Aller au contenu

nono28

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    196
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de nono28

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Bruno
  • Localisation
    chartres
  • Marque et modèle
    Audi TT
  • Motorisation
    225

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Allez petite mise à jour avec la création d'un garage si ça intéresse des curieux. Le TT est toujours à la maison, mais la descente de garage est un enfer
  2. Oui et j'ai regardé hier, j'ai un câble qui est branché en sortie de la N205, reste à suivre le chemin et m'assurer que la broche soit connectée au bout Mon garagiste était persuadé que le faisceau était celui d'un APX, peut être pas lol.
  3. Bon je viens de changer la Dump Valve 06A145710N par la version P. Le collier dessous était pas serré du tout, mais l'ancienne est étanche quand je souffle par le dessus. A l'essai, ça charge un poil mieux à haut régime mais c'est tout, donc au moins ça tend à confirmer la piste de l'absence de pilotage de la N205 par l'ECU actuel. Si ça intéresse quelqu'un je revend ma DV du coup ( la N )
  4. Boitier BAM reçu et je vais chercher à câbler l'électrovanne d'avance variable ( N205 ) jusqu'à l'ECU puisqu'il est prévu pour. Enfin je vais regarder et essayer de comprendre comment c'est câblé ... ou pas d'ailleurs
  5. Il faudrait donc que je tire une câble de l'ecu vers le déphaseur ? J'ai vu que ça a déjà été fait ici ( vive la fonction recherche )
  6. oui je suis d'accord avec toi et il y a aussi la sonde sur le turbo que n'a pas l'APX. lorsque l'on va mettre le boitier BAM c'est pas dit que ça soit raccordé sur le faisceau puisque le faisceau d'origine ne l'avait pas
  7. Je ne sais pas reconnaitre un déphaseur, mais il est écrit BAM sur le haut moteur. Et oui c'est un boitier ABT prévu pour l'ancien moteur APX donc j'ai une gestion APX alors que c'est un BAM, je pense que c'est la raison principale des performances dégradées.
  8. Salut Naadji, du coup si je pollue pas et que j'ai pas d'erreur à la valise, c'est que les sondes sont bien reconnues non ? D'un autre côté, il manque 50 CV, ça montre bien que ça merde lol.
  9. Salut Cédric, j'ai pas fait attention que c'était toi, c'est vrai qu'on traine tous un peu partout lol. Bah écoute je tente l'ECU BAM et si à la reprog ça coince, je changerai pour un APX, va falloir tatonner. Le faisceau ayant été bricolé, j'ai plus rien d'APX sur la voiture, c'est pourquoi ça me parait plus logique d'être raccord avec le moteur. Je vais faire ça d'ici la fin de l'année, on sera fixé
  10. Je me remets sur le TT et je vous donne des news. Contrôle Technique vierge la semaine dernière, ça fait plaisir J'ai passé la voiture au banc, verdict 174 CV et boitier ABT verrouillé ( donc pas de reprog possible et début de recherche de la cause des 50 CV manquants ) J'ai eu un doute sur le moteur mais c'est bien un BAM donc 225 CV qui est dessus. Donc vu que j'ai zéro erreur à la valise, on m'a conseillé de regarder le circuit de suralimentation. J'ai commandé la Dump Valve 06A145710 P chez AUDI et en parallèle je change l'ECU ( pour info j'ai monté un débitmètre neuf BOSCH au cas où avant de sortir 174 CV ) Le boitier en place est un ABT monté dans leurs ateliers sur le moteur d'origine qui était un APX. Le faisceau avait été modifié pour accueillir le BAM avec ses nouvelles sondes ( ok plutôt bricolé à l'arrache avec du scotch, que mon garagiste a remis en état au mieux en terme de connectique ) Donc je récupère demain un ECU démonté d'un TT CAB BAM 225. Ensuite montage de la Dump Valve puis direction la reprog pour tirer tout ça au clair en remettant un boitier adapté et reprogrammable. Et en parallèle je vais commander une N75 ( vraisemblablement la F ou sa remplaçante ). Et vous, vous pensez à quelle piste pour cette perte de puissance ? ( à priori pas de collecteur fissuré ou gros dégâts sur les durites car mon garagiste a commencé par regarder tout ça quand il a fait son premier essai ). Pour autant, l'étape d'après ce sera que je check mes durites moi même une par une car je n'ai pas d'outil pour ça. Dernière idée la wastegate, mais bon je vais pas tout changer d'un coup hein
  11. Chouette, mais t'es pas mieux que moi [emoji1787][emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
  12. Top c'est quoi donc une RPC ?? Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
  13. Perso la caisse sort du garage, c'est pour rouler avec lol Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
×
×
  • Créer...