Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI RS6 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Ok sur la s6 tu n’avais pas l’intermédiaire c’est ça? Sur leboncoin y a une Akrapovic à vendre d’occasion: aussi intéressant. 
 

sinon j’avais pensé supprimer le silencieux intermediate et installer un Y comme certain l’on fait sur le forum (superspring en fait un adaptable avec la ligne d’origine). 
oui j’ai viens la version classique, de l’extérieur les gens disent que ça interpelle en mode sport et pendant une forte accélération. Mais à l’intérieur c’est effectivement aseptisé avec le double vitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas de vidéo pour le moment... mais la ligne Milltek est posé !

 

27.05.2020_Audi-RS6_iDevX_002.png 27.05.2020_Audi-RS6_iDevX_000.png

 

27.05.2020_Audi-RS6_iDevX_001.png

 

27.05.2020_Audi-RS6_iDevX_003.png 27.05.2020_Audi-RS6_iDevX_004.png

 

Pour la petite histoire, le gestionnaire de valve ne fonctionne pas, cela me met la voiture en défaut. Du coup j'ai laissé tombé pour le moment... Et je ne suis pas sur de le regretter finalement looool !

 

Lorsque j'ai fait monté la ligne, la valve à droite, donc coté passager, resté semi-ouverte en permanence. Je suis rentré, après 15 minutes j'en pouvais plus, il y avait un "grondement" permanent et régulier quelque soit le régime moteur. J'y suis retourné le lendemain pour changer le moteur de valve en pensant que ça venait de là, mais en faite la prise était cassé de l'intérieur. Donc plus aucune action possible sur cette valve jusqu'au moment d'avoir changé la prise qui va bien.

 

Aujourd'hui le ou les bruits de la ligne me convient parfaitement alors qu'elle est équipée de ces 2 silencieux finaux, son silencieux central, et que les résonateurs après cata n'y sont plus. Comparé à la S6, le bruit est 5 fois moins fort sur la RS... comparé la RS avec la ligne d'origine "Audi sport", le bruit est multiplié par 2... Donc raisonnable, tout en ayant une homologation en bonne et due forme qui vient avec, ce qui me permet d'avoir l'esprit tranquille avec notre législation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la mésaventure, mais le rendu final est top , ça va chanter juste 

😎😎😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit arrêt sur la grande place d'une usine désaffecté de la région... Un coté l'usine en question, et de l'autre une vieille bâtisse qui a beaucoup de caché !

 

Tout cela sans avoir à bouger la belle lors de prise de vue...

 

26.06.2020_Audi-RS6_iDevX_000.png

 

26.06.2020_Audi-RS6_iDevX_001.png

 

26.06.2020_Audi-RS6_iDevX_002.png

 

26.06.2020_Audi-RS6_iDevX_003.png

 

26.06.2020_Audi-RS6_iDevX_004.png

 

26.06.2020_Audi-RS6_iDevX_005.png

 

26.06.2020_Audi-RS6_iDevX_006.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma-gni-fique !

L'usine est désaffectée par contre (pas désinfectée) ;) :)

Tiens une question à l'expert : entre une 560 et une 605, il n'y a que la cartographie qui diffère et la VMax ou bien il y a d'autres pièces? Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est corrigé ! Looool !

 

Sinon la différence entre la 560 et la 610, c’est uniquement la carto...

 

Les VMax sont identiques pour les 2. Il y a 250, 285 et 305 km/h.

 

La mienne a le pack dynamics plus, donc les céramiques, ce qui fait que j’ai la VMax à 305 km/h alors qu’elle est de 2014, donc ce n’est pas la version Performance en 605 Cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, iDevX a dit :

C’est corrigé ! Looool !

 

Sinon la différence entre la 560 et la 610, c’est uniquement la carto...

 

Les VMax sont identiques pour les 2. Il y a 250, 285 et 305 km/h.

 

La mienne a le pack dynamics plus, donc les céramiques, ce qui fait que j’ai la VMax à 305 km/h alors qu’elle est de 2014, donc ce n’est pas la version Performance en 605 Cv.

mais visiblement celles de 2014 avec pack dynamique, céram et 305 font en fait déjà 605cv - communication KSF qui en a passé plusieurs qui ont sorti 605 stock (dont la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ça m'as fait marrer de voir ta caisse... 

Bon la on est en 21 mais bon... 

Et ton copyright ? 🤣🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Terrible !! 

C’est un plaisir de se rendre au travail avec cette beauté !

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Petite amélioration du jour qui va venir d'ici quelques semaines !

 

Remplacer ce machin d'origine...

 

ECPA.png

 

Par ceci:

 

ECPA_000.png

 

ECPA_001.png

 

ECPA_002.png

 

J'ai pris soin de prendre le module CARPLAY Wireless en supplément, ce qui évitera d'avoir un bout de câble qui traine dans l'habitacle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as tu trouvé ça,que je me renseigne sur les caractéristiques pour ma RS 7 de 2016 non équipé du CarPlay,ce qui me force à rester avec un iPhone 10 pour garder la fonction téléphone !l’iPhone 11 pro ne fonctionnant qu’avec CarPlay pour la fonction téléphone !

