Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI RS6 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Bon je suis le seul à émettre un commentaire negatif

 

Perso j’aime pas, ça donne un coup de vieux à ton RS6

desolé Ludo mais le temps que cela te plait
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je serais plus nuancé que Jeremy, 

Je préfère largement le design des jantes hiver qui pour le coup lui vont vraiment bien 

En fait ce que je n'aime pas dans les jantes été qui ne sont pas symétriques, c'est que ce soit dans un sens a droite et dans le sens opposé à gauche. Je sais que personne ne va le remarquer, mais moi je le sais :AP-Smiles_u1F923:

 

Bon sinon ça claque quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Aubert ! Il y a @lclerc69audia8 qui pense la même chose que toi... Moi je ne prête pas vraiment d'attention à cela.

 

C'est comme disque de frein de la S6 C7 qui sont percé et ils sont inversé de gauche à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben au sujet des disques de frein c'est encore plus grave car ça participe au fonctionnement, c'est bien pour cela que je n'ai pas remis des OEM et que j'ai posé des AP qui sont symétriques G/DT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi le côté asymétrique ne me choque pas et j'aime beaucoup tes deux choix! Petite préférence pour les hivers mais les nouvelles sont vraiment belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IdevX:

Je fais appel à ton expérience en matière de jantes. Je viens de commander des jantes 9x20 ET34 pour mes pneus hiver en remplacement de mes jantes d'origine 8,5x20 ET45. Ni le fournisseur ni le distributeur ne veulent s'engager sur la compatibilité des jantes 9x20 ET34 avec mon véhicule alors que le modèle en question est proposé pour mon véhicule sur leurs sites respectifs. Le distributeur me propose soit d'annuler ma commande, soit de confirmer en acceptant le risque. Je suis allé jeter un œil à mes jantes actuelles. Je ne vois pas a priori en quoi un déport 11mm plus faible pourrait gêner.

 

Sauf erreur de ma part, ta précédente voiture était une S6. Tu as peut-être monté des jantes avec des ET plus faibles que d'origine, c'est pourquoi je fais appel à ton expérience. Est-ce que tu crois que je prends un risque à confirmer ma commande avec un déport 11mm plus petit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas répondre à la place de IdevX, mais pour commencer un ET inférieur est un déport supérieur, dans ton cas tu auras un déport supérieur de 11 mms avec un ET 34.

Je pense que tu n'auras pas de pb avec ces nouvelles jantes mais je laisse les propriétaires confirmer..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Etolip: oui j'ai bien conscience qu'avec une valeur de déport de 34mm, le flanc de la roue sortira de 11mm de plus. Je me suis peut-être mal exprimé.

 

@iDevX: je me suis replongé dans les 38 premières pages du sujet concernant ta S6 (je me réserve les 28 restantes pour plus tard). J'ai compris que tu avais monté des jantes 20 pouces ET35 peu après l'achat, ce qui est plutôt rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Ludovic

 

Je viens de vous rejoindre tous dans ce forum ... et j'ai lu avec attention les 13 pages qui racontent la vie de ta superbe auto.

Cette RS6 C7 V8 me bouleverse tellement que j'ai l'intention d'acheter une de ses proches cousines dans très peu de temps.

Un modèle de 2014, d'une couleur gris clair, Nardo ou Suzuka, je ne sais pas... en tout cas pas blanche, bien sur !

 

Je traite avec un professionnel dans la confiance. Néanmoins, ton expérience des petits problèmes potentiels m'angoisse un peu ... car je ne suis pas un grand mécanicien...

Si j'ai bien compris les points à surveiller suite à ton retour :

  • Vernis sur la peinture
  • Différentiel sport qui rend l'âme à 100 000km
  • Moteur électrique d'un étrier de frein pour le stationnement

As-tu d'autres points que tu me conseilles de regarder pour une RS6 de 83 000km ?

Grazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie surtout que les vidanges ont été faites régulièrement en temps et en heures car le pré filtre des turbo à des mailles serrer et si l’huile est trop épaisse celui ci ce bouche et y’a moins de pression d’huile aux turbo qui finissent par lâcher. Après pour le différentiel sport elle ne l’on pas toutes c’est vraiment pas de chance la. Après c’est de la mécanique fiable si les entretiens sont bien fait (évite les long life) après les pannes c’est au petit bonheur la chance 🍀 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit entretien...

...de la belle depuis le Job ! Intérieur et extérieur c'est fait ! 

 

24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_000.png 24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_001.png

 

24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_002.png 24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_003.png

 

24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_004.png 24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_005.png

 

24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_006.png 24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_007.png

 

24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_008.png 24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_009.png

 

24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_010.png 24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_011.png

 

24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_012.png 24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_013.png

 

24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_014.png 24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_015.png

 

24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_016.png 24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_017.png

 

24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_018.png 24.04.2020_Audi-RS6_iDevX_019.png

 

Résultat en vidéo du petit entretien...

