Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4/RS4 B7] - Reprog e85


Gomze

Messages recommandés

Désolé pour la multiple réponse... Gros bug de connextion je sais ce qu'il c'est passé si un admin peux passer par la pour supprimer

Merci d'avance

il y a 47 minutes, Mitchmax0 a dit :

Pour ma part c'est peu perceptible, donc ça ne m'empêche pas de rouler. Ce doit être une petite prise d'air. Mais j'aimerais bien trouver la solution quand même car je pense que ça me fait consommer plus.

Pour moi comme je te le disais si c'est depuis la reprog c'est qu'elle est mal faite, une retouche trop grosse sur la charge optimal et tu as ces symptomes

 

 

Il y a 7 heures, Mønster a dit :

Alors je repose la question 

 

redline , peux tu deverouiller la protection mrc ? 

Salut je t'envoi un MP car je connais pas MRC mais normalement si c'est le calculateur de la voiture oui je peux la retirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est peu perceptible, donc ça ne m'empêche pas de rouler. Ce doit être une petite prise d'air. Mais j'aimerais bien trouver la solution quand même car je pense que ça me fait consommer plus.
Moi aussi c'était peu perceptible mais avec la ligne full tube... j'entendais le régime moteur osciller sur ligne doite plane à 80 comme à 160...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Redline974 a dit :

Désolé pour la multiple réponse... Gros bug de connextion je sais ce qu'il c'est passé si un admin peux passer par la pour supprimer
 

 

@Redline974 Tu peux le faire toi même en le signalant avec la fonction ad hoc en haut à droite de chaque message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zeko a dit :

 

@Redline974 Tu peux le faire toi même en le signalant avec la fonction ad hoc en haut à droite de chaque message. 

Je dois etre un abruti alors car je n'y arrive pas :( mon dieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le petit drapeau sur mobile (sur le mien en tout cas) soit c’est écrit "signaler ce message" à côté de ton IP en passant la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule Flex!

Alors tout d'abord un grand merci à Johan (Redline974) qui m'a apporté un grand nombre de précisions et a passé beaucoup de temps pour essayer de résoudre mon soucis.

On a tout de suite le sentiment de parler à quelqu'un de passionné qui maîtrise son sujet!

Cependant, étant donné nos agendas de ministres il était compliqué de se voir avant Aout.

De nature curieux, impatient et ne voulant pas envoyer mes calculateurs, j'ai pris la décision d'aller en Allemagne pour remettre la cartographie d'origine.

Cela leur a pris une heure environ avec démontage des deux ECU.

Je me suis ensuite rendu à nouveau chez le prestataire du premier "mappeur" pour faire la gestion Flex.

Sur le retour pas de surconsommation excessive constatée.

+-12l de moyenne en roulant a 130.

Aucune modification de ressenti au niveau de la conduite.

Par contre le plaisir de faire le plein pour moins de 50 euros! AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de passage au banc, ça ne m'intéresse pas d'autant plus qu'il ne s'agit juste d'une gestion flex pour pouvoir rouler à l'E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie "optimisation moteur" de la reprog E85 est une option. Ainsi, ça limite la surconso en l'abaissant de 30% à 15-20%. AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Redline974 a dit :

Désolé pour la multiple réponse... Gros bug de connextion je sais ce qu'il c'est passé si un admin peux passer par la pour supprimer

Merci d'avance

Pour moi comme je te le disais si c'est depuis la reprog c'est qu'elle est mal faite, une retouche trop grosse sur la charge optimal et tu as ces symptomes

 

 

Salut je t'envoi un MP car je connais pas MRC mais normalement si c'est le calculateur de la voiture oui je peux la retirer

 

Comme précisant avant, c'est MTR qui a fait la gestion et qui l'a recontrôlée et ajustée ensuite. 

Et sur le nombre qu'ils font je suis le seul à avoir un soucis. Donc je crois pas trop que ça vienne de la gestion.

