Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI RS6 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Salut,

 

Tu peux aussi trouver un câble en Y pour brancher l'antenne GPS de ta voiture sur le MMI et sur ton nouvel écran, c'est efficace, invisible et plus simple que de devoir passer le câble de la nouvelle antenne GPS dans les garnitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en suivant ton post que m'est venu l'envie de disposer du CarPlay , grâce à tes descriptions ,  aux indications de @capitainealbator et le talent de @vag78  c'est aujourd'hui chose faite . Merci donc . Maintenant c'est l'envie d'avoir un écran tactile du même type que celui que tu as monté qui me travaille. J'ai bien compris que le changement  d'écran tactile que tu as fait a été rendu  possible par l'adjonction d'une unité supplémentaire qui vient épauler ton MMI, mais je me demande si à

 ta connaissance il est possible de monter cet écran à commande tactile sur un MMI  (MHI2 , donc un peu plus évolué) sans ce module supplémentaire ?

La fourniture de l'écran comprend t elle un système qui rend compatible les impulsions tactiles avec le MMI d'origine  ? ou bien cette faculté  est rendu possible par l'adjonction du module CarPlay wireless?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je dompte la bête... Le branchement audio, l'antenne GPS, tout y est, c'est finalisé...

 

Maintenant je découvre l'environnement Android ! J'ai rien installé de plus qu'une application d'alerte routier qui joue avec des WIDGETs. Et j'ai fait un peu le ménage en désinstallant iGo Navigation ainsi que Waze qui ne me servent à rien. iGo, je ne l'utilise pas, je suis soit via l'application GPS d'origine Audi, ou Google Map, voir Plan suivant mon envie du moment. Pour les alertes routiers, Waze est complètement inutile en Suisse, puisqu'à part faire du guidage elle ne fait rien d'autre... L'éditeur du logiciel a désactivé tout ce qui touche les alertes à cause de la législation Suisse.

 

Du coup je découvre ce qui peut-être fait... Là dans la vidéo vous verrez un Widget "Pas de Radar" en haut à droite de l'écran, qui se lance automatiquement dès le lancement du système... Ce Widget peut être placé n'importe où sur l'écran. C'es vraiment très pratique, car il reste affiché sur l'écran lorsque je suis dans l'environnement Android, comme dans CarPlay. Par contre dès que je bascule sur le MMi d'origine, le Widget disparait de l'écran, mais les alertes restent actif en arrière plan via le son ;)

 

Je me suis arrangé dans la configuration du système Android que ce Widget démarre dès le lancement du système.

 

Je pense qu'il y a une ribambelle de possibilité avec cette interface, que je vais scruter de fond en comble avec le temps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai monté le même système que toi aujourd’hui.

J’ai commandé un cable ami/jack que je vais recevoir semaine prochaine pour pouvoir avoir le son sur la plateforme android...

Pour l’instant je laisse connecté sur l’interface origine pour musique et j’utilise le carplay en même temps sur l’interface android.

Ca a l’air vraiment pas mal, en tout cas ca lui donne un coup de jeune!

Rien que le tactile ca change.

 

Et le vendeur au top!

Disponible pour la moindre question et très réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Romrs a dit :

J’ai monté le même système que toi aujourd’hui.

J’ai commandé un cable ami/jack que je vais recevoir semaine prochaine pour pouvoir avoir le son sur la plateforme android...

Pour l’instant je laisse connecté sur l’interface origine pour musique et j’utilise le carplay en même temps sur l’interface android.

Ca a l’air vraiment pas mal, en tout cas ca lui donne un coup de jeune!

Rien que le tactile ca change.

 

Et le vendeur au top!

Disponible pour la moindre question et très réactif.

 

C'est étonnant que tu es du commandé l'adaptateur AMI/Jack... car il est normalement fourni avec lorsque tu commande l'écran...

 

Ce que j'ai finalement commandé pour que le tout fonctionne nickel, c'est ceci:

 

Equipement complet.png

 

Voici les articles que j'ai du acheté sur AliExpress afin de compléter mon installation et la finaliser proprement:

  • Android 9.0 8 Core 2+32GB Car Multimedia Player For Audi A6 C7 2012~2018 MMI 2G 3G RMC Auto GPS Navigation Touch Screen

Lien: https://fr.aliexpress.com/item/4001035062112.html

Raison: Changement de l'écran pour la résolution et le tactile.

  • Pour Apple sans fil CarPlay Dongle Android lecteur de Navigation Mini USB Carplay adaptateur bâton Android Auto radio

Lien: https://fr.aliexpress.com/item/4000188683335.html

Raison: Pour avoir le CarPlay en sans file... au lieu d'avoir un câble de branché à l'iPhone.

