Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI RS6 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Bonjour IDEVX très belle auto c'est certain, trop de chevaux fiscaux pour moi....AP-Smiles_u1F62C.png je me contente de la S6 récemment (présentation sera faite).

 

J'ai une questions pour achat rapide d'un multimédia Android, que je lorgne chez le même vendeur Ali "le rapide"

 

La même version que vous mais avec le support de la 4G sim card et le carplay intégré, j'ai cependant plusieurs questions:

1- à quoi sert le câble jack et pourquoi un autre plus long? ils ont pas les bons de base?

2- Obligé de passer en connecteur coudé et 5m pour GPS? cela semble pas être remonté au vendeur.

3- solution avec le Y pour utiliser le GPS de la voiture est OK?

4- extensions USB dans l'accoudoir est-ce obligatoire ou utile? les USB AUDI ne sont pas transférés au système android?

5- Tu as bien les cam 360 sur le nouveau multimédia, et est-ce toujours basculé automatiquement à la marche AR?

 

De remarques + et - sur le système et l’intégration? je ne souhaite pas y revenir une fois en montage, trop galère les tableaux de bord! D'ailleurs as-tu une vidéo - photos des étapes? avec le vendeur?

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post, peut-être y a t'il un topic dédié?! mais entre A6 et S6 et RS6 il doit y avoir des différences dans le système multimédia?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nobru26 a dit :

Bonjour IDEVX très belle auto c'est certain, trop de chevaux fiscaux pour moi....AP-Smiles_u1F62C.png je me contente de la S6 récemment (présentation sera faite).

 

J'ai une questions pour achat rapide d'un multimédia Android, que je lorgne chez le même vendeur Ali "le rapide"

 

La même version que vous mais avec le support de la 4G sim card et le carplay intégré, j'ai cependant plusieurs questions:

1- à quoi sert le câble jack et pourquoi un autre plus long? ils ont pas les bons de base?

2- Obligé de passer en connecteur coudé et 5m pour GPS? cela semble pas être remonté au vendeur.

3- solution avec le Y pour utiliser le GPS de la voiture est OK?

4- extensions USB dans l'accoudoir est-ce obligatoire ou utile? les USB AUDI ne sont pas transférés au système android?

5- Tu as bien les cam 360 sur le nouveau multimédia, et est-ce toujours basculé automatiquement à la marche AR?

 

De remarques + et - sur le système et l’intégration? je ne souhaite pas y revenir une fois en montage, trop galère les tableaux de bord! D'ailleurs as-tu une vidéo - photos des étapes? avec le vendeur?

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post, peut-être y a t'il un topic dédié?! mais entre A6 et S6 et RS6 il doit y avoir des différences dans le système multimédia?

 

Merci d'avance

 

Salut !

 

Pour te répondre...

 

1 - Le câble Jack permet de passer l'audio du CarPlay via le média source... Et le soucis avec la longueur c'est qu'il faut le brancher au petit câble Jack femelle/AMI qu'ils te fournissent avec l'écran. Ce petit câble Jack femelle/AMI est à brancher dans la Console central au niveau de l'accoudoir central.

2 - Si tu veut utiliser l'antenne GPS fourni avec, tu n'as pas le choix d'avoir un câble qui fait 5 m... Ils te fournissent un câble de 3 m qui est bien trop petit, surtout pour les pare-brises athermique, car la zone où doit être collé cette antenne ce trouve dans la petite zone à droite du rétroviseur intérieur. Du coup il faut que tu fasse le tour du pare-brise, et le câble n'est de loin pas assez long.

3 - Pas encore testé, mais apparemment un membre du forum l'a fait, et ça fonctionne... Je testerais cette solution d'ici quelques jours je pense.

4 - Aucune idée pour les USB Audi... je n'en ai pas. Pour les extensions c'est surtout plus pratique. J'ai deux ports USB avec le système Android que je ne peut pas utiliser aussi librement que je le voudrais car ils sont dans la console centrale et bien trop court pour en sortir à un endroit accessible.

5 - Je n'ai pas l'option "panoramique" sur la belle... Je n'ai que la caméra de recul, et le système commute effectivement bien entre le système Android de l'écran et la fonction caméra de recul de la belle... Je doute très fortement qu'il en soit autrement avec le système de vidéo panoramique.

 

Aucun point négatif au vue de mon usage qui est exclusivement de CarPlay et de l'application radar sur Android qui tourne en tache de fond. Sinon, je n'ai pas fait de vidéo du montage... tu en trouve une panoplie sur YouTube.

