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iDevX

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    Homme
  • Prénom
    Ludovic
  • Localisation
    Lausanne (SUISSE)
  • Marque et modèle
    Audi RS6 C7
  • Motorisation
    4.0 TFSi V8 BiTurbo

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  1. C'est pour moi un ressenti "personnnel" lorsque j'entend la mélodie de l'Akra comparé à une bonne vieille SSXAU364 avec son silencieux central ou la SSXAU365 avec son H-Pipe, mais sans homologation. Pour ce qui est des freins acier, je n'ai jamais dit qu'il ne faisait par leur job... Je disais seulement que pour beaucoup ils sont un peut faiblard au vu du gabarit et du poids de cette auto... D'ailleurs, entre nous, je n'ai jamais compris pourquoi Audi avait opté pour de si petit disque acier sur la RS alors que la S les disques acier sont énormes. J'ai seulement défendu l'idée pour les céramics, ni plus ni moins... Et contester l'image de ce kit de freinage pour se la "raconter" comme tu le disais dans une de tes précédentes publications, ou de l'argument comme quoi ces disques céramics sont pour la piste ! Ce qui est totalement faux. Pour des gens comme nous, sincèrement le kit de freinage céramic répond vraiment bien aux attentes d'utilisateur/rouleur lambda que nous sommes avec ce type d'auto...
  2. @fliko est en Suisse pas en France ! La ligne Milltek conserve aussi les limites techniques et environnemental pour celle qui est homologué je ne vois pas le problème. Le fait de la faire "résonner différemment..." est peut être là le soucis ! Ce n'est pas du tout présomptueux de dire que c'est un bruit purement artificiel ! Je ne parle pas des autos que tu cite je ne les connais pas plus que ça.. Par contre une Akra sur une RS6, ca ne va pas du tout... On perd totalement la tonalité du bruit qui fait justement son charme... La Milltek fait en sorte d'accentuer le bruit de la RS6 qu'elle a d'origine, et point final ! Elle ne change rien dans le son... juste l'amplification rien de plus ! Et c'est ce que j'aime. Pour ce qui est du FULL tube je ne suis pas fan non plus... sur la S6 j'avais testé, et cela n'allait vraiment pas. Une ligne Milltek n'a vraiment rien à envier à une ligne Akra à 3 ou 4 fois son prix ! Que se soit pour le rendu, que pour le bruit, que pour ca qualité de fabrication... A ce que j'en ai vue lors du montage sur mon ex-S6, la ligne Milltek avait l'aire de bonne qualité aussi bien dans le choix des tubes que dans la qualité de fabrication au niveau des soudures entre autre... Enfin bref... ce n'est pas en dépensant plus cher ailleurs ou pour tout autre chose que cela est signe de qualité !
  3. J’avais vu cette vidéo... personnellement c’est un cas isolé ! Pour ma part j’en suis équipé, et je n’ai de loin pas ce bruit la loooool ! C’est comme pour les disques aciers qui siffle ou couine ! Je n’en ferai pas débat, tout le monde n’est pas concerné !
  4. Houla... je vais tacher de répondre ! Parce que beaucoup de chose sont dites, et je ne suis pas du tout en phase avec certains écrits ! Plaquette pour les céramic, CHF 1300.- (Uniquement l'ensemble des plaquettes AV/AR biensur !) A comparé avec le tarif pour un kit complet acier, donc disque AV/AR ainsi que l'ensemble des plaquettes AV/AR toujours pour l'acier, CHF 2200.- pour 60 voir 90k km En partant du principe que les disques céramic ne sont pas à changer avant des lustres, 1300 balles tout les 100k km pour les plaquettes céramic, franchement le choix est vite fait ! Je ne parle que de tarif volontairement... le reste de mon argumentaire pour les céramic se fera en dessous ! Hummm alors là je ne suis pas en phase ! Comment ça pour ce la raconter ? Je ne vois pas comment tu te la raconterais avec des freins céramic tout en sachant que la plupart de la populasse ne sait même pas de quoi il s'agit ! On est malheureusement ou heureusement pas tous fan de voiture à que je sache ! Ensuite pour les céramic, je ne suis pas d'accord ! Tout bon pilote qui se respecte te recommandera de ne pas rouler sur circuit avec des céramiques d'origine... que se soit un Porschiste ou non.. J'ai déjà vue ces derniers démonter leur disque céramic dans les paddocks avant de prendre la piste équipé d'acier. Non pas que ce ne freine pas, mais surtout pour éviter de ce taper un bon gros bac à gravier qui pourrait les endommager ! Il vaut mieux détruire des disques aciers à un plus de 2000 balles que de la céramic à 22000 balles sur piste... La RS6 est une voiture très lourde... et beaucoup de proprio te diront que les disques acier sur c'te caisse sont bien trop faiblard pour son poids. Pour de la route de tout les jours et un usage normal, je ne peut que te conseiller les céramic, aussi bien en terme de freinage que d'usure ! Pour les endommager, il faut y aller pour le commun des mortels que nous sommes ! Donc il est difficile pour moi de ne pas t'écrire que... si tu en trouve une équipé, privilégie celle-ci sans aucune contestation possible ! Surtout pour ce modèle/gabarit d'auto. Pour cette avis, je ne peut que te guider, voir même te convaincre d'opter pour le maximum d'option... il y a pas à dire, mais à la revente d'ici quelques années les options font toutes la différences au niveau tarif, comme pour la facilité de la revente ! Une caisse bien optionnée contre une caisse qui ne l'est pas, sera bien plus vendable et rapidement (dans les délais les plus court) que la caisse sans option ! Pour les feux, je suis OK... les full leds (normaux) éclairent très bien... Pour la lecture des panneaux très pratique ! Surtout ici en Suisse sur autoroute avec travaux qui dure 2 siècles et demie et ou les limitations font accordéon ! La vitesse sur les GPS ne sont pas à jours en live, c'est du fixe.. suffit que tu roule 1 fois entre Bern et Zurick et là t'es mort... les vitesses varies au km ! La lecture des panneaux te rappel à combien tu dois rouler... et c'est vraiment bien pratique, surtout si tu es tête en l'aire et que tu perd le file des limitations qui sont variables sur ce genre de chaussés en travaux ! Bose et B&O, rien avoir... une pureté sonore qui fait toute la différence... et dieu sais que je sais de quoi je parle.. Ayant eut le Bose sur la S6 quelques années, ensuite, seulement les tweeter B&O couplé toujours au Bose qui rendait le son encore mieux dans les hauts volumes, et maintenant avoir le FULL B&O sur la RS, c'est complètement différent alors que je n'ai pas forcément l'oreille d'un preneur de son digne de se nom ! Exacte ! Akra c'est un bruit artificielle... la Miltek amplifie le son d'origine... C'est une question de gout je pense... mais c'est mon avis personnel. Pour les finitions de type soudure sincèrement j'm'en fiche un peu loool C'est dessous la voiture, je ne vois rien... j'y suis jamais ! Et pi, du moment que les soudures ne cassent pas, ca me va ! Pour la garantit constructeur, c'est totalement faux ! Une ligne ne fera jamais sauter la garantit Audi, même en Suisse alors qu'ils sont a cheval sur leur règlement des conditions de vente et de garantit. Enfin voilà, j'ai passé ma soirée à vous lire et vous écrire c'est quelques mots concernant ce post, mais voir ce que je vois là je ne pouvais pas laisser cela comme ça... Il y a mangé et à boire, pour ne pas dire, de tout et du n'importe quoi, mais ça c'est un tout autre débat....
  5. iDevX

