Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4/RS4 B7] - Reprog e85


Gomze

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Gendy a dit :

@Minerve tu déconseilles donc l'E85 toi ?!

 

Non. Mais pour rester dans ce que je connais le mieux, le 3L roots, je penses qu'il y a trop de glands sur le marché qui ont senti le bon filon.

Sur les qq modèles que j'ai pu logger, ça fait peur tellement ça tourne pauvre, cliquetis, saturation... et je comprends que les tuners adepte du test and learn sur mulets se marrent copieusement et y vont avec plus de retenu.

 

Je généralise pas, mais de mon point de vue ce n'est pas encore "mure" pour en parler avec suffisamment du recul... sous l'aspect prepa hautes perfs en tout cas.

 

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon préparateur a le même point de vue. Il ne propose que du stage 1 en option du e85, justement pour rester dans des normes acceptables, pour conserver un moteur fiable.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corriger mes propos et pour être précis...50% dans la 200 20V et 30% dans la RS4....( sinon voyant moteur au bout d' un moment....) mais de substantielles économies...

 

....70 euros par mois qui restent dans ma poche et pas dans celle de l' état ! AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daniel a dit :

Pour corriger mes propos et pour être précis...50% dans la 200 20V et 30% dans la RS4....( sinon voyant moteur au bout d' un moment....) mais de substantielles économies...

 

....70 euros par mois qui restent dans ma poche et pas dans celle de l' état ! AP-Smiles_u1F62C.png

Tu fais le bon choix.

Ta 200 20V est d'avant 2000, mais pourquoi ne pas faire reprogrammer ta RS4 ? Elle serait 100% éthanol ! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Philippe C a dit :

Dans ce domaine, pour savoir de quoi on parle, il faut s'adresser à des spécialistes qui ont fait des longues études en moteur, dont G-tech.

faut arrêter un peu les éloges sur G-tech, il a peut être fait du bon boulot sur ta b8 mais rien de bien sur la b7 de lautrifi, et pour le coté commerçant il faut repasser ...

Il y a 19 heures, Minerve a dit :

Un bon mecano ouvre et sait lire un moteur. L'ingénieur te dira de racheter un boitier ou de changer toutes tes pompes chez un mecano si il n'arrive pas a expliquer le problème.

je n'aurais pas dit mieux

Il y a 19 heures, Mønster a dit :

Pour resumer , j’ai voulu passer à l’éthanol mais aucun preparateur n’a pu rentrer dans mes boitiers qui sont bloqués par mrc . 

tu peux citer ceux qui n'ont pas fait l'affaire ? en MP si tu veux.

en 2016, le calculateur de mon ancienne s4 b5 qui avait une gestion MRC depuis 2012, à été lu et effacé pour une nouvelle gestion sans soucis. toujours en MP si tu veux savoir chez qui.

 

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l’avis de s4_ludovic s’agissant de g-tech

Ok c’est pas très objectif mais les démarches que j’avais initié auprès d’eux ne me démontrent pas de réelles compétences supplémentaires pour une reprog E85

Ça reste MON opinion à moi et c’est très SUBJECTIF j’en conviens

 

Par ailleurs les tarifs pratiqués par les uns et les autres sont juste une blague

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas, les gars, désolé : en effet, G-tech semble aussi avoir eu des soucis, c'est bof !

Mais qui est vraiment bon alors pour la reprog E85 + puissance ? Motortech ? LR Performance ? Shiftec ?AP-Smiles_u1F60F.png

Je cherche aussi un bon pro pour reprogrammer la S-Tronic. Un nom ?

 

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un atmo je dirais que c’est simple : pas de réel gain ! Mais plutôt une perte.... de roro

Après je pense qu’il faut faire un choix entre les 2 : E85 ou SP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile aujourd'hui de pouvoir dire qui est le meilleur dans un domaine. Chacun y va de son avis, de son expérience, et j'ai surtout l'impression de son lien avec le personnel etc. 

 

Il y a beaucoup de charlatans. Je pense qu'il faut lire, discuter et se faire son propre avis et au final… se lancer. Plus facile à dire qu'à faire j'en conviens vu certains tarifs.

 

Dans mon cas j'ai une reprog stage 2 KSF et je faire ma reprog e85 chez MTR. Je vous tiendrai au courant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Fred Auto sport... son talent n'est plus a prouver... un vrai génie entouré de très bon mécano dans toute la france.
MTR et KSF c'est du très bon aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on maitrise pas complètement le cliquetis et qu'on laisse l'électronique faire l'arbitre on peut en effet s'étonner que ceux qui savent faire en sortent autant. 

