Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Sur mon moteur AUQ 180 ch, j’ai un souci uniquement quand le moteur est bien chaud et que je remets le contact après avoir arrêté le moteur. Résultat : plus de froid dans l’habitacle. Pour info, le compresseur et l'embrayage ont été remplacés il y a 2 ans.

J’ai fait une petite vidéo pour montrer le problème (désolé pour le focus qui bouge un peu…) De quoi cela peut provenir ?

Merci d’avance pour vos retours !

Modifié par dasys
Posté(e)

Bonjour

on voit clairement l'embrayage qui patine. 

Posté(e)

Merci Sébastien ! Donc je dois changer simplement remplacer l'embrayage ou il y a d'autres points à vérifier avant ?

Posté(e)

Il faut contrôler le réglage de l'entrefer.

J'ai joint la procédure, en PDF.

A l'arrêt il faut contrôler que la partie du milieu tourne librement, sans point dur. Ce n'est pas normal que l'embrayage patine au bout de 2 ans. 

Tu peux alimenter directement l'embrayage moteur à l'arrêt, par contre ne jamais alimenter la bobine de l'embrayage sans entrefer, ou avec un jeu d'entrefer trop important. çà les fait cramer!

compresseur_entrefer_audiTT_MK1.pdf

• Adore 1
Posté(e) (modifié)
Mille mercis @Sm18 ! Je déterre le sujet car la situation est assez cocasse : le compresseur et l’embrayage se portent à merveille. Seulement, le “garagiste” qui était intervenu avait commandé une courroie d’accessoires inadaptée (à dents simples). Plutôt que de procéder à un échange pour la bonne version (à double dentures), il a improvisé un trajet de courroie qui fonctionnait à peu près à froid… mais qui patinait dès que le moteur chauffait 😅
J’ai finalement installé une courroie à double dentures, et sans surprise, tout fonctionne bien mieux 😁
Encore mille mercis !
Modifié par dasys
Posté(e)

Merci pour ton retour, et content pour toi que çà fonctionne. :bien: