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dasys

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    Audi TT mk1 Roadster
  • Motorisation
    AUQ 1.8T 180 ch

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  1. Il y a mais de la marque RIDEX (à priori par terrible comme qualité) D'accord. Question de débutant : je prendre la mesure sans avoir à démonter quoique ce soit ? Oh oui merci ! Pour les têtes, j'ai juste besoin de ceci X2 ? : https://www.auto-doc.fr/lemforder/1256798 Qu'est-ce que "les petits roulements" ? (je ne vois pas ce que c'est) Dernier truc : LEMFÖRDER est-il un manufacturier sérieux selon toi ? (comme il s'agit de la liaison au bitume, je ne voudrais pas prendre n'importe quoi ) Bon début semaine !
  2. @Manu_Quattro Le pneu avait environ 7 ans. Ceci dit tout le train avant du TT est d'origine (20 ans) et 220 000 km donc je me disais qu'il était peut-être mort @Cedric16 Merci ! je faisais le même réflexion et prendre deux triangle complets et je vais juste me concentrer sur le train avant Du coup je m'apprête à me relever les manches et à passer cette commande : Bras du suspension AVG / AVD : https://www.auto-doc.fr/lemforder/1273360 https://www.auto-doc.fr/lemforder/1273359 Rotule de suspension X2 : https://www.auto-doc.fr/lemforder/1266794 Biellette de barre stab AVG / AVD : https://www.auto-doc.fr/lemforder/9663780 https://www.auto-doc.fr/lemforder/9663782 Rotule de direction AVG / AVD : https://www.auto-doc.fr/lemforder/1256595 https://www.auto-doc.fr/lemforder/1256593 SilentBlocs barre stab X2 : @Cedric16 il semble y avoir qu'une ref avec mon imma dans cette marque https://www.auto-doc.fr/lemforder/71522Le to78 Le tout pour pour 350 € environ en LEMFÖRDER Et forcément je viens avec des questions : Selon vous, est-ce que j'ai oublié des choses ou au contraire ai-je trop chargé ? Toutes les pièces sont de la marque LEMFÖRDER : est-ce des pièces fiables / de qualité ? Des difficultés à anticiper pour le montage ? ( @Cedric16 : j'ai oublié le train arrière avec ton commentaire ) Pour le diamètre de la barre stab, je vois du 15mm, 19mm, 20mm, 21mm et 23mm ! Pas moyen de savoir avec le VIN avant de mettre le TT sur un pont ? Je touche au but, encore grâce à vous, donc un immense merci ! Bonne soirée et bon courage pour le début de semaine !
  3. Un grand merci à tous pour pour votre aide ! Si je récapitule, mes suspensions sont ok et il faudrait regarder du coté des silentblocs et ensuite faire un parallélisme. Comme c'est la première fois que je vais changer des silentsblocs et que je vais louer un pont dans un self-garage pour faire ça, je me demande ce que vous me conseillez d'acheter comme silentblocs. J'ai repris un schéma PowerFlex en ajoutant le nom de légende en PJ A priori je dirais qu'il faut que je change : 1/ Silentblocs avant de bras de suspension 2/ Silentblocs arrière de bras de suspension 3/ Silentblocs de barre anti-roulis avant (c'est bien la barre de stab ?) 4/ Silentblocs de berceau arrière (temps qu'à faire) 11/ Supports supérieurs d'amortisseurs avant 24/ Silentblocs arrière de berceau avant C'est trop / pas assez ? Vous voyez autre chose à faire ? Je m'apprête à commander sur Autodoc mais je n'ai aucune idée de la marque à choisir pour avoir un bon rapport qualité/prix (PowerFlex me semble super cher ! et surement très bien)... L'usage du TT Roadster est plus balade au chant de oiseaux que circuit ^^ Encore mille mercis car je deviens moins bête grâce à vous
