Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4/RS4 B7] - Reprog e85


Gomze

Messages recommandés

Voila comment les different MAP sont géré sous ecutek:

 
 

New FlexFuel Strategy

Now hard coded into the software, there is no need to use Custom Maps to develop your FlexFuel calibration. With the addition of an Ethanol content sensor utilising a 0-5v output, it's now easier than ever for tuners using Ethanol for the first time to create a quality FlexFuel tune without an in depth understanding of RaceROM Custom Maps.
 
It uses 3D maps to define Ethanol ignition timing, AFR target and boost target with 2D blend maps to determine how they are applied with varying Ethanol content. Overall fuel flow and cranking fuel adjustments are made separately.
 
This gives you comprehensive control of fuel, ignition and boost for varying Ethanol content levels delivering a true FlexFuel capability from the stock ECU.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totozorz a dit :

S’adapte jusqu’à un mélange 50/50 en moyenne oui, mais rarement plus

 Si je ne me trompe pas la plus part des ECU Bosch non modifié bute à +/_15% de STFT et +/_25% de LTFT.

ce qui veut dire que si tu monté en palier ( E30 puis E50) tu peu monté jusqu'a E50. E50 c'est 50% d'ethanol pas 50% de E85 Ce qui veux dire quand hiver quand le E85 est en fait du E65 ( 65% d'ethanol) tu peu en mettre au moins 75% de ce E85 hivernal

LTFT+et+conso.png

 

une application pratique pour savoir a quelle Exx tu en est si tu as pas de jauge ethanol

https://itunes.apple.com/us/app/e85-calculator/id1029273167?mt=8

 

et ilya ca pour testé le E85 de ta station ou être 100% sure de ce que tu as dans le resrvoire.

https://www.megasquirt.fr/alimentation-essence/190-testeur-composition-e85.html

 

Perso le plus haut que j'ai vue c'est E79 ( plein été) et le plus bas E58 ( plein hiver). J'ai une jauge Zeitronix connecté a ma sonde ethanol.

 

Ca c'est en théorie après il faut que le circuit d'injection ( LPFP, HPFP, Injecteur) soit capable de débité assez.

J'oublia aussi checker que les temps d'injection ne s'allonge pas trop. Pas plus de 8.5/9 ms. Sinon il faut monté la pression de HPFP pour les réduire mais la c'est reprog.

Modifié par maRS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces document on peu aussi voire pourquoi l'E85 marche si bien dans un moteur GDI ( gazoline direct injection)

L' EVAPoration de l'éthanol dans les cylindre quand il est injecté directement augmente considérablement l'indice d'octane donc la resistance au cliquetis.

On voit que cette EVAPoration ( effet refroidissant) sur GDI fait monté l'indice RON dans la chambre de combustion à 135!!!!

Ce qui permet d'avoir des table d'avance beaucoup plus agressive et soit de consommer moins soit un gros gain de puissance mais pour cela il faut une carto d'avance adapté a L'etahnol.

 

Dommage  que  ces fausse  reprog Flex fuel de ne puisse pas utiliser cette propriété .

On voit aussi que l'indice RON augmente de façon non linéaire par rapport a l'augmentation du pourcentrage d'éthanol. 

Avec peu d'ethanol au augmente beaucoup l'indice RON ( forte pente en debut) puis augmente plus lentement ( faible pente) 

 

http://www.ft86club.com/forums/showpost.php?p=308244&postcount=13

 

PFI ( port fuel injection= injection indirect)

GDI ( gazoline direct injection)

 

Sur GT 86 qui à 8 injecteur 4 PFI et 4 GDI certain préparateur Ricain ce sont amusé a faire D'abord une Prog E85 utilisant uniquement les injecteur PFI puis une Prog E85 utilisant uniquement les Injecteur GDI en poussant les table d' avance au max de ce qui est possible sur chaque config et bien en GDI ils Sortent 20CH de plus d'une auto atmosphère qui sort méme pas 200CH soit plus de 10% de gain.

Modifié par maRS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel tu as forcément/obligatoirement une surconso, sinon arriver à 50/50 sp/e85 tu n aurais pas de voyant gestion moteur.... Et un calculo t envoie un message quand il ne c est plus enrichir suffisamment en moyenne c est égal à +15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits sont là....même kilométrage...avec

sp98/95 et e85....même conduite..

