Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4/RS4 B7] - Reprog e85


Gomze

Messages recommandés

qu'est ce qui n'est pas étonnant? c'est quand même étrange... énormément de v8 4.2 audi tourne au E85 depuis des années et des dizaines de milliers de kilométres et tout se passe bien.... là il y a un probleme mais c'est dur de comprendre, soit la reprog a été faite à la va vite et sans controle de l'avance à l'allumage et de la richesse juste il a balancé son map et encaissé la tune, soit la voiture a un probleme technique qui n'a rien a voir.... as tu vérifié si les bougies faisaient bien un étincelle? car tu a changé bobine et bougie ! après ca serait étonnant de faire 4 faisceau d'allumage en même temps.... des relais? ouais possible ...

 

pour bien voir deja controle chaque étincelle, apres regrop initiale... si perciste à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lautriphi a dit :

avant elle roulais normalement... Mais si la reprog a ete mal faite c'est quand meme a lui de la refaire!

 

Si travail mal fait ... mieux vaut éviter de rajouter plus d'emmerdes. Ensuite il y a plus de bidouilleurs que de vrais pros. Le secteur rapporte du fric puisque tout à l'économie... 

 

Mais je vais pas plus m'étaler sur le sujet, je n'apporte rien. Chacun a ses expériences ou ses idées. Dans mon cas plus souvent des merdes quand passage à l'e85. 

 

Bonne continuation et je souhaite que ton problème soit résolu lautriphi. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un nouveau topic concernant mon souci au lieu d'en parler sur plusieurs!

 Il s'appelle "ratées de combustion"

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 à 15:49, lautriphi a dit :

Il faudrait que je loue un camion plateau pour l'emmener... Ou bien demonter le calculateur mais je prefererai que l'on constate les choses ensemble...

J'ai lu tous tes post tu n'as pas envisager que ta pompe a essence ait un soucis, car au vue de tes codes défaut ça semble etre le cas ( du moins je reprog très régulièrement des voiture au E85 sans vouloir me vanter ) mais sur 1 voiture sur 5 que je fais je sais que dans l'année qui va suivre il y a des chance que la pompe a carburant lache ( ou ne débite pas assez causant ces codes défauts )

 

Après peu etre la gestion n'est pas bonne, mais si tu as rouler sans soucis 200km je pense vraiment a la pompe j'ai déjà eu un cas ou le client ç cassé la pompe a carburant 30km avant d'arriver chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai envisagé mais au bout de 100kms j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé alors que je n'avais pas encore mis d'ethanol... Juste la prog suffirait a faire lacher la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait car la reprog ( tout dépend comment elle est fait pour le coup ) forcera tes injecteurs à s'ouvrir 30 à 40% plus longtemps.
Une reprog n'est pas adaptative contrairement aux on dit des reprogrammateurs ( c'est les sondes lambda qui indique la richesse et donc le calculateur corrige par la suite )
Mais en gros dans tous les cas meme sous SP àpres la gestion ta pompe tournait forcément plus vite car les démarrage a froid comme à chaud pour le coup ne sont pas adaptatif du tout.
Ensuite pour les temps d'injection la correction n'est pas en temps réel

Enfin envisage ce problème comme je te le disais je fait régulierement du E85 je n'ai jamais eu d'autres soucis que les pompe à carburant.

 

Après biensur il est possible que tu es u une panne liée ou non à la reprog qui n'ai rien avoir. Seul une vérif du fichier ou une remise d'origine pourra le dire

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c est compliqué ou pas à expliquer en quelques lignes 

 

mais j aimerai comprendre ton discours concernant la non correction en temps reel... pour moi les sondes lambda donne l information au calculateur pour ajuster l ouverture en autre des injecteurs pour avoir là meilleure combustion possible. Mais du coup quand je lis ce que tu as écrit j ai l impression que ce n est pas ça est ce possible d avoir un éclaircissement sur ce fonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros sur de la gestion Bosch de il y a 2 manière de procéder la lambda est corrigée via les STFT et LTFT ( short / long fuel trims ) correction a court et long terme

Les correction a cour terme sont en instantanée ( mais sont assez limitées, elles ne peuvent rattraper une grosse plage de correction )

A force de correction a court terme le calculateur en déduit une valeur de correction a long terme ( qui pour le coup est très loin d'etre instantanée )

Par ex après avoir débranché la batterie si par ex on est en carto d'origine ( et qu'on a 50% de e85 et 50% Sp 98 dans le reservoir ) le calculateur va repartir sur des valeur d'adaptation de 0 au 1er démarrage ( si on laisse la voiture au ralenti meme 5min, les LTFT vont rester à 0, alors que si on regarde durant les 10min les STFT vont progressivement augmenter ce qui ait normal du au fait qu'il faille enrichir au E85, mais encore une fois progressivement et non pas d'un coup à +10 ou +15% )
D'un autre coté s'il faut pendant les 5min les LTFT ne se seront meme pas adaptés.