  4. Hello ! Merci @Cedric16 et @jean-jacques MAIWURM ! Voici en PJ le résultat d'efficacité des amortisseurs : je suis toujours surpris de voir qu'après 20 ans et 220 000 km, ils soient toujours "ok"... comment est-ce possible ? @Cedric16 oui quand le TT est "froid" j'ai parfois un bruit de vieux sommier qui grince @jean-jacques MAIWURM les pneus étaient présents lors de l'achat du TT il y a 5 ans... ils étaient en bon état donc je dirais qu'ils ont 7 ans Encore un grand merci pour votre aide les gars ! ^^
  5. Hello à tous ! J'ai passé le CT de mon TT (Roadster 180 RM) super confiant. Seulement à un moment le contrôleur me dit "venez voir" : il me montre mon pneu avant avec l'intérieur craquelé et usé jusqu'à la corde en ajoutant "je n'ai pas le droit de vous laisser conduire ainsi" 😱 (voir photo) Voici ce qui figure sur le CT : 5.2.3.e.1. PNEUMATIQUES : Usure anormale ou présence d'un corps étranger : AVD, AVG, ARD, ARG 5.3.2.a.1. AMORTISSEURS : Mauvaise attache des amortisseurs au châssis ou à l'essieu : AVD, AVG 5.3.3.a.1. TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION : Détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu : AVD Le TT a 220 000 km et tout est d'origine (oui les amortisseurs ont 220 000 km 🙈) Quelle "liste de courses" d'éléments à remplacer feriez-vous dans ce cas ? (je suis un peu perdu ) D'avance mille mercis et belles balades par ce beau temps !
  6. Je viens de regarder pour une sonde lambda sur Autodoc. J’ai opté pour Bosh pour avoir quelque chose de qualité proche de l’origine (je suppose ). Par contre je suis perdu devant le nombre de sonde lambda proposer en Bosh : https://m.auto-doc.fr/pieces-detachees/capteur-lambda-10148/audi/tt/tt-roadster-8n9/11342-1-8-t?supplier[1]=30 Est-ce qu’une âme charitable pourrait m’indiquer celle que je dois commander ? (Moteur AUQ 1.8 T 180ch) D’avance mille mercis !
  7. Merci Cedric ! Je vais regarder de ce côté C'est vrai que mon TT à 220 000 km, s'il y a d'autre à changer en fin de vie selon toi n'hésite pas à me dire
  8. Hello les passionnés ! Après 500 km d'autoroute, au redémarrage le TT m'a fait la surprise d'allumer un nouveau voyant : celui du moteur (surement Noël avant l'heure ) J'ai lancé un diagnostique automatique via VSCDS et j'ai obtenu ceci : Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-032-AJQ.clb No. pièce: 8N0 906 018 AQ Pièce: 1.8L R4/5VT 0002 Codage: 11500 No. Atelier: WSC 01236 VCID: 000F36010003044AD5-515A TRUZZZ8N721034618 AUZ5Z0B5075016 4 Codes défaut trouvés: 17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression P1297 - 35-10 - - Intermittent 17978 - calculateur moteur bloqué P1570 - 35-10 - - Intermittent 17544 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop pauvre P1136 - 35-00 - 17535 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop riche P1127 - 35-10 - - Intermittent Tests passés: 0000 0000 J'avais déjà les erreurs 17705 et 17978 et je vivais avec sans que cela déclenche le voyant moteur (moi ou Audi n'ont jamais réussi à trouver la moindre fuite dans l'admission d'air) Par contre, les codes 17544 et 17535 sont une nouveauté : quelles sont les pièces à vérifier ou à changer selon votre grande expérience ? ^^ D'avance mille mercis pour votre aide !