 

Et non je n'ai pas d'action ou de gestion MRC AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Philippe C a dit :

Pour KSF, un pote a son A4 2.0 tfsi 211 qui est passée dans leurs mains : il a obtenu 290 cv, certains pros sont scotchés par un tel gain !

 

Si çà se trouve, c' est le modèle de la A4 qui est sortie Flexfuel d' origine, en 2009/2010, ils ont eu juste besoin d' augmenter la pression avec un peu de chance....AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, Daniel, je n'avais pas cette info.

En tout cas en SP95, elle déboîte, cette A4 en S-Tronic !

Il hésite encore de la passer en E85, car alors ils devront effacer la reprog puissance pour repartir de la base ... AP-Smiles_u1F60F.png

Choix cornélien, non ?AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : [S4/RS4 B7] - Reprog e85
Il y a 9 heures, Zeko a dit :

Mon a4 cab 2.0 tfsi 200  de 2007 reprogrammée stage 2 chez KSF > 290ch

Pas de flexfuel ni de full e85 AP-Smiles_u1F609.png

KSF fait vraiment des miracles en terme de puissance moteur !

En stage 2, ils font quoi sur un 2.0 TFSI ? injecteurs gros débit ? Ligne échappement ? admission directe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait la santé. 217ch d'origine je crois

 

J'avais un catback BFR, décata CTSturbo et filtre à air aFe.

 

Ensuite fallait turbo K04, échangeur, pompe à essence et injecteurs pour dépasser les 300ch. Trop chère pour moi à l'époque…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est trois de ce fofo hors phillipe à avoir reprog chez gtech juste pour les « s » en b6 b7 et b8.... si compte tous les autres ca en fait un bon paquet 

 

donc si y a pas d éloge a faire parce que une personne a un soucis avec sa voiture... 

niveau commerciale ils se sont pris la tête parce que gtech ne se déplace pas ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut dire je pense que cest pas parce que une personne a eu un souci qu'ils ne sont pas recommandables ...moi je constate juste qu'ils ont fait une gestion flex sans mettre une goutte d'éthanol dans le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Befa a bien résumé 

 

Sauf pour la fin de son résumé(a mon sens) puisque pour le cas précis ces ratés sont apparues sans avoir eu besoin de mettre d éthanol. Et le but d une cartographie flexfuel n est ce pas la possibilité de choisir d en mettre ou pas? 

 

Et pour injecter des cartographies qui ne sont pas du sur mesur (et qui ont déjà fait leur preuve) l intérêt de mettre du E85 lors de la reprog est vraiment moindre. Et si c est vraiment primordial pour le client rien n empêche d’aller faire le plein à proximité du site pour faire un test (chose que j ai faite) en cas de soucis éventuel cela permet de ne pas être loin du motoriste.

 

Et pour ceux qui veulent le faire sans reprog il est conseillé de rajouter du e85 en pourcentage 50/50 dans un premier temps et d augmenter le pourcentage au fur et à mesure des pleins. Cela permet de « tromper le calculateur » pour ne pas allumer le voyant.

Par contre y aura toujours les problématiques de démarrage à froid, de surconsommation accentuée et de problème d enrichissement trop pauvre ou trop riche.

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, befa a dit :

moi je constate juste qu'ils ont fait une gestion flex sans mettre une goutte d'éthanol dans le réservoir emoji23.png

 

Pour un pro, je trouve cela également "navrant" voir ridicule de faire une remap à l' E85 sans mettre celui-ci dans le réservoir. :AP-Smiles_84:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais faut au moins tester l' auto avec l' E85 pour s' assurer à minima que le moteur fonctionne bien dans toutes les conditions. AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas une remap full e85 c est une remap flexfuel, toute la nuance est là je pense.

 

la fiabilité d’une cartographie flexfuel se fait dans la durée pour moi. Ce n’est pas du ON OFF 

le meilleur moyen, c est donc de la tester sur plusieurs pleins avec des pourcentages en carburant différent.

 

Pour tester une voiture avec de l éthanol, c est pas compliqué il suffit d en mettre et de démarrer ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/11/2018 à 19:22, Zeko a dit :

Dans mon cas j'ai une reprog stage 2 KSF et je faire ma reprog e85 chez MTR. Je vous tiendrai au courant…

 

Voilà, flexfuel effectué chez MTR. 

 

image.thumb.png.a9ec8073a34c7c7c13113833180380df.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...