Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

avis sur mes mes logs?


Messages recommandés

donc voici mes log: pour moi débitmètre HS qu'en pensez vous? voyez vous autre chose?
N75 normal pour moi
config : bi pass de la n249 dp forge 007 filtre piper cross
merci car la elle tire pas trop et très linéaire...
log fait en 3eme



screen11.jpg

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
screen10.jpg

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
screen14.jpg

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
screen16.jpg

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
screen12.jpg

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
screen13.jpg

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
screen15.jpg


au fait : tt 225...235000 km - moteur apx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes valeurs de débit sont faibles en effet.

 

Tu as fait un test de fuite d'air ? Pas de fuite entre le filtre à air et le turbo ?

 

Quelles valeurs as tu sur le canal 032 à l'arrêt juste contact mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait être proche de 0℅ 0℅. +9% c'est en général fuite d'air entre filtre à air et turbo ou débitmètre Hs.

merci

donc remplacement du débitmètre préconisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es certain de ne pas avoir de fuite tu peux le changer.

 

Je ne te conseillerais que du Bosch et la référence exacte (ok pour de l'echange standard). Si tu doutes sur la ref, regarde le catalogue en ligne Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ref c'est celle ci en bosch 0280218034

en oem 06a906461e

 

et entre filtre à air et turbo y'a que la durite d'induction en fait?

et avant le débitmètre y'a ...rien à part filtre à air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et entre filtre à air et turbo y'a que la durite d'induction en fait?

 

Oui avec de branché dessus toutes les durites à la con du recyclage des vapeurs d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer aux courbes théoriques hormis la puissance c'a a l'air bon (m’inquiète surtout sur la pression turbo mais a l'air assez correcte 0.7 à 0.85 en linéaire sur la plage de tr/min avec un deb à 150g max)

screen17.jpg

screen18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consigne n'est pas très élevé mais elle s'adapte en fonction de la pression atmo et les températures extérieures, donc peut etre normal.

 

Tu roules bien au SP98 ?

 

Sinon, tu aurais juste un débit d'air faible mais des valeurs sur le canal 032 proche de 0, j'aurais dit durite d'induction qui s'écrase en charge, mais le fait que tu ais une valeurs très positive, ça sent la fuite sur la durite d'induction ou débitmètre HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Je roule 90%du temps au sp98, sauf (bien sur... :mur: ce cas là...)

j'ai remis la n249 - remis la dump valve d’origine (n'a que 5000km c'est une renforcé elle est donc neuve) et surtout nettoyer (mème si je sait que cela est parfois inutile ) le débitmètre (bosch au passage)

j'ai refait 5 log en 3eme et un en 2eme (pas terrible d’ailleurs celui la.)

résultat: avant p max 179cv - ici 195cv => +16cv quant mème

max avant 150g/s - ici 163 g/s => + 13g/s

donc je pense encore au débitmètre mais aussi un peu à la dump forge tarée trop dure pas rapport à la pression?

encore merci à tous!

 

screen22.jpg

screen20.jpg

screen21.jpg

screen19.jpg

screen23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait être proche de 0℅ 0℅. +9% c'est en général fuite d'air entre filtre à air et turbo ou débitmètre Hs.

Debimetre nettoyer j ai -0.2 et 5.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila

 

une fissure sur la durite rouge de turbo pourrait elle engendré cela?

 

J'ai refait une flopée de log ce soir et toujours pareil (un mieux quant mème depuis nettoyage débitmètre)

 

* la formule de puissance utilisée est (couple * tr/min) 7000. si on fait le ratio 225cv à 5900 tr et 270nm à 5900 on devrait trouvé un ratio de 7080.et là alors je perd encore un peu (7cv sur 190)

Qu'en pensez vous?

 

* je vous met aussi un comparatif avant / après nettoyage du débitmètre (avant en pointillé) - je trouve pas trop mal ces courbes

 

après la voiture a quant même 235000 km ... et acheter un débitmètre à 150 € si c'est pas cela...(c'est un bosch qui a 7 ans et environs 120000km donc pas loin d'à bout de souffle)

 

je vais me faire un outil de recherche de fuite avant ...

 

 

 

screen25.jpg

screen24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as nettoyé comment ?

ça se sent au volant ?