  9. Nos sièges en cuir de mk1 (Baseball ou autre) ont-il réellement une couche de vernis ou est-ce le cuir brut ?
  10. Hello ! Je possède un TT avec un pack "Baseball" : http://www.camblin.fr/TT-MK1/html/equipements/packs/pack-baseball.html Et j'ai une question existentielle pour les connaisseurs en peau de bête du forum J'ai l'habitude d'utiliser des produits pour "nourrir" le cuir car on me répète qu'il s'agit d'un matière naturelle (jusque là ça se tient) Seulement, il a quelques temps, je suis allé voir un sellier pour des travaux, et celui-ci m'a dit que l'immense majorité des cuirs auto étaient vernis... donc recouvert de plastique. Du coup, je me dis que cela devient complètement idiot de ma part de vouloir "nourrir" du plastique, non ? Avez-vous des infos à ce sujet ? D'avance mille mercis !
  11. Salut, Je viens vous donner des nouvelle de ma clim. Désolé pour ce silence, il fallait que je cale un rendez-vous avec le self-garage du coin. Le TT en ressort hier et "tada" : il refait du froid ^^ (6,4 degrés mesuré en sortie de buse). Encore mille mercis à tous pour vos conseils avisés (je pense à @Sm18 @bk56190 et surtout à @Snic sans qui je n'aurais jamais trouvé aussi facilement les pièces). Je vous dois une bière les gars ! Un conseil : l'embout qui relie le condenseur à la cartouche désydrante est hyper fragile... et se grippe avec le temps. Résultat : on l'a cassé en le retirant (donc obliger d'aller chercher en urgence un condenseur au prix fort de 180 euros... car il faut partie du condenseur) Bon sinon, le devis Audi pour le compresseur, la cartouche désydrante et main d'oeuvre était de 1700 euros. J'en ai eu pour environ 600 euros (location de pont et recharge compris) donc ça valait le coup Croisons les doigts pour que la nouveau compresseur vive aussi longtemps que le précédent ! Encore merci
  12. Hello ! J'ai trouvé un garage acceptant de juste faire le rinçage du circuit de clim ! (pas facile). Donc c'est fait et par la même occasion, je lui ai demandé de jeter une oeil sur la référence du compresseur car mon chassie est "bâtard" (dixit Audi) et il y a deux référence possible. La garage a noté la référence "VD7V16" mais cela ne correspond à rien. Par contre "SD7V16" correspond bien à un Compresseur monté Sanden : j'ai donc pris celui-ci. Vous êtes ok avec ce raisonnement ? Donc commande passée : Compresseur : Mahle ACP 191 000S Compresseur A/C BeHR Filtre déshydrateur : MAHLE Aftermarket - AD 155 000S Kit de courroie d'accessoire : SKF - VKMA 31204 Je dois recevoir tout ça en milieu de semaine prochaine. Prochaine étape, le montage dans un self-garage avec l'aide d'un mécano (il me dit que l'accès est assez facile avec un pont et qu'il faudra compter 1h environ) N'hésite pas à me dire si je fais fausse route (sans mauvais jeu de mot) : je peux encore annuler certaines pièces Encore mille mercis !
  13. Hello ! Je viens vous donner des nouvelles de mes "aventures" : J'ai enfin trouvé un garage qui accepte d'effectuer un rinçage de circuit de climatisation pour retirer la limaille. Le self-garage où je me rends d'habitude pour mes petites travaux (vidanges, etc.), me donnera un coup de main pour changer le compresseur, déshydrateur et courroie. Par contre, il me dit qu'il faut aussi les joints et durite pour le compresseur : @Snic tu les as prévu de ton côté ou non ? car je ne vois pas quoi acheter Encore un grand merci pour votre aide les gars : je vais y arriver grâce vous ^^
  14. Tu régales @Snic, merci ! Je commence à me dire que quelque soit le type de moteur (AUQ ou APX) les organes de clim sont identiques (ce qui est top pour suivre tes liens : encore merci !). Il me reste à trouver la personne pouvant réaliser l'intervention dans mon coin !
  15. Merci @Sm18 ! Tu as une idée du nom de la profession que je puisse faire un recherche dans mon secteur ? Genre "Frigoriste" ou autres ?
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