Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI RS6 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Petite amélioration du mobilier de mon atelier...

 

J'en avais un peu assez des 3 armoires grises en plastiques de garage... Du coup je les ai viré pour les remplacer par 4 meubles de type étagère iKea.

 

Je suis très satisfait du résultat... par rapport à ce qu'il y avait avant !

 

Cot.Droite-Ext_Avant.png

 

Ce qui donne ceci... sans les armoires.

 

Cot.Droite-Ext.jpg

 

Cot.Droite-Int.jpg

 

Pour ensuite aménager coté gauche par ces 4 mobiliers...

 

Cot.Gauche-Ext.jpeg

 

Cot.Gauche-Int.jpeg

 

Pour donner ce résultat final...

 

763562542_Atelier_iDetatiling_Exterieur_v000.png

 

524428956_Atelier_iDetatiling_Exterieur_v001.png

 

2093043835_Atelier_iDetatiling_Exterieur_v002.png

 

Atelier_iDetatiling_Relief_v000.png

 

Atelier_iDetatiling_Centre_v000.png

 

Atelier_iDetatiling_Droite_v000.png

 

Atelier_iDetatiling_Gauche_v000.png

Atelier_iDetatiling_Droite_v000.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien beau de faire les autos des autres... petit entretien de la belle en ce jour ensoleillé ! ;)

 

24_05.2021_Audi-RS6_iDevX_000.png

 

24_05.2021_Audi-RS6_iDevX_001.png

 

24_05.2021_Audi-RS6_iDevX_002.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con : C'est pas le meme box? 

Tu stationnes pas ta voiture dans le super box que tu t'es aménagé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "super" BOX que j'ai aménagé, comme tu dis, se trouve à Lausanne...

 

Là je suis devant mon garage qui me sert uniquement de place de parc pour la belle en bas de chez moi à Pully ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

 

Pour ton MP, non je n'ai pas encore eut de nouvelle... Je pense que c'est mort, le gars ne m'a plus jamais répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 22:21, iDevX a dit :

Dans 1 ou 2 mois, la belle y passe ! ;)

 

PA_Complet.png

Là il y a un gros billet sur la table :AP-Smiles_u1F911:

Pour moi, l'une des meilleures marques qu'il existe sur le marché du detailing.

Chaque fois que j'ai utilisé leurs produits, je n'ai jamais été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement... il y en a pour quelques deniers là ! ;)

 

Sinon, pour la qualité de leurs produits, entre autre le PRIMER, la COSMIC v2, le Presto, et le High Gloss n'ont plus rien à prouver. Que se soit dans le rendu, que dans leur applications, ils se travaillent très bien !

 

Pour les autres je ne l'ai connais pas, il me tarde de les tester pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Traitement en cours...

 

Aujourd'hui j'ai sorti les Pads de type Laine, et le POLISHANGEL® MASTER COMPOUND POLISH I ! Cela fait vraiment bien le taf !

 

Environ 90% des micros rayure sont égalisés grace à 6 microns grand max de retiré sur le vernis... Demain j'attaque le POLISHANGEL® MASTER FINAL POLISH II pour fignoler les 5 ou 10% restant de défaut ! ;)

 

28_06.2021_Audi-RS6_iDevX_000.png

 

28_06.2021_Audi-RS6_iDevX_001.png

 

28_06.2021_Audi-RS6_iDevX_002.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la belle est terminée...

 

Je pense en avoir pour quelques mois maintenant, voir même très certainement quelques années puisqu'elle ne passe pas une nuit dehors lorsque je ne l'utilise pas !

 

Traitement céramique complet, avec la CarPro CQUARTZ UK 3.0 en 2 couches espacées de 6h entre elles, après une douzaine d'heure (une nuit environ) de séchage, j'ai posé toujours en 2 couches la céramique CarPro GLISS Top Coating.

 

J'ai tout traité avec la céramique, autant la carrosserie, que les joint caoutchouc, que les vitres etc... tout y est passé ;)

 

Place maintenant aux images, qui vaut bien plus que tout type de descriptif concernant le résultat...

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_002.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_003.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_004.png

 

02.07.2021_Audi-RS6_iDevX_005.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_006.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_007.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_008.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_009.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_010.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_011.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_012.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_013.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_015.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_016.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_017.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_018.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_019.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_020.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_021.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_022.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_023.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_014.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_0.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_000.png

 

02_07.2021_Audi-RS6_iDevX_001.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cinquantaine d’heure en 5 jours…

 

Lundi et Mardi 10h, Mercredi et Jeudi 12h, Vendredi 6h de job environ.

 

C’était long…mais ça en valait la peine ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Buddy Guy a dit :

Oui, ça brille, Ludo. Très beau résultat. Tu oses encore la sortir ? 

 

Tu y passes une partie de tes congés ou tu fais ça la nuit ? 

