Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une petite TT 225ch de plus


Messages recommandés

Il y a 21 heures, SIL a dit :

Il manque pas un truc sur ton débitmètre ...... ?

 

595B9201-0829-44BC-A300-0A53B0142C44.jpeg

 

Il y a 13 heures, bk56190 a dit :

Cette sonde de température n'est pas utilisé sur 1.8t.

 

je me posé cette question aussi cause je l'ai pas sur mon Débimetre! mais t'as répondu! nickel!

 

sur ma TT j'ai mis ça:

(BAM 225 année 2002)

big-8042221e20.thumb.jpg.fe4549286bfbefe9ddb232425f1c95ca.jpg

 

big-80663085aa.thumb.jpg.2b7846fdf8a44d6de5230c17a3f07ae8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : les bobines R8 avec les cales ne sont pas trop hautes, pour conserver la N249 et le réservoir de vide ?

Modifié par Milky_Way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, philass a dit :

j'ai viré la N249 donc pas de soucis de s'coté la!

;)

 

Merci mais du coup, ça ne répond pas à ma question :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, petite sortie d'une quarantaine de kilomètres cet après midi pour faire les logs demandés par @bk56190

 

Valeurs fuel trim sur la canal 32 : 2.3% et 1.6%, avant et après la sortie

 

Sur la fin, j'ai trouvé la voiture anémique !

 

Comme elle est en phase d'observation, je suis aux aguets. Et une chose a retenu mon attention : de temps en temps, au contact, je n'ai pas le fameux Bzzzzz de la pompe de gavage ... et du coup, le démarrage qui suit à en général un peu plus difficile. Bizarre ...

J'imagine que je devrais entendre le Bzzz systématiquement ... Vous confirmez ?

 

Ensuite, tous les logs qui suivent on été faits en 3e

 

En début, de roulage après ~ 5 km

 

Illustration du groupe 002 + 020 - Acquisition 14H39

170 g/s au débitmètre, toujours pareil ...

 

image.thumb.png.ec787ba542ad35332234ae767ddb6835.png

 

Illustration du groupe 002 + 115 - Acquisition 14H40

 

image.thumb.png.6658f3331678c80bccb4ede0f28df994.png

 

Un peu plus tard, après un arrêt et quelques dizaines de kilomètres

 

Illustration du groupe 020 + 120 - Acquisition 15H31

Plus de puissance !

On plafonne à 170 N.m, ce qui nous donne ~140 ch par calcul ...

 

image.thumb.png.cacd65664872678667076501990c1947.png

 

Illustration du groupe 010 + 115 - Acquisition 15H34

1300 mbars max !

Houston, on a un problème !

Et sans aucun voyant allumé ...

 

image.thumb.png.1a1f4c84c68f0743f2fd265498872188.png

 

 

 

LOG-01-020-120-xxx.CSV LOG-01-002-115-xxx.CSV LOG-01-010-115-xxx.CSV LOG-01-114-115-xxx.CSV LOG-01-002-020-xxx.CSV

 

Modifié par Milky_Way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 22:02, bk56190 a dit :

D'acc, pour la fuite tu peux regarder a la maison, ça sera très gras si ça fuit. Est-ce que ta durite d'induction (être turbo et débitmètre) est molle quand t'appuis dessus ?

 

Je m’aperçois que je ne t'avais pas répondu, oui, elle est relativement molle

 

Voici une vidéo 

 

Modifié par Milky_Way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

le bzzz de la pompe c'est sur certains démarrage (voiture arrété depuis longtemps). 

 

on voit qu'elle se met en sécurité sur certains de tes logs, pression à 0,3bar (1300mbar). 

 

ok pour la durite molle, ce n'est pas top mais ça n'explique pas le défaut et la charge lue à la baisse et les cliquetis. Ton débitmètre est monté sur un corps de débitmètre normal ou c'est bricolé avec ton filtre a air ? vu le défaut, tu es bon pour chercher les fuites, vu la charge très faible lue je pense à un e fuite entre débitmètre et turbo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour, petit test :

Un tampon de 80 avec un autre tampon de visite en 50 mm et le tour est joué.

Sauf que ça souffle dans le vide !


F62D8CCC-37FC-4F01-894F-C13AFBDBAE64.thumb.jpeg.c65926b399909239938b7d45624e1141.jpeg

 

Du coup, j’ai poussé les investigations un peu plus loin, en enlevant la boîte à air 

 

Bon bah .... là, c’est sûr, ça va moins bien marcher !

La durite d'induction n'est plus manchonnée sur le turbo, pourtant, le collier de serrage, si !

 

58BDE2C7-6DC6-4651-8181-D55FA818FA83.thumb.jpeg.e76a6b1ea0a235b5ba7c157f3dee7c18.jpeg

 

Après démontage (très pénible), on s’aperçoit que la durite d’induction a cédé juste au niveau de la jonction avec le turbo.  Ça a du commencer par fissurer, d’où la perte de puissance, jusqu’à la casse totale.

Sans doute que mes multiples accélérations pied à fond hier ont fini de l'achever ...

 

8582BA47-6674-4F19-BFAC-66B089B9449D.thumb.jpeg.58200fd2d4c244bfefa35d7b81c27c05.jpeg

 

92067FFC-50A4-4E1A-91BF-C97F21C8F8B2.thumb.jpeg.74caa7eb44d652f6b00f9f4a567ba368.jpeg

 

 

Modifié par Milky_Way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TT,  toutes celles qui ne sont pas encore remplacées vont finir comme çà. Pour la remplacer il faut se servir des deux mains. Il faut tirer dessus pour mettre le caoutchouc en traction. Pour retirer l'ancienne je n'ai pas eu de problème en faisant comme çà. 