  • Uxcell 1 pièces GPS Beidou antenne Active MCX prise mâle 90 degrés 34dB antenne câble avec socle magnétique 5 mètres fil M

Lien: https://fr.aliexpress.com/item/4001238075046.html

Raison: Antenne GPS fourni avec l'écran, mais le câble coaxial de 3m est pas assez long pour faire le tour du pare-brise... du coup j'ai du en acheté une nouvelle avec un câble coaxial de 5m, ce qui me permet d'installer l'antenne GPS dans la zone du pare-brise à coté de mon télépéage où les ondes passent sans soucis.

  • 0.5m/1m/1.8m/3m/5m câble AUX 3.5mm Audio rallonge câble Jack mâle à femelle câble casque pour voiture écouteur haut-parleur

Lien: https://fr.aliexpress.com/item/32963656574.html

Raison: Câble Jack fourni, mais pas assez long pour le brancher sur le câble adaptateur Jack/AMI qui se trouve dans l'arrière de la console central vers l'accoudoir.

 

En supplément, j'ai commandé un chargeur Qi de 15 watt... J'en avais déjà un dans la consol central, que j'avais aussi commandé sur AliExpress, mais il ne fait que 10 watt, qui n'est pas suffisant pour la charge sans file tout en utilisant le CarPlay...

  • 15W voiture QI chargeur sans fil pour audi a6 a6l c7 a7 2012-2018 téléphone portable chargeur rapide panneau support de plaque accessoires

Lien: https://fr.aliexpress.com/item/4000943576825.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé une rallonge du cable antenne mais pas coudée à 90°, et ca touche le support... Donc je vais la remplacer.

 

Je vois que tu as commandé une antenne aimantée, c'est pour la fixer sur la carrosserie derrière le tableau de bord ou tu l'a collé dans la zone supérieur du pare brise?

Merci en tout cas pour toutes ces précisions.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looool j'ai fait la même ânerie que toi en commandant l'antenne avec la prise SMA non coudé... du coup ça touche le support, et lorsque l'écran est sortie, il penche sur la droite !

 

Raison pour laquelle j'ai du la recommander sur AliExpress via le lien ci-dessus.

 

Pour l'antenne, j'ai pris la version aimanté, j'ai enlevé la petite feuille qui couvre l'antenne, et tu y verras l'aimant dessus. J'ai mit du double face directe sur le boitier de l'antenne en lieu et place de la petite feuille que je venais d'enlever pour la coller ensuite dans le haut du pare-brise, à la zone supérieur à droite du rétroviseur intérieur... C'est une zone qui laisse passé les ondes... au même endroit, du moins à coté de mon télépéage que j'avais collé avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah. Oui d'ailleurs je pousse un peu l'écran sur la gauche à chaque fois qu'il sort, ca m'énerve de le voir penché!!

Je vais commander une antenne comme la tienne sans rallonge aussi.

La finition imitation alu me gène un peu mais bon, on peut pas tout avoir...

 

En tout cas très content de cet achat, quand je retourne sur le mode standard, ouf j'ai l'impression de repartir 10 ans en arrière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information de @S4strator (voir début de page) ne vous paraissait pas mieux pour ce qui est de l'antenne GPS du coup? Cela aurait peut-être permis de ne pas tirer une deuxième antenne? :)

 

@S4strator: tu aurais un lien vers ton Y d'antenne GPS peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça a l’air top comme installation !.... Bien mieux que tout ce que j’ai vu sur les différentes sections du forum et qui ne me poussait pas à faire le pas.

Est ce que vous pouvez me confirmer différents points :

- la cohabitation entre l’environnement Audi d’origine et le CarPlay/Androïd Auto. Par exemple utiliser Waze, coyote ou autre en CarPlay et écouter la radio via l’interface Audi en même temps, sans que la bascule de l’un à l’autre ne coupe celui quitté ?
(Ce qui serait là grosse différence avec les autres produits)

- le tactile fonctionne t il aussi sur l’interface Audi ? Par exemple, choix Drive select, ou toute navigation dans les sous menus du MMI ?

Merci pour vos réponses !
Bonne journée
Giovanni


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 à 16:36, S4strator a dit :

Salut,

 

Tu peux aussi trouver un câble en Y pour brancher l'antenne GPS de ta voiture sur le MMI et sur ton nouvel écran, c'est efficace, invisible et plus simple que de devoir passer le câble de la nouvelle antenne GPS dans les garnitures.

Oui en effet je suis en train d'étudier la question, prendre un cable Y sur la prise bleu d'origine et récupèrer une rallonge sma pour aller sur le nouvel écran.

Surtout que l'antenne de la voiture doit être je pense plus efficace car sur le toit direct.

 

Et je sent que iDevX, va vouloir virer l'antenne sur son pare brise, si ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise bleu que tu parle est celle qui se trouve derrière l'unité MMi au dessus de la gestion de la clim ?

