Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4/RS4 B7] - Reprog e85


Messages recommandés

Salut a tous sa fais un moment que je connais l e85 pour en avoir utilisé sur mon ex golf edition 30 stage 4xx cv

C un carburant a fort taux d octane 106 exactement....mais moins calorifique que le sp98, cela tombe bien le rs4 est un v8 avec de gros injecteurs

Pour m être renseigner plusieurs pro font des gestion e85 vers sp98 en cas de besoin......(cela s appel flex)

Voici les enseignes

Lr performance

C2-motorsports

G-tech

D autres doivent le proposer....

Ils me garantissent tous que c fiable, une surconso de +20a30%

Quelqu'un du forum a tester ?

Par contre le gros point fort hormis le prix

L e85 permet d avoir moins de cliquetis ...Donc plus de watt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Je me pose des question et je pense que 99% de reprog Flex sur VAG non que le nom de de Flex.  Elle sont très très loin d'une vraie gestion Flex: type constructeur automobile, ECUTEK pour les Jap

Oui, c' est comme programmer un automate programmable....il faut les bons outils...cables...logiciel...et un mec relativement doué !   

J'ai beaucoup parler avec CCH il est prés a implémenter l'info sonde ethanol via Can-Bus. le gros du boulot est deja fait puisque presque 200 map different suivant les pourcentage d'ethanol. implément

Images publiées

Pourtant il paraît que cela fonctionne parfaitement sur 4.2 fsi.....

En tout cas pas de retour de trouver sur la toile pour l instant

Mais a l époque quand on l avais fais sur mon ex tfsi il y a 5 ans il n y avais pas de retour également..... et maintenant cela deviens plus courant.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur 2.0 ou 2.5 Tfsi c'est du lourd...

 

Je connais des prépas avec gros turbo E85 + WMI avec 500+ cv et sa marche du tonnerre :race:

 

Mais attention tout de même à la fiabilité... parfois ça casse :secret:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque Pombal les casses sur 2 L et 2.5 tfsi

On souvent lieu au niveau du segment du piston le carburant E85 n'est jamais en cause

Le 85 est justement plus fiable au niveau de l'auto inflammation et le moteur génère moins de chaleur que au 98

Le seul problème pourrait être une usure du circuit essence et les pros confirme que non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous faire ton retour ? Combien de kilomètres ?reprog ou boitier e85? Conso ?agrément? Démarrage ?

C intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Après de longues heures à me renseigner

Mon rs4 va passer en stage 2 e85 @ 100%

Les avantages du e85 fini le carbon sur les soupapes ( car l e85 ne contient pas de carbon et l explosion est propre)

Une température du haut moteur abaisser de 50-100degres

Et un litre d essence à 0,70

Sans parler dr son octane de 106

La carto va être flex qui s adapté automatiquement au 98/e85

Bientôt suivront le passage au banc ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle ça :marcelpoire:

Et tu vas faire ça chez qui?

 

Tu sera notre 1er cobaye pour cette expérience :moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors surprise surprise pour le mappeur ( je voulais retourner chez mon ex mappeur c2 motorsports qui est une pointure sur les moteurs vag.....Mais trop loin....)

Donc le résultat devrais tomber d ici 1 mois

Il me garantie au mini autant de cv que au sp98

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David Carreira, très bon mappeur effectivement ;-)

 

Pour les cartos E85, il y en a pas des masses qui savent bien faire...

 

Je dirais: MTR ou Carprog...?

 

Tu es dans quel coins?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais très bien david depuis très longtemps il m avais fais un 2.0tfsi 4xxcv il y a 5 ans un pur bonheur....

Je suis ds le sud à martigues depuis quelques mois sinon je l aurais fait chez david

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D ailleurs david m'a dit qu' il a déjà fait un rs4 b7 en e85 ;-) il a fais parti de mes indiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:moto: Hâte de voir ton évolution et surtout résultats :race:

 

Les infos que David t'a communiqué sur le sujet m'intéressent fortement (MP) :secret:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ma voiture est chez le préparateur pour une gestion à l e85'......ça devais être un stage 2, sa sera un stage 1 car le garage qui devais me faire la déposé des cata à merder.....!!! Du coup je ferais une mise à jour plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en et deja fait quelque rs4 en e85 ca marche bien surtout l ete quand il fait chaud les cylindres ne chauffe pas autent,,tu peu gagner jusqua 50 60 ch ca depend du mapage,sur ma rs4 bi turbo en passant au e85 a la meme pression j est gagner 160 ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on verras bien j aurais le résultat demain =-)