Plus quà remplacer par du silicone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, j'hésite entre remettre une OEM pour rester le plus proche possible de l'origne, et monter une silicone.

 

Existe t-il un modèle silicone, noir et sobre, et pas trop cher ?

 

Autrement, le bon coté, c'est que j'ai pu vérifier l'état du turbo coté compresseur.

Pas de jeu étrange, et des aubes qui apparaissent plutôt en bon état. Rassurant

Y a plus qu'à nettoyer mes traces de doigts et tout le reste

 

IMG_2235.thumb.jpg.6e2476dd239d3ec3d43b378c8f5f58d6.jpg

 

Modifié par Milky_Way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, beaucoup de mauvaises qualités en silicone, n'achète pas au moins cher. La mienne est noire, mais acheté plus de 150€ de tête. L'origine est solide quand même , nos autos on 20ans, je ne connais pas le prix cependant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello . Rester en full OEM et améliorer les faiblesses  de ce moteur sont pour moi deux choses à accorder . Si tu ne veux pas mettre la tête dans le bloc tout les 2 mois AP-Smiles_u1F609.png

Ça reste un véhicule turbo compressé qui a ses faiblesses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en noir tu as pleins de marque connu ou moins!

VIPER-FORGE-SAMCO etc ....

elles sont quand même plus solide que OEM! elles ne subissent pas l'écrasement d'ailleurs a la main en appuyant dessus tu le remarque tout de suite ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'ai pas très important de ce coté la du turbo, car il n'y a pas ou peu de pression.

donc même une durite lambda 1 er prix en silicone fera le travail

Par contre, de l'autre coté du turbo, faut pas qu'elle plie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c’est qu’elle soit plug&play et qu’elle dure dans le temp. 
souvent les moins cher sont chiantes à monter. 
le plus simple renseigne toi chez audi pour te faire une idée de prix pour l’ OEM et après tu vois si ça vaut plus le coup que du silicone. 
 

 

les durite d’origine font 15-20 ans quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tom2 a dit :

Pour moi, ce n'ai pas très important de ce coté la du turbo, car il n'y a pas ou peu de pression.

donc même une durite lambda 1 er prix en silicone fera le travail

Par contre, de l'autre coté du turbo, faut pas qu'elle plie

Elle est en dépression (car fltre restrictif et turbo qui aspire) et c'est donc important qu'elle ne s'écrase pas. Les silicones de mauvaise qualité sont donc pire que de l'OEM.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait un Topic je sais plus ou 

sur les 1er TT ou A3 8L la Durite n’était pas renforcé et s’écrasait

puis ils les ont renforcé

celle en silicone ne s’écrase pas j'avais testé quand je l'ai eu par rapport a l'OEM

quand je m’étais renseigné pour un STAGE 1  le gars m'avais conseillé de la changer ( c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis des silicones partout)

mais j'ai toujours pas fait la reprog! :AP-Smiles_u1F601:

 

effectivement celle d'origine tien largement cause elle était dessus depuis 2002!

a mon avis niveau tarif pas de grosse diff non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La viper performance existe en noir et reste discret.

Bien joué sinon BK ! C'était bien un ou le souci.

Faudra reloguer je pense après changement de la durite pour vérifier que tout est ok.

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jess85 a dit :

La viper performance existe en noir et reste discret.

Bien joué sinon BK ! C'était bien un ou le souci.

Faudra reloguer je pense après changement de la durite pour vérifier que tout est ok.

 

J'ai justement trouvé une Viper performance noir en occas, jamais servie.

La personne précise que c'est pour un S3 8L moteur APY sans ESP, donc j'attends de connaitre la ref.

Mais elle ressemble furieusement à la tienne, Jess.

D'ailleurs j'ai vu que tu as le kit 022, et sur le site actuellement, il n'y a que le 024.

d'habitude, ils ont toute un gamme, ou en fait il n'y qu'un seul modèle, qu'il ont juste renommé au fil des évolutions ?

 

image.png.f75d4ecf9763b025e4f1c9cd18e050c5.png

 

Évidement, après ça, je ferai des logs pour voir la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j ai compris la difference entre les differents modeles de durites!

y a une sortie supplementaire

sur la mienne qui a l esp d origine y a un y au niveau de l admission qui va au mastervac et à la durite d induction justement 

si ca se trouve avec l esp il faut cette depression supplementaire vu que l esp est pris sur le systeme de freinage

enfin c est ce que j en déduis 

apres je me trompe peut etre hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention au diamètre des sortie au niveau de la dump. 
celle que j’ai acheter est plus grosse que celle d’origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viper Performance achetée !

 

En fait, le gars avait du se tromper à l’achat, car ça correspond au BAM et non pas au moteur APY sans ESP. Mais comme il ne l’a jamais monté ...

 

J’avais fouillé sur 7 zap

 

Une S3 8L APY sans ESP utilise la réf 06A133354B

Elle compte 4 petites sorties, mais elle a une forme différente, notamment sur l’emplacement de la dump valve et de la durite de reniflard

 

image.jpeg.b42b118d6af485e13c189e7eb7d062a8.jpeg

 

sa version silicone

 

image.jpeg.f3fedbbae13a7119f538cadf2286d8ee.jpeg

 

Et la Viper en question 


image.thumb.jpeg.63a751c3156bde765fd41110a508e1ed.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien celle-la!

pareil que chez moi :

 

 

big-800630573e.jpg

 

il te manque juste la petite durite de droite

Modifié par philass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, ayant un gros doute sur la dump valve (elle fuit quand on souffle dedans avec une pompe à vélo ...), j’ai commandé la version « P » qui remplace la « N »

 

Tant qu’à faire, je me pose la question pour remplacer quelques durites, comme celle supérieure de la dump valve et celle qui va à la waste gate du turbo 

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...