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Gomze

[S4/RS4 B7] - Reprog e85

Messages recommandés

Salut a tous sa fais un moment que je connais l e85 pour en avoir utilisé sur mon ex golf edition 30 stage 4xx cv

C un carburant a fort taux d octane 106 exactement....mais moins calorifique que le sp98, cela tombe bien le rs4 est un v8 avec de gros injecteurs

Pour m être renseigner plusieurs pro font des gestion e85 vers sp98 en cas de besoin......(cela s appel flex)

Voici les enseignes

Lr performance

C2-motorsports

G-tech

D autres doivent le proposer....

Ils me garantissent tous que c fiable, une surconso de +20a30%

Quelqu'un du forum a tester ?

Par contre le gros point fort hormis le prix

L e85 permet d avoir moins de cliquetis ...Donc plus de watt

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Encore jamais vu de RS4 B7 à l'éthanol ou/et WMI... :secret:

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Moi j'ai eu aussi un écho de pro qui dit que les durites aiment moyen et ne sont pas trop fan de ce carburant.

M'en fou moi j'ai du 102 tout près :race:

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Pourtant il paraît que cela fonctionne parfaitement sur 4.2 fsi.....

En tout cas pas de retour de trouver sur la toile pour l instant

Mais a l époque quand on l avais fais sur mon ex tfsi il y a 5 ans il n y avais pas de retour également..... et maintenant cela deviens plus courant.....

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Oui, sur 2.0 ou 2.5 Tfsi c'est du lourd...

 

Je connais des prépas avec gros turbo E85 + WMI avec 500+ cv et sa marche du tonnerre :race:

 

Mais attention tout de même à la fiabilité... parfois ça casse :secret:

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Très bonne remarque Pombal les casses sur 2 L et 2.5 tfsi

On souvent lieu au niveau du segment du piston le carburant E85 n'est jamais en cause

Le 85 est justement plus fiable au niveau de l'auto inflammation et le moteur génère moins de chaleur que au 98

Le seul problème pourrait être une usure du circuit essence et les pros confirme que non

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Tu peux nous faire ton retour ? Combien de kilomètres ?reprog ou boitier e85? Conso ?agrément? Démarrage ?

C intéressant

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Donc Après de longues heures à me renseigner

Mon rs4 va passer en stage 2 e85 @ 100%

Les avantages du e85 fini le carbon sur les soupapes ( car l e85 ne contient pas de carbon et l explosion est propre)

Une température du haut moteur abaisser de 50-100degres

Et un litre d essence à 0,70

Sans parler dr son octane de 106

La carto va être flex qui s adapté automatiquement au 98/e85

Bientôt suivront le passage au banc ....

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Très bonne nouvelle ça :marcelpoire:

Et tu vas faire ça chez qui?

 

Tu sera notre 1er cobaye pour cette expérience :moto:

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Alors surprise surprise pour le mappeur ( je voulais retourner chez mon ex mappeur c2 motorsports qui est une pointure sur les moteurs vag.....Mais trop loin....)

Donc le résultat devrais tomber d ici 1 mois

Il me garantie au mini autant de cv que au sp98

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David Carreira, très bon mappeur effectivement ;-)

 

Pour les cartos E85, il y en a pas des masses qui savent bien faire...

 

Je dirais: MTR ou Carprog...?

 

Tu es dans quel coins?

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Oui je connais très bien david depuis très longtemps il m avais fais un 2.0tfsi 4xxcv il y a 5 ans un pur bonheur....

Je suis ds le sud à martigues depuis quelques mois sinon je l aurais fait chez david

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D ailleurs david m'a dit qu' il a déjà fait un rs4 b7 en e85 ;-) il a fais parti de mes indiques

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:moto: Hâte de voir ton évolution et surtout résultats :race:

 

Les infos que David t'a communiqué sur le sujet m'intéressent fortement (MP) :secret:

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Donc ma voiture est chez le préparateur pour une gestion à l e85'......ça devais être un stage 2, sa sera un stage 1 car le garage qui devais me faire la déposé des cata à merder.....!!! Du coup je ferais une mise à jour plus tard

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j en et deja fait quelque rs4 en e85 ca marche bien surtout l ete quand il fait chaud les cylindres ne chauffe pas autent,,tu peu gagner jusqua 50 60 ch ca depend du mapage,sur ma rs4 bi turbo en passant au e85 a la meme pression j est gagner 160 ch

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Oui on verras bien j aurais le résultat demain =-)

Tu faisais des cartographies flex fuel sur rs4?

