Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI RS6 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Salut Vincent !

 

Pour Android, je ne sais pas trop... pour CARPLAY, un adaptateur USB Wireless fait l'affaire, mais pour Android Auto, je ne sais pas si quelque chose du même genre existent...

 

J'ai un peu regardé chez Ali en t'écrivant ce post, et il existe apparemment des modules Wireless pour Android Auto, comme celui là: https://fr.aliexpress.com/item/4000722760153.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.60b67488n0lanZ&algo_pvid=09facd66-1548-4815-8fe6-3b0eb09b9d97&algo_expid=09facd66-1548-4815-8fe6-3b0eb09b9d97-5&btsid=0bb0623e15993802000967568e825f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

Lorsque tu regarde la vidéo qui est dans la description du produit à 1 minute 35 secondes, tu vois le gars faire fonctionner Android Auto sans brancher son terminal. La vidéo qui se trouve ici: 

 

Me concernant, mon iPhone ne sera relié à aucun cable... J'avais prévu le coup l'année passé en achetant un chargeur du type "Chargeur sans fil automatique de voiture Qi de 10W" qui se met dans l'accoudoir central qui est celui de ci-dessous:

 

QI Charger.png

 

Pour ce qui est de tes remarques sur l'adresse:

  • Je crois que l'on distingue ton adresse perso sur le paquet Ludo

- C'est l'adresse de là où je bosse, à l'Etat de Vaud où se trouvent le Ministère public, le Tribunal cantonal ainsi que la Gendarmerie ! Je fais envoyé tout mes colis d'AliExpress là bas, au moins je suis sur qu'il y a du monde pour les réceptionner... beaucoup connaissent l'existence de ce lieux, certain viennent même derrière mon bâtiment pour prendre en photo leurs autos,

  • La photo de démo que tu as mise dans ton 1er post où on voit une carte avec le lac d'Enghien c'est un hasard ?

- Oui un hasard... c'est le mec qui me l'a envoyé comme tel...sans savoir où je me trouvais... D'ailleurs, lorsque tu regarde les images de mon dernier poste, celui de la préparation de ma commande, tu vois que le vendeur a mit l'adresse de mon job sur le GPS avec la carte qui pointe dessus loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas...je n'ai que la prise AMI... Donc pas de port USB ni même de prise AUX.

 

Pour parer le manque de prise USB, j'ai justement prévu pour rallonger les 2 câbles USB que j'ai sur le nouveau faisceaux de câble que je vais recevoir avec l'écran, une prise Ronde ET/OU carré pour l'accoudoir central que j'ai commandé en express ce weekend.

 

J'ai pris ces deux là en version 2 mètres, sous ces formes là et en USB 3.0...

 

PortUSB_001.png

 

PortUSB_002.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque sur la page produit de l'ecran il disent qu'il FAUT (impératif) la prise AUX...

 

c'est ce qui me freine un peu pour l'achat... sans compteur que je flippe de commander un truc qui sera pas compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la prise auxiliaire c’est mal dit.

En fait c’est exactement le même principe que nos boîtiers additionnels CarPlay.
Il faut soit avoir la prise auxiliaire, soit pouvoir activer la fonction AUX via le Green menu, soit un adaptateur AMI/AUX brancher sur la prise AMI afin de créer l’illusion au MMI d’avoir la prise auxiliaire.
 

Dans tous les cas le principe est le même, c’est juste que le son de l’interface passe par l’entrée audio « secondaire » de l’auto, comme si c’était une source audio indépendante comme un cd ou une sd par exemple. Cela signifie que pour avoir le son de cette interface il faudra avant cela se rendre dans les sources Média et cliquer sur AUX (au même titre que pour écouter ta carte SD tu clique sur SD ou que pour écouter ton cd tu clique sur CD). 
 

Donc niveau compatibilité tu n’es pas « obligé » d’avoir une prise auxiliaire mais en tout cas il faut avoir cette fonction (comme j’ai dit plus haut, soit prise soit activer via Green menu, soit adaptateur).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, couettecouette a dit :

En ce qui concerne la prise auxiliaire c’est mal dit.

En fait c’est exactement le même principe que nos boîtiers additionnels CarPlay.
Il faut soit avoir la prise auxiliaire, soit pouvoir activer la fonction AUX via le Green menu, soit un adaptateur AMI/AUX brancher sur la prise AMI afin de créer l’illusion au MMI d’avoir la prise auxiliaire.
 

Dans tous les cas le principe est le même, c’est juste que le son de l’interface passe par l’entrée audio « secondaire » de l’auto, comme si c’était une source audio indépendante comme un cd ou une sd par exemple. Cela signifie que pour avoir le son de cette interface il faudra avant cela se rendre dans les sources Média et cliquer sur AUX (au même titre que pour écouter ta carte SD tu clique sur SD ou que pour écouter ton cd tu clique sur CD). 
 

