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Darkbl4de

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  1. Ahhhh, voilà qui donne tout de suite plus d'intérêt à la chose, merci pour l'explication
  2. Il y a une interraction entre l'affichage tête haute et la vision nocturne? C'est ma première voiture avec la vision nocturne, et je ne l'ai que très peu testé pour l'instant, et je dois dire que je suis pas super convaincu par l'option pour l'instant, je n'aime pas trop garder un oeil sur le compteur en roulant de nuit. Après sans doute que de l'avoir dans la vision périphérique est suffisant pour voir les alertes.
  3. Ah bah voila un retour sur l'E85. Je n'y suis pas opposé hein, je n'ai pas les connaissances techniques pour vraiment juger la chose, c'est plutôt un pur principe de précaution. Par contre mon vendeur m'avait parlé de la conversion, mais en précisant qu'une fois faite, je ne pourrais plus que rouler à l'E85 (et ça en Suisse c'est la merde, ca manque de pompes :D). Guillaume, ça donne quoi de ton côté sur la S6? Uniquement E85 ou tu peux toujours rouler au SP? Avec la flexibilité ça aurait pu m'intéresser, mais Ethanol uniquement c'est la peine par contre vers chez moi. Je ne connais pas trop les différences S6/RS6, peut-on facilement extrapoler que si c'est faisable sur la S ça l'est également sur la RS?
  4. Oui en gros c'est ça le soucis: avec le Drive Select on sélectionne pas du ouvert/fermé, mais plutôt du "ouvert si le moteur est en température, et si l'on n'est pas à l'arrêt, et si ....". C'est ça l'avantage du module Cete, c'est un vrai bouton on/off/auto. Je vais pas l'installer de mon côté au final, je me suis décidé pour une ligne Capristo qui offre une régulation encore différente, avec possibilité d'action manuelle. Mais je suis en plein achat immo, alors je vais attendre un peu avant de dépenser 5k dans une ligne
  5. Hello! Je vais essayer de répondre à tes interrogations, comme je viens de sauter le pas de mon côté pour une RS6 560ch de 2015 Pour commencer: partir sur la version 560ch me parait une évidence dans ces années là, si bien optionnée. J'ai testé la 560 et la 605, et sincèrement je vois pas de différence. Les deux seules raisons objectives de prendre la 605 sont: - Meilleur équipement de série - Meilleure côte (du moins en Suisse), mais en l'occurence pour moi c'était plutôt un avantage. J'ai économisé pas loin de 10ke en prenant une 560 plutôt qu'une 605. 1- Pour 60ke en France on a des 2015 avec 100 000km? C'est plus cher que ce que j'ai payé pour ma 2015 presque toutes options avec 53 000km en Suisse... 2- La conso va dépendre énormément des routes que tu fréquentes. Perso, je suis dans un cas presque "idéal" pour la conso, avec pas mal d'autoroute limitée à 100 voir 80 et un peu de campagne mais avec pas mal de circu donc rarement vraiment le potentiel pour se faire trop plaisir, et je suis à ~10L. On peut passer en-dessous des 10 sur des trajets 100% autoroute, j'ai déjà fait moins de 9L sur quelques centaines de KM, mais à nouveau sur autoroute Suisse ou la vitesse est limitée à 120 et souvent moins. Si tu as le pied lourd en campagne tu passeras rarement sous les 15L, la conso s'envole dès qu'on commence à jouer, et puis il y a du poids à déplacer! Par contre, en comparant avec d'autres véhicules de la même classe (AMG notamment), la RS6 est assez clairement la moins gourmande. Mais bon, ca restera toujours un V8 de 600ch, c'est incomparable avec ton SQ5 par exemple, ça peut boire beaucoup plus dès qu'on s'amuse. J'ai fait un peu de cols récemment, et là on monte direct à 15-20L par exemple. Si la conso t'inquiètes avant achat et que tu fais beaucoup de campagne avec le pied lourd, j'y réfléchirais bien avant de sauter le pas, car le plaisir disparait si on s'accroche à la jauge... 3- Je n'ai pas de retour sur l'Ethanol, mais perso j'éviterais sur un moteur aussi pointu ou le moindre problème peut entrainer des frais énormes. Ne le prends pas mal, mais si la conso en SP est un frein à l'achat, ne prends pas de RS6... 