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RRX

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Information de profil

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    Nons pécifié
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    Laurent
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    Ile de France
  • Marque et modèle
    Audi TT mk1
  • Motorisation
    1.8T 225 quattro BAM

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  1. Bon ça fait un peu peur vu que la mienne est sur chandelle si tu galères à remettre les bras de liaison sur le berceau arrière. Je me demande si je ne devrai pas remonter avant d'être sous-la voiture. Suis toujours émerveillépar ta baie moteur. On ne s'en lasse pas. Merci pour le partage Dommage que powerflex ne fasse pas les silent bloc qui sont sur les triangles arrière et qui piegent les bras de liaison vers la roue.
  2. Merci beaucoup j'en profite pour envoyer un à @Milky_Way sans qui je n'en serai sûrement pas au même stade, et c'est roujours plaisant d'echanger des bonnes pratiques et d'obtenir de l'aide. Deuxième partie de la restauration: la remise en état des trains roulants et donc on passe sous la voiture. On continue la dépose, cette fois ci du berceau avant qui devra être restauré ( sablage, apret antirouille et peinture). A tout hasard, je regarde le prix en neuf pour la référence 8N7199313E avec 2 sb : autour de 300 eur
  3. Hello tout le monde Pas de nouvelles depuis quelque temps et la restauration progresse pas à pas. Petit retour sur les opérations en cours avec plusieurs chantiers en parallèle sur le compartiment moteur et les trains de la voiture. Plus j'avance plus je vois des choses à reprendre. On sait quand in commence et on sait quand le porte-feuille te dit d arrêter Débutons par le compartiment moteur : Remplacement du système de fermeture du capot dont le connecteur était cassé et la prise enroulée autour du canister. La prise ne correspond pas. Je vais
  4. Pas de soucis, je l'avais compris ainsi et je pense néanmoins que les organes avaient bien vieillis. C'est normal après 18ans et vu le sel sur les routes l'hiver, ça fait effectivement pourrir les châssis des voitures. Ta remarque est très vraie et c'est le porte-monnaie qui parle à la fin. Je pense que beaucoup de vieilles mk1 n'ont sûrement pas leur puissance ou tenue de route d'origine sauf à se relever les manches ou avoir un bon compte en banque ou une connaissance chez Audi
  5. Si quelqu'un a des idées pour un nettoyage en profondeur du différentiel arrière/ haldex. En attendant une vidéo qui explique comment tout cela fonctionne avec un démontage de la bête C est en anglais et c'est très instructif Pour le cardan j ai vu sur cette image où se fait la séparation avec le différentiel ça doit être bloqué par la rouille
  6. Hello tout le monde Après 17 ans, les pièces qui n'ont jamais été démontées sont toujours un régal pour les mécanos. Rouille, écrous bloqués on peut passer beaucoup de temps là où la réparation devrait être simple et rapide. C'est le quotidien des garagistes ou des passionnés. Bon moi je prends mon temps et je suis encore débutant. Mais j'avoue que ça peut aussi être agaçant. Aujourd'hui, je demonte les éléments attachés au berceau arrière. Malheureusement le différentiel et l'haldex sont fixés par des vis XZN M14 et je n'ai pas la douille qui va bien. Je devr
  7. Hahah, on peut dire ça. Il a pris une certaine avance dans ce domaine, donc j'aurai un vehicule plus neuf in fine. Franchement je ne sais pas si je me lancerai dans une rénovation aussi importante du moteur, du moins pas tout de suite. Et suivre les projets d autres membres est très motivant. J'ai juste du mal à trouver du temps pour faire de la mécanique
  8. La restauration va prendre un certain temps surtout que je n'ai pas la force de frappe du Dr Milky_way. J'ai quasiment toutes les pièces de rechange. Une fois rénovés je pense au moins être tranquille au volant surtout si on arsouille un peu dans les virages dans la limite de vitesse autorisée. La direction manquait vraiment de précision et ça couinait beaucoup. Après effectivement c'est un budget mais comme je souhaite garder ce tt de longues années faut ce qu'il faut pour la conserver en bon état
  9. Quelques photos du train arrière avant démontage Vue sur le l'ensemble berceau haldex avec les bras de liaison et les cardans. À voir si les bras ne sont pas trop rouillés. Les semelles supérieures des ressorts, ainsi que les boulons du berceau et enfin une vue sur un des bras arrière, dont la semelle inférieure est vraiment compliquée à retirer. Ça a l'air vissé sur la vue éclatée
  10. La suite de cette journée sera consacrée au démontage des trains. Pour le train avant nous n'avions pas l'embout à 6 pans male de 17 pour démonter l'essieu On s'est donc concentrer sur le train arrière en déposant le berceau. Pour cela il est nécessaire de purger et déconnecter le système de freinage, retirer le câble de frein à main qui passe dans les bras arrière, sans oublier les durites rigides près des ancrages des bras de liaison. On a choisi de retirer les disques et étriers pour alléger l'ensemble. On retire le correcteur d assiette, on débranche l'hal
  11. Hello tout le monde, Quelques nouvelles après des mois d'hibernation. Tout d abord une mise sous pression a permis de mettre en évidence deux durites fêlées au niveau du mastervac et du circuit de vide. J'ai donc passé commande sur les conseils de @Milky_Way auprès de LLLpart.co.uk de plusieurs pièces en défaut ou potentiellement à risque + certaines ppiècesen vue de la rénovation des trains avant et aarrière: - la durite d'alimentation d'essence - les durites du circuit de vide percées - la durite d'induction OEM. - la barre stabilisatrice arrière ainsi que le
  12. Normal. Pas cool de la part de VAG de changer les références, j ai loupé l opportunité de commander en même temps mes boulons et écrous avec le reste de ma grosse commande. Si tu refais une commande sur lllparts je veux bien partager les fdp et recommander qques pieces. Tu as utilisé un micrometre pour mesurer le vilebrequin?
  13. Et pour la vis de la poulie damper a priori la nouvelle referecce serait N10303607
  14. Beau boulot Nicolas. . Et merci pour ces échanges documentés. J'avoue que je suis toujours impressionné de voir comment tu explores de nouveaux champs de la mécanique. Ravi de pouvoir suivre la résurrection de ton TT et merci pour tes tuyaux.
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