Donc niveau compatibilité tu n’es pas « obligé » d’avoir une prise auxiliaire mais en tout cas il faut avoir cette fonction (comme j’ai dit plus haut, soit prise soit activer via Green menu, soit adaptateur).

A l'heure actuelle j'ai un adaptateur AMI > USB
ça suffit ou il faudra impérativement un AMI > JACK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upgrade super intéressant, hâte de voir le résultat. 👍

Petite question annexe, j’ai le module CarPlay filaire ( connexion usb vers tel obligatoire) installé dans ma voiture actuellement et si je rajoute le dongle que tu as mis sur ton lien, est ce que je peux utiliser le Bluetooth pour me connecter directement ?

Modifié par Flanagan34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui @Flanagan34 c’est tout-à-fait possible, d’ailleurs le même vendeur du boîtier vend également cette adaptateur € 83,06  Réduction de 52% | Sinairyu Apple sans fil Carplay Dongle pour Audi A6 A8 A7 Q7 iOS Navigation 2016-2020 Mini Airplay USB activateur voiture jouer adaptateur
https://a.aliexpress.com/_BO9Qze

Alors oui c’est 2 fois le prix, je ne pourrais pas te l’expliquer et savoir si c’est plus ou moins performant. Peut-être que ça permet également le mirroring sans fils 🤔 

Ça demande à se renseigner auprès du ou des vendeurs mais dans le principe c’est effectivement la solution qu’il te faudrait si tu veux upgrader en wifi sans racheter un boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, couettecouette a dit :

Oui oui @Flanagan34 c’est tout-à-fait possible, d’ailleurs le même vendeur du boîtier vend également cette adaptateur € 83,06  Réduction de 52% | Sinairyu Apple sans fil Carplay Dongle pour Audi A6 A8 A7 Q7 iOS Navigation 2016-2020 Mini Airplay USB activateur voiture jouer adaptateur
https://a.aliexpress.com/_BO9Qze

Alors oui c’est 2 fois le prix, je ne pourrais pas te l’expliquer et savoir si c’est plus ou moins performant. Peut-être que ça permet également le mirroring sans fils 🤔 

Ça demande à se renseigner auprès du ou des vendeurs mais dans le principe c’est effectivement la solution qu’il te faudrait si tu veux upgrader en wifi sans racheter un boîtier.

 

2 fois le prix ? Comparé à quoi ? Au boitier Wireless CARPLAY que j'ai pris ? Ou un autre ?

 

Le miens je l'ai payé 80 balles... celui de ton lien est à 90 balles. Du coup c'est dans les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça été un peu galère, surtout pour le faisceau de câble à loger derrière l'unité du MMi...

 

20 minutes pour tout démonter, environ 2h pour tout remonter !

 

CP_001.jpeg

 

Il ne me reste plus qu'à redémonter seulement les aérateurs ainsi que de nouvel écran, car j'ai l'antenne GPS du système Android qui déconne un peu avec la localisation. C'est une prise coaxial coudé qui se visse derrière l'écran que j'ai vissé à la main, mais qui a du se desserrer, du coup je vais lui mettre un coup de clef ! ;)

 

Cette antenne, je l'ai logé à coté du haut parleur qui se trouve sur le dessus du tableau de bord, juste à droite du HeadUp display...

 

En attendant voici le résultat... C'est le top !

 

CP_002.jpeg

 

CP_003.jpeg

 

CP_004.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Loeufou a dit :

Beau taf!!!:AP-Smiles_u1F60E:

 

Merci... c’est vrai que ce n’était pas une partie de plaisir !

 

Il y a 6 heures, MrPierro454 a dit :

L'ecran rentre sans problème ? 

 

Bien évidement que oui... Pourquoi tu voudrais qu’il y est un ou des problèmes ? C’est prévu pour ça... de conserver le mécanisme escamotable d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite vidéo du résultat...

 

J'apprend à dompter la bête après avoir de nouveau démonté l'écran pour revisser la prise d'antenne coudé derrière l'écran !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:
Mais comme c'est beau !! Bravo pour l'insatallation !!
Du coup tu as juste remplacé l'écran ou tu as du faire des modifs aussi ? 
Autre question, je vois que tu utilises le tactile, chose très intéressant, mais as tu, quand tu es dans le nouveau menu, la possibilité d'avoir acces avec les touches de base du mmi ? comme les raccourcis média, tel, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait ta vidéo au milieu des champs ??? Il n'y a que des chemins autour de toi dans ta carte de navigation :AP-Smiles_1:

 

Le résultat est top, bravo.... par contre ta RS a pris un sacré coup dans sa côte maintenant qu'il y a du tuning dessus :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cote je ne m’inquiète pas... c’est une plus value cette fonctionnalité...

