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maRS2

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  1. Je suis membre depuis 2005. Donc pas vraiment impressionné que tu soit la depuis 2011. mais bon si ca te fait plaisir de le souligné Juste dernier petite précision. Je n'étais plus venue pendant des années ici car un mec qui nous expliquai plein de truc super intéressant sur les reprog c'était fait viré. Notament car il disait des vérités sur MTM et le president du forum était picousé MTM Ce mec a aussi reprogramé mon RS2 en 2004 ou 2005 j'ai un troue la . Il s'appelait Mihnea. J'ai continué à le suivre sur les forum Anglais et US. sur ces forum j'ai rencontré plein de super gas comme un certain Karsten maintenant Boss de Wagner tuning. Quelque temps plus tard ce Mihnea montait MRC. On connais la suite. Pour ceux qui pense que je suis un grand délinquant inconscient je remet en perspective. Je tiens a précisé que je roule sur ce mode rally très tard. vers 3 ou 4 heures du Matin seulement les premier jours de la semaine ( pas les soir de sortie) sur route typé montagne donc pas d'intersection. vue que souvent paroi d'un coté en ravin de l'autres De nuit sur ce genre de route tu vois les phares arrivé de loin. surtout dans les partie en épingle des fois tu vois jusqu'a 3 ou 4 épingles plus loin. Donc à moins qu'un gas saute des air sur la route . Pas beaucoup de chance d'être surpris. Des que je vois des phares en face je ralenti le rythme pour pas faire peur au gas que je croise. mais en général je croise personne. Je me fait plaisir comme cela depuis que j'ai 16 ans ( pas bien) j'en ai maintenant 52. PS: Que je sois un grand pilote ou juste un qui ce prend pour un pilote n'est pas la question c'était juste pour expliqué que j'utilisais régulierment mes auto à 100% et que donc j'avais besoin de fiabilité. Je suis pied dedans toutes la session. après est ce que je roule bien ca franchement j'en sais rien vue que je roule seul. Au revoire.
  2. Peu être vouloir roulé au bon stochio pour toi c'est ce paluché. On en reparle si un jour tu perce un piston. Ou peu être tu n'utilise jamais plus de 30% de la puissance de ton RS4 (respect des limitation), a part pour des démarrage au feu et peage. Mode Kakou style on. Dans ce cas c'est sur tu n'aura jamais de problème et tu pourra continuer longtemps à pavoisé sur le nombre de chevaux ( que tu n'utilise jamais) de ta voiture! J 'attaque un peu mais c'est juste parce que je me suis fait attaqué Mon associé est allemand et notre maison mère est a Cologne. Donc je roule beaucoup la bas et souvent je fais des long trajet à 240+ Avec mes GT et RS2 Je me lève en pleine nuit pour me faire des monté sur petite route montagne taquet ( specail rally championnat de france) quand ya personne sur la route ( pas de police aussi). soit 1heure a 100% de la puissance de la voiture. C'est pour ca que j'ai ces deux auto sinon j'en aurai pas l'utilité. une sportive c'est fait pour roulé sportivement si non ya d'autres truc bien mieux. Ca revient à faire du circuit donc besoin de fiabilité. J'ai déjà percé un piston sur un moteur Subaru et troué une soupape sur un VW R32 avec compresseur ( electrode de la bougie qui est partie ce baladé) chaque fois a cause d'AFR qui n'était pas bon. Une fois pompe a essence qui débitait pas assez a l'abord de la zone rouge l'autre j'avais des injecteurs un peu sous coté en debit pour roulé a WOT au E85. C'est peu être pour cela que je suis tatillon sur les AFR. Depuis je log tout et sur mon TSI lors du passage au E85 j'ai du changer pompe basse pression (AEM 320), pompe haute pression( Kit VIS Stage 2)et Les 4 injecteurs ( Injecteur audi 2.0TFSI Flexfuel) pour finalement avoir des AFR propre. de 0,85 a 0.79 a l'abord de la zone rouge à WOT Par contre c'est sure si tu roule pas plus de 1% du temps WOT ben tu peu fair porte na OIK avec ta gestion. continuer a roulé avec un boitier Bosch qui bute à +25% alors qui'l en faut beaucoup plus pour resté sur les AFR target a WOT. Voila j'arrête maintenant et vous laisse.