Une petit prise d'air me paraît plus plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Philippe C a dit :

La partie "optimisation moteur" de la reprog E85 est une option. Ainsi, ça limite la surconso en l'abaissant de 30% à 15-20%. AP-Smiles_u1F61B.png

Mon dieux le prends pas mal mais si je voulais lire et résumé de n'importe quoi ce que tu viens d'écrire est l'exemple parfait... On est pas sur un diesel...

Sur un essence gain de couple ne rime pas avec gain de conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos, la vis que j'ai entouré est la plus haute et plus simple d'accès il y en a 1 autre plus basse...
Celle du bas c'etait desserré.
Du coup en même pas 100km regarde l'état du code barre, à la main je pouvais le retirer... pourtant je pensais l'avoir bien serré après mon décalaminage.ebb18af5e3e20e9f9478d579fd5b2202.jpg2670f53a244f5c81abb3df0f276f31bb.jpg

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABT c'est particulier soit ils fesais des modif matériel sur le calculateur soit il mettaient un calculateur en parallèle du 1er ( dans le 2eme cas c'est mieux car si suffit de débrancher ce système et bosser sur le calculateur d'origine )

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2018 à 21:55, JayRs4 a dit :

Voilà les photos, la vis que j'ai entouré est la plus haute et plus simple d'accès il y en a 1 autre plus basse...
Celle du bas c'etait desserré.
Du coup en même pas 100km regarde l'état du code barre, à la main je pouvais le retirer... pourtant je pensais l'avoir bien serré après mon décalaminage.ebb18af5e3e20e9f9478d579fd5b2202.jpg2670f53a244f5c81abb3df0f276f31bb.jpg

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

 

Merci pour les photos. Ca me donnera une piste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2018 à 17:52, Redline974 a dit :

Désolé pour la multiple réponse... Gros bug de connextion je sais ce qu'il c'est passé si un admin peux passer par la pour supprimer

Merci d'avance

Pour moi comme je te le disais si c'est depuis la reprog c'est qu'elle est mal faite, une retouche trop grosse sur la charge optimal et tu as ces symptomes

 

 

Salut je t'envoi un MP car je connais pas MRC mais normalement si c'est le calculateur de la voiture oui je peux la retirer

 

Tu saurais vérifier si y a pas une retouche trop grosse sur la charge optimale ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en bretagne du 13 au 17 juillet ( par contre dans ton cas pas possible de faire de reprog, je pourrais seulement lire ton fichier ), les MED9.1 comme toi je prefere etre au garage au cas ou ( car o moindre PB j'ai toujours le matériel pour récuperer )

Modifié par Redline974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila de la vrai reprog Flexfuel Pour vag sous MED9 par CCH.

Et beaucoup plus que seulement la repro Flex.

Le top actuellement je pense.

 

 

 

Redline écoute bien de 2.52mn jusqu'a 4.27 mn. 

C'est ce que je te disait au sujet des fuel trim qui sont toujours proche de zero sur un vrai Flex Fuel quelque soit le taux d'ethanol dans le resrvoire.

Tu m'avait dit que personne ne fait comme cela.

 

VAG fait comme ca d'origine sur AUDI A4 Flex Fuel, ECUTEK sur toute les auto qu'il supporte en Flexfuel  et maintenant CCH racing sur VAG.

 

toutes personne qui log ces fuel trim a pu s'apercevoir que il faut au moins 40km pour que les LTFT se stabilisent du fait de ce quelle aprénent des STFT.

C'est pendant cette période qu'il ya des risque de roulé trop pauvre? Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Redline974 a dit :

Je serai en bretagne du 13 au 17 juillet ( par contre dans ton cas pas possible de faire de reprog, je pourrais seulement lire ton fichier ), les MED9.1 comme toi je prefere etre au garage au cas ou ( car o moindre PB j'ai toujours le matériel pour récuperer )

 

Ok.

Et tu seras sur quel coin de la Bretagne ?

 

 

 

Le 20/6/2018 à 21:12, Mitchmax0 a dit :

Elle a été préparée chez MTR en effet.

C'est en allant chez audi que le code défaut est ressorti à la valise. Il s'agit d'un support moteur hydraulique. 