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, HY-C a dit :

En clair ça sert à rien de reprogrammer si ce n'est rouler à 100% E85 ?:hmmm:

+1

 

Rouler à 50% d'E85, ça veut dire faire le yoyo entre 2 pistolets à la pompe, pas vraiment pratique ...:AP-Smiles_u1F613:

Et puis, il faut calculer combien de litres restent avant de refaire le mélange, mouaich ... Ca me rappelle la mobylette !;p

La reprog est amortie en moins de 5 pleins, alors franchement, pourquoi pas ?AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai arreté de rouler à 50% e85 je suis maintenant à 40% par securité, mais aucun problemes et pas de surconso non plus. Parcontre quand on mets l’e85 quel choc le nombre de litres pour le prix !!! Il est à 59cts chez moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de reprog pour moi...pas envie de me retrouver avec un boitier verrouillé par un préparateur qui a la grosse tête ! 

 

En cas de vente, ce sera mort pour le nouvel acheteur s' il veut revenir au 98....et puis c' est rentable tout de suite comme celà en 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, befa a dit :

Je ne constate pas non plus de surconso au 50/50...

 

Tu m' étonnes ! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement je fais 340/350 km avec le plein , en 50/50 je depasse pas les 320km. 

Pour ma part, hormis sur l’autoroute, j’arrete le 50/50 car le melange est trop pauvre à partir de 3000trs dixit le calculateur. C’est peut etre dû à la gestion mrc ..? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moteur tout stock.....500 km d' autonomie, en moyenne, en usage daily....SP98 / 95 /E85 ( 50 %)....

 

Moteur souvent en combustion stratifiée...quasi sûr ! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem 475km le dernier plein mais tranquillou en respectant. Sinon c'est 400-450.

 

@Daniel concernant la reprog si c'est une flex c’est tout bénef pour le futur acheteur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me plein de ne faire que 550/650 avec la mienne, en fait je suis content


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

550 km ou plus, c'est bien. Ce qui l'est moins, c'est le tarif élitiste du SP imposé par nos chefs ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des news ce matin.

Le préparateur Allemand me demande environ 150 euros pour me réinjecter les fichiers d'origine.

Sympa sachant que ça doit leur prendre au plus une heure et que je leur démonte les calculateurs sur place...AP-Smiles_u1F60F.png

Il m'a proposé de leur envoyer mais je n'ai pas trop envie de prendre le risque qu'ils soient endommagés/perdus.

Dans la foulée reprog Flex si tout se passe bien.

Modifié par befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va s'arranger, Befa, tant mieux !

Et entre nous, tu fais bien de jouer la sécurité, avec la Poste on ne sait jamais.

Avec la reprog flexfuel, tu vas sentir  une ... sacrée différence ! Déjà au nouveau des fumées, et à  la pompe ! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la petite expérience que j'ai, en 50/50 avec reprog flexfuel, la surconso est très peu perceptible.

En 100 % E85, la surconso est importante, je dirais 25 %  à 30 %.

Mais pour mon cas c'est un peu faussé en E85 car j'ai un petit soucis sur ma RS4 depuis la prépa, que l'on arrive pas à solutionner pour l'instant.

En fait à vitesse stabilisée (avec régulateur ou sans régulateur c'est la même chose), elle fait de légers accoups. Comme si elle accélérait très légèrement et ralentissait. Je ne vois pas l'aiguille de compte-tour bouger mais en conduisant on sent cette oscillation. Et cela engendre une surconsommation.

Quelqu'un a déjà eu cela ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce souci. J'avais eu un problème d'admission, avec juste une perte de cv. Dans ton cas, je dirais que la courbe de couple de ton préparateur pourrait être en défaut.

Tu as un code défaut au VCDS ? Sinon, insiste pour qu'ils te la reprogramment.

Une question : elle était reprogrammée avant ton achat ? Car certains bidouilleurs verrouillent des codes défaut sur le calculo, qui reste muet au diag VCDS. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Mitchmax0 a dit :

De la petite expérience que j'ai, en 50/50 avec reprog flexfuel, la surconso est très peu perceptible.

En 100 % E85, la surconso est importante, je dirais 25 %  à 30 %.

 Mais pour mon cas c'est un peu faussé en E85 car j'ai un petit soucis sur ma RS4 depuis la prépa, que l'on arrive pas à solutionner pour l'instant.

En fait à vitesse stabilisée (avec régulateur ou sans régulateur c'est la même chose), elle fait de légers accoups. Comme si elle accélérait très légèrement et ralentissait. Je ne vois pas l'aiguille de compte-tour bouger mais en conduisant on sent cette oscillation. Et cela engendre une surconsommation.

Quelqu'un a déjà eu cela ?

 

 

Oui je sais qu'el est ton soucis, je suppose qu'en + de la gestion e85 le préparateur t'a fait un gain de puissance?

Si c'est le cas c'est mal fait il a mal retouché la charge optimale...

Déjà vu ça avec des clients qui vienne me voit avec des reprog ebay...

