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RRX

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À propos de RRX

Information de profil

  • Sexe
    Nons pécifié
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Ile de France
  • Marque et modèle
    Audi TT mk1
  • Motorisation
    1.8T 225 quattro BAM

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  1. 1200 kms depuis Ia remise sur route. Plus de signal sur le PI, pas de souci majeur. Clim toujours HS et fonctionnement des ventilos à revoir Passage au contrôle technique sans problème Je vais regarder pour changer la N75 car je note quelques trous à l accélération vers 3000 tr/min et la régularisation du debit d air n est pas bonne. Bref encore des travaux à prévoir mais le plus compliqué semble résolu
  2. Hello Merci pour ton retour Voici la reference du débitmètre : 0280 218 065A de marque bosch acheté neuf
  3. Le cache s enleve, faut juste retirer les clips de fixation rondes en metal. Fait ce matin sur la mienne. J ai pas d écopes mais si quelqu un veut s en débarrasser je suis preneur Belle acquisition pour ce pare chocs Pense aux guides speciaux, il en reste peut etre encore chez audi tradition
  4. Merci !!! Petit retour de l essai routier avec prise de logs, j'ai une pression turbo supérieure à la consigne et un debit d'air de 200g/s environ, donc peut-être un stage 1 mais comment en être sûr vs une defaillance sur le circuit de suralimentation? La voiture depasse le mode nominal, sachant que je n'avais pas enlevé l'obturateur sur la grille gauche du PC S-line et que l'essence est un peu vieille. Le turbo est neuf et la waste gate devrait avoir été réglée en mode standart. Ci-dessous l'acquisition de mes données sur route fermée. @bk56190 un avis sur la question?
  5. En fait je ne poussais pas l'antenne suffisamment loin. La bonne technique consiste à la pousser de travers pour faire depasser la lèvre de maintien. Le clip noir vient ensuite maintenir les bagues métalliques. C est bon désormais. La voiture roule bien, même sans une géométrie aux petits oignons fini les clongs et autres couinements., que du bonheur ! Et le look s line est ravageur ça la transfigure.
  6. Ils ont du s améliorer parce que je l ai reçue ce matin. Par contre @Carla si tu as la marche à suivre détaillée pour l'installation je suis preneur stp Personnellement, j'ai connecté la prise de la nouvelle antenne, je fait passer ensuite l'antenne par le trou du toit vers l eextérieur puis je viens positionner le clip sur la base de l antenne et j'ai enfiché le capuchon depuis l eextérieur pour que l'antenne soit prise en sandwich entre les 2. Mais il y a du jeu et l' antenne ne reste pas en place. Est ce au'il y a une étape qui manque? Merci par avance pour ton aide. Le mauvais temps arrivant je redoute l'infiltration d'eau. Nous sommes à J-7 d'un premier long périple au volant de la TT. Ce soir, petite session avec @Milky_Way pour vérifier le système de refroidissement et les codes erreurs au VCDS, Resultat de bonne augure sur les ventilateurs et le système de refroidissement les actionne correctement. Toutes les sondes sont ok, me voici rassuré. En revanche je vais devoir réviser ma climatisation, qui ne fonctionne pas, sûrement à cause d'un besoin de recharge! On a ensuite joué aux contorsionnistes pour remplacer le module G113 ou V71 qui est à l extrémité de la planche de bord à droite. L'occasion de voir le système derrière la boite à gants (dépose nécessaire) et de s'assurer qu'il fonctionne à nouveau normalement. Vraiment compliqué à extraire et à repositionner. Heureusement j'avais avec moi un spécialiste du mk1 , j y aurais passé beaucoup plus de temps tout seul. Le code d'erreur que j avais a disparu, encore un problème de réglé. J'ai finalement à reprendre une partie de l'échappement qui fuit légèrement. Demain, au delà de ces quelques ajustements on tente une remise sur roues avec réapprentissage du boîtier papillon puis test routier. La géométrie complète sera passé jeudi prochain
  7. Elle est chez audi tradition effectivement et je l ai achetée sur ce site. Elle n est plus disponible en concession, d ailleurs les pièces pour mk1 devraient rapidement disparaître l an prochain du catalogue constructeur. Restera audi tradition qui fait payer tres cher les frais de port (30 eur) une alternative en pièces oem : lllparts.co.uk il ne faut juste pas être pressé pour recevoir ses pièces.
