Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4/RS4 B7] - Reprog e85


Gomze

Messages recommandés

:p je comprends, car pareil, j'ai été déçu de ne pas pouvoir jouer sur ce paramètre également.

Mais tellement content du reste que tout est stable et va bien, que j'étais déjà très content de l'avoir déposé hier et qu'il s'en est occupé de suite sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, souci résolu, tant mieux !

La mienne n'a pas de problème de démarrage à froid, mais le ralenti est instable. Le préparateur dit ne rien pouvoir faire. Bizarre, car dans ton cas, c'est réglé ...

Je vais voir de mon côté.

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/09/2018 à 11:23, befa a dit :

Si je peux te donner un conseil, c'est d'aller chez quelqu'un qui modifie lui même le fichier, pas juste un "prestataire" qui se contente de manipuler tes ECU ou de t'injecter du générique.

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour  

 jai reprog ma S4  

je nai pas voulu de boitier  mais une reprog flexfuel  bcp plus fine et pratique  

la voiture est souple et fonctionne parfaitement 

pour info je roule sur un autre véhicule  depuis au moins  90000 km a l ethanol   et que du bien  moteur plus souple   conso en hausse mais c est normal  sur ce vehicuel jai poser un boitier  avec ses inconvenients  

mais le sourire aux pompes  que ce soit sur ce vehicule    classe A 140 de 1998   ou sur la S 4  les gens  font la grimace qd ils  voient  le tarif 

lors des vidanges l huile est bcp plus propre  

après 2500 kms  même si cela n est pas  imposé je conseille de changer  les bougies et le filtre a essence  des voitures et ensuite suivre un protocole classique  : pouvoir de l éthanol plus detergent et a tendance a remonter  et nettoyer tout le circuit d essence  donc  ..

conso moyenne  avec la classe  A 140   ess  7l   E85  8.2 

                                        la S4                       ess 11.8  E85 13.8  

si vous ramener  cela au tarif ethanol  

entre  0.519   a  0.65    faites vos calculs  

vous verrez que  le coût d une s4 a l ethanol est quasi équivalent a  une  206 hdi 

 pour ceux que cela interesse  je peux donner l adresse pour la reprog    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, Lfautos, sur ton expérience éthanol.

Ma S4 est dans la fourchette que tu annonces, puisque je tourne à 13,5L sur autoroute.

Dommage que les boitiers soient homologués pour 15cv maxi. Nos S4 de 23cv n'ont pas d'autre choix que la reprog.

Ok, on n'aura jamais la carte grise gratuite, mais à la revente le côté Flexfuel attire forcément du monde. Surtout quand on annonce un budget carburant comparable à celui d'une 206 HDI ou Clio DCI !!! AP-Smiles_u1F60B.png

Ca fait 18.000 km que je roule E85, et que du bonheur !

Vous savez quoi ? A la station à deux pas de chez moi, l'E85 a baissé ! De 0,76 il est passé à 0,69€ !!! Le SP et le gasoil, c'est tout le contraire ! AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut même pas se rabattre sur une 2.0 tfsi de 252cv, car elle fait 15cv ... pfff ... ah cette écologie, elle remplit bien les caisses !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en reprog E85 sur une S4 de 2006 avec le V8 aucun problème de démarrage puissance présente et voiture très très souple et l'avantage c'est le coup à la pompe si des personnes sont intéressées pour une reprog sérieuse contactez-moi

 

Concernant les outils de démarrage avec un boîtier moi j'ai les boîtier première génération qui date de 3 ans en ce moment la température basse le matin elle ratatouille pendant 3040 secondes par contre sur la S4 une reprog je viens de la démarrer aucun problème on s'en même pas là on ne sent aucune différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lfautos

 

salut, 

 

je te demande de faire un effort sur la rédaction de tes messages s'il te plaît. Une relecture pour mettre les mots adéquates et de la ponctuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/10/2018 à 17:28, lfautos a dit :

 

vous verrez que  le coût d une s4 a l ethanol est quasi équivalent a  une  206 hdi 

     

 

+1 

Bientôt elle coutera si cher à remplir en carburant que c'est la Peugeot qui servira le WE :ahah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/3/2017 à 17:59, Gomze a dit :

Pourtant il paraît que cela fonctionne parfaitement sur 4.2 fsi.....

