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[S4/RS4 B7] - Reprog e85


Gomze

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Ah autant pour moi.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais lu que tu avais dis que ton moulin était à injection directe....
Bref, fatigué le Résus lol

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Il y a 4 heures, Jerem-16 a dit :

 

Mode HS on : Sans vouloir paraître donneur de leçon pour tes escapades nocturnes je ne peux que te conseiller d'aller sur les circuits, pas toujours si chère, des familles rentrent parfois de fêtes de famille même à 3h du matin. Mode HS OFF

 

Oui, mais il doit être un SUPER pilote..... j' en ai vu passer beaucoup dans cette rubrique depuis 2011, année de l' achat de ma RS 4 !  AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Daniel
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Je suis membre depuis 2005. Donc pas vraiment impressionné que tu soit la depuis 2011. mais bon si ca te fait plaisir de le souligné AP-Smiles_u1F61B.png

Juste dernier petite précision.

 

Je n'étais plus venue pendant des années ici car un mec qui nous expliquai plein de truc super intéressant sur les reprog c'était fait viré.

Notament car il disait des vérités sur MTM et le president du forum était picousé MTM

Ce mec a aussi reprogramé mon RS2 en 2004 ou 2005 j'ai un troue la . Il s'appelait Mihnea.

J'ai continué à le suivre sur les forum Anglais et US. sur ces forum j'ai rencontré plein de super gas comme un certain Karsten maintenant Boss de Wagner tuning.

Quelque temps plus tard ce Mihnea montait MRC.

On connais la suite.

 

Pour ceux qui pense que je suis un grand délinquant inconscient je remet en perspective.

Je tiens a précisé que je roule sur ce mode rally très tard. vers 3 ou 4 heures du Matin  seulement les premier jours de la semaine ( pas les soir de sortie) sur route typé montagne donc pas d'intersection. vue que souvent paroi d'un coté en ravin de l'autres

De nuit sur ce genre de route tu vois les phares arrivé de loin. surtout dans les partie en épingle des fois tu vois jusqu'a  3 ou 4 épingles plus loin.

Donc à moins qu'un gas saute des air sur la route  :) . Pas beaucoup de chance d'être surpris.

Des que je vois des phares en face je ralenti le rythme pour pas faire peur au gas que je croise. mais en général je croise personne.

 

Je me fait plaisir comme cela depuis que j'ai 16 ans ( pas bien) j'en ai maintenant 52.

 

 

PS: Que je sois un grand pilote ou juste un qui ce prend pour un pilote n'est pas la question c'était juste pour expliqué que j'utilisais régulierment mes auto à 100% et que donc j'avais besoin de fiabilité. Je suis pied dedans toutes la session. après est ce que je roule bien ca franchement j'en sais rien vue que je roule seul.

Au revoire.

Modifié par maRS2
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61 posts en 13 ans avoue qu'on ne peut pas dire que tu sois un accro du forum :).

Je ne voulais pas déclencher de polémique. Tu vis ta vie comme tu l'entends et tant mieux pour toi (et les autres) que tu n'es pas eu de soucis à ce jeu depuis le temps. 

Je suis aussi motard et malheureusement j'en ai croisé des gars qui se pensaient à l'abri jusqu'au jour où la chance a tourné, si j'avais su j'aurais souhaité insister un peu plus auprès de ces personnes. 

 

Je voulais aussi apporté mon témoignage pour avoir roulé sur route et sur circuit, sincèrement on est quand même beaucoup plus serein sur circuit pour ouvrir sans arrière pensée je t'assure (pilote ou pas d'ailleurs, c'est surtout une question de se faire plaisir), surtout si tu as des véhicules dédiés à ça. 

 

Sinon sur le sujet principal des reprog e85 on est d'accord en grande partie AP-Smiles_u1F60A.png

 

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Mihnea est un ingénieur roumain, motoriste de formation. Il travaille pour MRC et se déplace jusqu'à Londres pour modifier des voitures.

Dommage qu'il vive sur ses acquis et ne comprenne pas le nouveau marché porteur de l'éthanol !

