Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4/RS4 B7] - Reprog e85


Gomze

Messages recommandés

L'ingénieur motoriste qui m'a fait la reprog me confirme ceci :

- sur la S4, ce type de moteur sportif génère un ralenti instable.

- le changement des bobines, bougies, pompes BP / HP ne changent rien.

 

Si, en revanche, le ralenti devient instable juste après la reprog, il faut retourner voir le pro, il a une obligation de résultat. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AtO a dit :

@AL49On a pas la meme notion des distances AP-Smiles_u1F62C.png Lyon Toulouse pour une reprog ..

J' ai fais 600 kms aller/retour pour remapper ma Cox chez Fred Auto Sport. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il y a remise a zero ou un probleme c'est la m.....

Je prefere travailler avec du local (un peu comme ce que je met dans mon assiette d'ailleurs AP-Smiles_u1F609.png)

Les reprog sans banc de puissance tres peu pour moi. De mon point de vu chaque moteur est identique mais aussi totalement différent surtout quand ils ont des bornes. C'est un peu comme avec les CPU certains prenne 100% d'autre 50% et d'autre ne tolere que 20% d'augmentation de frequence. Alors on est dans des mesures differentes mais pour moi une reprog c'est avec un banc de puissance sinon ce n'est pas du "sur mesure" et autant me filer le firmware je saurai le mettre a jour.

Mais merci de vos réactions.

J attend toujours d'autre avis et qui sait peu etre que cest moi qui vous ferez un retour sur sportech performance ;)

Bonne journée les copainsAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t attends à dû sur mesure du vas être déçu... c est pas parce qu ils vont te passer ta voiture au banc pour te montrer combien ta voiture développe qu ils vont te la développer sur le banc...

 

Y a que les voitures destinés à la compétition où il prenne le risque de développer 100% ton véhicule.

 

apres si tu y met le prix et que tu vas voir la bonne personne c est toujours possible 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 21:34, AtO a dit :

Sujet enrichissant merci les gars.

Sinon des avis sur Sportech Performance vers Lyon ?

Je vais passer mon S4 B8 a l'E85 + stage 1 pour espérer sortir 400chv.

Certains change les injecto + pompe d'autre non. Qu'en pensez vous ?

connais po cette société.

sur b8, le truc à changer c'est la poulie du compresseur et là c'est 430ch facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère un gestion sans banc mais avec test et essai, logs et autres.

 

Que gestion avec banc mais en faite juste du générique injecté sans vérifier si tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une conversion éthanol je ne pense pas que le banc apporte grand chose de plus.

Par contre c'est sur que ça peut rassurer certains clients lors d'une reprog performance.

Si je peux te donner un conseil, c'est d'aller chez quelqu'un qui modifie lui même le fichier, pas juste un "prestataire" qui se contente de manipuler tes ECU ou de t'injecter du générique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G-tech n'a pas encore de banc (ça va venir), ils testent leurs reprogs avec un pc portable et une application qui mesure les G dans la voiture.

Apparemment, ça marche bien : ils sont précis à +/- 10 cv près.

Pour aller au delà de 400cv, il faut changer la poulie du compresseur, voire le filtre à air. Moi, j'ai préféré tout conserver d'origine.

L'optimisation moteur (stage 1) sert pour la conversion E85 à limiter la surconso. Elle passe de +30% à +20%, c'est toujours ça de pris ... AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite precision G-Tech n'a plus de banc depuis qu'il a changé de local (il en avait un dans son ancienne structure) y a deja un bon bout de temps mais il peut en louer un si demande du client par contre je savais pas qu'il avait pris l'appli, je suis meme plutot etonné de ce que tu annonces.

 

lui qui aime pas donner des courbes pour donner des courbes je suis etonné que clément soit passé à ce procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, AtomiK, que tu connais Clément. Il a eu de soucis avec ma S4, donc on a pas mal échangé par téléphone ou SMS.

Quand il repris ma S4 pour une seconde reprog, il m'a expliqué comment il pratiquait pour mesurer le couple et la puissance.

Il est vraiment calé en mécanique et électronique moteur, je lui fais confiance.

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AtO a dit :

Les reprog sans banc de puissance tres peu pour moi. De mon point de vu chaque moteur est identique mais aussi totalement différent surtout quand ils ont des bornes. C'est un peu comme avec les CPU certains prenne 100% d'autre 50% et d'autre ne tolere que 20% d'augmentation de frequence. Alors on est dans des mesures differentes mais pour moi une reprog c'est avec un banc de puissance sinon ce n'est pas du "sur mesure" et autant me filer le firmware je saurai le mettre a jour.