  3. Ou comment roulé trop pauvre! La 200 20V n'a pas de sonde O2 bande large et sa sonde O2 bande étroite fonctionne en open loop* a WOT ( pied au plancher). donc aucun moyen d'avoir des AFR correct car elle n'est pas capable d'adapté. Il faudrai donc une carto spécifique E85 pour ce type de véhicule. Mais méme avec carto spécifique c'est risqué car entre été et hiver le taux d'ethanol va varié de 60 à 85% sans compté qui'l varie d'une station à l'autre. Dons il te faudrai au moins 3 ou 4 carto spécifique. Bon après si ta 200 est d'origine tu as la chance que le E85 est très permissif car il peu rattrapé des erreurs de AFR du fait qu'il résiste très bien a la chaleur et donc au cliquetis que engendre une combustion trop pauvre. Mais on est très loin de l'ideal. c'est pour cette raison que j'ai arrêté le E85 dans mon RS2. par contre je roule au E85 sur mes véhicule qui on une sonde O2 bande large qui fonctionne en closed loop ( tout le temps impliqué dans la boucle d'information qui va au boitier) * Open loop: pas impliqué dans la boucle d'information qui va au boitier. WOT = Wide Open Throttle ou papillon d'admission ouvert en grand
  4. Tu as tous dit la. Donc sans ces default tu serrai à 30% ,au moins. Un boitier bosh d'origine ne c'est pas ajouté plus de 25% c'est la plage max 'enrichissement LTFT. Donc CQFD. Donc tu roule trop pauvre en constant de au moins 5% du coup ton boitier sort des codes default. Tout est logic la.
  5. Sur une reprog pseudo flexfuel L'avance n'est pas modifié sinon quand tu repasse au SP tu aura du cliquetis et surement des dégâts moteur. il ya uniquement les LTFT qui sont Flex géré par le retour d'info de la sonde Lambda. Au mieux ton mappeur peu rajouté 2ou 3° d'avance mais quand tu roulera au SP98 ton boitier devra sans cesse retiré de l'avance. Comment le boitier peu il savoir combien de % d'éthanol dans le réservoir sans sonde ethanol et adapté la table d'avance? par magie peu être ou transmission de pensé entre le réservoir et le boitier bosh Il dit de 400 a un peu plus de 500. Je suis taquin aussi - 400 + 30%=520 * reprog pseudo Flexfuel= reprog sans implémentation de sonde teneur en ethanol du carburant. ces reprog non de flex que les fuel trim.
  6. Merci pour l'explication du CO2 on trouve toute sorte d'etude sur internet. J'ai trouvé certaine qui donnait +28% pour le E85 Donc en terme de CO2 le E85 pollue autant que le SP. Il ya aussi cette etude de l'université de Stanford qui dit que la combustion E85 créer des gaz très cancérigène. Dans cette etude il ya deux tableau avec différence pour chaque gaz émis SP98 et E85. https://web.stanford.edu/group/efmh/jacobson/Articles/I/es062085v.pdf "Mais ces propriétés (température de combustion plus faible, meilleurs stabilité du mélange air /éthanol => meilleurs résistance à la détonation etc) permettent de mieux s'approcher de la combustion parfaite dans un moteur et donc d'en augmenter le rendement. Qui dit meilleurs combustion, dit moins de production de polluants non désirées comme les NOx, CO etc. " entièrement d'accord mais pour cela il faut une carto spécifique E85 avec plus d'avance ou une sonde ethanol qui permet de faire switcher les carto D'avance pour optimiser la combustion du E85. Le reprog Pseudo flexfuel ( uniquement fuel trim) ne savent pas le faire. "Pour ma part surconsommation constatée de 30% environ effectivement...mais à 0,76 euros le litres (le maxi que j'ai payé pour le moment), le seul inconvénient est l'autonomie qui passe vers 400 au lieu d'un peu plus de 500 sur un trajet tranquille. " Enfin un qui a le méme résultat que j'ai sur mes auto tournant au E85. Je commençai vraiment a douté sur mes capacité a utiliser une calculatrice pour sortir la conso. Nombres de litres pour refaire le plein / nombre de Km parcourue X 100 = conso en L/100km Je roule au E85 depuis 2005 sur 4 voitures Env 300000km au E85 toujours dans les +30% a part sur ma GT86 qui a un remap avec sonde Ethanol qui switch les carto automatiquement.