 

Elle ressemble a quoi cette prise ? Tu aurais une photo concrètement, que je puisse regarder si un Y existerait pour relier les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pastissimo a dit :

Bonjour à tous,

Ça a l’air top comme installation !.... Bien mieux que tout ce que j’ai vu sur les différentes sections du forum et qui ne me poussait pas à faire le pas.

Est ce que vous pouvez me confirmer différents points :

- la cohabitation entre l’environnement Audi d’origine et le CarPlay/Androïd Auto. Par exemple utiliser Waze, coyote ou autre en CarPlay et écouter la radio via l’interface Audi en même temps, sans que la bascule de l’un à l’autre ne coupe celui quitté ?
(Ce qui serait là grosse différence avec les autres produits)

- le tactile fonctionne t il aussi sur l’interface Audi ? Par exemple, choix Drive select, ou toute navigation dans les sous menus du MMI ?

Merci pour vos réponses !
Bonne journée
Giovanni


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour l'instant je n'ai pas reçu le fil qui me permet d'avoir le son sur la partie android donc je me connecte en bluetooth sur le mmi d'origine et j'utilise deezer, tout en utilisant waze sur la partie android.

 

La fonction carplay je m'en sert pas trop, elle bug un peu des fois, peut être pas assez bien configuré encore,

 

Le tactile ne fonctionne pas quand on bascule sur l'interface Audi.

 

Il faut encore que je fixe bien le cable antenne gps, et le cable pour le son, donc l'installe n'est pas encore finie pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien que d’avoir waze sur l’écran central ca me change la vie!!!

 

Merci IdevX de m’avoir aidé à franchir le pas.

371C9A3F-3C2E-4772-BA6A-809D3CB37552.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila j’ai commencé à regarder et j’ai trouvé ca aussi et après il faut un petit bout avec l’embout sma qui va sur l’écran android.

Je vais commander tout ca et essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à déterminé clairement ce qu'il faudrait comme cable du coup...

 

Plutôt ce type de cable en Y : http://fr.aliexpress.com/item/32954887190.html

 

Ou celui-ci  ?: http://fr.aliexpress.com/item/33014800830.html

 

Pour le SMA coudé, faudrait partir la dessus par contre http://fr.aliexpress.com/item/32920258462.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, iDevX a dit :

La prise bleu que tu parle est celle qui se trouve derrière l'unité MMi au dessus de la gestion de la clim ?

 

Elle ressemble a quoi cette prise ? Tu aurais une photo concrètement, que je puisse regarder si un Y existerait pour relier les deux !

Oui c’est la bleu derrière l’unité du mmi, au dessus de la violette il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier modèle il me semble, mais il faudrait que je re démonte l’unité pour être sur.

Et le petit coude c’est parfait le combo.

 

Je vais commander tout ca très vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question 1m je pense que c’est largement suffisant il y a même pas 40 cm à parcourir entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je me dis qui peut le plus peut le moins et j’ai tendance à prendre toujours plus.

 

Mais la le 2m ca fait 4m de cable à bourrer entre l’unité et l’écran…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande... la version 2m serait bien trop long !

 

Du coup je suis parti sur un cable de 1m, mais j'ai pris deux adaptateur coudé SMA au cas où !

 

IMG_1259.png IMG_1260.png

 

Merci @lexos pour la trouvaille sur le cable ! Cela évitera d'avoir un cable qui sort du tableau de bord et une antenne GPS sur le pare-brise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé aussi.

 

Ca met combien de temps en général les commandes aliexpress, car c’était ma première commande l’écran il est arrivé en 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela varie selon le transporteur que tu choisis... Personnellement je sélectionne toujours le transport en 7 à 15 jours lorsque je passe commande....

 

Celui-ci:

AliExpress Premium Shipping
Délai de livraison prévu:7-15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande parti il y a 2 heures... ;)

 

IMG_1265.PNG

 

Par contre le montage se fera pas avant la mi-novembre pour moi... je profiterai d'inaugurer mon nouvel atelier en cours de travaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines!!!

J'ai repassé une commande du coup.

 

Pour l'instant l'antenne avec le fil de 5 m et sur le siège bébé à l'arrière, ca me gonfle tout ces fils!!

 

Mais je fais un partage de connection avec l'iphone à chaque fois pour profiter de la localisation réseau de la 4g, ca fonctionne bien pour l'instant.

J'hésitais à prendre un abonnement 4g dédié à la voiture.

 

Tu fais comment toi pour la connection réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un partage de connexion avec l'iPhone...ce qui me permet de profiter de la 4G de l'iPhone en lieu et place de la 3G du MMi qui est vraiment faiblard en terme de bande passante...

