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mishtai02

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À propos de mishtai02

Information de profil

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    Homme
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    Olivier
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    Morbihan
  • Marque et modèle
    AUDI A6 C7 AVANT
  • Motorisation
    3.0 TDI 218CV

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  1. Bonsoir à tous, J'ai besoin de vos lumières concernant un problème de boîte de vitesse sur mon Audi A6 C7 de 2015 [3.0 TDI 218CV, S-TRONIC 7]. Pour faire un historique complet de l'apparition du problème : 181329 km - Vidange de boîte - 21/10/2021 - Révision boîte S Tronic : remplacement huile de boîte en concession Audi 183880km : en partant au travail le matin, voyant rouge défaut boîte de vitesse engagé P, je passe en P et le voyant disparaît, la voiture roule normalement 183910km : en rentrant du travail dans les bouchons, vitesse qui saute, véhicule qui n'avance plus avec un voyant jaune que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo, je passe en P et la boite refonctionne normalement 183291km - Recalibrage boîte automatique - 25/11/2021 - Je ramène la voiture chez Audi car la boîte craque et ne semble pas fonctionner comme avant : Recalibrage électrovannes boîte S-tronic 7 + mise à niveau huile de boîte dans la concession où la vidange à été faite 184705km - Recalibrage boîte automatique - 22/12/2021 - Je ramène de nouveau la voiture chez Audi car ma boîte fait des petits craquements en marche arrière et je la trouve différente dans le comportement : Recalibrage électrovannes boîte S-tronic 7 + mise à jour calculateur boîte + mise à niveau huile de boîte 188290km : en repartant des courses, voyant rouge défaut boîte de vitesse engagé P, j'arrive à repartir après avoir coupé le moteur 188889km : voyant jaune dysfonctionnement boîte de vitesse, vous pouvez continuer de rouler 189286km : en voulant partir au travail, voyant rouge défaut boîte de vitesse engagé P, avec le N qui clignote sur le compteur, sauf que cette fois-ci la voiture ne repartira pas. J'ai rappelé la concession Audi qui me dit qu'ils ne voient pas le lien entre la vidange de boîte et le dysfonctionnement de la boîte, sauf que comme je leur explique : la boîte n'avait aucun soucis avant la vidange et que je suis venu faire cette vidange en concession pour justement éviter ce genre de problème par la suite. Au final je leur ai déjà ramené deux fois le véhicule et à chaque fois ils me disent qu'aucun défaut n'apparaît dans l'historique lorsqu'ils passent la valise, alors que moi j'ai bien des défauts en passant le VAGCOM (imprim écran à l'appui). Ils me demandent de faire rapatrier la voiture chez eux et qu'ils feront une recherche de panne mais que pour eux la vidange n'a rien à voir avec ce problème de dysfonctionnement. Du coup, avant que ma voiture ne reparte pas, j'avais déjà lu ce topic et prévu de démonter la prise BVA que l'on voit rempli d'humidité et liquide de refroidissement sur le topic en espérant que la mienne soit dans le même état et que ça règle mon problème une fois nettoyée. Je m'occupe de vérifier ça jeudi. En attendant voici, les auto-scan VAG-COM que j'ai réalisé où je comprends que le problème est plus électrique que mécanique. Si certains sauraient m'en dire plus sur les codes défauts, je suis preneur, merci d'avance. Voyants sur le tableau de bord : Auto-Scan au VAG-COM à la suite des premières apparitions voyants : Dernier Auto-Scan au VAG-COM, voiture qui ne peut plus démarrer :
  2. Très belle RS4 ! Incroyable cette couleur !
  3. Merci ! Les goûts et les couleurs comme d'habitude, perso sur la mienne ça restera couleur carrosserie. J'ai aussi certaines personnes qui me disent de faire repeindre les jantes en noires mais je n'aime pas du tout les jantes noires, en roulant on croirait des galettes
  4. Merci Voilà le lien : https://www.ebay.fr/itm/124606001822 Merci Je ne suis pas pour les coques de rétroviseurs en noir, je trouve que les coques couleur carrosserie ajoutent à l'effet large de la voiture quand on la voit de face. Avec les coques noires, on a l'impression qu'il manque les rétros sous certains angles
  5. Nouvelle petite modification Sticker S sur les étriers avant Je trouvais les étriers avant un peu vide peint en rouge sans sticker, j'ai hésité à poser le "S-line" ou seulement le "S" et je pense avoir fait le bon choix, j'apprécie le rendu Shooting photo après une petite prépa (sans tickets sur les étriers) : En fin de journée :
