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[S4/RS4 B7] - Reprog e85


Gomze

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C’est vrai LR oui merci, et Fred Auto je vais chercher dans le coin alors pour comparer... une fois que j’aurai le bolide AP-Smiles_u1F60B.png voir avant...

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Je vais aller chez LR Performance pour poser le boitier E85 (ARM) sur ma prochaine Audi, en cours d'achat.
Ils gardent la voiture 2 jours pour réglages, ça respire le sérieux !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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  • 7 mois plus tard...

J'arrive enfin a bout des 30 pages.. AP-Smiles_u1F61C.png je suis tres tenté par une reprog full ethanol + decalaminage chez mtr. Pour le moment je fais 25 litres e85 et le reste 98. J'ai reussi a faire 560 kilometres sans le mode sport sur autoroutes ce qui est pas mal je trouve. Pour ceux qui ont fait le changement depuis longtemps, toujours aucun problemes???

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Je te déconseille de faire des mélanges sans reprog...

 

Si tu souhaites une vrai reprog sur-mesure via un spécialiste du domaine, MP moi tu n'es pas trop loin ;)

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En faisant la reprog j'ai vu les resultat et les gains de puissance ce qui n'est pas negligeable a mon gout. Je viens juste d'acheter ma rs4 donc je vais continuer pour le moment comme je fais mais la reprog ethanol m'interesse fortement.

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Oui mais là le risque c'est que tu flingues tout...car on croit que ça marche tant qu'il n'y a pas de voyants ou autres symptômes, mais non...

 

Donc la petite économie que tu recherches, tu vas la perdre à court terme...surtout sur un si gros moteur ;).

 

Et oui la reprog tu gagneras énormément, mais après tout dépendra de quel stage tu recherches exactement :).

 

J'ai fait une S7 d'un membre du forum en moteur quasi-équivalent il y a pas longtemps, et oui ça envoi bien derrière je confirme.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Je rejoins Befa et Gendy. AP-Smiles_u1F609.png

 

J'ai testé le mélange sur ma RS4 B7 avant reprog mais lorsque j'ai atteinds 30 litres, le voyant s'est allumé. :(

 

Je suis donc redescendu a 15 litres mais le gain est minime et je trouve que le moteur tourne pauvre à haut regime. :AP-Smiles_u1F92B:

 

Je conseille aussi de passer par la case reprog. Perso j'ai gagné 34 CV et 31 N.m en stage 1, le moteur est bien plus souple et tu peux mettre 100% d'E85.

 

En conso je suis environ à 16-17 litres mais en trajet plutôt urbain avec une conduite dynamique car j'ai peur que le moteur s'encrasse:/

Modifié par YohannRS4
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Aucun risque d'encrasser le moteur au e85 : tu rejettes de la vapeur d'eau, donc le moteur reste parfaitement propre.
Mes échappements ne sont enfin plus noirs comme avant !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Oui et non Pombal.

J’ai fait 15 000 km a l’E85 (après passage chez MTR : décalaminage et gestion), la calamine revient tout de même, moins mais bien présente, j’avais passez la caméra endoscopique pour vérifier 

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Il y a 1 heure, Philippe C a dit :

Aucun risque d'encrasser le moteur au e85 : tu rejettes de la vapeur d'eau, donc le moteur reste parfaitement propre.
Mes échappements ne sont enfin plus noirs comme avant !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

c'est le moteur à hydrogène qui rejette de la vapeur d'eau

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Ouaip merci Pombal!

J'avoue que j'ai été agréablement surpris.:AP-Smiles_u1F600:

C'est vrai qu'elle pousse bien.

Le décalaminage et quelques petites modif lui on fait du bien pour un moindre coût puisque j'ai tout fait moi même.

Par contre démarrage a froid ok mais je trouve que le moteur met beaucoup plus de temps a chauffer en E85 et vous ?

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Les deux AL. Le moteur reste globalement plus froid plus longtemps.

Genre en Sp98 j'avais du chauffage au bout de même pas 1km et l'huile était à 70° au bout de 5km.

En E85 l'eau atteind 70 au bout de 5km et l'huile 70° au bout de 10km.

 

Heureusement qu'il y a les sièges chauffants pour les petits trajets:AP-Smiles_u1F601:

 

Par contre c'est ok pour les plus long trajet l'eau et l'huile montent à 90 sur perif et autoroute.

