leomld

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  1. Je suis l’exemption j’ai mis un bi masse [emoji23]
  2. Non il faut juste enlever les 4 vis, puis avant de descendre complètement le berceau il faut soulever la crémaillère car elle a un petit guide qui reste collé parfois [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. Oui jusqu'au maximum de mon cric ^^ après la boite est sortie par le passage de roue
  4. Hello ! merci Cela aide pas mal car la boite pèse son poids
  5. Non malheureusement, pourtant elle a toujours été entretenue chez Audi ... Mais bon quand on voit que j'ai une facture du filtre haldex alors qu'il n'a jamais été changé on peut difficilement s'y fier. Merci j’avance petit à petit pour lui donner toute l'attention dont elle a besoin !
  6. Oups oui je parlais de la butée pour l’émetteur il était bouché dû au liquide de frein noir plein de dépôt qui devait avoir l’âge de la voiture donc impossible de purger même avec un purgeur qui mettait le bocal sous pression
  7. Alors une bonne aprem (13h 18h) pour tout démonter et une soirée (18h 2h matin grosse perte de temps à essayer de purger la voiture ) pour tout remonter plus une petite aprem ( 2 bonnes heures) pour changer l’émetteur et faire la purge. Oui je sais pas si elle a déjà été vidangée et la voiture a 146 000 km Le roulement était mort il accrochait mais après cela m'a permis de découvrir la fuite de la boite
  8. Oui il faut juste bien soulever le flector et ça passe ^^
  9. Pour commencer on enlève le support batterie et boîte à air pour avoir un bon accès puis on met la voiture sur chandelle pour s’attaquer au-dessous de la voiture. On enlève les cardans ainsi que le flector de labre de transmission On fait tomber le berceau et nous laissons la crémaillère sur la voiture. Pour faciliter l’accès on a décidé de faire tomber l'amortisseur côté conducteur. Ensuite on retire le démarreur puis on cale le moteur sur le cric et la boîte sur un lève moto ( très pratique pour sortir la boîte qui est très lourde !) on enlève les vis du tour de boîte et on sort la boîte !! En regardant la butée de plus près on a pu constater que les roulements étaient complètement mort et qu'elle était pleine d’huile de boîte... Un bon coup de nettoyage après et on retire la butée et on constate que le joint de sortie de boîte fuit... je commande le nouveau joint chez Audi ref*( 2m311 113) Une fois le nouveau joint spi reçu on vidange l'huile de la boîte puis on retire l’ancien joint. On vient mettre en place le nouveau joint délicatement et on vient mettre la nouvelle butée. Une fois la butée en place on démonte le système d’embrayage et la petite surprise ! le disque d’embrayage était en bon état mais le volant moteur et le mécanisme étaient complètement mort ! On remonte tout avec un volant moteur tout neuf ! Après avoir tout remonté et avoir remi de l’huile dans la boîte (75w90 MOTUL GEAR 300 100% synthétiques) un petit problème est arrivé... Impossible de faire la purge, l’émetteur d’embrayage a décidé de rendre l’âme... Pour changer l'émetteur petit doc bien utile http://www.forum-audi.com/img/members/5/remplacer-emetteur-embrayage-audi-tt-mk1.pdf Après le changement de la butée et avoir fait la purge, la TT a retrouvé le plancher des vaches et roule parfaitement. Elle est prête pour partir en vacances !!
  10. Bonjour à tous, cela fait un moment que je n’étais pas venu !!! Bon après avoir terminé mes examens de fin d'année d'études j’ai pu enfin me remettre à bosser sur la TT. Alors un gros chantier a été effectué, n’ayant pas les compétences j’ai été aidé par des amis encore un grand merci à eux  Suite à un bruit au niveau de la butée j’ai décidé (quitte à descendre la boîte) d'en profiter pour changer l’embrayage et le volant moteur. Je reste en bi masse comme à l’origine avec du LUK. Pour sortir la boîte nous avons utilisé ce doc qui nous a été très utile. http://www.forum-audi.com/img/members/5/depose-boite-de-vitesses-audi-tt-mk1.pdf
  11. Avec les mains de la famille qui ont simplement maintenu le temps que la colle prenne bien