Tu faisais des cartographies flex fuel sur rs4?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai récupérer la rs4 ... Donc valeur d origine sur un banc avec très peu de ventilation 380cv et 404nm

Après reprog 419cv et 444nm

Le véhicule est d origine niveau échappement car le garage qui devais le faire à merder.....a venir bientôt le stage 2......vive l e85 pour info 30litres d e85 pour 18 euros sa fais rêver lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal les résultats... mais certaines bêtes arrivent à sortir plus en restent au SP98 :reflexion:

 

Normalement en E85 cela devrait "gonfler" les chiffres...

Après ta modif d'échappement, tu devras faire 1 MAJ carto pour gratter encore plus ;-)

 

Tu sent de la dif au niveau des accèl? plus réactif, explosif...

 

Niveau plein, tu m'étonne que tu doit avoir la banane quand tu passe à la caisse... mais sa doit consommer plus également, nan?

 

Très intéressent 1 RS4 en flexmode :moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C juste un stage 1 de 40 cv et 40nm c énorme

Il faut pas se fier au final de 420cv

Mais à l avant Après +40cv et 40 nm

C des valeurs de stage 2

Car les atmosphérique sont sujet au débit du vent et la le banc étais vraiment pas top en debit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verras ce que cela donne en stage 2 avec précata out et boa pour l admission.....

Oui le ressentie est vraiment mieux et il a mis des options sympa en plus:

Vmax debrider

Mode s plus sensible à l accélérateur

Mode normal moins sensible à l accélérateur

Valve ouverte en s

Valve fermer en n

Moteur regime à froid de 5000 trs jusque 70degrés d huile

Rupteur décalés à 8500 trs

Bride des 3 premiers rapports enlevés

Et le top la gestion flex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les brides en OFF quoi :moto:

 

Fini nous ce très beau petit projet et tu m'en dira des nouvelles ;-)

Dommage que tu es loin... j'aurais bien essayé l'effet E85 sur RS4 :race:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela change beaucoup l auto est plus coupleuse, rageuse, sportive...

 

Pour le bouton S, c juste parfait ......l auto a 2 visages entre le mode S et N

 

Niveau surconso à 130 en déstabilisé +10% constater!

C tout benef

 

Vivement le stage 2+...

 

Ah j j'oubliais j ai fais le plein hier 31euros....... comme l impression d avoir changer de continent pour le prix du carburant.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela change beaucoup l auto est plus coupleuse, rageuse, sportive...

 

Pour le bouton S, c juste parfait ......l auto a 2 visages entre le mode S et N

 

Niveau surconso à 130 en déstabilisé +10% constater!

C tout benef

 

Vivement le stage 2+...

 

Ah j j'oubliais j ai fais le plein hier 31euros....... comme l impression d avoir changer de continent pour le prix du carburant.....

 

c est combine le e85 chez vous au gallon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui injecteur d origine, il y a pas de marge cote injecteur et pompe hp

Il n y a aucune modif à faire pour le passage à l e85......

À ma connaissance ma rs4 est la 3 ème en france à passer à l e85

Par contre cote USA m2motorteknik en as fais plusieurs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai scruté autours de moi pour la carto en E85, et voici le retour d'un des mappeurs:

 

" Nous proposons une cartographie automatique SP et E85.

Il serait préférable de monter des injecteurs 30 % plus gros."
:reflexion:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pombal j c pas qui tu as étAis voir, mais les injecteurs rs4 sont énormes....on s en sert pour sortir des gros gros scores sur 2.0tfsi (500cv sur 4 injecteurs rs4)

Donc avec 8 injecteurs ;-)

En région parisienne c2 motorsport fais la transformation sans rien modifier également

Et sur Toulouse fred defap fais aussi la transformation sans rien modifier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller les yeux fermer et tu lui passeras le bonjour =-)

L e85 que des avantages ..... C comme si tu rouler avec de l essence de compétition à un prix hors taxe et si le faite de payer si peux à la pompe te dérange ( tu peux me faire un virement de la différence rire) look =-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • :: Zeko a changé le titre en : [S4/RS4 B7] - Reprog e85

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...