  7. Ca veux absolument rien dire quand a la qualité de la reprog. Imagine un gas qui fait une reprog pourri avec un mélange hyper pauvre. Ben au control technique tu v a être au top du top car on va te dire que ta voiture ne pollue pas du tout. Vue qu'ils mesure les Lambda. Par contre tes EGT ( exhaust gas temp) vont crever le plafond et après quelque millier de Km peu être tu aura, les electrode de bougie qui fonde ou un piston percé ou une soupape fondue ou percé. A l'opposé une reprog très safe qui inject beaucoup pour avoir des EGT( temperature de combustion) basse pour ne pas fondre de piston et repoussé le cliquetis ce fera refoulé a coup sur au Control. Donc le control n'a aucune valeur quand a savoir si la reprog est bonne ou pas. C'est une fausse idée colporté par les marchand de boitier E85 à 2 balles que de penser que le E85 pollue moins. Il pollue moins du fait que sur le bilan total la plante qui a servie a le faire avale une grosse partie de CO2 rejeté par celui ci une fois brulé dans ton moteur. Par contre si tu mesure la Quantité de CO2 rejeté au Km a ton pot d'échappement tu en rejettera plus que lorsque tu roule à l'essence du fait que tu a une surconsommation encore une fois il n'ya pas de magie. Rien ne se crée, rien ne ce perd tous ce transforme. Je suis pour Le E85 mais j'essaye de pas me faire berner par des faux argument marketing: Surconso de 15 à 20%, Voiture qui pollue moins....... Pour moi c'est juste de l'essence competition à un prix dérisoire.
  8. Mes conso on toujours a peu près relaté mes difference de %LTFT lors de me log au SP98 puis en ajoutant different pourcentage de E85. Si LTFT SP 98 vs LTFT x% Ethanol j'ai une difference 10% de LTFT bien j'ai aussi a peu près 10% de conso en différence.
  9. Mon T6TSI sur 1000km SP Conso moyenne 14.1 sur 1000km AU E85 conso moyenne 18.5l/100km. je viens juste de faire la moyenne sur 3 plein Mon T5 R32 c'était 15.5 L/100 au SP98 et 21 L au E85 Mon Audi RS2 c''était ( j'ai arrété de roulé au E85 du fait du closed loop) 16L/100km et presque 22 litres au E85 ( la c'est de mémoire) "Mieux vaut rouler à 30%" Nan! 14.1 x 1,65€ = 23,26€ 18.5 x 0,59€ =10,91€
  10. Regarde mon tableau la densité ( Masse volumique) y est prise en compte. de mon coté tout mes véhicule sans Sensor flex fuel consommé au moins 30% de plus VWT6 TSI, VW T5 moteur R32, AUDI RS2 Par contre ma toyota GT86 avec prépa FLEX avec sensor ethanol la je suis entre 20 et 25%
  11. Non de grace pas ces boitier additionnel pourri pourquoi pas non plus une de ces d'aube de boitier MTM, ABT, Oettinger Vrai reprog E85 avec Flex sensor/ qui switch les carto en fonction du pourcentage d'ethanol dans le reservoire.