  6. Je confirme que tu dois traiter avec le carrossier. Pour la petite histoire, j'avais accidenté mon ancienne Seat à l'avant. J'avais de très bons rapports avec mon carrossier de l'époque chez qui j'avais fait peindre pas mal d'éléments de ma voiture. Je voulais profiter de l'occasion pour passer mon pare-choc avant finition FR en finition CUPRA. Je lui ai demandé si c'était possible en sachant que je pairais la différence et il a accepté : je suis allé chez Seat j'ai demandé au responsable des pièces détachées si il pouvait m'imprimer la vue éclatée du pare-choc CUPRA avec toutes les références des pièces qui constituent le pare-choc (en sachant que le pare-choc se montait exactement en lieu et place du pare-choc d'origine sans pièces supplémentaires), j'ai ramené ça chez mon carrossier. Résultat des courses : j'ai récupéré ma voiture avec un pare-choc avant de Cupra en payant la différence de 150€ si ma mémoire est bonne. A toi de jouer maintenant
  7. Exactement sur le centre dont je suis responsable, au moins je suis bien à l'abri du mauvais temps
  8. Là il y a un gros billet sur la table Pour moi, l'une des meilleures marques qu'il existe sur le marché du detailing. Chaque fois que j'ai utilisé leurs produits, je n'ai jamais été déçu.
  9. Merci @couettecouette pour ce tuto ! Il m'aura été très utile pour le remplacement de la calandre sur mon A6 Voilà quelques photos lors du démontage pour illustrer :
  10. Ah les boules ! La hantise ce genre d'accident. Heureusement rien de grave pour toi, seulement du matériel... Maintenant commence la bataille pour que les réparations soient effectuées correctement, vivement qu'elle soit de nouveau comme neuve ! Bon courage
  11. Merci pour vos réponses, je vais faire la traverse en noir mat aussi alors et virer l'isolant Sur eBay, tu as le lien en cliquant sur "eBay" dans le message précédent.
  12. Merci pour l'info, j'avais envisagé de la peindre mais j'avais juste peur que sans l'isolant on se retrouve avec des bruits au niveau de la calandre mais si toi tu n'as ce soucis là, je ferai ça à l'occasion. C'est certain que dans le temps ça ne tiendra pas, ça dépannera le temps que je redémonte le pare-choc.
  13. Oui largement moins de matière mais bon ça ne me pose aucun soucis, juste j'ai reposé l'isolant qui se trouve entre la calandre et la traverse mais dans le temps c'est certain que ça va mal vieillir, ce n'est pas censé se retrouver en contact direct avec les gravillons et autres... je vais demander sur le tuto comment les autres personnes ayant fait cette modification ont fait... Car sans l'isolant, on verrait la traverse grise Oui, je ne voulais aucun logo car ce n'est pas une Quattro. Rangement coffre trouvé sur eBay : eBay
  14. Nouvelles modifications Calandre nid abeille Calandre commandée sur AliExpress pour 165€ et vraiment très agréablement surpris par la qualité du produit, s'adapte parfaitement au pare-choc d'origine. Bien entendu, niveau poids entre les 2 calandres il n'y a pas photo, la calandre d'origine respire bien plus la robustesse, mais ça fait le travail Pour les intéressé : la calandre d'origine est à vendre (calandre neuve de décembre 2020). Je n'avais pas les rivets avec moi, du coup retour à la maison sans plaque : c'est agressif ! De retour à la maison, pose de la plaque Protection assise siège auto Pris sur Aliexpress, vraiment bien pour protéger le siège, au final va falloir que je commande une protection pour protéger le dossier aussi car mon petit aime bien se frotter les pieds sur l'alcantara lorsque le siège est dos à la route Rangement coffre Rangé dans la petite trappe côté conducteur du coffre Une petite photo pour le plaisir Et j'ai oublié : Jauge niveau huile moteur Pris également sur Aliexpress, étant donné que je fais les entretiens moi-même, je suis habitué et plus sûr de travailler avec une jauge que faire confiance au MMI... Pour mon modèle CTCC : régler la réglette sur 87mm, le niveau d'huile maxi = 12mm
  15. Merci Salut François, Merci ! Je suis sur la region lorientaise, n'hésites pas à faire signe si tu me vois, je pense être le seul à rouler en A6 rouge misano dans le coin Merci je ne m'en lasse pas de cette couleur, on n'en croise pas deux pareilles tous les jours, mis à part lorsque je suis reparti de Picardie le jour de l'achat, mais depuis rien. Merci
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