 

Le système s'y connecte tout seul quand je monte dans la belle... Et ça va très bien comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester en partage de connexion aussi je pense.

Mais je suis obligé de l’activer à chaque fois en desactivant et réactivant le partage manuellement sur le téléphone, pour que la plateforme android le détecte, mais c’est pareil avec mon ipad.

J’arrive pas à régler ce problème.

J’utilise Iphone 11 pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romrs a dit :

Je vais rester en partage de connexion aussi je pense.

Mais je suis obligé de l’activer à chaque fois en desactivant et réactivant le partage manuellement sur le téléphone, pour que la plateforme android le détecte, mais c’est pareil avec mon ipad.

J’arrive pas à régler ce problème.

J’utilise Iphone 11 pro. 

Effectivement je suis aussi avec l'iPhone 11 Pro, et j'ai le partage de connexion d'activé en permanence dans les réglage de l'iPhone.

 

Par contre lorsque je monte dans l'auto, et avant meme de mettre le contact je sors l'iPhone de ma poche arrière pour le poser dans la console central sur mon chargeur Qi Wireless, et avant même de le poser, je vais dans le centre de contrôle (sans déverrouiller l'iPhone) la première capture ci-dessous, ensuite je presse long sur la bulles des 4 icônes de connexions et cela fait apparaitre la seconde capture d'écran ci-dessous et là je presse sur l'icône "Partage de connexion Non détectable"

 

Ce qui rend l'appareil detectable pour le connecter tout seul au système... Je n'ai pas encore trouvé comment rendre l'appareil détectable en permanence...

 

IMG_1267.png  IMG_1268.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je connaissais pas ca!

Mais tu dois appuyer sur rendre l'appareil détectable à chaque fois du coup? cette option ne reste pas activé en permanence sur l'iphone une fois cliqué?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution... Maintenant quand je monte dans l'auto, je n'ai plus besoin de presser sur "Partage de connexion Non détectable"

 

Mon iPhone 11 Pro sous iOS 14.01 ce connecte tout seul dès lors que CarPlay se lance sans que je n'ai besoin de faire quoique soit...

 

Hier soir, en t'écrivant mon message ci-dessus, j'ai regardé de font en comble mes réglages iPhone. Et j'ai découvert une petite fonctionnalité bien pratique... Mais pour l'activer, j'ai du désactiver le partage de connexion...

 

Donc voici exactement ce que j'ai fait hier soir, je te donne toutes les étapes une par une et que tu devras suivre/respecter à la lettre, sinon ça ne fonctionnera pas...

 

Si jamais, tu le fais depuis chez toi... Surtout ne te lance pas dans cette manipulation en étant connecté et/ou proche de ton véhicule.

 

Tu presse l'icône de Réglage depuis l'écran principal de ton iPhone...

 

Ensuite tu vas "Partage de connexion"

 

iOS14_PC_000.png

 

Tu te rendras sur l'écran ci-dessous, tu presse sur le curseur "Autoriser d'autres utilisateurs"

 

iOS14_PC_001.png

 

Cela te désactivera le partage de connexion si activé... Il est vraiment important que tu le désactive...

 

iOS14_PC_002.png

 

Tu retourne dans le menu principale de l'application Réglage et tu clique sur "Wifi"

 

iOS14_PC_003.png

 

Tu désactive le Wifi en pressant sur le Curseur...

 

iOS14_PC_004.png

 

Ce qui te donnera l'écran ci-dessous en ayant désactiver le Wifi de ton iPhone

 

iOS14_PC_005.png

 

Tu retour sur la page principale de l'application Réglage, et tu presse sur "Partage de connexion"

 

iOS14_PC_006.png

 

Et tu réactive le partage de connexion en pressant le curseur "Autoriser d'autres utilisateurs"

Un popup important va apparaître pour te demander si tu veux activer le partage de connexion via Wifi ou via le Bluetooth, tu sélectionne bien "Activer Wifi"

 

iOS14_PC_007.png

 

Après cela tu y verras le curseur de partage activé (en vert)

 

iOS14_PC_008.png

 

Tu retourne une nouvelle fois dans le panneau principal de l'application réglage, et tu clique sur "Wi-fi"

 

iOS14_PC_009.png

 

Tu descend un peut ta fenêtre où tu y verras la liste des Wifi à disposition dans ton environnement, et tu presse sur "Connexions auto aux partages"

 

iOS14_PC_010.png

 

Et tu sélectionne "Auto"

 

iOS14_PC_011.png

 

Tu reviens sur ton panneau principal de l'application Réglage, et tu peux fermer l'application...

 

Tu vas dans ta belle... sans rien toucher de ton iPhone, se dernier ce connectera tout seul au CarPlay quand il se lancera, sans plus aucune manipulation de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...