 

Au pire des cas, j’ai gardé l’original avec moi au bureau.... du coup si il faut le remettre je le remettrai, même si je suis certain que l’on me demanderait de le laisser comme c’est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peaufine encore le truc... Car cela fait depuis Samedi que c'est monté, et j'en découvre jour après jours...

 

La dernière grosse découverte, c'est un câble qui part du faisceau que j'ai reçu avec l'écran et qui s'interface entre l'unité du MMi et l'écran. De ce même faisceau j'ai donc un câble noir avec une prise Jack male qui part pour aller nulle part...

 

Lundi matin j'ai pris contact avec mon vendeur, qui m'explique que ce câble doit être relié au petit bout de câble qui est branché sur la prise AMI... Câble qui ne fait pas plus de 20 cm, qui a une prise AMi d'un côté et de l'autre côté une prise Jack femelle...

 

Je n'avais pas pris la peine de branche se câble AMi, car j'avais activé la prise AUX via le Green Menu... Donc chose entendu, j'ai désactivé via le Green Menu la prise AUX, j'ai branché le câble AMI qui fait une vingtaine de centimètre, que j'ai connecté via la prise jack femelle au câble qui partait du faisceau équipé d'un Jack mâle.

 

Résultat des courses... et bien j'ai le son en super bonne qualité sans différenciation de niveau sonore entre la Radio MMi d'origine et le son d'une application CarPlay tel que par exemple Spotify, Radio, ou de l'application Musique.

 

Tout cela avec une prise en charge bien plus poussé, car maintenant j'ai le son de l'un ou l'autre système sans soucis... Suffit seulement que j'active Spotify dans le CarPlay par exemple, et que je revienne dans le MMi d'origine pour avoir accès au GPS et ces instructions avec baisse du son dans le CarPlay.

 

En clair une homogénéité quasi parfaite en terme d'intégration...

 

J'ai encore une petite chose à fignoler qui est l'antenne GPS... Je vais devoir démonter l'antenne GPS du nouveau système, celle que j'avais mit dans le tableau de bord, pour la coller sur le haut de mon pare-brise, la fameuse antenne que j'ai du resserrer via la prise SMA que j'avais vissé à la main en pensant que ça suffirait... Apparemment le faite d'avoir l'option pare-brise "athermique", et bien les ondes GPS ne passent pas ou du moins très mal... Du coup je l'ai enlevé de son emplacement sous la grille du haut parleur du haut du tableau de bord, pour la coller dans la zone où on colle le télépéage par exemple (cf: image ci-dessous)... Du coup ça fonctionne carrément mieux !

 

IMG_1124.JPEG

 

Petit soucis que je qualifierai d'esthétique, c'est que le câble coaxial de l'antenne GPS est trop court pour faire le tour du pare-brise, 3 mètres à peine... Donc j'ai pu le mettre en haut à coté du rétroviseur intérieur, longer bien le haut du pare-brise ainsi que le coté passager via le montant de porte, mais arrivé au niveau du tableau de bord, le câble coaxial est tendu comme un "string" entre l'angle du montant de porte, et la grille du haut parleur sur le tableau de bord, car c'est pas ici qu'il ressort (cf: image ci-dessous).

 

IMG_1122.JPEG

 

IMG_1123.JPEG

 

J'ai donc du acheter une nouvelle antenne GPS qui couvre la fréquence  1575.42 ±1.023 MHz équipé d'un câble coaxial de 5 mètres équipé d'une prise de type SMA à l'extrémité.

 

Chose faite... la nouvelle antenne est en ma possession depuis ce matin, que je vais monter d'ici quelques jours en lieu et place de celui fourni avec l'écran.

 

IMG_1121.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta pugnacité et ta recherche de perfection !

Le résultat est magnifique, avec effectivement une homogénéité quasi parfaite en terme d'intégration !!

Et ta dernière photo nous fait entrevoir la prochaine étape ... bravo !

C'est très instructif pour s'inspirer de tes améliorations de haut niveau.

Merci pour tes explications détaillées et super documentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut iDevX,

 

Félicitations pour le boulot réalisé, et merci de le partager.

Je cherche depuis longtemps un système comme ça, j'ai jamais franchis le pas car je ne trouvais que très peu de retour fait par des particuliers ayant fait la modification.

La tu m'as aidé à franchir le cap, j'ai passé la commande à l'instant pour l'écran et module CarPlay chez le même vendeur que toi.

 

Je viens de voir à l'instant que tu as du acheter une autre antenne avec un câble plus grand, pourrais tu me dire ou l'as tu acheté?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...