On pensait que c'était rien mais quelques jours après elle a commencé à avoir des bruits de claquements surtout quand on manoeuvre en marche arrière et également sur freinage en 2ème ou en 3ème.

Du coup je vais le changer en espérant que les bruits viennent de là.

 

 

 

De retour de chez Audi. On a changé le support moteur. A priori pour pas grand chose. C'était juste un soucis électronique. Le support en lui-même n'était pas abîmé semble t'il.

Défaut à priori connu.

 

Pour mon bruit de claquement c'étais les visses du berceau qui n'étaient pas bien serrées. Car après resserrage des visses, plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien ou des infos supplémentaires s'il te plait?

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maRS2 tu as pas compris ce que je disais je connais bien ce systeme qui ai pour le coup un secret bien gardé des reprogrammateurs qui savent le faire.

 

Quand je t'ai dit: "personne ne fait comme cela" je parlais du fait que tu disais que les reprogrammateurs en fesant un du e85 font un reglage mixte de sorte a inhiber le code défaut ( ce qui est comme je te le disais pour le coup faux enfin pas des gens que je connais ) pour ma part le réglage je le fais de sorte a avoir des fuel trims au max a +5% en été et -5% en hiver.

 

Le fait d'adapter le mélange pour que le carburant par défaut soit le e85 n'est en rien un soucis, seul une légère surconsommation d'environ 5% sera perceptible au SP95/98

 

 

Mitchmax, je serai à 10min au sud de Quimperlé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais mal compris. DSL

Mais par exemple si je part en vacance dan sun pays ou regions de france sans E85 je vais quand méme me retrouvé avec des LTFT de gaga en Minus dans ce cas.

Par exemple en hiver je suis beaucoup en Savoie ( 2 mois pour skier) et pas facile de trouvé une stationE85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça si par ex tu est réglé pour du E85 et que tu remet du SP:

En été t LTFT seront d'environ -40%

En hiver t LTFT seront d'environ -30%

(Sur certains voir une grande partie des calculateurs les trims plafonnerons à -25%) d'ou la surconsommation

Avec à la clef une surconso de +/- 5% et des démarrages a froid un peu riches ( juste le regime qui monte a 200/300 tr de plus au démarrage et redescend aussitot )

Modifié par Redline974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il ne faut pas rouler avec une gestion E85 au SP, tes avances tant fait quoi?c'est bien beau de parler de fuel trim mais y'a pas uniquement la richesse de différente, le type tu lui dis tu peux rouler au SP mais lui va avoiner comme il faut avec des avances de ouf au SP ;p sans parler de lessivage de piston en étant trop riche et du défaut du au faite d'être en butée sur les fuel trim 

les fuel trims sur audi c'est toujours max 25% a ma connaissance ;) 

 

si vous voulez rouler au SP vous faites un multi et se sera très bien!!a voir pour ceux en atmo si y'a une âme charitable qui le développera sur les votre car comme j'expliquais quelque page avant c'est pas fait car pas rentable de passer des heures et des heures de dev dessus pour un atmo, pour une voiture suralimenté c'est indispensable, le flex c'est de la merde ou faut faire vraiment du très très soft pour du dépannage et tu peux pas te permette de rouler avec une gestion d'un carburant différents 

 

 

pour en revenir a la vidéo de CCH c'est super propre, sacré taf, j'ai un ami qui taf pas mal dessus aussi avec contrôle dans le FIS et multimap également sur haldex!!!le seul truc que je trouves dommages c'est de pouvoir choisir ton % d'éthanol sans avoir de jauge éthanol, sachant que tu va pas réguler tes STFT a chaque plein lol le réglage serait bien calibrer au moment ou tu remets le plein!!!en plus comme dit Redline974 les fuel trims sont dans des valeurs largement acceptable entre ethanol été et hiver, ce qui est pas le cas en flexfuel MDR!

