Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4/RS4 B7] - Reprog e85


Gomze

Messages recommandés

Pombal, si ton mappeur joue trop sur l'avance oui tu peux avoir du cliquetis, bien qu'avec le moteurs modernes ( voir pas très modernes ) tu as un capteur de cliquetis qui te permet un baisse d'avance en cas de détection de cliquetis.

Si l'indice d'octane est ta recherche roule au E85 dont l'indice est de 102 à 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 102 RON c'est de la daube a coté du E85. le E85 en dynamic avec  l'effet refroidissant sur une injection direct est autour de 130 RON.

Voire l'etude Ford que j'ai posté quelque page avant.

Sans compté que vue le rapport stochio du E85 méme si il a moins de BTU par gramme que le SP au rapport stochio il y a plus d'énergie libéré 


Ethanol specific energy at stoichiometric fuel air mixtures is actually higher than gasoline allowing a higher release of energy per lb of air burned than gasoline.

Typical gasoline Thermal energy 19,000 BTU/lb max power fuel air mixture 12.5:1
Typical E85 Thermal energy 13,475 BTU/lb max power fuel air mixture 6.975:1
Typical ethanol Thermal energy 12,500 BTU/lb 6.429:1

If you are consuming 100 lbs of air, lets see how much fuel energy you release for each of these fuels using gasoline as the base 100% reference.
100/12.5 = 8 lbs of gasoline @ 19,000 BTU/lb = 152,000 BTU = 100%
100/6.975 = 14.337 lbs of E85 @ 13,475 BTU/lb = 193,189.9 BTU = 127% more heat energy
100/6.429 = 15.555 lbs of Ethanol @ 12,500 BTU/lb = 194431.5 BTU = 128.9% more heat energy
 

ci  joint exemple de puissance reprog APR selon indice octane sur une AUDI A4  B8.5 2.0 TFSI Flexfuel ( cette audi est Flexfuel d'origine avec sonde ethanol Continental) . Ils sont limité par les injecteur au E85 sinon il pourrai sortir un peu plus de puissance.

Capture 2018-07-07 à 19.30.55.jpg

Modifié par maRS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je viens de faire une reprogrammation chez MC-R performance à Osny. Effectivement l ECU était verrouillé, du coup il a du flashé l ECU en réinstallation le log de base.... Ensuite il a pu faire sa programmation e85+stage 1 le tout sur banc de puissance!

Jai pas assez de recul pour en parler mais première sensation. très bonne! Elle marche très très bien, faire le plein pour 0.699 le litre cest aussi très jouissif 🤣

 

Modifié par pierro le fou
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une reprogrammation chez MC-R performance à Osny. Effectivement l ECU était verrouillé, du coup il a du flashé l ECU en réinstallation le log de base.... Ensuite il a pu faire sa programmation e85+stage 1 le tout sur banc de puissance!
Jai pas assez de recul pour en parler mais première sensation. très bonne! Elle marche très très bien, faire le plein pour 0.699 le litre cest aussi très jouissif 🤣
 
Il sont où MC-R ??
Tu as payé combien ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans le 95 à Osny... si vous voulez ils ont un site internet (tarif e85 et stage 1/2 sur l'onglet reprogrammation moteur)

 

perso j'ai payé 700 euros pour stage 1 + e85 (remise commerciale de lui même)

 

alors oui ca fait un budget, mais le travail est bien fait, le fait que l'ECU soit verrouillé ne l'a pas gêné plus que ça (juste la perte de temps de tout flasher).... ensuite le tout sur banc de puissance !!

