaut opter pour une pompe à pression et dépression. J'envisage d'ailleurs d'en changer pour ce type de modèle.

Celle conseillée par les constructeurs est une facom mais ce n'est pas le même tarif : https://www.master-outillage.com/facom/13597-pompe-a-pression-depression-facom-da160pb-3148519059694.html

 

Le principe est assez simple. On identifie les circuits à tester et traque les fuites en mettant en dépression (ou pression avec la bonne pompe)

 

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J'ai testé :

- Liaison papillon jusqu'à clapet anti retour situé au dessus du réservoir de vide, près de la N249 : ok, testé jusqu'à -0.9 bars
- Durite de servo frein (départ à gauche du collecteur d'admission) : ok, testé jusqu'à -0.8 bars / la pression retombe une fois la pédale de frein enfoncée
- Y au niveau de la sortie de la N249 : Testé jusqu'à -0.9 bars, il semble une toute petite fuite (on perd un peu en quelques minutes)
- Durite qui part de la N75, jusqu'à la DV : ok, testé jusqu'à -0.9 bars
- Durite de sortie électrovanne canister, allant sous la baie de pare brise jusqu'à un T ou sont présents 2 clapets anti retour : ok, testé jusqu'à -0.9 bars

 

Par précaution, je pense changer les clapets anti retour situés sur le circuit canister, et celui la la N249

Bien qu'ils fonctionnent, je ne sais pas à quel niveau de pression / dépression ils doivent résister.

J'ai tenté de trouver les specs, sans succès.

 

En tous cas, à première vue, pas de problème de ce coté.

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Ensuite, rien à voir, mais comme je suis un brun pointilleux, je n'aime pas voir des prises cassées.

Hors c'est les cas des 4 prises des bobines, et celle du débitmètre, même si elle est propre, n'est pas toute fraiche. Le plastique parait cassant

 

Allez hop, un petit tuto : https://youtu.be/RmJKJ6gTl18

 

Et c'est parti :

 

- ref clé extraction : sur le net

2PCS 3mm   2mm Car Wiring Connector Pin Release Extractor Puller Auto Terminal Removal Tool with Plastic Handle Kit For Audi

 

- ref prise bobine : 1J0973724 à priori atour de 10€ l'unité chez Audi, et moins de 10€ les 4 sur le net

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT9ZXge0gGnB4d6DsvB3GTHEVOzKiF6fmn23A&usqp=CAU

 

- ref prise débitmètre : 1J0973775A moins de 4€ chez Audi

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  • 1 mois plus tard...

Satisfait du résultat de ce gros travail sur la face avant ces derniers jours.

 

  • Pose des phares titane, après les avoir rénovés
  • Pose du logo Quattro associé à la nouvelle calandre 3 barres

 

Sur cette photo on voit bien les traces liées à l'usage (> 15 ans ...)

 

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Un ponçage à l'eau de 600 jusqu'à 3000, puis un polissage à l’orbitale (sous le sapin du dernier noël) au compound 400, puis polish 1100 et 3000 m'ont permis d'avoir un résultat honorable pour le débutant que je suis. Je finis par un traitement céramique pour protéger le phare, désormais sans vernis.

 

Après ponçage à l'eau

 

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Après polissage

 

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Et voici le résultat final par une lumière matinale

 

Merci à madame pour m'avoir aidé à repositionner le bouclier, en vérifiant que jeux et affleurements sont à peu près constants partout.

 

IMG_4772.thumb.jpg.c0c81dfa987a9b216d7d70b8a5d358c2.jpg

 

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Le 30/11/2020 à 20:35, remi_rco a dit :

Il existe une nouvelle technique pour la rénovation des phares :

 

 

Merci pour le lien. Je connais ce procédé depuis très peu de temps, et les retours sont plutôt. D'après ce que j'ai pu lire, même les pros s'y mettent parce que c'est beaucoup plus rapide.

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Tu risque d’avoir un souci avec le faisceau lumineux, qui être inversé !! 

Sinon @nono28 as la jumelle de ta TT. Une belle noire, avec des jantes RS4 et un manque de chevaux (d'après son ressenti). 😉 

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Aujourd'hui pose d'un extincteur. J'ai repris l'idée de @leomld

Les multiples incendies de TT m'ont fait réagir. Nos montures ont 20 ans !

 

Extincteur 1Kg Norauto >> Atention, j'ai pris celui avec un manomètre (il en existe un sans)

 

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On croirait que la TT a été prévue pour. Il faut retirer les 2 obturateurs et les vis diamètre 5 mm pour les changer par des plus longues, et le tour est joué !

 

 

 

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On veillera à bien conserver les éléments enlevés ...

 

IMG_4867.thumb.jpg.53351989df2fb0d20627a3099958f53a.jpg

 

Le résultat

 

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  • Aime 1
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Tu risque d’avoir un souci avec le faisceau lumineux, qui être inversé !! 
Sinon [mention=166735]nono28[/mention] as la jumelle de ta TT. Une belle noire, avec des jantes RS4 et un manque de chevaux (d'après son ressenti).  
Oui je suis le post de ma sœur jumelle de près

C'est Milky-way qui m'a donné l'idée de changer le débitmètre et m'a filé le lien sur Ebay

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
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