Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4/RS4 B7] - Reprog e85


Gomze

Messages recommandés

Mrc ne fait aucune prepa e85 sur aucun moteur comparer à d autres enseignes qui en font depuis peu C2, jd, apr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

On peux rester sur les bougies d'origine avec 1 carto E85?

Faudrait éviter de fondre 1 bougie (passage en bougie froide en général)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pombal en e85 tu reste en bougie origine sur rs4 et si tu voudrais changer de grade à tout pris

Il faudrais plutôt prendre un grade plus chaud si ton auto a quelques difficultés 

À froid au démarrage en hiver

De plus la combustion du e85 est plus froid donc nul besoin de monter des bougies froide 

Les origines sont très bien

En sp98 tu monte effectivement de la bougie froide pour grappiller des CV sur des moteurs préparer.... Et fiabiliser

Modifié par Gomze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens de faire un essai 20l de sp98 et 20l de e85 sans reprog specifique, j’ai fait 150km pour l’instant et nickel . J’ai meme l’impression qu’elle a un peu plus de couple à bas regime


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surveilles tes codes défauts....çà va bientôt apparaitre ! ...avant d' avoir le voyant moteur ou CEL qui s' allume ! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. J'ai cru  comprendre qu'apres quelques milliers de km post reprogr flexfuel, il fallait changer le filtre essence car trop encrassé par les residus du reservoir remontés.

Ca ne vaudrait pas le coup justement de mettre regulierement de l'e85 avant la reprogr histoire de changer le filtre au même moment ?

Modifié par Jean George
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean George a dit :

Petite question. J'ai cru  comprendre qu'apres quelques milliers de km post reprogr flexfuel, il fallait changer le filtre essence car trop encrassé par les residus du reservoir remontés.

Ca ne vaudrait pas le coup justement de mettre regulierement de l'e85 avant la reprogr histoire de changer le filtre au même moment ?

 

Je te conseille de changer ton filtre à essence maxi 1500 kms après être passé à l'éthanol...

 

Mon filtre à essence changé sur mon espace après 1700 kms donc 2 pleins était complétement encrassé...et après j'ai changé plusieurs fois et rien nickel...

 

il me semble que j'avais pris une photo du filtre.. une horreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gas.. Bon je voit que ca parle E85... Petit retour pour ma part j'ai rouler 2 ans en E85 sur un A4 B8 2L TFSI 180@260 en flex c'etait magnifique.. Après je l'ai vendu mais je viens de reprendre un S4 B8 333cv qui as été reprog en flex direct ca sort 451 flex et c'est que du bonheur... je kiff lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au filtre à essence.....même en restant au SP 98/95, le filtre est toujours dégueu....ce n' est pas le E85 qui le " salit ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste que l’E85 a un pouvoir/nettoyant et décapant qui du coup va nettoyer le réservoir et du coup rapidement boucher le filtre à essence.

 

Mais uniquement sur les premier pleins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout convaincu.....il faudrait regarder avant d' en mettre surtout.....

 

çà fait bien longtemps que j' ai mis au minimum du 95E10.....il aura dû se boucher bien avant ses 155 000 km, pour ma part.

 

Même en restant au SP98/95, ce ne serait pas déconnant de le changer, c' est vrai.

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'espace je faisais tous mes entretiens. 

 

Quand j'ai décidé de passer à l'éthanol on m'avait conseillé de changer mon filtre à essence rapidement. J'étais sceptique car je l'avais changé il y a moins de 10000 kms... il avais alors 40000 kms et était nickel quand je l'ai changé. 

 

Et bien quand je l'ai changé il avait donc 11500 kms et était plein  de déchets tous petits. J'étais sur les fesses de voir autant de saleté. Ça m'avait a l'époque refroidit et je suis posé la question de continuer à l'éthanol j'avais peur pour les durites etc... j'ai continué et aucun soucis en 7 ans. 

 

Je pense que l'éthanol a du comme j'étais en 100 % bien décrotter les parois et le fond du réservoir. 

 

Maintenant vous faites ce que vous voulez de cela, c'est vos autos comme dirait Daniel....

Modifié par RJ45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

avez vous des retours sur Fred auto sport de bordeaux pour une reprogrammation flex avec performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement je suis à 2 doigts de prendre rdv chez lui , il a l´air d’avoir de bon retour sur fb . Le truc qui me fait hesiter est qu’il utilise perfexpert pour controler le avant/apres reprog 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est Fred defap qui m'as fait les carto.. C'est un très bon mappeur et ils sais ce qu'il fait avec l'85 ... 

Le seul truc peut etre dommage c'est qu'il manque un banc au personne avec qui il boss, car le top pour les essaie, car sur route c'est bien mais en cas de soucis, on est pas a l'abri d'un accident.. 

ceci dit niveau carto, il est vraiment bon c'etait le seul qui avais reussi a me faire un truc niquel sur mon B8 2L TFSI en Stage 2 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’essentiel étant en effet de comparer le delta

 

merci pour ton retour Ro2rigue 😊

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous en dira des nouvelles et si changement de pièces ou pas AP-Smiles_u1F609.png

Mmh, de plus en plus de B7 au jus de betteraves, miam AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Pombal7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous en dira des nouvelles et si changement de pièces ou pas AP-Smiles_u1F609.png
Mmh, de plus en plus de B7 au jus de betteraves, miam AP-Smiles_u1F60A.png
oui je vous dirais. actuellement en 50/50 ca va très bien ;)
mais étant donné que je roule pas mal malgré mon utilisation loisir/week end ce sera très vite rentabilisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2018 à 09:14, Gomze a dit :

Fred auto sport gère bien le e85 et il a déjà fait des rs4

 

Il y a plusieurs fred auto sport , l'enseigne est elle un gage de qualité ? Celui dont tu parles se situe à toulouse ? 

J'ai une complete de vincy , j'ai peut qu'elle perde un peu de ses cv avec le remapage 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...