Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4/RS4 B7] - Reprog e85


Gomze

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Premier essai e85, 10l cette aprem jy vais progressivement. Je vois que certains ont testé en 50/50 Cad 30l/30l? Pas de souci particulier?Je voulais juste tester voir si ça changeait quelque chose j'ai fait 200 bornes aucun signe de quoi que ce soit. Je rejoins Daniel je vois pas trop la surconso, après pas assez de retour.

 

La reprog flex sera faites après le décalaminage. Je suis attentivement vos retours sur les différents garage qui font çà.  

 

Ceux qui ont fait 50 50 sans reprog vous êtes stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut en gros 33 litres de 98 puis le reste de E85 car le réservoir fait 65 litres.
Et en cas d'appoint moitié moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester 50/50
Flaps supprimes, boite à air carbone pas encore reprogrammee et ca tourne nickel
Et pareil pas de surconso


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoyez quand même de pouvoir effacer les codes défauts...un voyant va bientôt apparaitre.....il y en a qui sommeillent..." mélange trop pauvre "...puis si

 

confirmation...après plusieurs centaines de kilomètres.....logique..affichage du voyant EPC....puis voyant défaut moteur.

 

Perso, facile avec mon boitier bluetooth et le tel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut ne vient qu'au dessus d'un certain pourcentage? est-il revenu plusieurs fois?

Je demande à titre indicatif, je ne mets pas de E85, du moins pour l'instant.

 

Les reprogs flexfuel sont une vraie reprog ou avec boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus de 15 à 20 %.....plusieurs fois, oui....bien sûr....perso, j' efface dès qu' il apparait....voire même je surveille avec mon tel..

 

.et j' efface les "pré codes" ...je ne supporte pas d' avoir des voyants défaut au TDB. 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même, je pensais que c'était au dessus de 50%.

Donc peut-être dangereux de rouler comme ça...Même si la voiture tient le coup et qu'elle s'adapte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut même merder grave...l' autre jour.....arrivé nickel au boulot.....8 heures plus tard....redémarrage.....des POF POF....aucune puissance...j' ai

 

fait 300m....allumage voyant moteur...allumage défaut EPC....alternativement......arrêt sur le bas coté....moteur éteint, effacement des défauts

 

" defaut richesse...défauts ratés d' allumage "....

 

Redémarrage nickel....J' ai poussé un grand OUF !  

 

Depuis nickel....Je plains le mec qui n' a pas de moyen d' effacer les défauts sur le bord de la route ! 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il vrai que, s' il y a des codes défaut,refaire l'inverse c'est à dire  si on est en 50/50 faire 60/40,70/30 et ainsi de suite avec bien sur du 95 ou 98,  efface les codes défaut  et le mode dégradé  :question: pour revenir à l'état d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout.....tu remets du 95 ou 98.....et tu effaces les codes défauts.....pas besoin de faire graduellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense que La Menace voulait dire que de remettre du SP98 ferait effacer les défauts sans aucune autre intervention...

 

Effectivement, un code erreur ne part pas "seul", faut l'effacer au VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas connecté ici depuis un moment, je dispose d'une audi S5 v8 Déja reprogrammée et je voudrais avoir vos avis sur une reprog e85 qu'on me propose à 650€.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma tentative de reprog Flexfuel. Je dis tentative car ma voiture ayant été reprogrammée en Allemagne, les calculateurs sont protégés en lecture et écriture. AP-Smiles_u1F60F.png

Ne voulant pas prendre de risque j'ai préféré repousser et il faudra que je puisse passer en Allemagne pour qu'ils me débloquent tout ça.

En attendant 50/50 et RAS, interface ELM et application torque dans le vide poche au cas où AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi c'est idem que befa ...

je sors à l'instant de chez fred auto sport, calculateur bloqué par la cartographie MRC. j'ai eu ksf pour remettre la map d'origine , ils me demande 190€ et ils m'ont dit que c'était une belle connerie l'éthanol, que j'allais prendre la moteur dans la tronche etc....du coup j'ai oublié de leur demander si la map d'origine allait rebrider ma voiture à 250 en sachant que c'est un modele allemand et qu'il me semble qu'elle n'est pas bridée d'origine ? 

bref je ne sais pas trop quoi faire du coup 

 

pour info je roule en 50/50 , aucun défaut d'allumé au tableau de bord mais quand fred auto sport à branché sa valise ,elle lui a indiqué un problème d'injection trop pauvre à partir de 3000 tours et m'a déconseillé de rouler comme ça .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mønster a dit :

bon moi c'est idem que befa ...

je sors à l'instant de chez fred auto sport, calculateur bloqué par la cartographie MRC. j'ai eu ksf pour remettre la map d'origine , ils me demande 190€ et ils m'ont dit que c'était une belle connerie l'éthanol, que j'allais prendre la moteur dans la tronche etc....du coup j'ai oublié de leur demander si la map d'origine allait rebrider ma voiture à 250 en sachant que c'est un modele allemand et qu'il me semble qu'elle n'est pas bridée d'origine ? 

bref je ne sais pas trop quoi faire du coup 

 

pour info je roule en 50/50 , aucun défaut d'allumé au tableau de bord mais quand fred auto sport à branché sa valise ,elle lui a indiqué un problème d'injection trop pauvre à partir de 3000 tours et m'a déconseillé de rouler comme ça .  