 

Juste un mot pour dire que j'ai bien participé à ce forum il y a 4 ou 5 ans quand je possédais une A7 TFSI ABT. Depuis je me suis contenté de vous lire (ce qui est déjà beaucoup ,dans le sens d'enrichissement) . Étant seul à l'époque avec une RS7 neuve j'ai préféré pas "trop la ramener" en postant tout seul. Aujourd'hui les choses ont changées il y a du monde qui roule avec des V 8 biturbo et ça me fait plaisir de revenir parmi vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par psalmodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ton histoire avec l'iPhone 11, car je suis moi même utilisateur de l'iPhone 11 Pro, et je n'ai pas de soucis avec la téléphonie via Bluetooth dans l'auto avec le système d'origine.

 

Pour le système, j'ai voulu un système où je changeais l'écran complètement au lieu du module que beaucoup ici ont monté derrière leur boite à gant tout en gardant leur écran d'origine.

 

En plus de ce changement d'écran, j'ai due attendre qu'il propose enfin l'écran tactile 9 pouces qui s'adapte plus que bien dans le support d'écran escamotable d'origine. Donc un truc du genre "presque" bord à bord, et non pas remplacer l'écran d'origine 8.4 pouces par un 8.4 pouces tactile.

 

Comme je le disais à @couettecouette il y a déjà quelques mois, si je devais changer, autant changer pour un vrai plus mise à part le tactile. Ce qui a fait que j'ai due attendre plus d'1 an qu'ils proposent quelque chose qui réponde mieux à ce que je voulais, c'est à dire: Le support du tactile sur un écran compatible avec le compartiment mobile d’origine et la dimension de la dalle plus importante pour ce qui est de la résolution.

 

Voici le lien de l'écran que j'ai choisi: https://fr.aliexpress.com/item/4001035062112.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3a746c37LHd63X

 

Ainsi que le lien du module CARPLAY Wireless: https://fr.aliexpress.com/item/4000188683335.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3a746c37LHd63X

 

Le tout chez le même vendeur, qui est IDUA Store. Vendeur très bien noté et qui est dispo et réactifs pour toutes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rapide et détaillée réponse,je vais en étudier tous les détails.

Cependant je reviens sur la première partie de ta réponse :"étrange ton histoire..." -En effet n'arrivant pas sur mon Iphone 11 pro à recevoir les appels entrants,bien que pouvant émettre des appels sortants, j'ai eu de nombreux échanges par mail aussi bien avec Audi qu'avec Apple qui n'ont aboutis à aucune solution mais à la conclusion donnée par Apple que si je n'y arrivais pas par bluetooth c'est que la fonction TEL. avait été dévolue à Carplay ( que je n'ai pas sur ma RS7 2016). Je me suis  donc re-

procuré un Iphone 10 et tout va bien en bluetooth.

Ta réponse sur le fonctionement de ton Iphone me fait douter de la conclusion apportée par Apple. La sortie de L'Iphone 12 est prévue dans quelques semaines ,je demanderais un " essai " avant de l'acheter !

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a vraiment l'air génial ton truc @iDevX, d'autant plus que tu gardes l'aspect d'origine des menus du MMI 😊😊😊

 

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@psalmodie: tu devrais faire activer la partie Carplay sur ton MMi qui doit être un MIB2 si je ne me trompe pas. Vas voir en section MMi, il y a des membres du forum qui peuvent te l'activer ;)

 

@iDevX : ça me paraît pas mal ta solution :) . La seule chose qui me gêne c'est que l'écran ne se rétracte plus (à moins que j'ai loupé quelque chose?) là où j'ai aussi un doute c'est que je me demande si le rendu audio est vraiment propre car il est spécifié qu'il faut avoir une entrée auxilliaire (AUX) du coup quid de l'installation pour ceux qui disposent du BOSE voire du B&O ?

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looool je me répète, mais look l'un de mes posts au-dessus où j'écris:

 

Le 30/08/2020 à 15:15, iDevX a dit :

...

 

En plus de ce changement d'écran, j'ai due attendre qu'il propose enfin l'écran tactile 9 pouces qui s'adapte plus que bien dans le support d'écran escamotable d'origine. Donc un truc du genre "presque" bord à bord, et non pas remplacer l'écran d'origine 8.4 pouces par un 8.4 pouces tactile.

 

Comme je le disais à @couettecouette il y a déjà quelques mois, si je devais changer, autant changer pour un vrai plus mise à part le tactile. Ce qui a fait que j'ai due attendre plus d'1 an qu'ils proposent quelque chose qui réponde mieux à ce que je voulais, c'est à dire: Le support du tactile sur un écran compatible avec le compartiment mobile d’origine et la dimension de la dalle plus importante pour ce qui est de la résolution.