 

Pour la puissance il m'avait prévenu avant le début que le V8 4.2 de nos S4 ne sort jamais 344ch mais entre 305 et 315 ! Ce qui a été vérifié sur banc... 317ch ce qui pour lui était très bien pour ce modèle !! donc passage e85 puis stage 1 et hop 342ch et 50nm de plus !!! j'avoue le véhicule est bien plus puissant coupleux, pour la conso en e85 ouais ca augmente un peu mais bon rien de stratosphérique non plus (2 pleins donc faudrait que je regarde vraiment). Par contre le prix du plein lui fout la banane !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinard... Je crois que j'ai fait le mauvais choix... Si j'avais su qu'il y avait quelqu'un à Osny... (20 min de chez moi...AP-Smiles_u1F61E.png)

Depuis que je suis passé en fuelflex (soi-disant!!) ma voiture est en panne !!

le mec veut rien savoir... soi disant ma voiture n'était pas a jour sur l'entretien!!! Oui mes bougies et mes bobines étaient sensés etre changées à 120000 kms. Ma voiture a 122000 KMS... ouuuuuu c'est grave!!!!

Bref 8 bougies neuves, 8 bobines neuves et ma voiture roule toujours pas!!!!

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m' a fait çà aussi...sors les codes défauts et refait un reset défaut.....après la mienne a été nickel....j' avais les voyants EPC et Moteur, façon chenillard ! 

 

(J' étais à 50% d' éthanol.....le matin elle roulait nickel....en redémarrant à midi, elle merdait dès le démarrage.)

 

Cartographie d' origine.

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre du SP98 (il restait un peu de E85: 1/3 de E85 et 2/3 DE SP98) mais rien n'a changé...

 

 

Type chassis: 8H (8H - Audi Cabrio B6/B7 (2003 > 2009))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 26 36 37 45 46 55 56 57
          63 65 67 73 75 76 77
 
VIN: WUAZZZ8H27K900072   Kilométrage: 122490km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 079-910-560-BBK.lbl
   No. pièce Log: 8E0 910 560 J    Mat: 4E0 907 560
   Pièce: 4.2L V8/5V      G   0020  
   Révision: --H01---    No. de série:               
   Codage: 0011714
   No. Atelier: WSC 00672 785 00200
   VCID: 2C57DBF48FEC472539-8078

6 Codes défaut trouvés:
16684 - Ratés de combustion détectés
            P0300 - 001 -  - Témoin allumé
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
            P0301 - 001 -  - Témoin allumé
16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
            P0302 - 001 -  - Témoin allumé
16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
            P0303 - 001 -  - Témoin allumé
16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
            P0304 - 001 -  - Témoin allumé
16490 - Press.(tubulure d´admission/atmosphérique) (G71)/(F96)
            P0106 - 008 - Signal implausible - Intermittent
Tests passés: 0010 1001

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les cylindres 1-2-3 et 4 sont du côté passager.

Le 1 étant celui à l'avant du véhicule  et  puis 2 et 3 a la suite, le 4 étant le plus à l’arrière.

Idem de 5 à 8 côté conducteur.

 

ARRIÈRE DU VÉHICULE

            4        8

            3        7

            2        6

            1        5

AVANT DU VÉHICULE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déjà effacer les défauts....perso, après effacement, j' ai retrouvé un fonctionnement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,  @Crazysnack!

J'ai donc tous mes cylindres du meme coté qui ont des ratés de combustions... C'est bizarre...  

@daniel j'ai deja effacé les defauts mais ils ont reapparu immediatement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait l'emplacement des cylindres?
tes calculateurs ont ils été démontés pour faire la gestion ?
si ça se trouve un des deux calculateurs deconne...vois avec le programmeur pour quil te réinjecte la gestion d'origine dans un premier temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il la fait directe sur la voiture...

Mais je peux pas y retourner... La voiture roule plus!! Et c'est a 100 bornes de chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un est accessible directement sous le cache de la baie de pare brise (le secondaire)
lautre est dans le boîtier étanche avec les relais et fusibles (le master). Je te conseille de démonter les essuie glace et le plastique sous le pare brise pour accéder aux vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai envi de tester l'arriver d'essence, car l'ethanol est connu pour decolle la merde au fond du reservoir... Entre la rampe d'injecteur et le filtre a essence il y a quelque chose?

Si de deconnecte le filtre a essence, et que je met un coup de souflette dans le tuyeau au niveau de la rampe d'injecteur ca me permettrait d'etre sur qu'il n'est pas obstrué??