Possibilité de te joindre par Téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, KSF/MRC bloquent leurs carto pour éviter le piratage/copie...

Mais pas coule de faire payer 1 tel somme pour remettre la stock.

Bridée à 280 km/h pour celles qui viennent d'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue ce truc de bloquer les cartos... mais bon déjà toucher la carto c'est pas très légal alors leur demander de ne pas bloquer ...

 

c'est intéressant de voir que le véhicule de  Monster est trop pauvre... ça veut dire que rouler comme ça sans s'en apercevoir serait quand même néfaste pour le moulin...

 

Qui a le plus de recul avec l'e858... Daniel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a peut être rien à voir,mais sur mon 2.0 TFSI je suis aussi trop pauvre ( dans tout les sens du terme,  :biggrin:) mais c'est une autre histoire, et je ne roule pas encore au jus de betteraves  voici un code que j'ai relevé:

 

3 Codes défaut trouvés:

008583 - Banc1

               P2187 - 004 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti - Intermittent

             Capture:

                    Etat du défaut: 00100100

                    Priorité du défaut: 0

                    Fréquence du défaut: 3

                    Compteur de RAZ: 255

                    Kilométrage: 180386 km

                    Heure: 0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire un peu coup de pub mais pour ceux qui le souhaite je peux m'occuper de vos gestion E85

 

Je suis sur le secteur EST Ile de France ( coulommiers 77 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MRC et KSF sont bêtes...çà leur ramènerait de la clientèle.....Mihnéa, le programmeur sait faire et maitrise son sujet en carto 98 ou 95.....Pour eux, le E85 serait 

 

une sacré augmentation de son chiffre d' affaire.....AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 16:49, superjim a dit :

Bonjour,

 

Pas connecté ici depuis un moment, je dispose d'une audi S5 v8 Déja reprogrammée et je voudrais avoir vos avis sur une reprog e85 qu'on me propose à 650€.

Merci

 

Bonjour petites réponses svp, merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, superjim a dit :

Bonjour petites réponses svp, merci les gars !

Salut, en moyenne une reprog Flex c'est 450 euros.

Après forcément ça dépend où tu la fais, tous n'ont pas les mêmes frais de fonctionnement pour leurs sociétés et cela impacte forcément le coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/31/2018 at 3:11 PM, befa said:

Petit retour de ma tentative de reprog Flexfuel. Je dis tentative car ma voiture ayant été reprogrammée en Allemagne, les calculateurs sont protégés en lecture et écriture. AP-Smiles_u1F60F.png

Ne voulant pas prendre de risque j'ai préféré repousser et il faudra que je puisse passer en Allemagne pour qu'ils me débloquent tout ça.

En attendant 50/50 et RAS, interface ELM et application torque dans le vide poche au cas où AP-Smiles_u1F609.png

 

j'ai demandé à g-tech un devis pour une reprog en e85 + stage 1.

Le tarif est lié au nb de véhicule j'attends son offre commerciale

Le gars viendrait sur besac AP-Smiles_u1F60F.png

ça te t'intéresse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rdv chez ksf aujourd’hui pour rectifier mes freins , il est prevu qu’ils remettent la map d’origine . Tres franchement j’hesite encore , elle fonctionne tres bien , j’ai peur de ressentir une reelle perte de performance . 

Je leur ai demandé de seulement debloquer les calculateurs , ils repondent qu’ils sont pas bloqués... 

je suis meme pas certain qu’en qu’en réinjectant la map d’origine , fred puisse rentrer dans les calculateurs . 

La map d’origine est’elle la meme pour toutes les rs4 stock ? Si non, retrouvent’ils celle qu’on a à l’origine ? 

 

Pour ksf et l´ethanol , ils m’ont clairement dit « c’est un carburant instable et que j’allais alonger la liste d’attente de ceux qui cherchent un moteur , si les contructeurs ont arreté de developer leurs moteurs autour de l’ethanol c’est pas pour rien . »

Personne ici n’a encore cassé son

moteur apparemment .

je pense donc qu’ils ne veulent pas en entendre parler simplement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout simplement.....

 

"

Citation

si les contructeurs ont arreté de developer leurs moteurs autour de l’ethanol c’est pas pour rien

 

...n' importe quoi.....au Brésil 90% des voitures légères roulent à l' ethanol !....Franchement, leur argumentation ne tient pas la route ! 

 

En Europe, il ne faut surtout pas que çà se sache que l' on peut rouler à l' éthanol....cause baisse des prélévements de taxes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de G-Tech, je poste au cas où ça intéresse qqn.. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Reprogrammation puissance + ethanol sur Besançon pour

- 3 véhicules : 750 € ttc / véhicule

- 2 véhicules : 790 € ttc / véhicule

Tout compris / pas d'autres frais.

