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Une petite TT 225ch de plus


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Il y a 12 heures, Naadji a dit :

Ah mince ,

tu coup tu repart sur un turbo d’origine ou un plus gros?


Mon but de fiabiliser en restant proche de l’origine. Sur une base saine, je la passerais bien en stage 1 autour de 250 ch, pour plus de plaisir sans trop de risque pour le bloc

  • Aime 1
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Bon je vais suivre de près tes mésaventures et ton stage 1. Bravo car moi quand change des ampoules je suis au taquet de mes compétences

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

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Il y a 10 heures, Kinou28 a dit :

Oh la vache !!! 😱

Mais comme le dit BK, je pense qu’au bout d’un certain temps ils sont tous plus ou moins dans le même état. 

Tu as démonté pour contrôler ou alors tu avais un symptôme ?


Oui manque de reprise à bas régime, fuite d’huile côté turbo, odeur de gaz d’échappement à froid et odeur d’huile brûlée à chaud

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Bon, c’est l’heure de débuter les reflexions

 

Il me faut un turbo, un collecteur et probablement un downpipe

 

Je ne connais pas bien les marques les plus réputées pour de l’adaptable.

 

En parallèle, je vais regarder les prix en occasion pour un collecteur et un downpipe.

 

Pour le turbo, je ne connais pas de bonnes sociétés qui proposent des échangent standard de qualité. 
Une alternative moins onéreuse est l’achat d’un corps chaud d’occasion et un CHRA neuf. J’ai vu de très bon retours sur la société MELETT an Angleterre

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L’inox n’a pas une bonne réputation sur nos moteur 

Un corp chaud d’occasion c’est bof, si tu met un chra neuf autant mettre un corp chaud neuf. 
Et ça te fait acheter un turbo juste pour un corp chaud (si tu veut j’ai un turbo)

j’ai aussi entendu beaucoup de bien de Melett

apres pour la downpipe a voir si tu veut garder le cata il existe beaucoup de modèle et généralement les dp en simple tube avec un decata coûte moin cher. 

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il y a 4 minutes, SIL a dit :

Un collecteur d'origine tiendra le coup quelques années, l'inox c'est vraiment pas top.

 

C’est compliqué à trouver un collecteur d’origine  d’occasion en bon état 

et neuf ça coûte un billet. 
 

Et un gros conduit fonte ça vaut quoi?

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Salut 

 

Bien joué pour la dépose du turbo ! Sur un quattro ça doit être bien galère !

 

Concernant les turbos, TTHambourg proposait des turbos Borgwarner Oem à prix intéressant. Je suis allé voir sur leur site mais a priori, ils n'en commercialisent plus. Il faudrait peut-être les contacter.

 

Évite l'inox ça ne tient pas.

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Hello,

 

Aie Aie Aie.... désolé pour tes fissures..

 

Je suis dans le remplacement de mon moteur actuellement (enfin depuis plusieurs mois à vrai dire lol) et je viens te donner mon retour d'expérience.

 

En démontant turbo et collecteur j'ai eu la chance de ne découvrir aucune fissures (un collecteur d'origine coute un bras et disponibilité chez VAG ????).

 

Par contre concernant le turbo j'ai découvert un jeu également comme toi (ce qui a été la cause de ma casse moteur soit dit en passant..beaucoup trop d'huile dans le circuit de suralimentation).

 

J'ai acheté un CHRA type origine Melett ici : https://www.turborebuild.co.uk/

 

Ils sont très sérieux et vendent également le turbo d'origine complet (je crois même qu'ils vendent également le corps chaud tout seul mais pas d’intérêt dans ton cas sauf si tu veux leur acheter leur CHRA hybride AP-Smiles_u1F60A.png).

 

Voila bon courage dans tes recherches de pièces.

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Il y a 7 heures, TTwans a dit :

Salut 

 

Bien joué pour la dépose du turbo ! Sur un quattro ça doit être bien galère !