 

Oui j'ose encore la sortir ! D'ailleurs, je vais la prendre cette après-midi alors qu'ils annoncent de la pluie ! Se sera l'occasion de voir l'effet déperlant/beading ou hydrophobe du traitement autant sur la carrosserie que sur les vitres ;)

 

Pour ce qui est du moment de ces travaux, j'avais pris congé pour ça... J'ai plus de 240 heures sup à reprendre, et plus de 40 jours de congé suite à la crise sanitaire. En d'autre terme, je n'ai pas de scrupule de prendre une semaine de vacance pour faire mon auto comme cette semaine du coup ;)

 

La nuit je dors looool !

 

Il y a 4 heures, zunyite a dit :

chapeau, ça fait quant même un investissement énorme en temps....

 

Oui c'est vrai que cela demande beaucoup de temps... Le plus déprimant dans tout ça, c'est lorsque tu fais l'auto, autant pour la préparation que pour le reste, et que tu te dis que tu n'es pas près de finir au vue de la surface à traiter... Et là je ne parle pas lorsque tu sors ce petit applicateur en mousse (Orange) qui ne fait pas plus de 10 cm de long sur 2 ou 3 cm de large, et que tu dois passer ce tout petit applicateur avec sa suédine sur toute la surface de la carrosserie sans en oublier les moindres recoins et qu'en plus tu pars du principe de devoir le faire à 4 reprises ! Zic !

 

C'est déstabilisant croit moi, tu passe par toutes les étapes du genre: "Vivement que se soit finis...", "dans quoi je me suis embarqué", ou alors "si j'm'arrête maintenant qu'est ce qui se passe ?", "il ne faut surtout pas que je me précipite...", "que je reste concentré...", "que je maintienne ma minutie du travail bien fait..." , "ne bâcle pas ce travail, que tu n'es pas à le refaire avant un moment..." etc, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos prises, dans le garage de chez moi, du capot après avoir sorti la belle cette après-midi lors d'une pluie battante !

 

03.07.2021_Audi-RS6_iDevX_002.png

 

03.07.2021_Audi-RS6_iDevX_003.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il reste assez t'en fait pas :)

 

Plus sérieusement, j'ai du bouffer en tout pour tout en Aout 2019, 8 à 12 microns. D'ailleurs le plus gros travail avait été fait à ce moment là.

 

Là avec la rénovation de la semaine passé, j'ai bouffé entre 4 et 6 microns suivant les endroits, l'histoire d'avoir un vernis intact partout. J'ai mesuré, je suis approximativement à 124 micron à l'avant, 128 au centre de l'auto et 134 à l'arrière.

 

Ce qui me laisse de la marge... même si avec ce que j'ai fait là, je ne devrais plus devoir toucher au vernis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Même durant quelques jours de congés, la belle reste propre... Avec la céramique posé dessus, un petit rinçage au NHP du coin, un petit tour sur une RN pour qu'elle sèche, et la voilà étincelante. ;)

 

18_07.2021_Audi-RS6_iDevX_000.png

 

18_07.2021_Audi-RS6_iDevX_001.png

 

18_07.2021_Audi-RS6_iDevX_002.png

 

18_07.2021_Audi-RS6_iDevX_003.png

 

18_07.2021_Audi-RS6_iDevX_004.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci @AL49 ;)

 

Avec quelques bornes de plus au compteur, l'histoire de séparer les moustiques, abeilles et autres insectes de l'avant de la carrosserie, ainsi que la poussière cumulée ces 10 derniers jours, en 1 mois la belle aura subi seulement un petit lavage au NHP du coin et uniquement à l'eau déminéralisé.


Trajet de retour oblige, et après 3000 km de roulage pour le mois de juillet, la belle est de passage à l'atelier pour un petit coup de "boost". On rehausse la céramique avec le CarPro Reload, et là voilà reparti pour un tour.

 

2021_07.31_Audi-RS6_iDevX_000.png

 

2021_07.31_Audi-RS6_iDevX_001.png

 

2021_07.31_Audi-RS6_iDevX_002.png

 

2021_07.31_Audi-RS6_iDevX_003.png

 

2021_07.31_Audi-RS6_iDevX_004.png

 

2021_07.31_Audi-RS6_iDevX_005.png

 

2021_07.31_Audi-RS6_iDevX_006.png

 

2021_07.31_Audi-RS6_iDevX_007.png

 

2021_07.31_Audi-RS6_iDevX_008.png

 

2021_07.31_Audi-RS6_iDevX_009.png

 

2021_07.31_Audi-RS6_iDevX_010.png

 

2021_07.31_Audi-RS6_iDevX_011.png

 

2021_07.31_Audi-RS6_iDevX_012.png

 

2021_07.31_Audi-RS6_iDevX_013.png

 

2021_07.31_Audi-RS6_iDevX_014.png

 

2021.07.31_Audi-RS6_iDevX_015.png

 

2021.07.31_Audi-RS6_iDevX_016.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doux seigneur qu'elle est jolie :AP-Smiles_u1F60D:

 

Travail de dingue en amont qui paie désormais, un "petit" coup par-ci par-là et hop, elle redevient comme neuve.