En tout cas pas de retour de trouver sur la toile pour l instant

Mais a l époque quand on l avais fais sur mon ex tfsi il y a 5 ans il n y avais pas de retour également..... et maintenant cela deviens plus courant.....

Bonjour pour ma part nous on a l e85  conso correcte et souple partout.  Démarrage a froid a chaud nickel.   Faut juste trouver un bon remlappeur 

Pas celui qui te balance un programme  mais celui qui te adapté un programme a T'a voiture  la c'est sérieux  

J'ai fait comme ça. Et impec mais respecter filtre a essence a changer. 2500 kms après remap 

A + 

 

Le 7/10/2018 à 19:08, Philippe C a dit :

Merci pour ton retour, Lfautos, sur ton expérience éthanol.

Ma S4 est dans la fourchette que tu annonces, puisque je tourne à 13,5L sur autoroute.

Dommage que les boitiers soient homologués pour 15cv maxi. Nos S4 de 23cv n'ont pas d'autre choix que la reprog.

Ok, on n'aura jamais la carte grise gratuite, mais à la revente le côté Flexfuel attire forcément du monde. Surtout quand on annonce un budget carburant comparable à celui d'une 206 HDI ou Clio DCI !!! AP-Smiles_u1F60B.png

Ca fait 18.000 km que je roule E85, et que du bonheur !

Vous savez quoi ? A la station à deux pas de chez moi, l'E85 a baissé ! De 0,76 il est passé à 0,69€ !!! Le SP et le gasoil, c'est tout le contraire ! AP-Smiles_u1F62C.png

Salut 

Tout a fait. D accord   

Voir la tête des gens qui t entendent arriver et reconnaissent la voiture . Qd ils voient la somme 30€ ?? Vous avez pas le plein ??  Vs avez pas le droit ?? J' ai même eu une hystérique qui a voulu appeler la police pour dire je mettais éthanol dans la voiture et elle a pris photo  j'ai bien pose !!

Des jaloux 

En fait si cela est bien fait no problems  

Je préfère payer moins à la pompe et le payé restos o u sorties. 

A+

 

Le 8/9/2017 à 08:50, dogo77 a dit :

Merci, ça me rassure... Je fais environ 400kms avec mon plein. Et vous, vous faites combien avec une reprog et 100% d'E85?

Salut.  400 kms full E85

Reprog flexfuel 

A+

 

Le 7/10/2018 à 17:39, Gendy a dit :

Et pas de soucis démarrage à froid sur tes 2 @lfautos ?

Salut

Si sur la vieille Mercedes oui 30/40sec.  Sur laS4 rien a part l odeur derrière 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil aucun souci de démarrage à froid.
Plus de fumées, juste des gouttes de vapeur d'eau dans les silencieux ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gendy a dit :

Et encore quel plaisir le week-end avec la peugeot ? 

Euh... :hmmm: Attends je cherche et je reviens !! :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement on marche sur la tête...:AP-Smiles_u1F610:

Aujourd'hui t'as meilleur temps de rouler avec un gros V6/V8 en E85 qu'avec un HDI/TDI qui valent "plus un clou" :|

Et en plus ça pue pas l'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écologie est passée par là. L'Etat se gave tellement sur les produits pétroliers qu'il a maintenant une bonne excuse pour augmenter encore les tarifs : la pollution !

C'est pour cela que 100 nouvelles stations E85 arrivent tous les ans en France, les gens se tournent vers ça.

Et comme la limite de conception c'est le modèle 2000, on est forcément nombreux à y aller, vers l'éthanol !!!

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A un moment donné, le tarif de l'e85 explosera...