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Vu le budget des prépas qu'ils font (15k / 20k€) R8 bi-turbo / 911 full / RS4 B5 1000+... ils n'ont pas besoin des clients pour du E85 et ainsi commencer à concurrencer les "collègues"...

L'éthanol est déjà bien développé auprès de nombreuses enseignes assez correctes.

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Il y a 22 heures, Philippe C a dit :

Mihnea est un ingénieur roumain, motoriste de formation.....

 

Pas du tout...c' est un autodidacte belge ( d' origine roumaine c' est vrai )  qui s' est formé au fil des années sur tout type d' injection....surtout à

 

partir des injections Motronic type de la S2/RS2/200 20V....

 

Il a programmé le boitier de ma 200 20V en 2003...il m' envoyait le fichier modifié et je " flashais " les eproms avec un programmateur.

 

Puis il a crée sa boite...MRC...

 

 

Modifié par Daniel
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Je sais juste que Minhea est très réputé dans le domaine de l'optimisation moteur.

S'il bosse pour KSF, ce n'est pas pour rien : ils font des véhicules de haut vol : RS6, R8 ... bref, que du très lourd !

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Suite à vos différentes conversations que j'ai pu suivre sans tout comprendre, vous m'avez l'air très connaisseurs sur les reprog flexfuel E85...:bravo:

 

Depuis que j'ai reprog flexfuel E85 sur ma G5 gti, j'ai le ralenti instable (oscille entre 600trs/min et 2000trs/min), à l'arrêt, du coup elle met comme des coups de gaz seule...un peu flippant...

 

Pensez-vous que c'est un soucis de la reprog ? si oui lequel ?

 

Je n'ai pas de voyants moteurs ou autre...j'ai vcds si besoin de vérifier des choses, dites-moi la procédure à suivre et je la ferais s'il vous plaît ;).

 

Merci d'avance ;)

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Petit retour sur ma conso:
J'ai adapté via VCDS la conso calculée:

Conso ODB 14,7 L/100, conso réelle 15,7L/100 (route mixte+montagne)

Un peu plus de 3500 kils parcours à l'E85 que du bonheur (et quelques péripéties AP-Smiles_u1F62C.png )

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Il y a 2 heures, Gendy a dit :

Suite à vos différentes conversations que j'ai pu suivre sans tout comprendre, vous m'avez l'air très connaisseurs sur les reprog flexfuel E85...:bravo:

 

Depuis que j'ai reprog flexfuel E85 sur ma G5 gti, j'ai le ralenti instable (oscille entre 600trs/min et 2000trs/min), à l'arrêt, du coup elle met comme des coups de gaz seule...un peu flippant...

 

Pensez-vous que c'est un soucis de la reprog ? si oui lequel ?

 

Je n'ai pas de voyants moteurs ou autre...j'ai vcds si besoin de vérifier des choses, dites-moi la procédure à suivre et je la ferais s'il vous plaît ;).

 

Merci d'avance ;)

Un peu pareil mais moins fort je dirais entre 600 et 800. Si je mets en position frein auto, le phénomène disparait. Comme si le calculateur compensait.

Je suis sur s5 v8 boite auto

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Il y a 1 heure, befa a dit :

Petit retour sur ma conso:
J'ai adapté via VCDS la conso calculée:

Conso ODB 14,7 L/100, conso réelle 15,7L/100 (route mixte+montagne)

Un peu plus de 3500 kils parcours à l'E85 que du bonheur (et quelques péripéties AP-Smiles_u1F62C.png )

J’ai fait 6000 km depuis début Mars en Flexfuel également, mais en conso la tienne me parait super faible AP-Smiles_u1F60A.png.

Tu as fait ta carto ou ?

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Pour ton souci au ralenti, Gendy, c'est normal. Moi aussi, c'est pareil.
C'est l'effet inertie des moteurs sportifs, d'après les spécialistes.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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Mais c'est pas top pour le moteur d'accélérer tout le temps comme ça...