 

Merci @befa

Je vais regarder si il y a des photos sur le forum... Ca aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest quand même étrange comme panne... Ta voiture roulait bien avant ? jamais de raté avant la conversion? Si t'as un doute vaut mieux aller voir ailleur! Bat toi pour te faire au moins rembourser, mais va voir à Osny voiture sur plateau au pire! Il te reprogrammera la voiture en origine, ensuite tu verras si elle tourne, puis il te fera la conversion FF... Précise lui bien ton problème avant quand même. Pour info il est en vacances là, regarde sur leur site mais de mémoire il revient vers le 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programmeur n'a rien cherché à savoir, il ne t'a pas proposé une remise de la carto d'origine?

Tu as fait combien de kilomètres depuis cette carto "flex"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 bornes!

 

 

Il m'a dit que l'on pouvait supprimer la carto mais m'a conseillê de faire mon entretien avant... Et de verifier le reste de la voiture... Il a deja fait plusieurs S4 sans soucis donc pense que ca ne vient pas de lui.( La voiture a 122000 et je n'avais pas encore fait l'entretien des 120000!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait déjà vérifier tes fusibles et relais oui .
Ceux des calculateurs se trouvent dans le boîtier étanche vers le calculateur principal.
Jai vu dans un autre sujet que tu avais pas mal de codes défauts dont des soucis de communication avec le calculateur;
mais bon la gestion ayant 200 bornes il ya de très fortes "chances" qu'il y ait un lien avec tes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui n'est pas acceptable c'est le manque de suivi du gars qui t'as fait ca.... tu as un problème il te remet la version d'origine et il voit ce que ca donne et pourrait alors te dire fierement vous voyez meme avec la programmation initiale elle tourne pas... là il est bidon le gars au vu des infos que l'on a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas verifié... Comment verifie t'on un relais?

Le soucis pour remettre la carto d'origine c'est qu'il faudrait que j'y retourne, mais faire 100 bornes a 30 km/h avec le voyant moteur allumé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je loue un camion plateau pour l'emmener... Ou bien demonter le calculateur mais je prefererai que l'on constate les choses ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le soucis n’est pas lié à la carto, sinon tu ne serais pas rentré chez toi.

 

Ça ressemble plus à un soucis électrique ou de connectite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Des mon retour de chez G-tech mon voyant moteur c'est allumé, j'etais encore 100% au sp98 j'ai fait un scan resultat

Ratés de combustion sur 3 cylindres (1,2 et 3)

Melange trop riche

Signal intermittent calculateur moteur

Il me repond qu'il est sure de sa reprog , de verifier mes connections, mes bougies mes bobines mes injecteurs mon arrivé d'essence etc... Et me precise qu'a 120000 j'etais sense faire les bougies et les bobines (+vidange filtres...)

Je fais le plein d'éthanol et je les change, le defaut signal intermittent  disparait mais un autre apparait:

 

Probleme d'admission ou d'echappement, ou sonde de pression atmo...

Et rates de combustions sur 4 cylindres!! 1 de plus

J'ai meme eu un defaut melange trop pauvre! (je ne l'ai plus)

Bref il me semblait digne de confiance mais si je ecoute il faut que je mette la voiture a neuf, avant d'envisager que cela puisse venir de sa reprog

Donc oui je doute de plus en plus

Surtout que le defaut Signal intermittent du calculateur je l'avais deja eu 1 fois ou 2 avant la reprog, mais la voiture roulait bien malgre tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se déplace et remet la gestion d'origine si il est sur de son boulot ça ne devrait pas lui poser problème...c'est quand même TRES étonnant que tu ais eu des soucis sur le retour.

Pendant le travail sur les calculateurs il t'a détaillé ce qu'il faisait? Il avait branché la batterie pour maintenir la charge?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étonnant qu'il ne t'ai pas demandé de venir avec très peu de SP98 afin de faire les tests avec l'E85.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...