 

Concernant les turbos, TTHambourg proposait des turbos Borgwarner Oem à prix intéressant. Je suis allé voir sur leur site mais a priori, ils n'en commercialisent plus. Il faudrait peut-être les contacter.

 

Évite l'inox ça ne tient pas.

 

As tu le lien vers le site ?

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Il y a 6 heures, starolive a dit :

Hello,

 

Aie Aie Aie.... désolé pour tes fissures..

 

Je suis dans le remplacement de mon moteur actuellement (enfin depuis plusieurs mois à vrai dire lol) et je viens te donner mon retour d'expérience.

 

En démontant turbo et collecteur j'ai eu la chance de ne découvrir aucune fissures (un collecteur d'origine coute un bras et disponibilité chez VAG ????).

 

Par contre concernant le turbo j'ai découvert un jeu également comme toi (ce qui a été la cause de ma casse moteur soit dit en passant..beaucoup trop d'huile dans le circuit de suralimentation).

 

J'ai acheté un CHRA type origine Melett ici : https://www.turborebuild.co.uk/

 

Ils sont très sérieux et vendent également le turbo d'origine complet (je crois même qu'ils vendent également le corps chaud tout seul mais pas d’intérêt dans ton cas sauf si tu veux leur acheter leur CHRA hybride AP-Smiles_u1F60A.png).

 

Voila bon courage dans tes recherches de pièces.

 

Merci pour ton retour d'expérience.

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J'essaie d'avancer dans mes recherches avant de décider quoi que ce soit

 

Turbo :

Ref Audi 06A 145 704 Q / K04 023 CJ5022709 : 2417€ :wallbash:

Ref BorgWarner 5304-970-002

 

Toujours chez Audi : 06A 145 704 QX est une version remanufacturée à seulement 1300 € ...

Chez BorgWarner, la ref est 5304-988-002

Je l'ai trouvé à différents tarifs :

- ici pour moins de 600€ https://www.ebay.fr/itm/153125295155

- ici pour 226€ (!!!) en rupture de stock : https://www.autonorma.fr/a-regulation-de-pression/2882-turbocompresseur-a-regulation-de-pression-echange-standard-kkk-53049880023-4250280919103.html?gclid=EAIaIQobChMIi4zrmdSJ7gIV6YODBx1svgQlEAMYAiAAEgJ8dPD_BwE

Dommage que je n'ai pas de contact chez BorgWarner !

 

Autre option, changer le CHRA et le corps chaud fissuré pour reconstruire un turbo qui tient la route

- CHRA Melett : https://www.turborebuild.co.uk/webshop/prod_5669165-Genuine-Melett-UK-Turbo-CHRA-K04-53047100507-Audi-A3-A3-TT-Seat-Leon-Cupra-R.html

- Corps chaud : https://www.turborebuild.co.uk/webshop/prod_6825195-K04-Audi-Seat-replaces-53049708005-Replacement-Turbocharger-Turbine-Housing.html

Je ne sais pas si c'est produit par Melett

A priori, tout ça reviendrait à peu moins de 300 €

 

Collecteur :

Ref Audi 06A 253 033 AJ : 450€  AP-Smiles_u1F62C.png

Je pense donc me rabattre sur une pièce d'occasion, n'étant pas fan des pièces adaptables vu les contraintes qu'encaisse un collecteur. Ce sera pas du neuf, mais au moins ça respectera les spec constructeurs

Je vais regarder les tarifs d'occasion

 

Downpipe :

Ref Audi 8L9 253 091 C : 505€  AP-Smiles_u1F62C.png

Je ne sais pas si ma tresse cassée signifie que le downpipe est mort car plus étanche

Je vais regarder de l'occasion, n'ayant pas confiance dans l'adaptable et je n'en trouve qu'en 3"

Et une augmentation de diamètre n'est pas forcément bénéfique. Je n'ai pas envie de perdre en couple à bas régime

Au passage un post intéressant sur les diamètres de ligne : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Quel-diametre-de-ligne-d-echappement-pour-moteur-turbo

 

 

Modifié par Milky_Way
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Le 04/01/2021 à 22:25, Milky_Way a dit :

point me chagrine quand même. Difficile de savoir si l'écart est à mettre complètement sur les réparations, ou la précision des outils de mesure

Bonjour, 

Ta remarque est très judicieuse, car l'incertitude de mesure peut entraîner des résultats faussés.  Une solution est de faire plusieurs mesures par cylindre pour mettre en évidence une dispersion plus ou moins importante. (Et éventuellement faire une moyenne)

Bon courage ! 