 

Car avant reprog pas ce soucis...AP-Smiles_u1F60F.png

 

Je ne suis pas spécialiste comme vous, mais ça m'étonne...

 

Dont le premier démarrage de la journée dur dur...

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La je suis pas trop d accord 

 

le but d une reprog c et justement de palier à ce type de soucis 

 

perso ralenti complètement stable et démarrage au quart de tour, impossible d ailleurs de savoir quel carburant il y a dans le réservoir 

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il y a une heure, totozorz a dit :

J’ai fait 6000 km depuis début Mars en Flexfuel également, mais en conso la tienne me parait super faible AP-Smiles_u1F60A.png.

Tu as fait ta carto ou ?

Tu es à combien?

C'est Johan (Redline972) qui a fait la modif.

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Les problèmes les plus récurrents après passage à l éthanol d après ce que j ai vu au fur et à mesure

 

-bougie 

-sonde lambda 

-differents capteurs 

 

en général on retrace des défauts au VCDS c est assez rare qu on constate des défauts sans que ce soit retranscrit

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Bougie neuves...changées juste avant la reprog !

 

Ben j'ai fait un diag et ras...et niveau diag / options au vcds je suis très à l'aise...mais après dans les logs tout ça non, je ne sais pas trop ce qui faut vérifier...

 

Si sonde, je me dis qui doit y avoir un défaut dans ce cas, et le reste également...si capteurs = forcément défauts au vcds par habitude...

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Tu as dit l'essentiel, Gendy : si capteur ou sonde Lambda en défaut, un code sort obligatoirement au VCDS.

Si ce n'est pas le cas :
- soit ton calculo a été modifié pour verrouiller ce défaut. (rare)
- soit la reprog éthanol est à refaire.

Pour ma S4, le ralenti instable était là avant E85, malgré le changement des bobines et bougies ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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En fait cette manip de debrancher le capteur c est juste pour voir si il fonctionne ou pas.

 

Quand tu vas le débrancher, tu vas forcément voir un changement de comportement.

Si tu n’en voit pas c est qu il est HS...

c’est là où savoir lire les log est utile. Tu peux lire les valeurs de beaucoup de capteur et voir si ils sont dans des valeurs correct ou pas.

 

Car un capteur défaillant peut ne pas remonté de défaut au VCDS mais faire remonter des mauvaises infos au calculateur « puisque défaillant mais pas hs... »

 

Après c est curieux ces problèmes de régime moteur avec tout l électronique et les systèmes d injections récent ça ne devrait pas se produire, ça me fait penser à une source potentiel de panne... les prises d air!! A vérifier également car ce soucis n’affiche pas de défaut mais perturbe bien l’ensemble du système 

 

Modifié par AtOmiK77
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Hum ok, merci pour ces explications.

Je fais ça demain matin ;) et rediag derrière, pour les logs justement je ne sais pas vers où m'orienter dans ce cas...:oops:

 

Aïe une prise d'air, pas évident à rechercher ça également

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Avec plaisirs 

 

effectivement prise d air pas évident à trouver. Faut déjà suivre le réseau aerolique en partant de l arriver d air et suivre les conduits moteurs tournant comme ça tu entendras peut être une dépression quelque part qui indiquera une prise d air....

 

pour les logs, la je peux rien pour toi malheureusement je ne connais pas les valeurs préconisées des différents capteurs.

Si personne ne peut te renseigner ici faudrait tenter ta chance dans le topic dédié sur ce fofo

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Sujet enrichissant merci les gars.

Sinon des avis sur Sportech Performance vers Lyon ?

Je vais passer mon S4 B8 a l'E85 + stage 1 pour espérer sortir 400chv.

Certains change les injecto + pompe d'autre non. Qu'en pensez vous ?

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Tu peux aller chez Fred Auto Sport (spécialiste de la remap E85).

Je viens de faire remapper ma Cox 2.0 TSI chez eux. AP-Smiles_u1F609.png

Voir sur leur site si tu as une agence pas trop loin de chez toi (très pros et ils prennent le temps d' expliquer la remap) https://www.fred-auto-sport.fr/

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