  8. L'antenne de toit ne se fait plus chez Audi depuis juillet 2022. Passé commande d'un des derniers modèles en stock trouvé sur internet. Je vais être obligé de rouler avec un scotch sur le toit en attendant la pièce pour éviter les infiltrations d eau. J ai remonté le pare choc s line, l ajustage de mon capot n est pas bon et j ai fait au mieux pour le PC. Cet upgrade change vraiment l'aspect de la voiture.
  9. Au sujet de l antenne, elle n'est plus en vente chez Audi depuis juillet 2022. Le catalogue OEM se réduit tous les jours. Impressionné par l'état de tes sièges en cuir.
  10. Aujourd'hui j ai finalisé l échappement après une réparation maison des fixations du catalyseur ( boulons et ecrous des pare chaleurs + goujons de fixation. Pose de la sonde lambda Bosch après refection du faisceau pour faire correspondre les connecteurs Fixation de la downpipe sur le berceau avec changement du silent bloc. Et fixation du support moteur oscillant avec ses vis neuves Et repose du cata et demi ligne miltek L ajustage me semble OK avant une première mise en chauffe Demain remplissage LDR et peut être premier essai routier. 😍
  11. Merci pour vos encouragements Tic tac tic tac le temps tourne et j ai comme objectif de la faire rouler en septembre J ai donc remonté le berceau après avoir fixé la crémaillère dessus avec son silent bloc neuf et le fer à cheval qui m a fait pesté pour pouvoir le fixer. J en ai profité pour remettre des boulons neufs. Reste à serrer au couple 100Nm et à l'angle. Et à refixer l attache de la durite de DA sur la barre stab ( en commande car perdue) En attendant, Petite rénovation de la grille centrale du pare chocs S line qui vient remplacer celui cassé avec un apret et une remise en peinture. Le support du capteur de température extérieure a cassé également , j ai donc fait de la soudure plastique en attendant un modele neuf, mais bientôt en arrêt de production. C' est moche mais ça tient J ai réussi également à désassembler le correcteur d assiette avant dont le support avait une vis récalcitrante. Et pour faire ça j ai fini par fixer mon nouvel etau sur l etabli avec une perceuse manuelle. #vintagepowaaa Comme ça il ne bougera plus Le correcteur d assiette bien rouillé Et une fois démontée, j'en ai profité pour donner un petit coup de jeune au support, désormais introuvable. Application d un primaire dans la foulée dans ma cabine de peinture linda de souza On finit la soirée par le début de la réparation des goujons du catalyseur qui ont fondu avec les écrous sous l effet de la rouille et de la chaleur Après un découpage à la scie à métaux, on perce l ancien goujon pour y placer le nouveau
  12. rétrospective et illustration de cette journée du 30/31 juilet 2022 -on a finalisé le circuit de freinage avec la purge du circuit de freinage et remise du liquide tout neuf grâce à l'easybleed et la procédure vcds pour l abs On avait remis des vis neuves pour les vieux disques de frein et des joints neufs sur les vis banjo à l'avant Après le freinage, on reprend le travail sur le turbo avec le montage des différentes durites périphériques et joints et des moments de solitude pour retrouver quelques vis ou voir que le carter central était encore une fois décalé. On a fait avec On a enlevé la barre anti rapprochement pour permettre l installation du turbo non sans mal, puis le collecteur oem tout neuf ....et ses 13 rondelles et écrous du diable, dont certains sont tombés dans le moteur. De quoi tester notre vieille souplesse @SILVER une petite pensée pour ton pont élévateur qui nous a bien manqué On a redescendu le berceau avant pour replacer la downpipe, avec joints et écrous neufs. Une misère à repositionner. On a laissé de côté la fixation de la béquille du turbo qui me laissera de longues heures de solitude avant de réussir à fixer cette satanée vis avec l'aide d'un endoscope C'était egalement l'occasion de remplacer les supports moteurs par des modeles de chez 034 motorsport, n'ayant pas trouvé l'OEM à un prix accessible. Un peit mmerci à nouveau à @SILVER pour les références. mais