 

Question : comment mesures-tu l'épaisseur de vernis uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steff a dit :

Tu nous as perdu là AP-Smiles_u1F61B.png

 

Ménannnnnnn ;)

 

il y a 46 minutes, Max.H a dit :

Doux seigneur qu'elle est jolie :AP-Smiles_u1F60D:

 

Travail de dingue en amont qui paie désormais, un "petit" coup par-ci par-là et hop, elle redevient comme neuve.

 

Question : comment mesures-tu l'épaisseur de vernis uniquement ?

 

En faite j'ai un PTG qui mesure l'épaisseur qu'il y a entre la carrosserie brut et la pointe du capteur PTG... Donc cela mesure les différentes couches entre la taule et le PTG.

 

Pour avoir l'épaisseur de vernis uniquement, et bien il faut déduire l'épaisseur de peinture ainsi que de l'accrocheur/appret. Pour se faire faut prendre la mesure à l'intérieur du compartiment moteur ou en dessous du capot, qui n'est généralement pas vernis. Tu déduis la cotation que tu auras prise du dessous du capot de ce que tu mesure à l'extérieur, cela te donne une idée approximative de l'épaisseur du vernis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de dévorer les 21 pages de ton topic et je ne peux dire que WOW !

Scré modifs et entretiens que tu as fait sur ta RS6 :)

 

Je viens de rejoindre la communauté suite à l'achat de ma RS6, qui se trouve être une quasi jumelle de la tienne! Elle est également GRISE :D

 

Par contre, la lecture a généré quelques questions:

- Je vois que tu es en Suisse comme moi, du coup comment as tu fait homologuer les jantes de LD Prestige? Je ne pense pas qu'ils fournissent le certificat de conformité CH avec...

- Tu es toujours content de ton remplacement d'écran? Ca augmente la résolution par rapport à l'écran de base? Je viens d'une S4 B9, et ce qui me dérange le plus pour l'instant c'est cette baisse de résolution sur l'écran. En plus de detailling tu ferais pas de l'installation d'écran dans ton magnifique box? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Joel !

 

Bienvenu parmi nous sur le forum... ;)

 

Ok pour ton achat de la RS6 C7/C7.5?... je crois que c'est une version 2015... donc très certainement une phase 2.

 

Pour l'écran, effectivement la résolution est carrément mieux que celui original. On passe du 800x600 par du 1280x 800 je crois... Pour le montage se serait avec plaisir. Faut seulement que je trouve le temps de le faire. Avec la crise sanitaire, mon métier fait que je suis un peu débordé ces temps.

 

Pour ce qui est des jantes 22 pouces de chez LDPrestige, il y a un partenaire LDP en Valais qui homologue les jantes de chez eux sans difficulté. Me concernant je passe que par lui, je lui donne la référence LDP et le lien du site du jeu de jantes, une copie de mon permis de circulation et je les commande directement chez lui et il me fait un certificat d'homologation qu'il m'envoie par courrier postal pratiquement en même que je reçoit ma commande de chez LDP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Oui en effet la mienne est une phase 2, je discute déjà avec le polonais dont j'ai trouvé les coordonnées ici pour faire activer le carplay "Audi", mais je combinerais bien la chose avec un nouvel écran dans un second temps, ca lui donne un vrai coup de jeune!

J'ai vu que tu travailles dans l'administration cantonale en effet tu ne dois pas t'ennuyer ces jours-ci! Et tu fais du detailling en "hobby" du coup?

 

Ah ok, il y a un partenaire Suisse pour LDP? Ses coordonnées sont publiques? Si oui, pourrais-tu les partager stp?

Je viens de trouver dans la section LDPrestige, le fameux Fornage :)

Modifié par Darkbl4de
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est juste dans ton post... il s'agit bien de Fornage ;)

 

Pour le Detailing, effectivement, ce n'est même pas complémentaire à mon activité principal, c'est un vrai hobby ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as mis ça en pause aussi?

Je n'en ai jamais fait sur mes véhicules (je déteste les laver, du coup les rouleaux sont mes meilleurs amis...)

 

Je peux te demander la référence de tes portes-plaques stp? La couleur à l'air très similaire au métal du pack extérieur?

Je cherche vainement quelque chose de sympa pour remplacer les modèles en plastique avec le nom du garage, mais à part Flattee qui a l'air super, mais non compatible avec la grille RS, je n'ai rien trouvé de sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est juste que comme je fais cela par pure plaisir, j'en suis à choisir les voitures sur lequel je travail looool !

 

Financièrement je n'ai pas besoin d'en faire trop... en faisant 2 ou 3 par années, je paie le loyer du Box pour l'année... Du moment que je rentre dans mes frais, loyer et produit, le reste c'est que du bonus !

 

Faut bannir les rouleaux... c'est horrible pour un vernis sur une carrosserie, même pour nos vernis dure réputé.

 

Pour les portes plaques, se sont des SWISSCLICK... il y en a en plusieurs coloris... J'ai pris la version Gris clair matte, car j'ai l'option Gris matte sur la belle, et non pas l'option chrome. Du couleur la couleur de ce support de plaque et la même que mes contours de fenêtre, les ailettes du pare-choc, la lame avant, les barres de toit, ainsi que le bord de la valence arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...