Donc pareil si l'on roule avec la voiture les LTFT ne vont pas monter directement à la valeur de correction idéale mais y aller par pallier

 

Par contre la ou il y a risque dans le cas de rouler au E85 sans gestion c'est les pleines charges ou ce que l'on appel dans le domaine " WOT " dans ce cas il n'y a pas d'intervention de lambda. Le calculateur enrichi d'après des valeur de temps d'injection prédéfinies ( bien entenue en y appliquant le % de correction des LTFT ), sauf que la plage de correction d'une majorité de calculateurs bosch est +25%/-25% ( 100% E85 implique normalement une correction de +40% ) donc dans ce cas en pleine charge le mélange sera forcement pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d avoir pris le temps d expliquer ce fonctionnement de calculateur c est très intéressant et bien expliqué 👍

 

Y a qu un point qui reste un peu flou du coup si les STFT s enclenche pas rapidement ils ont quelle utilité ?

 

Donc quand on fait un plein, mieux vaut rouler tranquille le temps que le calculateur ajuste le mélange en fonction de la proportion de carburant qu on vient de rajouter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redline en relisant ton explication j ai eu la réponse à ma question en fait 

 

c est le délais de 5mn qui me parassai tellement long que j avais pas percuté que cetait justement du STFT qu il était question.

 

lautriphi franchement je ne serai pas te l’expliquer plus facilement/autrement que ce qui a été expliqué plus haut désolé 😅 si il sait faire plus simple pour te résumer je lui laisse le soin de le faire 😉

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question pour ceux qui on changer leurs pompe a essence sur les S4 vous avez mis quoi car j'ai des souci de mélange trop pauvre deja a l'essence (filtre a air et admission dynamique)

donc je me penche sur le regulateur et après c'est la pompe

si je doit la changer autant en prendre une qui accepte l'éhtanol le soucis c'est la quntité d'essence une 320l/h , une 450l/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule Flex!

Alors tout d'abord un grand merci à Johan (Redline974) qui m'a apporté un grand nombre de précisions et a passé beaucoup de temps pour essayer de résoudre mon soucis.

On a tout de suite le sentiment de parler à quelqu'un de passionné qui maîtrise son sujet!

Cependant, étant donné nos agendas de ministres il était compliqué de se voir avant Aout.

De nature curieux, impatient et ne voulant pas envoyer mes calculateurs, j'ai pris la décision d'aller en Allemagne pour remettre la cartographie d'origine.

Cela leur a pris une heure environ avec démontage des deux ECU.

Je me suis ensuite rendu à nouveau chez le prestataire du premier "mappeur" pour faire la gestion Flex.

Sur le retour pas de surconsommation excessive constatée.

+-12l de moyenne en roulant a 130.

Aucune modification de ressenti au niveau de la conduite.

Par contre le plaisir de faire le plein pour moins de 50 euros! AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

 

 

Salut à tous, restez méfiants car même les pros  peuvent faire des conneries.

Ma voiture est tombé en panne la veille de partir en vacances et est resté immobilisée un mois.

Verdict après avoir tout testé: les calculateurs n'avaient pas été étanchéifié et un était HS et faisait court circuit!

Je me suis arrangé avec le responsable.

 

Un grand merci à Redline974 qui m'a sorti de cette galère.

 

 

 

Modifié par befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils n'arrivaient pas à le faire via la prise tout simplement...et selon eux c'était impossible car le véhicule était déjà reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tout le monde !!

Je suis intéressé pour un passage en 100% e85 sur ma B8 3.2 fsi, je cherche un max d'infos sur les éventuels risques, et je ne trouve pas grand chose à part;

- les bougies à changer plus souvent

- éventuels lacunes des injecteurs

- éventuelle corrosion dûe à la teneur en eau de l'e85...

J'ai lu un peu vos échanges sur les rs4, les retours ont l'air positifs ! :)

Il y a LR PERF pas trop loin de chez moi, vous en pensez quoi ?

Vous en pensez quoi sur ma voiture ?