 

Pour les différences dans le système multimédia entre l'A6, S6 et la RS6 elle est totalement inexistante ! C'est le même système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos donnent envie :) 

 

J'imagine la tête de tes voisins quand tu ouvres la porte de ton garage ;) 

 

Faudra juste refaire un peu la grille à l'extérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours. Le vendeur accepte de fournir en 5m donc cool.

 

Pour le carplay, si dans ma version il est intégré a l'unité est ce que le cable est toujours necessaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le grillage du voisin... et je crois même savoir qu'il appartient à la commune d'accolé à la ville de Lausanne... puisque mon BOX est pile poil à la délimitation de la ville de Lausanne et de Prilly !

 

Donc hors de question d'y toucher ! Ce dernier ne me gène pas plus que ça, et je ne le vois même pas ou plus du coup ! ;)

 

L'avantage de ce grillage, et que mon BOX soit là à son abord, c'est qu'il est au bout d'une allée... Donc je peux m'y garer devant sans gêner qui que se soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Cette après-midi, installation du câble de pontage de l'antenne GPS d'origine sur l'écran Android et le MMi...

 

Le résultat est carrément bluffant !!

 

IMG_1913.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Roulons écolo... Je ne sais pas si le mode Efficiency activé au VCDS le rend actif dans la gestion du moteur... Par contre à l'arrêt il joue bien sur les valves et l'affichage de la vitesse sur l'écran central comme vous le verrez sur les images...

 

A voir en roulant, mais il paraitrait que l'activation de ce mode que nous n'avons pas dans la RS6 C7 par défaut a bien une incidence sur le reste de la voiture.

 

Lorsque je suis en mode INDIVIDUEL

 

IMG_1987.jpeg

 

J'ai bien le sélectionneur de vitesse en "S" sur l'écran central

 

IMG_1988.jpeg

 

Lorsque je suis en mode AUTO

 

IMG_1985.jpeg

 

J'ai bien le sélectionneur de vitesse en "D" sur l'écran central

 

IMG_1986.jpeg

 

Lorsque je suis en mode EFFICIENCY

 

IMG_1983.jpeg

 

J'ai bien le sélectionneur de vitesse en "E" sur l'écran central

 

IMG_1984.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'use de la belle environ les 3 quarts du temps en ville. Pour ne pas dire les 4 cinquième.... le quart restant c'est de l'autoroute et quelques col !

 

Au vue de mon utilisation quotidienne, je ne fais pas le fou au volant... Donc si j'ai ce mode qui fonctionne, je serai majoritairement dessus. A voir ce que j'y gagne, mise à part la "violence" de l'auto en moins lorsque je roule pépère !

 

C'est parfois agréable de rouleur tranquille, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d’accord !

J’ai pas un RS6, mais RS4 et parfois je serais bien content de pouvoir rouler pépère et faire 400 bornes sur un plein et ne pas devoir m’arrêter à 30km de l’arrivée pour refaire un plein !... si ça joue sur la conso, je serais preneur !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test ce matin en allant bosser, et effectivement le mode "EFFICIENCY" a bien un impacte sur le comportement de la voiture en roulant.

 

La souplesse de l'auto s'en fait vraiment ressentir, autant pour l'accélération que pour son freinage. Qui sont beaucoup plus douces que précédemment et de facto beaucoup moins violent.

 

Du coup je serais surement amené à rouler de la sorte lorsque je fais de la ville...

 

Concernant la consommation de carburant, je vois bien une différence sur la consommation a un instant T... Celui que l'on voit avec la barre verte et qui monte à n'en plus finir. Je la vois aussi dans le relevé intermédiaire... Lorsque je roule en ville pour aller au boulot, habituellement il me signal une consommation de 30.7 l au 100 que se soit à l'aller comme au retour... alors que ce matin à l'aller, il m'indiquait 20.1 l au 100 en arrivant dans le parking du boulot...

 

Je vais faire le plein samedi prochain cette fin de semaine, car habituellement je consomme 1 plein toutes les deux semaines. On verra bien si il y a une incidence ou pas sur la consommation affiché dans le relevé intermédiaire même si personnellement je n'y crois pas du tout ! Pour moi l'objectif est plus qu'atteinte, car je retrouve une certaine souplesse dans cette voiture, que j'avais perdu au moment que je me suis séparé de mon S6 et que je ne retrouvais pas dans la RS... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même très étonnant !

tu pourras mettre la manip vag com stp ?

sur S3 en mode E, le moteur se déconnecte de la BVA et se met en roue libre lorsque l'on coupe l'accélération - ce n'est pas le cas ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zunyite a dit :

c'est quand même très étonnant !

 

Qu'est-ce qui te parait étonnant ?