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Oui j ai récupérer la rs4 ... Donc valeur d origine sur un banc avec très peu de ventilation 380cv et 404nm

Après reprog 419cv et 444nm

Le véhicule est d origine niveau échappement car le garage qui devais le faire à merder.....a venir bientôt le stage 2......vive l e85 pour info 30litres d e85 pour 18 euros sa fais rêver lool

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Pas trop mal les résultats... mais certaines bêtes arrivent à sortir plus en restent au SP98 :reflexion:

 

Normalement en E85 cela devrait "gonfler" les chiffres...

Après ta modif d'échappement, tu devras faire 1 MAJ carto pour gratter encore plus ;-)

 

Tu sent de la dif au niveau des accèl? plus réactif, explosif...

 

Niveau plein, tu m'étonne que tu doit avoir la banane quand tu passe à la caisse... mais sa doit consommer plus également, nan?

 

Très intéressent 1 RS4 en flexmode :moto:

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C juste un stage 1 de 40 cv et 40nm c énorme

Il faut pas se fier au final de 420cv

Mais à l avant Après +40cv et 40 nm

C des valeurs de stage 2

Car les atmosphérique sont sujet au débit du vent et la le banc étais vraiment pas top en debit

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On verras ce que cela donne en stage 2 avec précata out et boa pour l admission.....

Oui le ressentie est vraiment mieux et il a mis des options sympa en plus:

Vmax debrider

Mode s plus sensible à l accélérateur

Mode normal moins sensible à l accélérateur

Valve ouverte en s

Valve fermer en n

Moteur regime à froid de 5000 trs jusque 70degrés d huile

Rupteur décalés à 8500 trs

Bride des 3 premiers rapports enlevés

Et le top la gestion flex

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Toutes les brides en OFF quoi :moto:

 

Fini nous ce très beau petit projet et tu m'en dira des nouvelles ;-)

Dommage que tu es loin... j'aurais bien essayé l'effet E85 sur RS4 :race:

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Si tu passe ds le sud pour les vacances hésite pas.....

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Terrible !!

 

Tu dois bien kiffer ducoup entre avant le decalaminage et la reprog !!!

 

Option terrible

par contre c'est pas trop sensible en S ?

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Oui cela change beaucoup l auto est plus coupleuse, rageuse, sportive...

 

Pour le bouton S, c juste parfait ......l auto a 2 visages entre le mode S et N

 

Niveau surconso à 130 en déstabilisé +10% constater!

C tout benef

 

Vivement le stage 2+...

 

Ah j j'oubliais j ai fais le plein hier 31euros....... comme l impression d avoir changer de continent pour le prix du carburant.....

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Oui cela change beaucoup l auto est plus coupleuse, rageuse, sportive...

 

Pour le bouton S, c juste parfait ......l auto a 2 visages entre le mode S et N

 

Niveau surconso à 130 en déstabilisé +10% constater!

C tout benef

 

Vivement le stage 2+...

 

Ah j j'oubliais j ai fais le plein hier 31euros....... comme l impression d avoir changer de continent pour le prix du carburant.....

 

c est combine le e85 chez vous au gallon?

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Le litre de e85 0,59 euros et le litres sp98 1,45 euros

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Tu as gardé tes injecteurs d'origines pour le passage en E85?

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Oui injecteur d origine, il y a pas de marge cote injecteur et pompe hp

Il n y a aucune modif à faire pour le passage à l e85......

À ma connaissance ma rs4 est la 3 ème en france à passer à l e85

Par contre cote USA m2motorteknik en as fais plusieurs....

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J'ai scruté autours de moi pour la carto en E85, et voici le retour d'un des mappeurs:

 

" Nous proposons une cartographie automatique SP et E85.

Il serait préférable de monter des injecteurs 30 % plus gros."
:reflexion:

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Pombal j c pas qui tu as étAis voir, mais les injecteurs rs4 sont énormes....on s en sert pour sortir des gros gros scores sur 2.0tfsi (500cv sur 4 injecteurs rs4)

Donc avec 8 injecteurs ;-)

En région parisienne c2 motorsport fais la transformation sans rien modifier également

Et sur Toulouse fred defap fais aussi la transformation sans rien modifier

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Tkt, je scrute par curiosité et pour peser le pour et le contre, lol :MdrDevil:

Fort penchent pour C2 ;-)

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Tu peux y aller les yeux fermer et tu lui passeras le bonjour =-)

L e85 que des avantages ..... C comme si tu rouler avec de l essence de compétition à un prix hors taxe et si le faite de payer si peux à la pompe te dérange ( tu peux me faire un virement de la différence rire) look =-)

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