4- Elle tourne très bien au 95, aucun soucis de mon côté, et les spécifications Audi le permettent. 5- J'en pense que du bien C'est impressionnat comment ca freine! Aucun problème de couinement ou d'accroche à froid de mon côté, j'étais assez sceptique à la base parce que c'est ma première voiture avec des freins céramiques. Par contre ca demande un peu d'habitude au début, le feeling est différent de l'acier: en début d'attaque de la pédale ça ne freine pas trop, puis d'un coup ça freine fort alors qu'on a très peu modifié la pression sur la pédale. On s'y fait vite, mais c'est un peu déroutant au début. A l'entretien c'est moins cher que des freins aciers, qui ont quelques soucis connus sur RS6. Les disques sont censés faire la vie de la voiture. Par contre s'il y a casse c'est moins drôle, il faut compter 5ke le disque (l'unité!). Dans le garage où j'ai acheté ma RS6, ils avaient un Q7 V12 TDI qui était là pour la révision: 300 000km au compteur et disques céramiques d'origine. Ca m'a pas mal convaincu je dois dire, surtout qu'il y a du poids a arrêter sur la bestiole! 6- Le fameux couple J'ai eu un Touareg V8 pendant quelques années, avec 800 ou 900nm si je me souviens bien, et c'est sûr que ça se conduit différemment. Si tu préfères le couple à la puissance au quotidien, garder le SQ5 est peut être un meilleur choix. Perso je me suis éloigné des SUV car je déteste leur comportement avec cette assise élevée et le roulis qui vient avec. Après, on peut pas dire que la RS6 manque de couple hein, c'est un V8 turbo quand même, ca se conduit très très bien bas dans les tours sur le couple. Pour la dernière partie, en effet il y a pas mal ce côté caprice sur ce genre de véhicule, mais à mon sens c'est surtout une question de budget: on achète une voiture pratique avec un moteur de supercar, qui est relativement "accessible" (dans les 50-60ke on est dans les prix d'une bonne A4 diesel neuve) et puis après on se rend compte que: - Les services simples coûtent plus cher que pour une A4, rien que pour une vidange, il y a beaucoup plus d'huile dans un V8 que dans un 4 cylindre - Un soucis moteur peut vite coûter une fortune - Si on passe les 600ch au sol souvent, on y laisse pas mal de gomme - La conso est de 10L minimum, quand on roulait avec des diesel qui consommaient 5-6L avant ca fait une belle différence - ...
  6. Yes, merci pour la référence d'ailleurs Par contre il a fallu la tronquer un peu: 4G0857552 4G0857552D 4G0857551 4G0857551D J'ai fouillé Google pour finir par tomber sur une casse en Hollande qui vendait le pack à 60€ (+20€ de frais de port). Ca se change avec une facilité déconcertante, une vis et c'est règlé. Si jamais on dirait qu'ils en ont encore, ca ressemble à de l'alcantara mais cette fois c'est pas clairement spécifié: https://www.proxyparts.com/car-parts-stock/information/part-number/4g0857552/part/sun-visor/partid/15356277/
  7. Merci Les valves ne sont pas vraiment pilotables à 100% en utilisant le MMI malheureusement, même en les mettant en mode Sport en Individual elles restent fermées sous un certain nombre de tours/min. Et c'est ce comportement que je n'aime pas. Mais je pense de plus en plus que je vais m'orienter vers un échappement Capristo, qui offre son propre module de gestion des clapets, donc je n'aurais pas besoin du Cete.
  8. Ce sont les Powertech, je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de choix avec un certificat d'homologation en Suisse, cette marque revient sur la majorité des sites: https://www.rupteur.ch/fr/produits/cales-elargisseurs-de-voie/Audi-RS6-Avant-4G-4.0-TFSI-Quattro-412kW (il n'y a pas les 7.5 sur ce site mais elles existent)
  9. J'ajoute (enfin) quelques photos Et un petit échange de pare soleil, que j'ai trouvé dans une casse en Hollande: AVANT APRES
  10. Oui de ce que j’ai compris ils remplaceraient les cellules à l intérieur, mais je vais lui demander un peu de détails pour être sûr de bien comprendre l’idée! Sinon pour les elargisseurs, du 7,5 partout ça te parait bien?
