Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi perso je facture la gestion E85 entre 200€ et 300€

Pour ce qui est des soucis que certaines rencontre au E85 il ne sont pas si rares que ça

Depuis que je fais des reprog E85 j'ai eu des cas de casse de Pompe A Essence ( rien a voir avec le soit disant coté corrosif de l'E85 qui n'est en rien corrosif... Mais surtout au 40% de débit que la pompe doit fournir, elle est déjà faiblarde elle va lacher assez rapidement )

Pour cette raison que je demande maintenant à mes clients de venir déjà sous e85 ( comme ça je leur prouve aussi que la conversion fonctionne )

Ensuite les moteur FSI/TFSI/TSI ne souffrent eux d'aucun probleme liés au E85 car tout le systeme d'injection à été dimensionné pour accepter le E85 ( après reprogrammation pour de meilleurs résultats biensur )

Dans la liste noire des moteur qui n'aime pas l'E85 sont toutes les BMW équipées de systemes d'injection MS** ( une belle saloperie... )

Mais encore une fois chez Audi VW Seat Skoda Porsche... Pas de soucis si ce n'est de rares cas de pompe a essence

Posté(e)
Il y a 12 heures, Mønster a dit :

De retour de chez ksf , quel garage ?!! Un vrai ranch , des chevaux en pagaille, des mecs sympas , de la rs à foison !!!

Frein rectifié ok mais pour la map origine j’ai laissé tomber , c’etait pas possible car je suis decata deflapé avec une ligne complete et que la carto d’origine m’en aurait fait une merguez .... 

Pour repondre à un message precedent , fred auto sport ne peut  pas contourner les calculateurs bloqués . Ils ont essayé sur une b7 la veille de mon passage , meullé l’antivol de boitier pour s’y connecter en direct mais rien n’y a fait ... 

T sérieux ils ont pas réussi a faire une B7? une RS4? Car sur B7 la gestion c'est du MED9.1 aucune protection la dessus meme un amateur peux lire le fichier ( le modifier c'est autre chose c'est sur )

Posté(e)

Si le calculo est protégé tu pourras rien faire.

J’ai déjà vu un calculo de S4 B5 protégé par MTM, tu pouvais rien faire dessus

Posté(e)

Est ce légal de verrouiller et protégé un calculateur de la part des mappeurs??? Il ne leur appartient pas.. 

A la limite, il devrait être possible pour le client de retrouver l'origine sans être obligé de repasser par la case mappeur qui a fait la reprog...

Le problème c'est que à la base c'est pas légal donc ils savent que niveau juridique le recours est quasi impossible...

En tous cas pas cool, ça me donne de moins en moins l'envie de passer le cap...

Posté(e)

Une petite question peut-être idiote, mais lors du passage en concession est-ce que ça peut être réinitialisé (dans le cadre du service d'entretien par exemple) ? :hmmm:

Posté(e)

Elle est pas bête du tout cette question... je me posais justement cette question...

Quand j'avais ma R26R, je l'avais fait reprog stage 2... et avant que ce ne soit moi qui reprenne l'entretien, lors d'un passage pour révision, la carto avait été remise à l'origine par le garage...j'étais fou...

C'est ce qui m'avait poussé ( avec le cout de l'espace très rapproché des révisions du à la piste) à faire mes entretiens moi -même...

Posté(e)
Il y a 1 heure, totozorz a dit :

Si le calculo est protégé tu pourras rien faire.

J’ai déjà vu un calculo de S4 B5 protégé par MTM, tu pouvais rien faire dessus

A ok "oui protégé par quelqu'un d'autre" mais je pensais que la voiture etait d'origine

Quand le fichier est protégé il suffit de réécrire le fichier d'origine :)

Et ils ne le verrouillent pas en fait il font ce que l'on appel un NOREAD sur le fichier afin d'empecher de le lire a nouveau

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Redline974 a dit :

Moi perso je facture la gestion E85 entre 200€ et 300€

Pour ce qui est des soucis que certaines rencontre au E85 il ne sont pas si rares que ça

