Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI RS6 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Salut Ludo,

Très belle RS6, encore félicitations et prends bien du plaisir au volant de cette merveille.

 

A un de ces jours peut-être au bord du lac Léman  ;-)

 

Quarky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonne semaine à tous les gens...

 

Photo prise de Quimperlé, vendredi dernier !

 

03_05.2019_Audi-RS6_iDevX_000.thumb.png.4a2bc0539f30da88cddb69290b92b642.png

Tu étais chez moi à quimperlé. Tu voulais vraiment m'éviter

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai fait l'aller/retour comme tu le sais mon ami... Sinon tu pense bien que l'on se serait vue mec !

 

Se sera pour une prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est qu'elle n'est pas plus propre que ça...

 

Avec ma cher et tendre, on se disait durant ces quelques jours, qu'à chaque fois que j'arrivais à un endroit il se mettait à pleuvoir au point de laver l'auto de tout ces moucherons et autres insectes qui finissaient leur vie sur l'avant de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les gens !

 

La belle est passé en carrosserie fin de semaine ! En effet, après avoir été au S/RS Motor Show, il s'est avéré que mon vernis c'est fait la malle à l'arrière coté conducteur en plein dans l'angle sur 2 cm de large et 4 cm de long (zone encerclé en rouge sur la photo ci dessous)...

 

20_06.2019_Audi-RS6_iDevX_000.png

 

Pas trop compris ce qui s'est passé...même si je pense que j'avais un impact de gravier à cette endroit là et après avoir passé le karcher le vernis n'en demandait pas tant pour ce barrer en lambeau !

 

J'en ai profité pour refaire mon rétro coté conducteur, car j'avais frotté sur le rail de ma porte de garage en sortant la voiture il y a quelques temps (zone encerclé en rouge sur l'image ci-dessous)... du coup j'ai demandé à faire faire gicler les 2 en même temps !

 

20_06.2019_Audi-RS6_iDevX_001.png

 

Voici 2 petites images de la belle après l'avoir récupéré de la carrosserie vendredi en fin de journée...

 

21_06.2019_Audi-RS6_iDevX_000.png

 

21_06.2019_Audi-RS6_iDevX_001.png

 

Demain, direction le garage pour très certainement changer mes roulements avant (gauche et droite). En effet, cela fait quelques semaines que ca claque lorsque je tournais les roues à l'arrêt et que j'ai un bruit de frottement un son un peu grave à compté de 80 km/h et qui vire à plus aigu jusqu'au sifflement à compté de 120 km/h.

 

Hier en allant en France, ce bruit intervient dès 50 km/h... je n'entend plus que lui et ca me prend la tête ! Ca doit être une fréquence sonore particulière, parce qu'il fini par me donner mal au crane après une demie-heure de route...

 

Voilà les news du jour les copains, je vous tiendrais au courant de la suite dans le courant de la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas testé... C'est Patricio qui se chargera de faire des tests demain avec ma monte d'hiver au pire... Ou alors en la mettant sur le lift en roue libre pour voir d'où vient le bruit.

 

C'est vraiment strange comme dirait certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gendy a dit :

+1 :) et quelle couleur :) avec ces jantes, PARFAIT :AP-Smiles_20:

 

Connaissant Ludo, ça ne pouvait pas en être autrement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrr normal puisque j'ai pris les photos après travaux !! ;)

 

Je pensais avoir pris des photos des 2 avec les défauts vernis/peintures... mais finalement non j'ai rien ! Du coup je ne montre que les endroits où il y avait les défauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_lol: Seb, au début je pensais pareil, mais après avoir bien regardé, cela se voyait que c'était nickel ;) , comme le reste de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux que ça intéresse... Le bruit dont je faisais référence dans un de mes précédents posts, était finalement pas les pneumatiques, ni les roulements, mais le différentiel sport qui rend l'âme...

 

Pour rappel, l'huile en question date du fin de mois de mars !

 

IMG_3431.jpeg

 

Voici maintenant la couleur qu'elle est sensé avoir...après 3 mois et 6000 km max !

 

IMG_3432.jpeg

 

Voici la limaille que nous avons retrouvé dans les goblets que nous avons utilisé pour la récupération de cette huille de moins de 3 mois, l'histoire de voir ce qui se passait.

