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RRX

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À propos de RRX

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  • Sexe
    Nons pécifié
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    Laurent
  • Localisation
    Ile de France
  • Marque et modèle
    Audi TT mk1
  • Motorisation
    1.8T 225 quattro BAM

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  1. Avec plaisir. Jattends encore certaines pièces non livrées. Mais je pense qu'on pourra demarrer avec le train arrière
  2. Effectivement ça fait quelques dépenses. Pour antant si j'avais demandé à Audi de faire ce travail, je ne pense pas qu'ils auraient mis autant de soin dans la rénovation pour un prix sûrement plus cher. Vu l'état de corrosion je préfère m'assurer de renover pour faciliter le remplacement des pieces à l'avenir et permettre une bonne tenue de route. La voiture était limite en terme de comportement. Le prochain chantier sera sur le compartiment moteur. Je ne me lancerai pas tout de suite dans la rénovation totale du bloc, plutôt remplacer les durites percées et les fuites sur le circuit de suralimentation + turbo/ circuit de lubrification qui sera rénové. Bref encore pas mal de projets pour cette voiture que je souhaite conserver de tres longues années. En esperant qu'on piurra encore rouler en essence apres 2030/2035.
  3. Ça y est, enfin presque. Les éléments des trains avant et arrière sont rénovés avec de nouveaux silent blocs, roulements et moyeux neufs. Je garde les moyeux OEM de côté. Je dis presque parce qu il reste 1 roulement à poser à l'arriere. J'ai mis du skf reference 3455. Les moyeux sont se chez Febi Bilstein et on remarque que l'usinage de la pièce n'inclue pas la bague ABS dans une seule pièce et qu'il y a un assemblage, ça coûte moins cher à produire. Petite retour en arrière. Je suis parti de pièces presentant de nomreux points de rouille Et voici le résultat avant montage pour repartir serein sur les prochaines annees Le système de freinage sera remis à neuf sauf les disques et plaquettes qui n'etaient pas usées. Ça fera tache sur la photo finale mais j assume. En comparant les freins on note des différences entre l'ancien et le nouveau OEM notamment avec le ressort et une petite pièce en bas à droitre de la seconde photoa
  4. Le sel a fait ses dégâts. Cela arrive même sur des véhicules de moins de 5 ans Roulage en hiver sans nettoyage fréquent ou stockage du véhicule en milieu humide ou proche de la mer. Concernant le remplacement des trains je suis en plein dedans. tu peux aller jeter un coup d'œil dans mon garage, ou faire une recherche car plusieursmembres se sont lancés dans ces opérations d'envergure. C'est un budget conséquent et la corrosion rend difficile le démontage des pièces. La tienne est beaucoup plus attaquée. il faut s'armer de patience.
  5. Merci pour vos encouragements. Il me reste 2 silent blocs pour finaliser cette étape et mes cardans devraient arriver restaurés semaine prochaine max. Une petite photo avant d'en faire une série plus conséquente demain après les travaux. Le moyeu installé avec son roulement sur le porte fusée. J ai mis du febi bilstein en neuf car les origines ont été peints en noir et l'epoxy à coulé dans le passage du cardan. Je les garde en srock et prendrai le temps de réparer ce problème ultérieurement.
  6. Merci pour vos conseils, pas trouvé de personnes dispos cette semaine pour la presse. Je garde l'idée Rendez vous semaine prochaine après la pose des silent blocs et roulement. Je dois aussi finaliser la réception de plusieurs pièces et certains colis sont arrivés incomplets.
  7. Coucou tout le monde. Quelle galère avec mes cardans collés au pont arriere Moi aussi je veux faire de la mécanique comme sur les tutos youtube d'autodoc.... Mais revenons à la vraie vie des mécanos du dimanche Première séquence avec du wd 40 et dégrippant classique + quelques legers coups de marteau a répétition pour essayer de briser la corrosion FAIL J essaie le lendemain avec un extracteur de moyeu en essayant de trouver des prises sans succès J essaie de chauffer au décapeur thermique et toujours un gros FAIL. J'appelle mon voisin à la rescousse et passe commande d'un super degripant wd 40 special + degripant à effet de froid de chez SONAX. Je reçois mes produits aujourd'hui et mon voisin arrive armé ( extracteur facom, pied de biche, masse) Je nourris les cardans à grand jets de degripants, on attend un peu et attaquons le cardan au pied de biche et masse en prenant soin d'isoler la partie du différentiel pour éviter des chocs aux engrenages ou abîmer la cage du cardan. Mais