Depuis que je fais des reprog E85 j'ai eu des cas de casse de Pompe A Essence ( rien a voir avec le soit disant coté corrosif de l'E85 qui n'est en rien corrosif... Mais surtout au 40% de débit que la pompe doit fournir, elle est déjà faiblarde elle va lacher assez rapidement )

Pour cette raison que je demande maintenant à mes clients de venir déjà sous e85 ( comme ça je leur prouve aussi que la conversion fonctionne )

Ensuite les moteur FSI/TFSI/TSI ne souffrent eux d'aucun probleme liés au E85 car tout le systeme d'injection à été dimensionné pour accepter le E85 ( après reprogrammation pour de meilleurs résultats biensur )

Dans la liste noire des moteur qui n'aime pas l'E85 sont toutes les BMW équipées de systemes d'injection MS** ( une belle saloperie... )

Mais encore une fois chez Audi VW Seat Skoda Porsche... Pas de soucis si ce n'est de rares cas de pompe a essence

Le fait de mettre un kit pompe à essence haute pression autotech, ça évite pas de se retrouver avec des pompes HS rapidement ?

Modifié par Mitchmax0
Posté(e)
Il y a 2 heures, Redline974 a dit :

A ok "oui protégé par quelqu'un d'autre" mais je pensais que la voiture etait d'origine

Quand le fichier est protégé il suffit de réécrire le fichier d'origine :)

Et ils ne le verrouillent pas en fait il font ce que l'on appel un NOREAD sur le fichier afin d'empecher de le lire a nouveau

Non le calculo en question sur le S4 B5 MTM était bloqué tout court (lecture/écriture impossible), obligé d’acheter un autre pour faire une autre carto (enfin multimap 4 cartos)

Posté(e)

Je confirme les dires sur l'impossibilité de lire/modifier la carto après passage chez KSF/MRC...

Mon cousin a eu le cas sur sa S3 8p achetée avec stage 1 made in KSF/MRC.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mitchmax0 a dit :

Le fait de mettre un kit pompe à essence haute pression autotech, ça évite pas de se retrouver avec des pompes HS rapidement ?

Non car c'est bien la pompe immergée qui peut rendre l'ame la pompe HP pause rarement des soucis

il y a 49 minutes, Pombal7 a dit :

Je confirme les dires sur l'impossibilité de lire/modifier la carto après passage chez KSF/MRC...

Mon cousin a eu le cas sur sa S3 8p achetée avec stage 1 made in KSF/MRC.

S'ils ont que ça a faire lol moi perso je ne verrouille pas j'ai rien à cacher

Posté(e) (modifié)

Sur mon ex golf ed30 mon calculo étais bloqué et david de chez C2, a su le débloquer.... Certain gère peut être mieux que d autre les prog.... Mon calculo étais bloquer par digitronic en stage 2

Modifié par Gomze
Posté(e)

Le blocage d’origine constructeur se débloque quand on a les bons outils de travail et connaissance  pour, le blocage par mappeur par contre semble plus complexe AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Les 1er blocages de calculateur chez VW/AUDI/... sont arrivé mi 2009 avec la protection Tricore des séries EDC17 / MED17 aucun autre calculateur de génération précédente ne possède de blocage d'origine.

Si vos calculateur ME9/ME7/EDC16/EDC15 était vérouillé c'est encore une fois juste car un précédent mappeur a mis une protection no read

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vu que ça a l'air top secret ;) quelqu'un aurait la gentillesse de me donner les coordonnées du fameux David de C2 Motorsport en MP?

Merci et bonne journée!

Posté(e)

Je vais apporter quelques détails:

Les calculateurs avaient déjà été ouverts auparavant (certainement par l'ancien mappeur)

Un backup des deux calculateurs a pu être fait

J'ai contacté le préparateur il m'a fourni les fichiers d'origine des deux calculateurs mais Fred ne peut pas les exploiter.

J'attends un devis pour un RAZ chez le préparateur Allemand.

Audi m'a clairement dit qu'ils ne pouvaient pas forcer de mise à jour au risque de flinguer les calculateurs.