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Pourquoi ne pas ressouder le collecteur fissuré ?  

Si il est en fonte, il faudra le mettre en température avant de souder, puis le refroidir lentement. Un bon soudeur doit pouvoir réparer ça sans problème. 

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il y a une heure, remi_rco a dit :

Pourquoi ne pas ressouder le collecteur fissuré ?  

Si il est en fonte, il faudra le mettre en température avant de souder, puis le refroidir lentement. Un bon soudeur doit pouvoir réparer ça sans problème. 

vu les températures ça risque de ne pas tenir. 

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Tu peux tth turbo tu devrais tomber sur leur site 😉 il y a turbo pas cher aussi.

 

Fais attention il y a beaucoup de contre façons sur le net surtout à moins de 600e.

 

Le collecteur, les durites d'alimentation deviennent hors de prix. Finalement c'est une valeur refuge mieux que l'or 🤣🤣🤣

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il y a 48 minutes, Naadji a dit :

vu les températures ça risque de ne pas tenir. 

 

Oui c'est ce que j'ai pu lire ici et là. Les températures en jeu sur un collecteur de moteur essence sur proches voir plus haute que le point de fusion des métaux servant à la réparation

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Il y a 2 heures, Milky_Way a dit :

 

Oui c'est ce que j'ai pu lire ici et là. Les températures en jeu sur un collecteur de moteur essence sur proches voir plus haute que le point de fusion des métaux servant à la réparation

Je ne sais pas qui dit ça ... si tu veux , j'ai une vidéo de moteur Renault F1 sur un banc d'essai : le collecteur chauffe au rouge !... Et il est soudé. 

Mais c'est toi qui voit.

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Il y a 7 heures, remi_rco a dit :

Je ne sais pas qui dit ça ... si tu veux , j'ai une vidéo de moteur Renault F1 sur un banc d'essai : le collecteur chauffe au rouge !... Et il est soudé. 

Mais c'est toi qui voit.

Faut pas comparer un moteur de f1 et un moteur de voiture

le collecteur est pas en fonte sur les f1

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Il y a 15 heures, Milky_Way a dit :

J'essaie d'avancer dans mes recherches avant de décider quoi que ce soit

 

Turbo :

Ref Audi 06A 145 704 Q / K04 023 CJ5022709 : 2417€ :wallbash:

Ref BorgWarner 5304-970-002

 

 

 

 

2417€ ????

https://www.turborebuild.co.uk/webshop/prod_5520563-Audi-S3TT-18i-Turbo-210238BHP-K04-53049880023-06A145704Q.html

Sauf erreur de ma part je lis 749£ ou 833€ + les frais de port

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il y a une heure, starolive a dit :

2417€ ????

https://www.turborebuild.co.uk/webshop/prod_5520563-Audi-S3TT-18i-Turbo-210238BHP-K04-53049880023-06A145704Q.html

Sauf erreur de ma part je lis 749£ ou 833€ + les frais de port

 

Comme j'ai indiqué plus haut, le 53049880023 est la version remanufactured de chez BW. Le 970 est un tout neuf

De toute manière, aucun intérêt d'acheter ce type de pièces chez Audi

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Il y a 2 heures, Milky_Way a dit :

 

Comme j'ai indiqué plus haut, le 53049880023 est la version remanufactured de chez BW. Le 970 est un tout neuf

De toute manière, aucun intérêt d'acheter ce type de pièces chez Audi

Ah désolé j'ai lu en diagonal...

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