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[S4/RS4 B7] - Reprog e85


Gomze

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Le rupteur de nos B7 est à 8250 tr/min (stock) et même 8500 voir 8750 après modif carto... donc bien + que les 6000 indiqué.

 

Niveau auto, pas de pro pour le jus de béttrave (mon avis) maintenant pour les motos... gros quiz.

 

Les moteurs des sportives 600cm3 ou 750cm3 sont très rotatifs et vont beaucoup plus loin que les 9000 tr/min, alors jus de béttrave pour les motos... aucunes idée des risques ou choses négatives.

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Question peut être con mais je doit la posser :AP-Smiles_u1F62C:

en mettent 50% e85 ou en cas de carto 100% , est ce que sa permet de nettoyer un peut la calamine sur nos fsi , c’était une question que je me posait..

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Le 09/04/2018 à 18:42, Pombal7 a dit :

On dit qu'un moteur à combustion fonctionne en mode charge stratifiée lorsque ce dernier n'utilise pas l'ensemble de la chambre de combustion pour la combustion du mélange mais utilise une technique d'injection qui permet de créer un mélange riche autour du point d'allumage de la bougie, puis d'allumer ce mélange.

 

Google est ton ami :bigthumbup:

Moi j'ai mieux que Google, j'ai Pombal😎

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  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, la malice a dit :

question ? vous mettez des bougies spécifique pour l'E85 ?

 

Bien sûr que non ! OEM et rien d'autre......

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Tu le changes environ 2 pleins après ton passage à l'éthanol pour virer les éventuelles merdes du réservoir...ensuite 1 fois tous les deux ans.

 

J'ai fais comme ça sur mon ancien espace quand je suis passé à l'éthanol et aucun soucis en 8 ans et 147800 kms. 

 

Par contre je faisais mes vidanges plus rapprochées.

Modifié par RJ45
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Il y a 2 heures, RJ45 a dit :

Par contre je faisais mes vidanges plus rapprochées.

 

Mécaniquement parlant, totalement inutile ! :biggrin:

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La MENACE: J'étais en 100 % éthanol sauf en hiver avec 15% de 95 ( je n avais pas de boîtier ).

 

Je suis passé à l'éthanol en été et lors de mon premier changement de filtre essence, il était bien crade. Après plus de soucis.

 

DANIEL: franchement je ne peux pas te dire. En fait j'avais remarqué que lors de ma première vidange l'huile " sentait " l'éthanol... j'ai donc décidé de rapprocher mes vidanges pensant que peut être l'huile se dégradait plus vite.

Modifié par RJ45
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il y a 38 minutes, RJ45 a dit :

.....filtre essence, il était bien crade.

 

Même en restant en 98....il est bien crade quand on le change.....

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Ben après je l'ai changé 4 fois et plus de soucis, il était propre.. l'éthanol avait du racler tout le réservoir :AP-Smiles_4:

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Le 24/03/2018 à 10:49, Daniel a dit :

Plus besoin de pc....lambda et afr en direct sur le tel avec Torque ou OBDII en bluetooth...avec le boitier approprié....:bien:

 

Je ne suis pas le mec a faire n' importe quoi..... :a3:

 

Idem que là : https://www.youtube.com/watch?v=qiCZP3AAvrM

Salut Daniel,

tu peux nous en dire un peu plus sur l'utilisation de torque pour controler les valeurs lambda et AFR s'il te plait?

Merci ;)

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  • 2 semaines plus tard...

juste pour info car je l'ignorai et c'est peut être le cas ce certains d'entre vous. 

L'E85 est composé de sans plomb et de bioethanol. Mais la proportion du mélange varie en fonction de la période de l'année. 

l'hiver c'est entre 65 et 75% de volume d'ethanol

Mars-avril entre 70 et 80%

de mai à fin septembre 75 à 85%

octobre novembre entre 70 et 80%

 

Tout ca pour facilité les démarrages à froid. 

Peut être à prendre en compte dans vos mélanges en pourcentage quand on a pas la reprog....

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Cela fait un petit moment que j ai pas donné de news et beaucoup de mp concernant le e85. 

Donc bilan après plus d un an et 10 000km 

Donc pas de panne en 10000km

Autonomie 350km en mix en se faisant plaisir 

Stage 2  avec cata à 438 CV et 465 nm 

Voiture qui démarre au top à froid

Flex qui fonctionne à merveille e85/sp98

Bref pas de grosse surprise, juste des validations 

Et je vais bientôt passez l endoscope pour voir l état des soupapes 10000km apes l ancien decalaminage et e85 et modif deshuileur 

À suivre donc 

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Des adresses de personnes pouvant faire la reprog (pas de boitier additionnel) sur Besançon ou ses alentours?

On me propose 450 euros sur Lyon pour une reprog flexfuel.

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il y a 22 minutes, Pombal7 a dit :

Du côté de Lyon >>> Fred Defap (sur FB) au TOP :biggthumpup:

Certains du forum sont déjà passé par lui?

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j'ai contacté Fred déjà. J'ai également une société pas loin de Besançon qui serait a même de faire la modif..

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J'ai eu ton message FabriceAP-Smiles_u1F609.png

 

Par contre, J’appellerai Michel pour lui demander si on peut faire une carto 85 et APRÈS passer chez lui pour décalaminage et reprog..car à mon avis ça doit pas être sur...

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Mrc Michel ou ksf ne font pas de e85..... Donc inutile de demander

Si tu y vas avec une gestion e85 il enlèvera ta gestion e85, pour mettre sa sp98

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Il y a 4 heures, befa a dit :
Il y a 4 heures, Pombal7 a dit :
Avec Fred, tu ne pourras que être satisfait de son boulot sur l'éthanol.

des références en rs4 b7?

 

Toutes les cartos E85 réalisées chez MTR sont fruit du travail de stéphan et Fred (ils collaborent ensemble sur l'éthanol).

Dernièrement, de nombreuses B7 sont passées par leurs mains et avec de très beaux résultats.

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Il y a 2 heures, Gomze a dit :

Mrc Michel ou ksf ne font pas de e85..... Donc inutile de demander

Si tu y vas avec une gestion e85 il enlèvera ta gestion e85, pour mettre sa sp98

 

Je confirme les dires de Gomze.

Ils sont anti-éthanol pour les cartos.

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Hum... va falloir que je choisisse...ou alors je vais faire decalaminer et je fais pas de reprog  chez Michel. Juste decalaminage.. et après je fais une carto e85.... 

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quelqu'un sait pourquoi De vincy est contre la carto E85? car ils connaissent quand même très bien cette auto et moteur.. y a t'il une raison?

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