 

Merci

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info... j' ai trouvé les bons " réglages " pour mes essais au E85 sur ma RS4 Full origine et ma 200 20V....30% dans la RS4 et 75% dans la 200 20V.....

 

Tout çà sans aucune modification et aucune remontée de défauts.   Avec complément en 95E10....donc le pourcentage de E85 augmente encore un peu..

 

80 euros d' économie par mois ! Fuck l' état ! :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut mélange pauvre sur les deux bancs....normal....mais si je roule sur autoroute avec 50%, aucun défaut n' apparait.

 

J' ai remarqué que les défauts apparaissent après 4 ou 5 démarrages, pour être pris en compte...comme si la voiture voulait en être sûr ! 

 

La voiture marche très bien mais j' en ai un peu marre d" effacer les défauts ! Même à 30%, çà fait déjà une belle économie par plein... :||

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes ayant une reprog flexfuel, avez-vous constaté que la conso moyenne indiquée par le tableau de bord était faussée? (pour ma part elle indique moins que ce que je consomme réellement)

D'autre part est-ce que certains d'entre-vous ont prévu un bidon de secours en cas de difficulté pour trouver de l'E85? Je réfléchis à une solution mais pas trop envie de faire sauter la bagnole AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’origine c’est aussi faussée (comme quasi tous les véhicules).

 

Pourquoi avoir un bidon d’E85 car si tu es flexfuel, et que tu ne trouves pas d’E85 tu mets du SP98 AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'affiche dans les 12litres/100 alors qu'en réel je sui plutôt proche des 15l/100

Quand tu goutes au litre a 70c t'as plus trop envie de remplir les caisses de l'état avec du SP98 vendu à prix d'orAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation est basé sur les temps d injection et sur l ouverture des injecteurs ...

Donc vu que les reprogrammateur ne change pas tous 

La consommation est tjr basé sur le principe sp98 donc sous évalué 

Tu peux réajuster ta conso via vcds 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation est basé sur les temps d injection et sur l ouverture des injecteurs ...
Donc vu que les reprogrammateur ne change pas tous 
La consommation est tjr basé sur le principe sp98 donc sous évalué 
Tu peux réajuster ta conso via vcds 
j'avais aperçu ces réglages dans VCDS tu as plus d'info ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil vaut mieux lui mettre un peu de sp98 ce qui re lubrifiera un peu ça fera pas de mal plutôt qu un bidon.

 

Autant mieux rajouter carrément un réservoir supplémentaire sinon 😜

 

pour éviter le dessèchement j ai traité au mecacyl hje j ai trouvé ça pas mal du tout ça m avait été conseillé par mon reprogramateur 

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, befa a dit :

Il m'affiche dans les 12litres/100 alors qu'en réel je sui plutôt proche des 15l/100

Quand tu goutes au litre a 70c t'as plus trop envie de remplir les caisses de l'état avec du SP98 vendu à prix d'orAP-Smiles_u1F60A.png

 

C'est normale car ton préparateur fait un rescaling des injecteurs +30à 35% .

comme l'ordinateur de bord se fie au duty cycle des injecteur ( nombre de pulsion d'ouverture) pour calculé. il est donc faussé de cette méme valeurs.

Tu peu demandé a ton préparateur de aussi rescalé l'ordi de board de la méme valeur que les injecteur pour avoir une conso affiché plus proche de la réalité.

C'est ce que va faire mon mappeur a ma prochaine visite.

 

c'est pour cela que ca me fait sourire quand je voie des retour de reprog ou le mec dit je consomme pareille que avant  ou juste 10% de plus.

ce n'est pas possible du fait des propriété physique du E85 ( 30 à 40% d'énergie en moins) c'est simplement mathématique tu va consommer 30  à 40% en plus sur une reprog Pseudo flexfuel

sans capteur de teneur en éthanol.

 

Sur une vraie reprog Flexfuel avec Capteur de tenues en ethanol tu peu baissé cette surconsommation du fait que suivant le pourcentage d'ethanol détecté par cette sonde le calculateur va switcher sur des map avec beaucoup plus d'avance de l'ordre de 6 à 8°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 a 40% c est énorme 

 

si l indicateur d autonomie est tronqué ok mais tu as toujours ton repère en km ça c est fixe 

 

Pour mon expérience personnel avant je vidais le réservoir entre 400km et 450km en moyenne et en E85 entre 350km et 400km même parfois plus

 

J ai constaté 15/20% en plus de conso et sur ma b5 qui est pas reprog mais qui roule quand même 100% E85, je suis dans les même proportion voir un poil plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...