  12. Désolé c'est pas physiquement possible 15 à 20%. Le E85 a un rapport stochio different du sp de presque le double de ce que tu annonce en surconsommation. Je suppose que ta conso est un Mix de conduite cool et WOT. Donc en cool sur les target Lambda ya pas grand chose a gagné vue que tu doit déjà être proche de 1 et en WOT Il faudrai que la Carto d'origine sois à 0.75 ( très riche) et que ton préparateur soit descendue à 0.85 ( lambda de couple max donc P max aussi). Donc sur conduite Mix W0T et Cool ta pas 10% de moins donc je vois comment mathématiquement tu peu défié la physique et tombé a seulement + 15 à 20%. Peu être ta RS4 roule avec des lambda de 1.15 quand tes pas à WOT mais la c'est super critique. Ou alors tu accéléré moins sans t'en apercevoir. depuis que tu est au E85 Exemple des different stochio, lambda et sur conso avec dif % de E85 calculé en tenant compte des propriété physique du E85: ( conso optimiser c'est avec le surplus d'avance possible au E85) Par contre je parle bien de pourcentage supplémentaire à la conso en SP98 ( conso SP98 est la base). pas de pourcentage en moins en partant de la conso E85. 100+ 30%= 130 130 - 23,1%= 100
  13. C'est normale car ton préparateur fait un rescaling des injecteurs +30à 35% . comme l'ordinateur de bord se fie au duty cycle des injecteur ( nombre de pulsion d'ouverture) pour calculé. il est donc faussé de cette méme valeurs. Tu peu demandé a ton préparateur de aussi rescalé l'ordi de board de la méme valeur que les injecteur pour avoir une conso affiché plus proche de la réalité. C'est ce que va faire mon mappeur a ma prochaine visite. c'est pour cela que ca me fait sourire quand je voie des retour de reprog ou le mec dit je consomme pareille que avant ou juste 10% de plus. ce n'est pas possible du fait des propriété physique du E85 ( 30 à 40% d'énergie en moins) c'est simplement mathématique tu va consommer 30 à 40% en plus sur une reprog Pseudo flexfuel sans capteur de teneur en éthanol. Sur une vraie reprog Flexfuel avec Capteur de tenues en ethanol tu peu baissé cette surconsommation du fait que suivant le pourcentage d'ethanol détecté par cette sonde le calculateur va switcher sur des map avec beaucoup plus d'avance de l'ordre de 6 à 8°.
  14. Voila l'implémentation d'une sonde ethanol par CCH racing. Tooooppp!
  15. Le 102 RON c'est de la daube a coté du E85. le E85 en dynamic avec l'effet refroidissant sur une injection direct est autour de 130 RON. Voire l'etude Ford que j'ai posté quelque page avant. Sans compté que vue le rapport stochio du E85 méme si il a moins de BTU par gramme que le SP au rapport stochio il y a plus d'énergie libéré Ethanol specific energy at stoichiometric fuel air mixtures is actually higher than gasoline allowing a higher release of energy per lb of air burned than gasoline.Typical gasoline Thermal energy 19,000 BTU/lb max power fuel air mixture 12.5:1Typical E85 Thermal energy 13,475 BTU/lb max power fuel air mixture 6.975:1Typical ethanol Thermal energy 12,500 BTU/lb 6.429:1If you are consuming 100 lbs of air, lets see how much fuel energy you release for each of these fuels using gasoline as the base 100% reference.100/12.5 = 8 lbs of gasoline @ 19,000 BTU/lb = 152,000 BTU = 100%100/6.975 = 14.337 lbs of E85 @ 13,475 BTU/lb = 193,189.9 BTU = 127% more heat energy100/6.429 = 15.555 lbs of Ethanol @ 12,500 BTU/lb = 194431.5 BTU = 128.9% more heat energy ci joint exemple de puissance reprog APR selon indice octane sur une AUDI A4 B8.5 2.0 TFSI Flexfuel ( cette audi est Flexfuel d'origine avec sonde ethanol Continental) . Ils sont limité par les injecteur au E85 sinon il pourrai sortir un peu plus de puissance.
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