 

...

 

L'écran c'est « presque » un bord à bord, il fait 9''. Donc il garde son système rétractable/escamotable d'origine... Extérieurement, l'écran en lui même n'est pas plus grand que celui du 8.4'' que l'on a d'origine... C'est seulement la dalle qui change en terme de taille, donc en résolution.

 

D'ailleurs, le capot de ce nouvel écran, qui est en noir matte à la réception, peut sans autres ce démonter, pour y placer le capot de l'écran que j'ai sur mon écran d'origine, puisquil est noir brillant dans ma RS.

 

Regarde cette vidéo tu comprendra mieux de quoi je parle avec cet écran, tu constateras que je ne perd rien en terme de design dans l’habitacle de ce qui est de l'origine.

 

 

Grossomodo, voici ce que donne la dalle tactil 8.4 inch qui se vend depuis 1 an maintenant et qui correspond en tout point en terme de dimension/résolution à nos dalles d'origines Audi...

 

Screen_Audi-MMI_8.4inch.png

 

Et voici ce que donne la dalle tactile 9 inch, tu constateras que le bord de l'écran est bien moins épais, voir même plus uniforme comparé à ce que nous avons d'origine comme de la dalle 8.4 inch ci-dessus.

 

Screen_Audi-MMI_9inch.png

 

Tu te rendras vite compte que la taille de l'écran en lui même ne change pas, donc il reste mobile, comme celui d'origine, car il se retrouvera à l'endroit même de son emplacement pour prendre place sur le mécanisme escamotable/rétractable d'origine.

 

Pour ce qui est du capot, c'est de celui ci-dessous, que je vais m'atteler à changer avant remontage du nouveau, par le mien qui est lui en noir brillant. ;)

 

Capot_Screen_Audi-MMI_8.4inch.jpg

 

Pour la qualité audio cela n'interfère en rien avec ce changement d’écran, puisque là il s'agit juste de l'écran que je change. L'audio ne passe pas par l'écran, mais par le module MMi qui se trouve au dessus de la gestion de la climatisation dans le tableau de bord pour finir dans l'ampli qui est présent à l'arrière du véhicule.

 

L'écran n'est qu'un "simple" afficheur, il ne traite de loin pas la qualité sonore de mon Bang & Olufsen ou autres fonctionnalités du MMi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir le résultat ! Tu nous feras une petite vidéo !? 

J'ai commandé un boîtier Android auto sans fil pour commencer.

Ca donne envi ce que tu nous montre, je trouve cet écran plus moderne que nos écrans oem. 

 

As tu le lien du site de ton écran ? 

Modifié par Loeufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loeufou a dit :

J'ai hâte de voir le résultat ! Tu nous feras une petite vidéo !? 

J'ai commandé un boîtier Android auto sans fil pour commencer.

Ca donne envi ce que tu nous montre, je trouve cet écran plus moderne que nos écrans oem. 

 

As tu le lien du site de ton écran ? 

 

J'essaierai de vous faire une vidéo quand se sera monté sur la belle...

 

Pour les liens, les voicis:

Il y a 3 heures, capitainealbator a dit :

Merci pour ces explications , c'est plus clair pour moi. Hâte de voir le résultat car cela m'intéresse vraiment beaucoup beaucoup! J'ai le même MMi que toi  (3G+ si je ne m'abuse) ;)

 

C'est exacte, j'ai le MMi 3G+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais je vais suivre ça de très près car cela fait un moment que je trouve nos écran dépassé en terme de design etc ... Ton écran a été commandé en fonction de tes options ou comme tu dis, pas d'importance vu qu'il sert uniquement d'affichage ?

Merci de ton retour et belle journée :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de me faire patienter, le fournisseur me transmet ces quelques images de la prépa de ma commande qui vient de partir aujourd'hui...

 

CARPLAY_001.jpeg

 

CARPLAY_002.jpeg

 

CARPLAY_003.jpeg

 

CARPLAY_004.jpeg

 

CARPLAY_005.jpeg

 

CARPLAY_006.jpeg

 

CARPLAY_007.jpeg

 

CARPLAY_008.jpeg

 

CARPLAY_009.jpeg

 

CARPLAY_010.jpeg

 

CARPLAY_012.jpeg

 

Plus qu'à patienter quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :) ça met l'eau à la bouche tout ça!

Ils sont sympas les chinois en général sur la partie douane (cf prix déclaré) ;)

 

J'ai hâte de voir ce que tu en penses et si cela s'interface complètement avec le MMi 3G+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super modif, hâte de voir le résultat - ça me tenterait bien de faire pareil

par contre je comprends qu'avec Android, on est obligé de câbler le téléphone pour que cela fonctionne ?

2 remarques sur les adresses :

_je crois que l'on distingue ton adresse perso sur le paquet Ludo

_la photo de démo que tu as mise dans ton 1er post où on voit une carte avec le lac d'Enghien c'est un hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...