Du coup je suis partagé entre deux idées:

-garder ma carto actuelle et continuer à payer le SP98 au prix fort

-retourner en Allemagne, payer X euros pour la RAZ et le déplacement puis retouner chez Fred pour la flex

Sachant que dans l'histoire cela m'a déjà couté un déplacement en Alsace (très jolie région je recommande AP-Smiles_u1F61C.png) ainsi que la main d’œuvre pour démonter les calculateurs et les lire (ce qui est tout à fait normal car on a passé une bonne demi journée sur la caisse)

Posté(e)

Pour les intéressés, j'ai reçu un mail de Shiftech qui se lance dans le E85 par reprogrammation ou pose de boitier si nécessaire.

Posté(e)

Ca se passe comment quand on a une reprog MRC ? 

Le boitier peut par-dessus la reprog ? 

Posté(e)

L'éthanol progresse en France : plus de 1000 stations équipées E85 en 2018, arrivée prochaine du SP95 E20, bref nos autos converties ont de beaux jours devant elles ... AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

J’ose pas franchir le cap avec ma mémé de presque 20 ans

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Tu peux essayer, j' ai franchi le pas avec ma 200 20V de 1990 ! ....à 50%...quand même..

40 euros d' économie par plein...pas négligeable. :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par Daniel
Posté(e)
il y a 11 minutes, Daniel a dit :

Tu peux essayer, j' ai franchi le pas avec ma 200 20V de 1990 ! ....à 50%...quand même..

Tu tournes toujours à 50% avec la RS4 Daniel?

Posté(e)

C sur que c’est tentant. À voir s’il y a des stations proche de chez moi déjà.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Les voitures à partir de 2000 sont compatibles E85. Bon, le mieux est de faire une reprogrammation moteur.

Allez, Jean-No, franchis le pas, tu seras content du résultat !

Posté(e) (modifié)
Le 14/06/2018 à 18:00, Daniel a dit :

Attention  les ancienne n'ont pas de sonde O2 ( lambda) BANDE LARGE donc pied au plancher  la sonde O2 est en open loop ( pas d'adaptation en live).

Du coup, très critique pour le moteur. Il faut une reprog mais la encore c'est pas top car trop de différence entre E85 été et Hiver. Il faudrai plusieurs carto Hiver, été, mi saison....

J'ai moi méme une RS2. 

Par contre sur ma toyota GT86, ou mon VW T6 TSI la ca fonctionne super car Sonde 02 bande large tout le temps en closed loop (Donc adaptation de la richesse en live sur toute les plage de régime). Comme sur vos RS4

Ma GT86 a une reprog faite par Delicious tuning avec implementation d'une sonde Ethanol Continental qui switch les carto automatiquement en fonction du pourcentage d'ethanol dans le reservoire. Le top

CCH racing travail sur l'implementation d'une sonde ethanol pour boitier bosch MED17.1 comme sur mon VW T6 TSI avec switch de map automatic en fonction du pourcentage d'ethanol . Il est déjà au point pour cette implementation sur boitier BOSCH MED9 comme par exemple sur les 2 litres TFSI EA113 Il semble que les RS4 B7 on un des boitier Bosch MED9.1 aussi. Et sur le RS4 B8 vous avez comme moi sur mon T6 un MED17.1

L' Audi A4 2.0 tfsi Flex fuel ( code moteur CFKA, CPMA ou CPMB) a cette sonde ethanol de marque continental d'origine elle fait switcher les map. plus précisément elle adopte un coefficient multiplicateur au Map de  richesse et d'avance en fonction du taux d'ethanol. Le top  ya qu'a voire ce que APR sort juste en stage 2 suivant les carburant qu'on met dans le resrvoire sur cette A4 flex fuel.

https://www.goapr.com/products/ecu_upgrade_20tsi_gen2_long_b85.html

Modifié par maRS2
Posté(e)
Le 13/06/2018 à 09:04, befa a dit :

Je vais apporter quelques détails:

Les calculateurs avaient déjà été ouverts auparavant (certainement par l'ancien mappeur)

Un backup des deux calculateurs a pu être fait

J'ai contacté le préparateur il m'a fourni les fichiers d'origine des deux calculateurs mais Fred ne peut pas les exploiter.