 

Il y a 12 heures, zunyite a dit :

tu pourras mettre la manip vag com stp ?

 

La voici: https://www.audienthusiasts.com/VagCom_FL_ADS.html

 

Il y a 12 heures, zunyite a dit :

sur S3 en mode E, le moteur se déconnecte de la BVA et se met en roue libre lorsque l'on coupe l'accélération - ce n'est pas le cas ici ?

 

Aucune idée... je n'ai pas fait attention à cela, en tout cas cela se ressent dans la conduite... C'est clairement plus souple, linéaire etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement c'est un peu bizarre... Même si, comme le dit si justement @AL49, ce n'est pas trop la philosophie de la gamme RS de se soucier d'économie/écologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 19:13, zunyite a dit :

c'est quand même très étonnant !

tu pourras mettre la manip vag com stp ?

sur S3 en mode E, le moteur se déconnecte de la BVA et se met en roue libre lorsque l'on coupe l'accélération - ce n'est pas le cas ici ?

Non pas sur RS6 car ce n'est pas une boîte S-Tronic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait le plein Samedi, je ne peu que constater l'étendu du mode "EFFICIENCY" sur 3 ou 4 jours de trajet sur les 15 jours qu'il me faut pour consommer le plein complet sur la base d'un trajet identique chaque jours qui passent.

 

La différence à vraiment l'aire flagrante en terme de consommation... Je suis au quart du temps sur les 2 semaines de ce que je devrais avoir consommé sur le plein, et pour le moment c'est comme si je n'avais rien usé. Attendons voir après les 2 semaines, mais ça à l'aire plutôt bien parti.

 

En attendant voici une photo de la belle de nuit, qui ne change pas ! ;)

 

IMG_1975.jpeg

 

Petites commandes reçu la semaine passé de chez AliExpress, des panneaux perforés à fixer aux murs pour les outils. J'attend les différents types de crochet pour ranger tout mon bazar... Tout en sachant que j'attend une commande d'AddictAuto et de Maniac-Auto de divers produit qui devrait arriver d'ici peu.

 

IMG_2002.jpeg

 

Ça commence à être bon... je vois le bout du tunnel pour cet atelier.

 

IMG_2045.jpeg

 

IMG_2053.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ces p'tits panneaux… 

Ca fait super propre… Tu aurais un lien à partager?

 

Super pour ce mode "efficiency". Etonnant qu'Audi ne le propose pas de série… Encore plus étonnant vu l'état d'esprit des politiques actuelles...

Je l'ai également sur ma compétition, mais je ne l'utilise jamais, trop désagréable je trouve… Et je n'ai pas l'impression que la conso s'en ressente tant que ça… Peut être devrais-je essayer sur du plus long termeAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout ce baser sur des trajets identiques sur deux pleins complet pour comparer... Du au faite de la crise sanitaire, inutile de vous dire que ne je ne bouge pas en dehors du Job... Du coup cela m'aide à y avoir plus clair sur ce que je consomme sur des trajets quotidien et égal sur 2 pleins.

 

Pour les panneaux, voici le lien AliExpress où je me les suis procuré : https://fr.aliexpress.com/item/1005001692910349.html

 

C'est vraiment de la bonne came... vous pouvez y aller les yeux fermé ! En ce qui concerne les crochets, je les ai par contre pris chez un autre fournisseur, qui lui offre beaucoup plus de choix qu'ailleurs et que tu trouve sur ce lien : https://fr.aliexpress.com/item/4000160360999.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller, elles sont parfaites ! Pour le prix, je ne suis vraiment pas déçu de cet article... ;)

 

Attention : Les dimensions des plaques que tu trouveras sur AliExpress, certaines sont en 500 mm X 350 mm pour 25 balles environ et d'autre sont en 900 mm x 450 mm mais qui sont à plus de 100 balles la plaques. mural !

 

A choisir, j'ai préféré les prendre en 500 mm x 350 mm qui sont bien moins cher au prorata des dimensions de surface, et bien plus modulable suivant l'espace que tu as sur ton mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend les mêmes et on recommence... Du moins pour l'ajout d'une petite option qui fait défaut, et que j'avais monter sur la S6 !

 

Comme pour mon ancienne S6, je repars donc dans l'idée et la perspective d'équiper la belle d'une surveillance vidéo. La sélection de la Dashcam c'est porté sur un autre produit que la précédente, puisque tout ce qu'il y avait comme fonctionnalité sur l'ancienne n'a pas vraiment d'intérêt sur la nouvelle.

 

Alors je suis parti sur 2 modèles... car je vais équiper la belle de 2 Dashcams, une pour l'avant et une autre pour l'arrière.