 

Dates proposées :

lundi 25 juin

mercredi 27 juin

lundi 2 juillet

mardi 3 juillet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C chero je trouve

de mémoire j ai payer 500 euros reprog ethanol et puissance sur banc dans le Paca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même !!

Tu as raison ça douille .. AP-Smiles_u1F62C.png

890e chez Motortech Chalons sur Saone

 

Qui a un retour d'expérience en Franche-Comté ?

merci !! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

petite question, je dois faire une gestion sur la S4 B7 d'un ami a l'éthanol, je voudrais savoir les retours de ceux qu'ils ont fait au niveau de la pompe a essence, elle tient bien a l'éthanol?

changement d'injecteur obligatoire ou non sur ce véhicule?je penses que non vu que c'est de l'atmo ça devrait passer, je le verrais au log mais je préférais savoir avant lol au pire si quelqu'un a la taille des injos pour que je calcules les duty ;) 

 

je fais beaucoup de passage ethanol sur 1,8t et 2,7t mais c'est le premier en 4,2l ;) 

 

sinon pour le reste de ce que j'ai vu, par rapport a KSF et gestion "protégé", rien est vraiment protégé, du moins toute protection ce retire, nul besoin de payé 200e a KSF ;) par rapport a l'avis de KSF sur l'éthanol, Mineha est basé en Angleterre, ils ont pas d'E85 en Angleterre donc Mineha ne développe pas de gestion ethanol, c'est plus facile de dire que c'est pas bon plutôt que de dire je sais pas faire ;) 

 

pour ceux que je conseils pour vos gestion ethanol MTR/stef , C2/david, ou fred dans un des points fredmotorsport!!!

 

par rapport au flex, une gestion flex sur ce type de calculateur et un réglage entre deux carburant, donc pas optimal en 100% SP ou 100% ethanol, donc une gestion 100% ethanol sera plus performante et mieux adapter ;) le mieux serait de faire un multimap, je le fais sur S3 8l et autre 1,8t et sur S4 2,7t (pas tous ça dépends de l'année, bande large ou étroite ;) )je penses que c'est également possible sur B6 et B7, peut être que je me pencherais dessus, ça permet d'avoir une map optimal en SP et une autre à l'ethanol, souvent sur 1,8t je rentres 4 gestions différentes donc possibilité de faire SP/ethanol/flex/antivol/puissance différente...au choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas de retour sur b7 en s4 à l e85, en section b6 il y a plein de retour est le moteur est identique 

Sur rs4 b7 pas possible de multimap dommage..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas comparer les 1.8t/2.7t/4.2 MPI (des S4 B6 et B7) aux RS4 B7.

 

Le RS4 B7 c’est de l’injection directe, pas du multipoint.

 

Cependant tous sont compatibles aux flexfuel ou 100% E85 (je dispose d’ailleurs de la carto pour S4 B6 en 100% E85 si cela t’interesse)

 

Le multimap sur RS4 B7 est impossible car 2 calculos moteur, donc très complexe 

Modifié par totozorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parlé pas pour les FSI ;) sinon deux calculateurs je penses pas que c'est le souci, les 2 gestions des calculos différents sont identique, impossible non, pas développer oui ;) le souci c'est qu'au niveau développement c'est énormément de travail et qu'il y a pas d'intérêt majeur sur l'atmo ( intérêt commercial )

 

du coup toto tu me confirmes pour la pompe a essence et injo?

 

pour le flex le petit paragraphe que j'ai mis c'est surtout que je n'aimes pas du tout, y'a une seule et unique façon de faire un flex propre pour moi c'est d'avoir un détecteur de carburant et que certaine map de la gestion switch en fonction du taux indiqué, encore une fois gros travail de développement sur le calculateur...sur un moteur atmo disons que c'est un peu différent mais sur moteur suralimenté c'est a proscrire, encore une fois je parles pas des injections directs ;) même si le principe reste le même, la gestion des fuel trim est différentes mais au niveau des avances le problème est toujours présents ainsi que sur la richesse d'ailleurs

 

pour la gestion éthanol c'est gentil merci ;) j'ai tout ce qu'il faut, j'ai un grand respect du travail des autres et même si j'ai vu énormément de gestion de mappeur différents (d'ou le fait que j'en conseil certain et déconseille d'autre lol) je préfères que chacun garde ses gestions, je me mets a la place de celui qui te l'as fait et j'aimerais pas que ça circule non plu ;) pour moi si on voit une gestion d'un autre c'est qu'on passe après lui mais pas voir pour voir ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez ksf , quel garage ?!! Un vrai ranch , des chevaux en pagaille, des mecs sympas , de la rs à foison !!!

Frein rectifié ok mais pour la map origine j’ai laissé tomber , c’etait pas possible car je suis decata deflapé avec une ligne complete et que la carto d’origine m’en aurait fait une merguez .... 

 

Pour repondre à un message precedent , fred auto sport ne peut  pas contourner les calculateurs bloqués . Ils ont essayé sur une b7 la veille de mon passage , meullé l’antivol de boitier pour s’y connecter en direct mais rien n’y a fait ... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...