rien n'y fait ça ne bouge pas. Tous nos efforts combinés echouent l'un après l'autre. Il ne reste plus qu'une armé ultime : L'usinage du cardan avec un taraud pour créer un filetage et y fixer deux boulons pour permettre la pose de l'extracteur de la mort : Et ce petit coquin a finalement cédé. Pour le second nourri au super degripant également, le pied de biche et la masse auront suffi à le débloquer. Les cardans sont maintenant complets pour partir en restauration En parlant de cardan, celui à l'avant gauche dont le filetage avait souffert lors du démontage,a été réparé avec un taraud de 16. Ça m'évite de le démonter. Dernier chantier de cette journée avec la reprise de certains défauts sur les moyeux qui ont eu un traitement epoxy mais la peinture a fait des coulures et il est impossible de les insérer sur les cardans. Bref on vérifie encore la fameuse loi de Murphy.
  8. Dr Milky way a encore frappé super taf et merci pour tes explications claires et précises. Après l'amateur il y a encore le niveau débutant qui met du temps à se lancer ou qui galère car il n'a jamais le vonnatos ou la technique kiva bien.
  9. Hello, pour tes joints spi, si tu fais ça semaine prochaine ou la suivante, je peux me rendre disponible pour venir te donner un coup de main
  10. Je vais regarder les différentes techniques. je n'ose pas taper trop fort car j'ai peur d'abîmer les engrenages du différentiel. Pour la presse je ne vois pas trop comment faire sortir la pièce en fait
  11. Merci. Prochaine etape, montage des silent bloc power flex et des roulements. Mon problème majeur est de trouver un moyen de désolidariser le bout du cardan du pont arrière. C'est emmanché sur 5mm et soudé par la rouille. Le dégrippant classique n'a rien fait, je pense tenter un dégrippant à froid pour provoquer un choc thermique sur la pièce. Qui a déjà essayé ce type de dégrippant ? Avez-vous d'autres idées pour séparer les pièces ?
  12. Hello tout le monde. La durite en question est celle du circuit du filtre à charbon reference 06A133781AH (piece 24) Merci Nicolas ! j ai pu finaliser ma commande de pièces. J'ai également récupéré les pièces des trains laissées au soin d'Yvelines Sablage. Ils ont fait un travail incroyable de restauration. Les pièces ont l'air d'être neuves. Les 2 berceaux 4 moyeux 2 bras de suspension arrière les 4 ressorts les 4 barres de connection à l'arriere et les fusees à l'avant. Le plus impressionnant reste l'haldex. L'haldex démonté Dégraissé (apres plusieurs heures pour en arriver à ce résultat)! Et après microbillage, on dirait qu'il est neuf. Je suis agréablement surpris par le résultat. Dernier problème, enlever les bouts de cardans aux extrémités et mise en restauration chez un artisan spécialisé. Ça avance lentement mais ça avance.
  13. Merci @SIL ça m'aiderait bien. @southblade je te confirme que j'aimerai bien finir rapidement cette restauration, mais en etant lucide je me rends compte que cela prend beaucoup de temps et un certain budget. Quand tu manques des deux et bien ça décale les opérations. Mais chaque avancée est un succès. la frustration de ne pas sortir sera remplacée par la satisfaction d'avoir mené à bien ce projet. Pour les cardans, après plusieurs recherches, je vais faire restaurer les miens car les neufs sont des chinois qui posent problème. Et en OEM c est plus de 500 eur piece.
  14. Merci. Ce matin direction Yvelines Sablage pour une remise à neuf de plusieurs pièces (sablage et peinture epoxy) -berceaux av et arrière -jambes de force - 4 bras de liaison - moyeu de roue - 2 bras de suspension arrière - 4 ressorts Puis ce sera repose des silent blocs Power Flex en aout avant remontage. J'ai laissé mon haldex mais Finalement je resterai en OEM sur le freinage, pas assez de budget et d usage pour un upgrade. Et grosse commande en cours de plusieurs pièces neuves, je galère à trouver la reference de la durite. qui va de la durite d induction avec la protection thermique. Voir les 2 photos et notamment celle de droite sur la seconde photo L'autre durite ( a gauche sur la deuxième de photo ) semble correspondre au numero 49 ref 8L9145718F J ai essayé sur d'autre vue mais pas trouvé Bref je cherche
  15. Bon ça fait un peu peur vu que la mienne est sur chandelle si tu galères à remettre les bras de liaison sur le berceau arrière. Je me demande si je ne devrai pas remonter avant d'être sous-la voiture. Suis toujours émerveillépar ta baie moteur. On ne s'en lasse pas. Merci pour le partage Dommage que powerflex ne fasse pas les silent bloc qui sont sur les triangles arrière et qui piegent les bras de liaison vers la roue.
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