 

Pour l'avant c'est celle-ci:

 

DDPAI_Mini-5.jpg

 

Et qui inclus ces spécificités:

 

DDPAI_Mini-5_Option.jpg

 

Pour l'arrière, je suis parti sur ce modèle:

 

DDPAI_Mini-3.jpg

 

Qui inclus ces spécificités:

 

DDPAI_Mini-3_Option.jpg

 

J'ai pris soin de prendre les 2 du même constructeur, car ces dernières sont gérées via la même application sur le Smartphone.

 

DDPAI_APP.jpg

 

En ce qui concerne l'alimentation H24, surtout pour la fonctionnalité de Parking.

 

Je me suis dirigé sur ces 2 câbles d'alimentations qui vont bien pour la gestion d'alimentation H24 de la Dashcam avant comme pour l'arrière:

 

Option-Alimentation.jpg

 

Avec ces spécifications:

 

Option-Alimentation_2.jpg

 

Pour ceux qui sont intéressés, voici les liens de ce matériel.

 

Xiaomi DDPAI Mini 5 2160P 4K UHD Dashcam 64GB eMMC 24H Parking intégré Wifi GPS SR

Xiaomi DDPAI Mini 3 1600P 2K HD Dashcam 32GB eMMC 24H Parking intégré Wifi GPS SR

Xiaomi DDPAI 12/24V pour Dashcam DDPAI

Je vous ferais volontiers un retour dès réception de la marchandise, et lors du montage de ces derniers dans la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je veux faire ca, je crois que je vais encore te copier....AP-Smiles_u1F61B.png

Du coup les caméras enregistre en continu, ca ne pompe pas trop la batterie ce genre de système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les caméra n'enregistres pas en continue... Elles ne font que filmer. Dès l'instant qu'elle détecte un mouvement ou une vibration, celle-ci se mettent à enregistrer 20 secondes avant et après.

 

Raison pour laquelle il existe ce type de cable pour la gestion de l'alimentation H24 pour que la batterie n'en prenne pas trop dans la tronche.

 

Option-Alimentation.jpg

 

Option-Alimentation_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news les gens...

Eco-Conduite_002.png

 

Je vous confirme bien que le mode "EFFICIENCY" sur nos RS6 C7 a un impact réel sur la consommation !!!

 

Pour un trajet égal en ville, et uniquement de la ville, donc kilométrage identique et condition de circulation équivalente sur 14 jours, je consommais 1 plein jours pour jours sur 2 semaines... Donc le plein avec un approvisionnement de 60 litres, je fais du samedi au samedi sur 2 semaines pour des trajet:

  • Domicile >> boulot,
  • Boulot >> domicile
  • Ainsi que les Courses les 2 samedi !

Grande surprise... Cela fera donc 2 semaines demain que le plein a été fait, toujours 60 litres en terme de contenant, trajet inchangé, et je suis à un peu moins de la moitié du plein restant aujourd'hui. Pour êtes exacte je suis pil poil à la moitié du plein depuis hier soir en arrivant chez moi, donc j'ai déjà consommé dans la seconde moitié restante sur un trajet "domicile à boulot" ce matin.

 

Je ne pensais pas vraiment que cela aurait autant d'impacte sur la consommation ! Je vais aller plus loin dans le raisonnement, et je vais me lancer dans la 3ème semaines voir si je tiens ou pas jusqu'à Samedi prochain avec ce qu'il me reste dans le réservoir, tout en sachant qu'avant l'activation de cette fonctionnalité, lorsque j'arrivais au second samedi, il ne m'était vraiment pas possible d'entamer la semaine qui suivait sans ravitaillement !

 

Aujourd'hui, je suis donc à un gros tiers de gagner sur conduite et trajet égal... Sincèrement je n'en reviens pas !

 

Pour ceux qui sont en RS, qui possède un VAGCOM et que cette dernière est votre daily de tout les jours, n'hésitez pas un seul instant dans l'activation de cette fonctionnalité. Je ne perd pas grand chose dans l'agrément de conduite en ville tout en ayant un véhicule vraiment plus souple et super agréable à l'usage...

 

Bon entendons-nous bien, cela ça reste une RS...et comme le dit si bien @AL49, une RS reste une RS et le mode "EFFICIENCY" n'est pas dans ces gènes ! Mais au besoin de ces canassons, je repasse volontiers en mode "INDIVIDUEL" et je m'éclate ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bluffé

est ce que ce mode change quelque chose au niveau du régime moteur de passage des vitesses ?

parce que là c'est juste énorme c'est quasiment une conso divisée par 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

 

c'est une bonne nouvelle car des gens comme moi (et toi visiblement) qui utilisons cette voiture en daily avec un très faible kilométrage quotidien font grimper les conso de manière gargantuesque.

