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Fefeu52

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À propos de Fefeu52

  • Date de naissance 01/07/1983

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    « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.

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    Florian
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    HARREVILLE
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    Audi TT 200 de 2009
  • Motorisation
    EA113

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  1. Bonjour à tous, Je viens me greffer sur ce sujet. vu qu'il n'est pas spécifique à un modèle. J'ai un de mes potes qui a besoin de recoder ses injecteurs sur un 3.0L TDI BKS. Mais après de très longues heures à chercher partout sur la toile internationale, pas moyen de trouver le code de sécurité du calculo moteur pour CE moteur. J'ai trouvé une tétrachiée de code pour tous les moteurs du monde, mais pour le BKS, et pour le 3.0 TDI plus généralement, c'est le vide sidéral. Est-ce que quelqu'un aurait ça ? Merci
  2. Pour moi, ce n'est pas un problème, mais il y a des choses à contrôler. Courroies/bougies/freins, c'est dans le plan d'entretien classique, ça doit être fait en temps et en heure, c'est pas spécifique au TT, c'est à faire autant que sur n'importe quelle caisse. Pour les bobines, si ça claque, c'est rien à changer et ça ne coute pas cher, donc pour moi c'est un non sujet. Les amortisseurs, là c'est de l'usure, ça se sent à l'essai du véhicule, et au besoin ça se change sans difficulté. Par contre, il y a des choses à surveiller, vraiment. A 200 000, le poussoir de pompe HP doit avoir été changé plusieurs fois (tous les 50 000). C'est rien à faire, c'est pas cher, mais les conséquences peuvent être catastrophiques en cas d'usure trop prononcée, voir de rupture (arbre à cames mort). Vérifier que les vidanges ont été faites tous les 15000 maxi et non tous les 30 000, et de préférence à la 5W40 et non pas à la 5w30 ou 0w30 longlife, notemment à cause du point suivant : Autre problème du moteur, c'est l'encrassement des soupapes d'admission. A 200 000km, si les soupapes n'ont jamais été nettoyées, et que la vanne PCV n'a pas été remplacée par un kit pour la condamné, il faut budgéter la procédure de nettoyage des soupapes, car tu vas être emm... tôt ou tard. Autre point à bien contrôler, c'est le calorstat. La pièce ne vaut rien, mais quelle tannasse à faire . Et l'embrayage avec moteur bi-masse, on en parle ? A 200 000 ... Pour les compressions et le turbo, bof, je ne suis pas inquiet, les blocs actuels sont presque indestructibles et les turbo aussi. Un truc à vérifier à 200k, c'est la pompe à essence, si elle n'a jamais été remplacée, ça va tomber. Maintenant, si tu t'intéresses à des TT avec 200 000km, c'est que tu as un budget dans les 8000€ ? Alors avec 8000€, si tu veux te faire plaisir, plutôt qu'une TT 200 mk2 avec 200 000km, trouves toi une TT 180 mk1 avec 140 000. En terme de plaisir de conduite (j'ai pas dit performance pure), c'est mieux ; en 180 c'est ultra fiable. Reprogrammé proprement et sans abuser, ça sort 230ch tout en restant fiable. Alors le modèle n'est pas exempt de défauts, mais c'est rarement la cata à réparer. En plus dans ce budget là, tu trouveras des véhicules bien entretenus, et de couleur.... Parce que les gris / noir / blanc, pour une voiture plaisir, quelle tristesse
  3. J'en suis toujours au même point. J'avais pas mal d'autres choses importantes à régler sur la voiture et coup j'ai procrastiné ce problème qui n'était pas fondamental.
  4. Bonjour, Vous êtes sûr de votre coup ? Car perso, la dernière fois que j'ai eu des problème de température qui variait entre 60° et 90° sur un 1,8T, c'était simplement le calorstat. Je ne l'ai pas tout de suite suspecté car je n'avais jamais eu de problème de surchauffe. Sur route j'étais à 60, mais à l'arrêt ou très faible vitesse ça montait à 90, mais jamais plus.