 

Un banc de puissance avec une soufflerie inadéquate et tes résultats sont faussés.

Le plus important dans la remap, c' est la dif Avant/Après. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G-tech s'était pris la tête sur ma S4 : le voyant moteur avait été verrouillé éteint par le garage du vendeur, car les rampes d'admission avaient été mal remontées. Du coup, à la reprog, il manquait 40cv !

On a mis 6 mois à trouver, à force de changer des pièces, jusqu'à suspecter le calculateur moteur bidouillé ...

Une fois tout remis en place, Clément m'a averti que la reprog ne pourrait pas me donner autant de cv, car 172.000 km.

Donc, en effet, le kilométrage influe forcément sur le résultat obtenu au banc.AP-Smiles_u1F61C.png

Après, les chiffres, c'est un peu un effet placébo ...AP-Smiles_u1F60F.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtOmiK77 du coup, ralenti instable en arrivant à la maison, je me gare donc, ouvre le capot, débranche le capteur du débitmètre et hop la voiture se stabilise de suite à 720trs/min...je rebranche et rien, elle reste stable...

 

Qu'en penses-tu ?


Sinon j'ai checké batterie ok, alternateur ok...aucun défauts au vcds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 Et comment savoir si le banc est adapté enfin plutot la soufflerie. Plus ca va plus ca me semble compliqué de reprog ma caisse. De nature mefiante tout ce que je lis me fait douter des methodes utilisé. Sportech passe pas mal de caisse et on a priori bonne reputation mais de la a savoir si leur soufflerie est ok...AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gendy c est plutôt une bonne nouvelle, tu as ciblé un soucis.

 

la logique voudrait que ton capteur envoie des mauvaises infos parce qu il est hs. Regarde sur le fofo y a le process pour tester le débitmètre au VCDS. 

 

Philippe effectivement sacrée aventure, c est cool qu il t es accompagné jusqu’au bout, c est super vicieux comme panne (meme un vice caché).

 

pour rejoindre vos commentaires et rassurer AtO concernant les reprog. Mon avis tout ce situe au niveau de l objectif que tu recherches.

 

soit que flexfuel et le banc sert à rien sauf à savoir approximativement combien ta voiture a de cv et de couple.

 

soit tu recherches la puissance et flexfuel (c est ce que j ai fait). Perso j ai chercher un pro ou tu ressens la différence entre avant/après, quand tu parcours les forums y a pas de gens qui ont des belles courbes mais sont dégoûté du résultat. 

 

Si tu recherches la performance pur trouve un pro qui développera ta repro sur mesure mais ça coute une blinde et il dépassera les sécurités constructeurs qui la rendra moins fiable.

 

Dans tous les cas, si tu me permet un conseil, prend ton temps appel les pros que les forumeurs ton conseillé (c’est qu’ils ont eu des bonnes expériences ou retour). ça te permettra d avancer dans ton projet et t aider à faire le bon choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtOmiK77 oui je vais prendre mon temps surtout qu'a priori pour bien faire il faut reprog la boite DSG et puis je n'ai pas le budget pour ca en se moment. Mon objectif est simple rouler a l E85 et en profiter pour gagner quelque chv. Mais surtout ne pas perdre en fiabilité voir meme en gagné avec les reprog de boite. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtOmiK77 j'ai trouvé sur le forum la procédure, mais après faut savoir interpréter...

 

Pi faut faire le test en roulant...faut que je vois tout ça demain, mais du coup tu penses que c'est le capteur le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas te faire acheter un capteur pour rien si c est pas ça je voudrais en pas en être responsable😜. C est pour ca que le test de capteur sera intéressant.

 

suivant le coût que ça représente(je connais pas le prix)...change le, ça permet d être sur.

 

tient nous au courant

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma S4, le garage qui m'a vendu la bête m'a payé le calculateur moteur ... 1000 euros la pièce ! Je les ai menacés par email, et ça a marché.

Quand on bidouille la voiture d'un client, ça peut coûter cher. Ils ont eu de la chance.

J'arrive au bout du tunnel : comme elle a été stockée des mois sur un parking, les 4 pneus ont un plat, et elle vibre à 110. Pneus changés le mois qui vient.

Conclusion : choisissez bien ceux qui touchent à votre auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon passage chez le reprogrammeur, soucis réglé ! plus de ralenti instable, il a refait une correction de carto avec essai routier etc... et plus rien :)

 

En revanche 1er démarrage à froid toujours difficile, mais ça il ne peut pas faire mieux il m'a dit.

 

Donc je suis content, elle est plus souple, plus d'accoups, ralenti impeccable à 720trs/min :panda:.

 

Pas besoin d'aller chez fred auto du coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...