  11. En fait en Suisse tu peux monter tout ce que tu veux tant que le produit dispose d'une homologation Suisse (elle est spécifique au pays). Et les DP HJS disposent de cette homologation... Les cats que tu as installé sont visibles? Le controle technique en Suisse est bien plus poussé qu'en France, et c'est le genre de trucs qu'ils vérifient malheureusement... Si il y a une pièce visible non OEM, il faut montrer son homologation. C'est pour ça que mon garage propose d'ouvrir pour remplacer les cats puis de refermer -> invisible de l'extérieur.
  12. Je viens de regarder tes videos, c'est assez dément comme son Mais la video ou tu roules, c'est avec cata sport + ligne milltek non résonnée c'est ça? Tu pourras essayer de faire une video quand tu repasseras en ligne origine stp?
  13. Wow, merci pour toutes les infos !!!! C'est cool pour les jantes, moi je l'ai prise "malgré les jantes", en pensant que c'était les pas chères et qu'elles iront bien pour l'hiver Du coup je pourrais rester sur celles-ci et alterner les pneus. Je ne vais pas la rabaisser, c'est ma voiture de tous les jours, mais je ne suis pas sur de comprendre ta phrase: on peut élargir plus si on rabaisse, ou moins? Du coup du 7.5 partout te parait être la bonne solution? Pour les catas je note, mais du coup la seule solution c'est des DP HJS: https://shop.friedrich-motorsport.de/audi/a6-4g-042012/rs6-4.0l-tfsi-412445kw/6049/2x-76mm-downpipe-mit-200-zellen-hjs-sport-kat.-edelstahl Et là on est à 5000€ juste pour les DP, tu crois que ça vaut le coup? C'est un peu le seul défaut de cette RS6, ça sonne vraiment pas, surtout en comparaison d'une E63... Et les échappements c'est un débat sans fin, c'est super difficile de se faire une idée avec des vidéos YouTube, et sur les forums ça parle surtout de version non légales/non résonnées Pour Milltek j'ai vu les retours sur la qualité, c'est assez fou quand on pense qu'il y a quelques années c'était presque vu comme le graal et des échappements de très bonne qualité. Du coup dans ma liste tu vote pour quelle option? Capristo?
  14. Merci pour ces infos! Plusieurs points: - C'est des jantes forgées que j'ai?? Donc une option? - Tu dis que tu as du 25mm sur ces mêmes jantes, tu parles en mm par axe ou par roue? Des cales de 12.5 ou de 25mm chacune? J'ai mesuré et du 25mm par roue ne passerait pas du tout j'ai l'impression... Pour les cats je prend note merci! Etant en Suisse il faut que je fasse remplacer les cats dans la pièce d'origine, donc je ferais faire ça chez mon spécialiste attitré qui m'a vendu la RS6, c'est un garage qui ne fait quasiment que des RS, mais merci pour la proposition!
  15. Merci à tous pour vos réponses! Le decata n'est pas une option, il faut que je reste (a peu près) légal, en Suisse ca rigole pas avec les homologations Du coup les options que j'ai sur la table aujourd'hui c'est: - Capristo - CHF 5300 monté - Milltek - ~CHF 3300 monté - Friedrich Motorsport - CHF 4000 monté - Akrapovic - CHF 8000 monté Alternative: - Installer des cats sport 200 cel - ~CHF 4000 (j'attend encore le devis) Alternative craquage de slip: échappement + cats sports Phil-du-lac: c'est une bonne idée ça, merci pour la suggestion! Si je trouve pas le pare soleil a un tarif décent je m'orienterais sans doute là dessus. Sinon, nouvelle question: Je suis en 20 pouces ET21 (jantes d'origine) en 275/35/20, et c'est vraiment pas terrible, les jantes rentrent trop dans les ailes... Le shop du coin me propose des cales, soit en 0.75cm, soit en 1.25cm. Le 0.75 ils sont surs que ca passe, mais ils sont pas 100% surs par rapport au 1.25cm. Des avis? Quelqu'un a mis des cales sur des jantes OEM 20'?
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