...de la belle depuis le Job ! Intérieur et extérieur c'est fait ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdom33 a dit :

 j’aime bien aussi les petits autocollants AudiPassion

 

Comme tout le monde.... :AP-Smiles_2: :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard de tes dernières photographies, je trouve que ces jantes vont à ravir à ta RS6.

Pour le nettoyage, je crois avoir aperçu, une trace sur la vitre avant droite. :AP-Smiles_12:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me tente cette RS6, elle me tente... pour l'instant, j'ai un "modeste" bi-tdi... et une cacahuète pour aller au taff'.

N'étant pas suisse, c'est la CG qui me fait suer...

 

Reste qu'elle est vraiment TRES belle ta voiture @iDevX j'adore les feux avant (j'ai les mêmes) de cette phase I

Combien de km as tu à présent?  ->mp si tu préfères bien entendu ;)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capitainealbator a dit :

Elle me tente cette RS6, elle me tente... pour l'instant, j'ai un "modeste" bi-tdi... et une cacahuète pour aller au taff'.

N'étant pas suisse, c'est la CG qui me fait suer...

 

C'est vrai que pour chez vous en France, la taxation n'est pas top pour ce genre de véhicule... J'avais fait un calcul avec @french pour connaitre le nombre d'année qu'il faudrait ici en Suisse pour atteindre le montant que vous devez débourser en France...

 

En gros pour une RS6, il faudrait 8 à 10 ans de taxe chez nous en Suisse pour commencer à chatouiller votre taxe de départ en France !

 

Il y a 3 heures, capitainealbator a dit :

Reste qu'elle est vraiment TRES belle ta voiture @iDevX j'adore les feux avant (j'ai les mêmes) de cette phase I

Combien de km as tu à présent?  ->mp si tu préfères bien entendu ;)

 

J'en suis à 115950 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Petit changement à venir tout prochainement, car la ligne a été livré hier en fin de mâtiné...

 

MILLTEK:

Ligne complète d'échappement Duplex après catalyseur Ø 70mm
Version: SSXAU364 qui est fourni sans clapet, mais les clapets originaux peuvent être utiliser sur cet échappement

 

La ligne est bien-évidement livré avec son homologation Suisse - Inscription dans le permis de circulation (carte grise) pas nécessaire...

 

Milltek_000.png

 

Milltek_001.png

 

Pour accompagner cette nouvelle ligne, je ne me suis pas fait prier pour prendre ce petit contrôleur de valve... qui lui aussi nous à été livré hier en fin de mâtiné en même temps que la ligne.

 

BULL-X :

Le Bull-X Tronic Valve Control Module permet de contrôler les clapets d'origine de la RS6.

Les modes suivants sont disponibles:

  • Serie: Le fonctionnement du clapet reste inchangé
  • Ouvert: Les clapets d'origine sont ouverts en permanence
  • Fermé: Les clapets d'origine sont fermé en permanence (avec fonction de protection: ouvert automatiquement si la position du papillon des gaz est plus de 70% ou plus de 4500 trs/Min)

De plus, il est possible de choisir entre ces trois modes avec le bouton ESP, ce qui est bien pratique, sans avoir à utiliser l'App de l'iPhone.

 

Sinon l'application agit et visualise les données suivantes:

  • Position du clapet (série / ouvert / fermé)
  • Régime du moteur
  • Position de la pédale d'accélérateur en %
  • Vitesse réelle du véhicule

Le module Bull-X Tronic Can-Bus Bluetooth comprend un kit de câblage spécifique à la RS6 qui le rend Plug & Play

 

Bull-X.png

 

Je reviendrais vers vous dès l'instant que tout ça sera monté sur la belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi pressé!  J’étais justement en train de me poser la question si je ne devais pas mettre une ligne! Timide la rs avec l’échappement d’origine. Après, j’ai peur que ce soit inconfortable en bas régime ou sur autoroute pour des longs trajets. Tu me le diras? Bon montage à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AUDI A5 du 57 a dit :

Aussi pressé!  J’étais justement en train de me poser la question si je ne devais pas mettre une ligne! Timide la rs avec l’échappement d’origine. Après, j’ai peur que ce soit inconfortable en bas régime ou sur autoroute pour des longs trajets. Tu me le diras? Bon montage à bientôt 

 

J'ai la ligne Audisport d'origine sur la mienne... avec les gamelles noirs, et je la trouve aseptisé ! Alors celle d'origine standard, elle ne doit pas s'entendre !

 

Normalement avec la Milltek, avec son intermédiaire cela devrait aller... Je ne voulais pas partir dans l'excès avec le bruit moi non plus !

 

Mon ancienne, avec la S6, c'était trop... J'en avais parfois mal au crane tellement que c'était assourdissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...