  5. Bonjour à tous, Je fais face à un ou plusieurs problèmes bizarres sur ma S3 8L AMK de 2001. Depuis que je l'ai, j'ai remarqué que les warning ne s'allument pas quand je ferme les portes. Je savais qu'il y avait un truc qui cloche. J'ai également remarqué que le plafonnier ne s'allume pas quand j'ouvre les portes. Etant donné que les 2 problèmes sont souvent liés à un défaut de serrures de porte, je pense que c'est lié. J'ai donc commencé à mener mon investigation : A la fermeture, ça clignote, ce n'est donc pas un problème de centrale clignotante ou de fusible. Au dé-vérouillage par la télécommande, le plafonnier s'allume, et les ampoules des flans de porte aussi. Ce n'est donc pas un problème de plafonnier. Par aquis de conscience, j'ai quand même démonté le plafonnier : pas de corrosion, j'ai quand même mis un coup de KF contact sur la prise, mais sans succès. A l'ouverture de la porte conducteur, les compteurs s'allument, donc la serrure de porte fonctionne, au moins partiellement. Quand la porte est ouverte, l'ordinateur de bord me dit bien que la porte conducteur est ouverte. A l'ouverture de la porte passager, c'est plus surprenant, il me dit que les 2 portes sont ouvertes.... C'est une chose que je n'ai remarqué que plus tard d'ailleurs. J'ai sorti le VCDS, et je suis allé voir du coté du calculateur de centralisation. J'ai lu le code ou l'option de warning à la fermeture est bien active. J'ai même essayé de désactiver l'alarme pour voir si ça résolvait mon problème, mais non, aucun changement. Je suis donc revenu au code 15211 d'origine. Tant que j'avais le VCDS, je suis allé voir les blocs de mesure : Portes fermées : 100 Porte conducteur seule ouverte : 110 Porte passager seule ouverte : 110 2 portes ouvertes : 110 Et là il y a un loup car normalement je devrais avoir : Portes fermées : 0 Porte conducteur seule ouverte : 10 Porte passager seule ouverte : 100 2 portes ouvertes : 110 Donc mon petit doigt me dit que je commence à chauffer, mais là je vais avoir besoin de votre expérience. La serrure de porte conducteur a été remplacée il y a 10 ans (8L1837015B). Le problème viendrait-il de la serrure passager ? Merci d'avance
  6. Bonjour, Poursuivre un vieux post n'est pas un problème en soit, mais là ça n'a juste rien à voir. Ce qu'il faut retenir de ce post c'est que le défaut 65535 signifie "Calculateur HS" et que le calculateur n'est pas démontable du groupe ABS en place, donc il faut changer tout le groupe ABS. Dans ton cas ça semble être un défaut de Haldex.... moi c'était une 2RM.
  7. Il s'adapte au ralenti, oui, mais pas pour les phases transitoires. Même pour les charges stabilisées, faudrait connaître précisément comment marche le calculateur pour le dire, mais j'en doute. Quand tu accélère franchement, il ne peut pas s'adapter. Il prend ce qu'il a dans les tables de base. Et le lambda ne fait pas partie des coeff d'entrée.
  8. Un point à préciser. Quand vous dites que votre moteur chauffe, c'est avec quel carburant ? SP95, SP98 ou E10 ? Parce qu'observer une surchauffe avec du 95 ou du E10 est normal. Avec 5% ou 10% de jus de betteraves, la carburation est trop pauvre. Or une carburation trop pauvre chauffe plus, encore plus sur un turbo. Après dans le cas du E85, s'il y a une carto adaptée, il n'y a pas de raison que ça chauffe plus que l'origine avec du SP98.... Mais il n'y a pas de raison non plus pour que ça chauffe moins. A part ça, je suis complètement d'accord avec Fredmurphy, vous ne savez pas ce que c'est que d'avoir un moteur qui chauffe. Quand on voit qu'il passe plus que couramment les 300 000km et cela en se faisant bidouiller dans tous les sens et entretenu à l'arrache. Franchement ce 1.8T est une crème. J'ai un cabrio avec un central arrière qui lui chauffe... Je peux vous dire que c'est pas la même salade. JDC à 50 000, obligé de faire des modifs sur l'architecture du bloc pour le fiabiliser, ajout d'un radiateur d'huile etc... Ça c'est un moteur qui chauffe !
  9. Plus un moteur produit de la puissance et plus il chauffe, ce sont les lois de la physique. C'est aussi pour ça que les petits moteurs essence chauffent peu. Là avec 200ch en suralimenté... Forcément ça chauffe.
  10. J'ai exactement le même problème sur la mienne. La clim marche bien, je l'ai faite recharger. Quand le moteur est froid, la clim crache de l'air bien froid, même par 40°C de température extérieure. Le compresseur tourne etc.. Mais dès que le LDR passe les 85°, fini, je n'ai plus de froid. Je n'ai pas le moindre défaut dans le climatronic et j'ai étalonné tous les volets. La seule piste que je vois, c'est la mousse désagrègée sur le volet de chaud/froid (classique sur A3), mais c'est trop de boulot pour réparer si c'est ça. Je crois qu'il n'y a pas de vanne d'eau chaude, c'est que le volet qui régule, donc si il n'est plus étanche, ca donne un mélange chaud/froids permanent.