Un peu mais pas flagrand

 

J ai demonter la piece , qui tient avec des torx speciale (n ayant pas l outil un pince multiprise et facile a enlever pas trop serre) et nettoyant frein. J ai utilise egalement un petit pinceau avec du dégraissant industriel (sait pas trop ce que c est j ai cela au taf ...) Par contre si il fonctionne ou que tu as perdu que un peu je te deconselle d y toucher. Moi foutu pour foutu j ai tenter ( faisait que 145 150g au lieu de 180 sur 225)

 

Je recherche toujours mes chevaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier log aujourd’hui sans débitmètre ben.... exactement mème perf donc débimétre HS!!

par contre canal 32 0% -0% !

et couple a l'air plus constant

par contre tirer quasi 190ch avec un debimetre HS branché c'est fort!

et avoir 160g c'est fort aussi

 

 

screen28.jpgscreen30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'adaptation des valeurs d'apprentissage je pense débitmètre débranché. Si tu le rebranches et que tu roules 50km les valeurs seront ré-apprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était pétée sur la mienne aussi, tu as donc un APX, comme sur mon TT:

Le montage est plus simple et moins cher que sur les autres TT. J'ai changé toutes ces durites sans démonter la pipe d'admission.

Un conseil: change le tout car le coude en plastique maintenu par l'agrafe casse aussi:

http://forums.audipassion.com/topic/117445-topic-fiabiliser-votre-circuit-de-suralimentation/?p=3793984

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était pétée sur la mienne aussi, tu as donc un APX, comme sur mon TT:

Le montage est plus simple et moins cher que sur les autres TT. J'ai changé toutes ces durites sans démonter la pipe d'admission.

Un conseil: change le tout car le coude en plastique maintenu par l'agrafe casse aussi:

http://forums.audipassion.com/topic/117445-topic-fiabiliser-votre-circuit-de-suralimentation/?p=3793984

@+

merci de l'info mais je vait tenter juste celle cassé pour l instant car si derriere debimetre hs c a va commencer a chiffrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon durite réparé à l'arrache (collé et silicone haute température professionnel j'ai mis à un bar elle tient le coup) en attendant la nouvelle..

log refait : la voiture dépote!!

encore un peu faible en valeur débimétre mais c'a va

après environs 100km j'ai les valeurs au canal 32:

 

valeur 1 : 0% et valeur 2 1.6%

 

cool non?

 

je pense avoir encore une petite fuite d'air je pense mais assez minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as refait des logs de pression de sural ? Je serais curieux de voir tes courbes de puissance couple après la réparation pour voir dans quelle mesure ça colle aux courbes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

donc après reparation de cette durite , un mieux mais pas encore cela

donc recherche...tient un clapet anti retour qui fuit (celui qui par du papillon le circuit du canister hop 20€ pour un bout de platique)

et enfin je m'y suis résolu changeant le débitmètre

et maintenant les logs: 223cv à 5920 tr min pas mal pour une mamie de 17 ans et 237000km :=) qui pour un APX doit tirer 224 à 5900tr/min

allez place aux log (bizarre mon air flow normalement devrait être aux alentour de 180 g/s et je fait une pointe à 200/208 g/s )

 

 

https://servimg.com/view/19336610/75

 

 

https://servimg.com/view/19336610/76


screen31.jpgscreen32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on voit l'age du turbo à 2080 rpm. Tu devrais avoir 270Nm, et tu n'en a que 170. Maintenant, faudrait déjà avoir une vraie courbe mesurée d'origine, parce que leur courbe à couple constant ..... mon cul ! Mais effectivement, pour 240k km, c'est très bien. Ce moteur est increvable, tant que tu entretiens tous les accessoires autour qui tombent en rade (débitmètre, DV, tuyaux, calorstat, bobines, N75, pompe à essence, régulateur de pression etc...). Tu claques un CHRA neuf dans le turbo et à 300 000, il tourne comme au premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jamais vue une seule courbe avec un couple comme cela constant. je m’était pas posé la question à 2080tr/min. C'est vrai on dirai que le couple arrive plus tard mais plus haut que l'origine car dépasse les 300Nm (mème jusque 316Nm)

j'ai regardé les log en détail j'ai sur 1 des 3 j'ai 2080 210Nm (180 et 200 sur les autres)

CHRA ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Central Housing Rotating Assembly. C'est la partie centrale du turbo qui est indémontable (car équilibrée au pouième). Ca contient le shaft, la roue compresseur, la turbine et le carter central avec le palier. C'est la seule partie du turbo qui s'use en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas d'inquiétude pour le couple "manquant" à 2000tr/min, les courbes constructeur sont faites surement sur banc avec beaucoup de frein, sur route ça n'a pas le temps de charger alors que les RPM augmentent.

 

Sinon en effet, sur 1.8T c'est plutot le coprs chaud qui lache avant le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas d'inquiétude pour le couple "manquant" à 2000tr/min, les courbes constructeur sont faites surement sur banc avec beaucoup de frein, sur route ça n'a pas le temps de charger alors que les RPM augmentent.

 

Sinon en effet, sur 1.8T c'est plutot le coprs chaud qui lache avant le reste.

en tout cas super content d'avoir retrouver mes chevaux.... et 200g/s en mass flow ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...