 

J'avais lu que les températures de combustion sont plus basse en E85 c'est peut-être pour ça non?

 

Enfin je voulais savoir si vous aviez constaté la même chose?

Modifié par YohannRS4
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information interessante car le moteur est fait pour tourner avec une huile à 90 degrés.Si la temperature du moteur est trop basse tous les jeux fonctionnels necessaires ne sont pas présent et le pouvoir lubrifiant de l'huile insuffisant

Donc il faut attendre plus longtemps avant de tirer dessus

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C'est là où je voulais en venir Jean-Jacques.AP-Smiles_u1F609.png

 

Enfin il faut relativiser car la température extérieure était proche de 0.

Ce matin avec 10° cela semble atténué.

Enfin l'aiguille de la température met tout de même plus de temps a monter. Même quand j'ouvre le capot après 5km le collecteur est bien plus froid qu'avant.

 

Il faut donc effectivement attendre plus longtemps avant de tirer dedans.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le Forum bien qu'ayant regardé vos posts depuis longtemps :)

Je possède un RS4 B7 Cab et serais également tenté par le passage au E85

J'habite dans le Haut-Rhin, quelqu'un connaitrait-il un bon préparateur dans le coin?

 

Bonne journée

Bertrand

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Désolé Bertrand ce sujet me passionne mais je ne peux pas te renseigner car je ne connais pas ta région. Je suis en Touraine.

 

En tout cas cela vaut le coup. Le seul point noir est l'autonomie.

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Le 06/03/2020 à 10:36, Bertrand68 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le Forum bien qu'ayant regardé vos posts depuis longtemps :)

Je possède un RS4 B7 Cab et serais également tenté par le passage au E85

J'habite dans le Haut-Rhin, quelqu'un connaitrait-il un bon préparateur dans le coin?

 

Bonne journée

Bertrand

Hello,

Vers ton coin, direction la Suisse: USS Performances Route de vannel 13 1880 Bex Suisse

 

Ils travaillent avec David Carreira (C2 Motorsport) >>> très bon pour le E85 :AP-Smiles_35:

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  • 1 mois plus tard...
Le 29/01/2020 à 21:12, YohannRS4 a dit :

Les deux AL. Le moteur reste globalement plus froid plus longtemps.

Genre en Sp98 j'avais du chauffage au bout de même pas 1km et l'huile était à 70° au bout de 5km.

En E85 l'eau atteind 70 au bout de 5km et l'huile 70° au bout de 10km.

 

Heureusement qu'il y a les sièges chauffants pour les petits trajets:AP-Smiles_u1F601:

 

Par contre c'est ok pour les plus long trajet l'eau et l'huile montent à 90 sur perif et autoroute.

 

J'avais lu que les températures de combustion sont plus basse en E85 c'est peut-être pour ça non?

 

Enfin je voulais savoir si vous aviez constaté la même chose?

 

J'ai constaté la même chose. Cela met un peu plus de temps à chauffer je trouve aussi.

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C'est normal. La combustion de l'éthanol est moindre par rapport au SP.
C'est pour ça que les injecteurs sont reprogrammés pour s'ouvrir 30% de plus qu'au super.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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C'est normal. La combustion de l'éthanol est moindre par rapport au SP.
C'est pour ça que les injecteurs sont reprogrammés pour s'ouvrir 30% de plus qu'au super.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Tout à fait et ces 30% ne sont pas anodin. C est pour cette raison que parfois il faut changer ces injecteurs pour des plus gros car ils sont pas tous capable d injecter 30% de débit en plus. Cela va de même avec la pompe à essence.

Tout dépend des modèles et marque de voiture
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L'ingénieur motoriste qui a reprogrammé mon A5 pour l'E85 m'a vivement conseillé de changer les 2 pompes : basse pression et haute pression. Eh oui, 170.000 bornes, elles sont en fin de vie !
Elles sont livrées, je monte tout ça dans les prochains jours.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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L'ingénieur motoriste qui a reprogrammé mon A5 pour l'E85 m'a vivement conseillé de changer les 2 pompes : basse pression et haute pression. Eh oui, 170.000 bornes, elles sont en fin de vie !
Elles sont livrées, je monte tout ça dans les prochains jours.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Tu remets les mêmes ? Ou spécifique ethanol ?
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Yes, sur les grosses prépas 2.0 Tfsi en E85, il faut absolument changer les injecteurs et pompe HP.