J'aurais dû garder mon Impreza GT 2000, vendue il y a environ 3 ans à 75000 kms!!!

En partant sur une conso par exemple de 15l/100 à l'e85 avec un taril de 60 centimes le litre à côté de chez moi, ça représenterait 9 € aux 100 kms.

Avec l'A4 je suis quasiment à 13 € aux 100 kms!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai une à 0,46cts vers chez moi 🤪

seul soucis plus le prix de l essence augmente et moins y a de E85 car tout le monde connaît maintenant.

 

trois pompes à sec, j ai dû mettre du sp98!!

 

Et la pollution a bon dos quand on sait que 40 bateau cargo pollue autant que l ensemble des voitures dans le monde sans parler de l aviation et des autres pays qui s en foutent littéralement!! C est bien de montrer le bon exemple pour nos enfants mais y a trop de disparité entre pays et l état nous prend vraiment pour des vaches à lait ça commence à devenir lourd je trouve....

petit coup de gueule du dimanche soir 😜

on n est pas tous des mougeons quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que je l'adorais ma SUB.

Achetée en 2009 (ou 2008 j'me souviens plus trop), c'était une 1ère main avec 55000 km. Etat clinique extérieur, état neuf à l'intérieur.

Cela dit, je prends beaucoup de plaisir avec l'A4. Je pense même passer plus fort en courbe (sur trajet identique) qu'avec la SUB.

La SUB était beaucoup plus légère, l'A4 ne bronche pas en courbe.

Bref, c'est du passé...   AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atomik, à 0,46€ le litre, en effet ça vaut grave le coup !

Le record que j'ai vu, c'était 0,36€ près de Poitiers. Le plein pour 20 euros, les gens ne te croiraient pas ! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un an que j'ai la S4, j'ai déjà largement amorti la voiture :

 

2160 euros de gasoil à 8 litres aux 100

1701 euros d'éthanol à 13,5 litres aux 100.

 

J'ai bien fait de revendre mon A6 TDI 240 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Et la pollution a bon dos quand on sait que 40 bateau cargo pollue autant que l ensemble des voitures dans le monde sans parler de l aviation et des autres pays qui s en foutent littéralement!! C est bien de montrer le bon exemple pour nos enfants mais y a trop de disparité entre pays et l état nous prend vraiment pour des vaches à lait ça commence à devenir lourd je trouve....
petit coup de gueule du dimanche soir
on n est pas tous des mougeons quand même 


Pas 40, mais 15.
15 bateaux cargo polluent autant que l'intégralité des voitures en circulation sur terre...

https://www.caradisiac.com/Pollution-15-bateaux-polluent-plus-que-toutes-les-autos-du-monde-31336.htm

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 excuses

 resus merci de m avoir repris j aime la précision AP-Smiles_u1F61C.png

40 me paraissait déjà si peut à l échelle de la planète alors 15!!! 

 

C est tout de même incroyable c est là qu on voit les aberations de prise de décision. on nous dit que c est pour la nature alors on en profite pour nous ponctionner économiquement à l’aide d’une multitude de taxe et on nous en remet une couche en nous frustrant intellectuellement.

 

c est pas bien 🙈 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas ce que sera l'énergie dans 5 ans.

Certains misent sur l'hybride, les autres sur l'électrique.

En attendant, je crois que le choix de l'éthanol, en France, est une solution pour ne pas se faire plumer par l'Etat via la taxe pétrolière. AP-Smiles_u1F60F.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il y a plus de 90.000 navire de ce genre en circulation dans le monde...
Clairement, on pourrait supprimer l'intégralité des voitures sur Terre que ça changerait rien...

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Resus a dit :

Sachant qu'il y a plus de 90.000 navire de ce genre en circulation dans le monde...
Clairement, on pourrait supprimer l'intégralité des voitures sur Terre que ça changerait rien...

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Pas faux, on ne peut rien faire pour changer cet état de fait !

Sauf contrôler ce qui sort de notre portefeuille, en pariant sur l'éthanol ... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...