Un ami avait fait un système avec une sonde dans le réservoir qui switché les maps en fonction du % d'éthanol, un réel flexfioul, vraiment terrible mais un travail de dev de ouf par contre 

pour CCH je penses qu'il y a 4 niveau d'avance/richesse/injection au démarrage différent (dans la richesse je comptes bien sur pas uniquement les valeurs lambda mais également les TI...) et ça varie en fonction, donc un switch de 4 sur ses maps plus un autre switch de 3 pour les puissances différentes, en tout cas beau travail de dev dessus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Redline974 a dit :

maRS2 tu as pas compris ce que je disais je connais bien ce systeme qui ai pour le coup un secret bien gardé des reprogrammateurs qui savent le faire.

 

Quand je t'ai dit: "personne ne fait comme cela" je parlais du fait que tu disais que les reprogrammateurs en fesant un du e85 font un reglage mixte de sorte a inhiber le code défaut ( ce qui est comme je te le disais pour le coup faux enfin pas des gens que je connais ) pour ma part le réglage je le fais de sorte a avoir des fuel trims au max a +5% en été et -5% en hiver.

 

Le fait d'adapter le mélange pour que le carburant par défaut soit le e85 n'est en rien un soucis, seul une légère surconsommation d'environ 5% sera perceptible au SP95/98

 

 

Mitchmax, je serai à 10min au sud de Quimperlé

 

 

 

Ok, c'est pas très loin de chez moi.

Y a moyen qu'on se voit lors de ta période de présence ? Ca m'intéresse que tu contrôles ma gestion pour voir si mon soucis vient de là. Bien entendu moyennant compensation financière.

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup parler avec CCH il est prés a implémenter l'info sonde ethanol via Can-Bus. le gros du boulot est deja fait puisque presque 200 map different suivant les pourcentage d'ethanol. implémenté l'info sonde ethanol pour switcher en auto c'est pas le plus dure une fois que tu as créer une map de richesse + une map d'avance + Une Map de turbo pour chaque incrémentation de 2,5% d'éthanol  :) :) :) 

 

Cette sonde continental idem origine Audi flexfuel , opel, saab, Gm, Ecutek.....

https://www.megasquirt.fr/capteurs-sondes-et-actuateurs/71-capteur-fuel-flex.html

Modifié par Zeko
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si vous pouviez éviter de citer à chaque fois les messages quand vous vous adressez à un autre membre. Ça alourdi le topic et nuit à la clarté de l'ensemble. 

 

Utilisez plutôt @ + le pseudo (sans espace) quand vous répondez à quelqu'un (sauf si le message est à la suite)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut soldjah

Ne le prends pas mal, en temps normal quand je lis ce genre de choses c'est un concurrent qui les ecrits ( pour dénigrer le travail )

Je n'ai jamais parlé de retouche d'avance en simple repro E85, et dailleur meme si c'etait le cas je log le cliquetis sous SP95 avec une légère avance ( je ne monte pas + l'avance qu'au SP ) par ailleur il y a toujours beaucoup de marge le plus loin que j'ai vu c'est 11° en pleine charge sur un S3 et je commençai a avoir du cliquetis ( dans un stage 1 je suis loin des 11° ) et encore une fois en simple E85 je n'y retouche pas.

 

Concernant les multimap j'ai un grand respect pour les DEV qui les ont réalisées car il y a un enorme travail en amont, ce qui dans mon cas n'en est pas, et je ne m'en cache pas. Le prix est aussi bien différent d'une gestion MultiMAP. Au passage réglé E85 si l'on remet du SP95 il n'y a aucun risque même si les TRIMS devait bloqués a -25% on serait entre 10 et 15% trop riche ( ce qui est et la pour le coup je suis sur en aucun cas dangereux pour le moteur, au contraire meilleur refroidissement et performances accrues, c'est un peu comme si on mettais des injo un peu plus gros )

 

Il existe de nombreuses gestion Bosch ME.x qui dépassent les -25%/+25% rien que ma audi en ME7.1.1 les dépasse.

Ca fait un paquet d'années que je fais du E85, en 1 an ma demande de E85 est passé est passée de 10% de ma clientelle à 75%, et si ce n'est quelques rares cas de pompe a essence ( surtout chez BMW / Mini )

 

Pour ma part plutot que de gerer du Multi Map je suis en cour de conception ( depuis plus de 1 an ) sur un boitier Flex Fuel intéragissant avec une sonde E85 sur la durite de carburant.