Et là effectivement force est de constater que depuis que j'ai vu ton début de test (et parce que j'ai ce mode sans bricoler dans le VCDS) je me suis dit, finalement je vais essayer et depuis avant hier je sens déjà une différence. 

Ma moyenne chute assez nettement alors que je n'ai pas encore refait le plein. (pour info je fais 4,2Km chez moi au bureau/bureau à chez moi)

 

Pour répondre à Vincent, les S7 en étant équipée d'origine, oui cela influx énormément sur les régimes et passages de vitesse. Beaucoup plus bas.

Les vitesses passent à la volée autour de 1600/1800Trm de façon très douce.

La dangerosité de ce mode, c'est finalement l'habitude que nous avons des reprises du véhicule quand on enfonce la pédale de droite et du coup nos actions, manières de conduire face à cette réactivité. 

Là, pas de reprise du tout! c'est mou de chez mou! 

 

Ceci étant, un coup de palette et c'est reparti, mais encore faut-il l'avoir anticipé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AL49 a dit :

J' aurai jamais pensé cela Ludo :o comme quoi rien ne vaut le test grandeur nature. 

 

A qui le dis-tu... Personnellement je n'y croyais pas au moment d'activer la fonctionnalité. Pour moi la principale raison de cette ajout, c'est le comportement de la belle en ville. C'est brut de fonderie en tant normale, alors que là je retrouve une auto vraiment plus souple et agréable en ville.

 

Il y a 4 heures, LUDO03 a dit :

Ben alors j'en reviens pas…

Du coup je vais tester sur la mienne dés aujourd'hui…

Merci de l'infos LudoAP-Smiles_u1F609.png

 

L'essayer c'est l'adopter... Franchement c'est du bonheur, même si pour moi l'économie de carburant passe vraiment en second plan avec ce type d'auto.

 

Il y a 3 heures, zunyite a dit :

je suis bluffé

est ce que ce mode change quelque chose au niveau du régime moteur de passage des vitesses ?

parce que là c'est juste énorme c'est quasiment une conso divisée par 2 !

 

Comme le dit si justement @Freeze, effectivement le régime de mouvement de la boite sont beaucoup plus basse... bien en dessous des 2000 trs/min.

 

Sinon, oui c'est énorme en terme de consommation.... Je suis à la moitié du réservoir, mais je n'arrive pas à me dire que je gagne autant ! Du coup je parle d'un tiers deux tiers. ;)

 

Il y a 2 heures, Freeze a dit :

Salut Ludo,

 

c'est une bonne nouvelle car des gens comme moi (et toi visiblement) qui utilisons cette voiture en daily avec un très faible kilométrage quotidien font grimper les conso de manière gargantuesque.

Et là effectivement force est de constater que depuis que j'ai vu ton début de test (et parce que j'ai ce mode sans bricoler dans le VCDS) je me suis dit, finalement je vais essayer et depuis avant hier je sens déjà une différence. 

Ma moyenne chute assez nettement alors que je n'ai pas encore refait le plein. (pour info je fais 4,2Km chez moi au bureau/bureau à chez moi)

 

Pour répondre à Vincent, les S7 en étant équipée d'origine, oui cela influx énormément sur les régimes et passages de vitesse. Beaucoup plus bas.

Les vitesses passent à la volée autour de 1600/1800Trm de façon très douce.

La dangerosité de ce mode, c'est finalement l'habitude que nous avons des reprises du véhicule quand on enfonce la pédale de droite et du coup nos actions, manières de conduire face à cette réactivité. 

Là, pas de reprise du tout! c'est mou de chez mou! 

 

Ceci étant, un coup de palette et c'est reparti, mais encore faut-il l'avoir anticipé...

 

 

Au niveau du "mou de chez mou", je ne suis pas vraiment concerné par cette sensation, dans le sens que la mienne est passé entre les mains d'un expert chez AudiSport qui m'a fait un réglage aux petits oignons au niveau de la boite et de la reprise de l'auto ! Du coup j'ai une reprise qui est énorme et un temps de latence quasi nul lors d'un départ/arrêté ! Je pense que lorsque je suis en mode "EFFICIENCY", j'ai le niveau de reprise que vous avez en mode "SPORT" loool !

 

D'où mon constat de plus de souplesse, et d'agrément de conduite, car c'est plutôt violent dès lors que je suis en "D", "S" ou bien en "M" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...