également le bocal de ldr en version oem Et la nouvelle sonde lambda Bosch sur la downpipe Nous avons démonté le pare choc avant pour mettre les inserts Titane dans mes phares et mettre un PC avant de S line trouvé complet et en bon état et de surcroît aadans la bonne teinte. Heureusement, j avais commandé les supports en prévision de cette évolution. Ils ne se font plus désormais. Seule la grille avant est cassée, elle sera remplacée bientôt. J ai gardé ma calandre qui avait meilleure mine et profiter pour nettoyer le pare choc et positionner de nouvelles agrafes. Je me suis rendu compte que je n avais plus le joint de phare latéral avant droit, et il ne se détaille pas. Faudra que je trouve une donneuse. et je n'avais pas les écopes de guidage d'air. Les écopes spéciales pour s line sont pas données et seulement en occasion. La TT a démarré du premier coup en échappement libre peu après minuit ( les voisins ont apprécié) les opérations restantes : - protection cardan à remonter - repose berceau (visser au couple et à l’angle) - revisser crémaillère - revisser la conduite DA sur le fer à cheval de la crémaillère - revisser la conduite sur la vis du support de barre stab côté conducteur - renovation et repose du cata et terminer ligne d’échappement - remplir et purger liquide de refroidissement - revisser boîte à air - repositionner la barre anti rapprochement - monter pare-chocs avant - compléter des vis manquantes ou anciennes ( support air restrictor, feu avant gauche, jambes de force boîte à air) - refixer le support moteur sous le moteur, - système de correction d assiette neuf avant et arrière - plaque sous moteur - rénovation des cuirs, remplacement antenne de toit, et changement / remontage de certaines pièces plastiques intérieurs et extérieures - revision/réparation clim - lavage - roulage test + diag - géométrie - contrôle technique
  13. Le problème c est l arret de la production de la grille centrale. Idem pour le modele de la QS qui a disparu. Les tarifs en ocaz explosent de fait dès qu'Audi arrête la commercialisation des pièces. Les écopes adaptées S line sont à plus de 250 eur pièces, les supports lateraux à pres de 50 EUR.... ça spécule beaucoup sur la finition S line
  14. Tu peux en trouver sur ebay uk. faut rester en veille pour en trouver un complet en bon état et dans le coloris, sinon c est frais de carrosserie & peinture en plus
  15. Le week end dernier j'accueillais mes camarades de jeu mécanique pour continuer la rénovation de ma TT. Après une journée marathon qui nous aura amenés jusqu'au bout de la nuit.... VID-20220731-WA0013.mp4 Les opérations achevées -Finalisation du montage des durites de freins avec joints d étanchéité neufs et vis neuves de blocage des disques -Purge et remplissage du liquide de frein en DOT 4 avec l easybleed : une tuerie cet outil! -Reglage ABS au VCDS -Pose nouveau vase d expansion OEM -Pose du nouveau turbo K4 023 échange standard avec l ensemble des durites d eau et huile. Pas beaucoup d espace dans la baie moteur, la bequille reste à fixer correctement -Pose collecteur echappement OEM neuf et ses 13 rondelles et écrous cuivres presque inaccessibles. -Descente du berceau avant et de la cremaillere pour replacer la downpipe d origine avec joints et ecrous neufs. -Montage de la N249 de la durite d induction et de la grosse durite du turbo et de l'air restrictor ,Montage de la boite à air -Remplacement des certaines durites -Montage du nouveau cache fusible exterieur -Remplissage en huile moteur shell helix ultra 5w40 hi saps -Pose des inserts Titanium sur les phares -Demontage pare choc avant -Montage des phares titane -montage des guides pour PC Sline -conservation calandre d'origine -amorçage du circuit d'huile et démarrage moteur en échappement libre. Reste encore du boulot et c est une étape majeure de franchie avec un travail d'équipe et de la persévérance dans la douleur de postures inconfortables Et une petite photo du PC s line, complet, en bon état et gris. Grilles commandées par ailleurs
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