    Concours Photos : MAI 2019 "Fête du Travail"

    Pour le plaisir...
  6. iDevX

    Commande RS3 367

    Hummmm t’es qui pour lui parler comme ça toi ? On est pas chez mamie là... Va te calmer un peu en te relisant... et on verra quand je t’enleverai ta suspension de compte ! Ps:/ Prend ton temps !
  7. iDevX

    AUDI RS6 4.0 TFSi V8 BiTurbo

    Et le pire c'est qu'elle n'est pas plus propre que ça... Avec ma cher et tendre, on se disait durant ces quelques jours, qu'à chaque fois que j'arrivais à un endroit il se mettait à pleuvoir au point de laver l'auto de tout ces moucherons et autres insectes qui finissaient leur vie sur l'avant de l'auto...
  8. Elles sont toutes petites !!! loooool
  9. iDevX

    AUDI RS6 4.0 TFSi V8 BiTurbo

    J'y ai fait l'aller/retour comme tu le sais mon ami... Sinon tu pense bien que l'on se serait vue mec ! Se sera pour une prochaine fois
  10. iDevX

    AUDI RS6 4.0 TFSi V8 BiTurbo

    Bonne semaine à tous les gens... Photo prise de Quimperlé, vendredi dernier !
  11. Ohhh merci Rémi et Jean-Jacques ! Fait plaisir...
  12. Voilà... tout est dit !!! Merci Vincent !!!
  13. Moi je ne compte que ce je vois ! Si maintenant il faut être architecte pour deviner qu'un pilier manque à l'appel, on est pas dans la mouise looool Si j'étais architecte, voici à quoi ressemblerait ce que je construirai :
  14. J'ai personnellement recompté avec Morgane lorsque nous sommes parti pour le Buffalo, et il y avait bien 20 piliers et non pas 21
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