Ainsi les fuel trims seront parfaits, pourquoi depuis un an il est pas pret? j'ai trop de boulot lol mais j'espere pouvoir m'y remettre vite

 

Je ne dénigre jamais le travail de mes concurrents car je suis moi même un tout petit reprogrammateur qui n'as pas la prétention ni les installation d'un gros concurent et pourtant j'en vois des conneries et je dépanne des mecs qui au vues de leurs "connaissance et structure" ne devrait pas a avoir a faire appel a moi ( sans vouloir me vanter ), certains ici peuvent en témoigner rien qu'avec le bidouilles de cartographies qui leur on été faites et le NOREAD...

 

 

MitchMax ce sera un plaisir de regarder ta RS :)

Envoi moi un MP l'on en discutera ce sera plus simpe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maRS2, je comprends mieux CCH c'est le pote dont je parlais :bigsmile: mieux connu sous le pseudo SK OLS , je comprends mieux maintenant le taf de développement qu'il y a la dessous ;) donc concrètement je dirais une chose vas si les yeux fermé, un type en or que ce soit professionnellement ou humainement ;) d'ailleurs il sait très bien qu'a chaque TFSI qu'on me demande je le recommande toujours et envoi les gens vers lui ;) c'est un ami tu peux lui parler de cédric soldjah ;) on m'avait bien dit qu'il avait fait son site mais j'avais pas encore vu :AP-Smiles_u1F60E:

vraiment top si il peut implémenter une sonde éthanol il gére le colin ;) 

 

Redline, pas de souci, on est ok sur les avances si tu les mods pas, bien dommage de pas en rajouter a l'éthanol mais c'est ton choix :bigsmile: c'est pas pour dénigrer chacun travail comme il veut ;) 

par rapport a la richesse, entre la demande lambda qui est différente a l'éthanol et au SP plus les fuel trim...crois moi qu'avec les gestions que je fais (et que la plupart font) les personnes serait bien trop riche, trop de richesse au SP ne signifie pas pour autant plus de puissance et beaucoup trop poses des soucis, avec une demande de lambda idéal pour un moteur suralimenté à l'éthanol, les fuel trim a bloc donc plus riche que la lambda demandé a l'éthanol y'a rien de bon a en tiré et pas plus safe au SP

 

en ce qui concerne le reste je vais pas rentrer dans les détails, NOREAD ça se lit sans souci par OBD en modifiant le soft ;) je fais du multimap ;) je suis même pas un pro ;) jamais eu de souci a lire et mod des fichiers sorti de chez Minea (MTM)...et ma position sur le fait de rouler avec une gestion éthanol au SP changera pas car ton travail apporte peut être uniquement plus de carburant mais sur la plupart des gestion éthanol il ne faut surtout pas rouler au SP et les personnes qui te liront prendront ça pour une généralité ce qui ne faut surtout pas, mon conseil serait que tu le disent a tes clients mais surtout pas sur une plateforme public ;) 

je ne cherche pas a dénigrer ton travail, juste a rétablir ce que je penses être bon, ce qui veux pas dire que ce que tu fais est mauvais ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact pombal7, c'est trompeur lol, MTM comme ABT y'a rien de ouf en plus voir limite pas génial après tout dépend des véhicules forcément, déjà passé derrière les deux et il me semble bien de souvenir qu'il y a juste un peu de soudure a faire pour écrire, pas de souci pour la lecture avec un soft modifier

 

du cliquetis tu peux en avoir sur tout moteur au SP, plus avec du 95 encore ;) également a l'éthanol mais la c'est que t'as tellement abusé sur les avances que même en perf ça donne de la merde lol!!!après sur un atmo c'est ce qui te fait gagner le plus de puissance les avances ;) c'est justement l'indice d'octane qui donne la résistance au cliquetis et également pour ça qu'on mets pas de 95 dans une sportive ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...