 

Je n'ose meme pas imagine la tronche de ton fichier si tu as ces symptomes...

Il y a 2 heures, befa a dit :

J'ai eu des news ce matin.

Le préparateur Allemand me demande environ 150 euros pour me réinjecter les fichiers d'origine.

Sympa sachant que ça doit leur prendre au plus une heure et que je leur démonte les calculateurs sur place...AP-Smiles_u1F60F.png

Il m'a proposé de leur envoyer mais je n'ai pas trop envie de prendre le risque qu'ils soient endommagés/perdus.

Dans la foulée reprog Flex si tout se passe bien.

Encore une fois je ne comprend pas pourquoi il y a dépose de tes calculateurs la protection qui a été faite sur tes fichiers et uniquement un NO READ ( le mec a ajouter une ligne qui empeche de lire le fichier ), il suffit de réécrire un fichier ori sur chaque calculateur a partir de la prise diag et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la petite expérience que j'ai, en 50/50 avec reprog flexfuel, la surconso est très peu perceptible.
En 100 % E85, la surconso est importante, je dirais 25 %  à 30 %.
Mais pour mon cas c'est un peu faussé en E85 car j'ai un petit soucis sur ma RS4 depuis la prépa, que l'on arrive pas à solutionner pour l'instant.
En fait à vitesse stabilisée (avec régulateur ou sans régulateur c'est la même chose), elle fait de légers accoups. Comme si elle accélérait très légèrement et ralentissait. Je ne vois pas l'aiguille de compte-tour bouger mais en conduisant on sent cette oscillation. Et cela engendre une surconsommation.
Quelqu'un a déjà eu cela ?
 
 
Moi j'ai eu exactement ton soucis d'accoups à vitesses stabilisé...
J'ai cherché un bon bout de temps...
Pour au final me rendre compte que j'avais une vis qui c'était fait la belle... au niveau du gros bloc noir (inaccessible cette foutue vis cela dit en passant) le deshuileur en tête de collecteur d'admission sous la baie de pare brise limite...
Du coup prise d'air !!!
En 200km ça m'a usé "limé" un code barre contre une durite...
Donc si tu as touché à quelque chose, un collier ou démonté qqch sans changer le joint.... refait toi le film à l'envers.
Ou vérifie tes serrage, ça peut être simplement ça..
Ps: ma gestion c'est du mrc de chez de Vincy.


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon s5 v8 viens etre reprog ethanol. Avec gain de chevaux et couple. Je vais maintenant surveiller la conso.

J ai remarqué que la sonorité etait differente et plus roque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je ne comprend pas pourquoi il y a dépose de tes calculateurs la protection qui a été faite sur tes fichiers et uniquement un NO READ ( le mec a ajouter une ligne qui empeche de lire le fichier ), il suffit de réécrire un fichier ori sur chaque calculateur a partir de la prise diag et le tour est joué.
Avant décrire un fichier il faut sauvegarder l'existant.
Et impossible également décrire un fichier via la prise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, superjim a dit :

Bon voilà mon s5 v8 viens etre reprog ethanol. Avec gain de chevaux et couple. Je vais maintenant surveiller la conso.

J ai remarqué que la sonorité etait differente et plus roque.

 

Avec quelle score (Ch/Nm) et chez qui ? :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

312ch sans reprog aulieu de 354ch

Avec reprog 349ch

410nm sans reprog

454nm avec reprog

 

Ces v8 sont connus pour ne pas sortir leur cv a cause de l encrassement 

Modifié par superjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, befa a dit :

Avant décrire un fichier il faut sauvegarder l'existant.
Et impossible également décrire un fichier via la prise

Non justement tu lis l'ID ( la reference calculateur ) avec ça tu retrouve toujours l'original sur internet ou autre.

Et c'est cet original que tu reecrit par OBD et sur un MED9.1 il n'y a a pas de protection a l'ecriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement tu lis l'ID ( la reference calculateur ) avec ça tu retrouve toujours l'original sur internet ou autre.
Et c'est cet original que tu reecrit par OBD et sur un MED9.1 il n'y a a pas de protection a l'ecriture
tu las déjà fait sur un b7?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, befa a dit :
il y a 6 minutes, Redline974 a dit :
Non justement tu lis l'ID ( la reference calculateur ) avec ça tu retrouve toujours l'original sur internet ou autre.
Et c'est cet original que tu reecrit par OBD et sur un MED9.1 il n'y a a pas de protection a l'ecriture

tu las déjà fait sur un b7?

Déjà fait sur Leon Cupra R en MED9.1.5 le précédent programmeur avait fait la meme puis au passage avait fait une gestion de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...