 

 

Résultat des courses j'ai racheté un différentiel complet sur eBay avec moins de 70k km... Vue le prix du neuf, 8060 balles le différentiel "NU", j'ai opté pour de l'occase mais complet de chez complet...

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'avant une transmission Quattro était indestructible... Mais elles étaient purement mécaniques...

 Ça fait chier sur des autos à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est de ma voiture que tu parle... 100010 km !! Les 10 km de plus sont hors garantit, en sachant que l’auto était garantit jusqu’en fin janvier 2019 !

 

Garantit Audi a 5 ans ou 100k km, donc à 5 mois près et 10km j’aurai pu faire valoir une prise en charge looool !

 

Inutile de vous dire que je me souviendrai longtemps de ce kilométrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore beaucoup de choses à améliorer chez Audi .... et surtout leur SAV.

 

Arrête de faire des burns au feu rouge, Ludo, tu vois c'est pas bon ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burn ??! Jamais j'aurai fait ça... J'ai même jamais fait de Lounch control de ma vie en tant que conducteur.

 

Moi qui roule comme un papi, je me vois mal faire des "donuts" avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu  as un compteur (VCDS?) quelque part qui indique le nombre de "burns / lauch control". Si cela est avéré, tu peux te retourner contre le vendeur.

A mon avis c'est de là que vient le soucis...

 

Pour la garantie, je suis étonné, c'est facile d'avoir une prise en charge juste après la fin de garantie, ils appellent ça "coolance", et en général ça court pour six mois voir une année. C'est comme ça que j'ai eu la prise en charge de l'amortisseur avec MO (pas loin de CHF 8'000) .

 

Pour ceux qui doutent de la fiabilité, la mienne est de 2013 , 135'000km et se porte comme un charme, d'ailleurs les autoroutes allemandes s'en souviennent encore :-)

 

PS: vos cafés manquent de sucre :-) je ferais gaffe vendredi de pas le boire :-))))

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré cela, et mes péripéties avec cette voiture, je reste convaincu que c'est une bonne caisse...

 

Elle a, pour moi et à mon avis, été maltraité dans sa vie antérieure... Je ne vais pas lâcher l'affaire, et la remettre d'aplomb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les feux rouges c'est pas ton truc, j'avais oublié AP-Smiles_u1F60B.png

 

C'est clair qu'on est convaincu qu'elle va être tip top...

 

Par contre, tu ne veux pas pousser Audi pour la garantie quand même ? Tu me diras, tu as déjà acheter ce qu'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est de ma voiture que tu parle... 100010 km !! Les 10 km de plus sont hors garantit, en sachant que l’auto était garantit jusqu’en fin janvier 2019 !
 
Garantit Audi a 5 ans ou 100k km, donc à 5 mois près et 10km j’aurai pu faire valoir une prise en charge looool !
 
Inutile de vous dire que je me souviendrai longtemps de ce kilométrage !


Tu peux prendre une prolongation de garantie chez Audi (amag).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon... si c'est pour entendre me dire que cette pièce n'est pas pris en charge dans la garantit pour je ne sais qu'elle raison, payé 2800 balles pour ça, ça fait cher le refus d'une prise en charge looool

 

Plus sérieusement je prend le risque tant pis ! J'ai bonne espoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon... si c'est pour entendre me dire que cette pièce n'est pas pris en charge dans la garantit pour je ne sais qu'elle raison, payé 2800 balles pour ça, ça fait cher le refus d'une prise en charge looool
 
Plus sérieusement je prend le risque tant pis ! J'ai bonne espoir


Apart les pièces de radio tout passes sous la garantie prolonger... il te donne la liste des pièces non garantie :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur demanderai cette fameuse liste... même si il y en a une qui traine sur Audi AG (Suisse)

 

FS CarLife Audi f.png

 

Je serais curieux de connaitre le tarif pour 2 ans de plus ou 150k km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la même liste une j’avais eu sauf que le concessionaire amag m’avait donner une feuille supplémentaire détaillée... peut être une erreur de sa part :)

La carline simple est 2500.- la carlife plus est 3500.- je crois à vérifier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... de 5 à 7 ans ! Bon c'est plus cher lorsque tu l'as prend en fin de garantie des 5 ans... Mais si tu l'as prend durant la garantie de base des 5 ans, les 2 ans en supplément sont un peu moins cher que le prix donné par Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...