  11. Disposant d'un peu de temps en ce moment, j'ai donc décidé de me lancer. J'ai donc démonté le dessous de tableau de bord et là : J'avais lu qu'il fallait démonter le support complet de G200 et G251, mais la vis BTR est super chiante d'accès. En fait il suffit de faire sauter le clips du dessus avec un tournevis plat, ça vient bien. Pour la réparation, j'ai trouvé cet autre très bon tuto dans la langue de Shakespeare : http://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?t=435953 J'ai passé un peu de temps à gratter le polyuréthane tranquillement, sans ce presser, pour ne rien abîmer. Je n'avais pas de pompe à dessouder, ni de tresse, alors j'ai utilisé la méthode forte :icon_biggrin: la soufflette :icon_smile: Tu chauffes la soudure, coup de soufflette, et ça vole :langue: Enfin j'ai sorti le circuit imprimé, avec le chip resté au fond. Pour la soudure, faut être un peu minutieux quand même. Je ne suis pas un spécialiste de la soudure, mais j'y suis allé tout doux avec un fer 25W. On remonte le circuit, on resoude les 3 plots, et colle chaude :icon_biggrin: Au final .... CA MARCHE ! :up: Trop cool :icon_smile: et 150 balles d'économisé :sol:
  12. Désolé de jouer les fossoyeurs mais c'est pas super simple de trouver des photos concernant le remplacement du V71/G113. J'ai trouvé un Topic polonais avec plein de photos, il est top, alors je dépose le lien ici, ça peut servir à d'autres : https://www.klubtt.pl/showthread.php?15383-Naprawa-silnilczka-V71-czyli-ko%C5%84czymy-z-parowaniem-szyb-w-TT-) Je comprend pas le polonais, mais les image suffisent :icon_wink:
  13. Ca y est, je l'ai trouvé. Sous la colonne, derrière la manette de déverrouillage de colonne, il y a un trou dans le cache. J'ai réussi à passer le coin de mon téléphone où il y a le flash et l'APN, dirigé vers l'avant, et là, bingo : Il n'y a donc pas à tomber le cache sous colonne ni démonter le volant. Il suffit de tomber l'habillage inférieur de tableau de bord. Je vais essayer de réparer le G200, mais j'ai CT la semaine prochaine. Je vais finir le changement de V71 et on verra après.
  14. J'ai le voyant qui s'allume régulièrement après quelques minutes de route. Je n'ai pas observé plus de symptômes. j'ai donc branché le VAG-Com et j'ai obtenu ça : 01423 - Lateral Acceleration Sensor (G200) 57-10 - Electric Circuit Failure - Intermittent 01423 - Lateral Acceleration Sensor (G200) 27-10 - Implausible Signal - Intermittent Donc pas de doute possible, c'est bien le G200. J'ai bien essayé de l'étalonner mais ça ne change rien au problème. En fait il marche, mais il y a une soudure qui fait des siennes à l'intérieur, de manière intempestive, et quand le contact se rompt, le voyant s'allume. Si faut tomber le volant, je le ferai, je l'ai déjà fait 2 fois, pour installer le régulateur de vitesse, et pour changer le capteur de volant, c'est pas la mère à boire, c'est juste que si je peux éviter.... je préfère. D'après ce que j'ai pu voir sur des photos de Golf IV, les 2 capteurs sont fixés trop bas sur la colonne pour qu'ils soient masqués par le cache inférieur de colonne. Ils seraient plutôt au dessus du capteur de pédale de frein (que j'ai aussi changé ). Mais si je pouvais avoir une photo avant de démonter, je préférerais. Au pire, j'en publierai une :icon_biggrin:
  15. Bonjour à tous, Après ma victoire sur le bloc ESP, me voici de nouveau emmerdé. Rien de bien original, c'est le G200 qui fait des siennes. En fait je pense qu'il merde depuis des années, mais vu que le calculateur d'ESP était en rade, ça ne posait pas plus de problème. Je suis en train de changer le V71 (oui, on se fout de la gueule de Renault, mais Audi c'est pas mal non plus coté emmerdes... en tout cas pour toutes celles de cette génération), et comme la boite à gant et démontée, je me suis dit que j'allais me faire aussi le G200. Ben manque de bol, je vois rien de ce coté. Ma TT est de mars 2000 de mémoire, donc ça devrait être là.... mais non. Donc ça serait coté colonne de direction ? Quelqu'un aurait-il une photo pour voir où c'est ? Parce que j'ai pas envie de tout démonter pour rien. Pour tomber le cache inférieur de colonne, il faut tomber le volant :icon_frown: ... alors si je peux éviter... J'y ai accès juste en démontant le gros cache sous le volant (celui avec le bouton d'éclairage) ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé de réparer le capteur en retirant le PU et en refaisant les soudures ? http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=400798 Apparemment, si j'achète un capteur neuf, je ne suis pas à l'abris de recommencer dans un an, alors si je peux le réparer pour que dalle, je suis preneur.... Merci d'avance.
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