J'attends un devis pour un RAZ chez le préparateur Allemand.

Audi m'a clairement dit qu'ils ne pouvaient pas forcer de mise à jour au risque de flinguer les calculateurs.

Du coup je suis partagé entre deux idées:

-garder ma carto actuelle et continuer à payer le SP98 au prix fort

-retourner en Allemagne, payer X euros pour la RAZ et le déplacement puis retouner chez Fred pour la flex

Sachant que dans l'histoire cela m'a déjà couté un déplacement en Alsace (très jolie région je recommande AP-Smiles_u1F61C.png) ainsi que la main d’œuvre pour démonter les calculateurs et les lire (ce qui est tout à fait normal car on a passé une bonne demi journée sur la caisse)

Pourquoi retourné en allemagne? envoie les boitier en chrono avec une la bonne valeur d'assurance au cas ou ( prix des deux boitier neuf). Il te renvoie de méme en 3- 4 jours c'est réglé

Posté(e)
Les voitures à partir de 2000 sont compatibles E85. Bon, le mieux est de faire une reprogrammation moteur.
Allez, Jean-No, franchis le pas, tu seras content du résultat !

Ma voiture est de 98, code moteur ACK , donc vu son âge incompatible avec le E10, et vu le peu de kilomètres que je fais par an, j’ai peur de l’abimer avec du E85

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Posté(e)
il y a une heure, Jean-No a dit :

Ma voiture est de 98, code moteur ACK , donc vu son âge incompatible avec le E10, et vu le peu de kilomètres que je fais par an, j’ai peur de l’abimer avec du E85

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Su ce moteur pas de soucis au E85 j'en ai déjà reprogrammé

Posté(e) (modifié)

Je me pose des question et je pense que 99% de reprog Flex sur VAG non que le nom de de Flex. 

Elle sont très très loin d'une vraie gestion Flex: type constructeur automobile, ECUTEK pour les Japonaise ou autre qui implémente une sonde ethanol qui switch entre les table d'avance de richesse...... suivant les info de la sonde ethanol sur la ligne de carburant.

Je ne connais que United Motorsport et CCH qui font du vraie Flex Fuel avec sonde ethanol pour VAG.

Vous en connaissez d'autres?

Ces soit disant gestion Flex qui vous sont proposé sans sonde Ethanol sont enfaîte juste un élargissement des plages d'adaptation STFT et LTFT rien de plus.

Facile a checker il suffit de loguer vos LTFT si vous êtes à plus de 20% avec du E85 c'est que ce n'est pas un vraie Flexfuel.

Un vraie Flex fuel, switch les carto pour que vous restiez avec des LTFT proche de 0% quelque soit le pourcentage d' Ethanol dans le réservoir.

De plus ces fausse carto flex ne savent pas mettre plus d'avance quand vous avez du E85 dans le resrvoire. Donc elle utilise méme pas les qualité de resistance au cliquetis du E85.

A moins qu'il n'est trouvé une autre solution pour détecté le pourcentage d' ethanol?

Donc dans le Cas ou un préparateur ne peu pas implémenter une sonde ethanol je me tournerai plutôt vers du multimap avec au Moins 3 map SP, E42 et E85.

et je choisie celle la plus proche de ce que j'ai dans le réservoir. 

éventuellement installer une sonde ethanol sur la ligne carburant avec un mano qui indique le pourcentage dans le resrvoire.

https://www.google.com/search?q=ethanol+gauge&client=safari&rls=en&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwji_6zz-tfbAhUbT30KHaNjDBsQsAQIJA&biw=1423&bih=943

Juste pour exemple une vrai reprog flex avec un Kit sonde ethanol. c'est sur Jap et pas vag malheureusement. Et Oui la communauté Jap est très très en avance sur la communauté VAG. tu achète un cable et ensuite un préparateur n'importe ou dans le monde peu te mailer la reprog que tu inject toi méme par la prise OBD2.