Beaucoup optent pour nos injecteurs RS4, Porsche, ou dernière tendance RS3 8v...

Côté pompe, plusieurs choix également Autotech, LOBA, VIS... (selon budget) :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par Pombal7
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C'est vrai que les stages 2 et 3 imposent sur 2.0 tfsi d'upgrader la pompe HP. J'ai failli poser un kit Autotech, mais pour gagner 10cv, bof !
Je remonte une pompe bp M&D et une pompe hp VAG.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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  • 3 mois plus tard...

Salut !

 

Je rebondi sur la montée en température du moteur plus lente à l'E85.

 

Plusieurs raisons :

- propriété d'absorption de l'énergie plus forte de l'ethanol

- injection plus importante du liquide qui accentue le point précédant

- EGT, température d'échappement 50 à 80°C plus basse que le SP95/98

 

Le moteur est donc moins sollicité thermiquement, ce qui explique la montée en température plus lente.

  • Adore 1
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Tout à fait et ces 30% ne sont pas anodin. C est pour cette raison que parfois il faut changer ces injecteurs pour des plus gros car ils sont pas tous capable d injecter 30% de débit en plus. Cela va de même avec la pompe à essence.

Tout dépend des modèles et marque de voiture
Je confirme. C'est même plutot 35% et les injos qui ne saturent pas à haut régime sont rares. Dans tous les cas, ca fait des duty à chier, autant passer sur plus gros.
Sur a4 b6 ALT, à partir de 5500tr les injecteurs saturent et je prends presque 14 d'afr a la limite zone rouge... mais ça la plupart des "pro" ne le disent pas

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

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Intéressant cette remonté sur les températures.

J'ai installé une sonde Egt mais mon embrayage est encore en rodage alors je n'ai pas de retour vraiment valable car je n'ai pas poussé le moteur au max.

Je n'ai pas dépassé les 500°C en sortie de collecteur.

 

A oui 14 d'afr en E85 c'est vraiment pauvre mais je ne pense pas que les RS4 soient concernés avec leurs gros injecteurs. Enfin j'espère...

 

J'avais songé monter un kit pompe HP genre autotech, c'est vraiment valable ?

Modifié par YohannRS4
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Intéressant cette remonté sur les températures.
J'ai installé une sonde Egt mais mon embrayage est encore en rodage alors je n'ai pas de retour vraiment valable car je n'ai pas poussé le moteur au max.
Je n'ai pas dépassé les 500°C en sortie de collecteur.
 
A oui 14 d'afr en E85 c'est vraiment pauvre mais je ne pense pas que les RS4 soient concernés avec leurs gros injecteurs. Enfin j'espère...
 
J'avais songé monter un kit pompe HP genre autotech, c'est vraiment valable ?
14 d'afr ça passe en mi charge ou sur atmo mais sur un turbal tu casses tout ;) je pense que ça doit aller quand même, même si l'afr s'appauvrit dans les tours, ça doit être loin de 14 quand même

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

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Il y a 10 heures, YohannRS4 a dit :

Intéressant cette remonté sur les températures.

J'ai installé une sonde Egt mais mon embrayage est encore en rodage alors je n'ai pas de retour vraiment valable car je n'ai pas poussé le moteur au max.

Je n'ai pas dépassé les 500°C en sortie de collecteur.

 

A oui 14 d'afr en E85 c'est vraiment pauvre mais je ne pense pas que les RS4 soient concernés avec leurs gros injecteurs. Enfin j'espère...

 

J'avais songé monter un kit pompe HP genre autotech, c'est vraiment valable ?

Sur RS4 B7 je connais pas la plus value du kit autotech mais j'en ai un sur ma S6 C7 et une pompe LPFP 525 L/h et je suis loin de tourner pauvre.

Je suis aux petits oignons !

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Je comprends pas ces pompes gros débits.

Elles ont beau envoyer beaucoup d essence les injecteurs oem et limiteur de débit empêche bien cette apport d essence supplémentaire d arriver non ?

Tu pourrais m envoyer un lien pour la s4 b6 en pompe gros débit stp

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