Puis tu log tu renvoie tes log et il te renvoie une reprog affiné. trop facile. COBB fait ca aussi maintenant pour golf 7 

https://www.delicioustuning.com/flexfuel

Modifié par maRS2
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)

Un reprogrammateur s'il est honnête te dira et la tu as raison que sans sonde e85 il n'y a aucun coté "FLEX" pour ma part je fait une gestion pour que les TRIMS soit au mieux au E85

Maintenant effectivement si tu remet du SP95 alors que tes TRIMS etaient impec au E85 c'est sur que tu va te retrouver avec des LTFT de -20/-30%, mais en soit en quoi est ce un probleme? Il n'y aucune incidence sur le moteur si ce n'est une très légère surconsommation.

Au passage je ne connais aucun reprogrammateur qui procède comme tu le dis ( en gros font disparait le défaut d'adaptation du mélange )

Et la plupart des JAP a passer au E85 c'est pas comme tu dis juste un coup de valise et HOP... regarde rien que pour les Honda le coup d'investissement de HONDATA

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Posté(e) (modifié)

Sur Ma gt 86 quelque soit le pourcentage de E85 mes trim sont proche de 0% car avec l'info de la sonde ethanol et la multitude de map de fueling qu'il ya dans la reprog E85 Delicious tuning

je suis toujours sur une map de fueling proche de l'ideal par rapport a ce que j'ai dans le reservoir.

United motorsport  fait pareille que Delicious.

CCH on dirai aussi car sur sont multimap ( pas Flex) quand il passe a la map SP alors qu'il a du E85 ca cale. Ca veut dire qu'il a des map de fueling complètement different pour SP, E42 et E85

Donc j'imagine que sont mode Flex fuel avec sonde switch entre ces map et peu être encore plus de Map de fueling.

J'imagine que avec 5 ou s6 Map de fueling on peu resté en dessous de 5% de correction sur les different rapport stochio entre essence et E85 ( 9.25:1 a 14.7:1) en fonction du pourcentage.

Modifié par maRS2
Posté(e)

Un reprogrammateur s'il est honnête te dira et la tu as raison que sans sonde e85 il n'y a aucun coté "FLEX" pour ma part je fait une gestion pour que les TRIMS soit au mieux au E85

Maintenant effectivement si tu remet du SP95 alors que tes TRIMS etaient impec au E85 c'est sur que tu va te retrouver avec des LTFT de -20/-30%, mais en soit en quoi est ce un probleme? Il n'y aucune incidence sur le moteur si ce n'est une très légère surconsommation.

Au passage je ne connais aucun reprogrammateur qui procède comme tu le dis ( en gros font disparait le défaut d'adaptation du mélange )

Et la plupart des JAP a passer au E85 c'est pas comme tu dis juste un coup de valise et HOP... regarde rien que pour les Honda le coup d'investissement de HONDATA
donc en gros rouler sans reprog la caisse adapte le mélange mais tu as le défaut au tableau de bord??
Posté(e)

Non, rouler sans reprog tu as le voyant car ton calculateur n’arrive pas à corriger.

Posté(e)

oui cest bien ce qu'il me semblait mais on lit un peu tout. certains disent que les calculateurs s'adaptent notamment en fonction du ltft

Posté(e)

S’adapte jusqu’à un mélange 50/50 en moyenne oui, mais rarement plus

Posté(e) (modifié)
Le 07/06/2018 à 12:35, Redline974 a dit :

Ecutek support certain Honda voila la liste: http://www.ecutek.com/Products/Trade/ProECU-Tuning-Suites/Honda-Tuning-Suite 

Ecutek c'est une plate-forme comme allientech  la K suit par exemple.

Si tu as une de ces Honda tu achète le cable tu trouve un tuner n'importe ou dans le monde ( y en a plus de 1000) qui a une reprog qui te plait. il te l'envoie par mail et tu la Flash par la prise OBD2.

Si ta un problème garantie ou autre tu reflash la carto d'origine

Modifié par maRS2