Aller au contenu

ARNAUDNANOMALUS

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ARNAUDNANOMALUS

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Arnaud
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8 2011
  • Motorisation
    3.2 FSI Quattro

Visiteurs récents du profil

396 visualisations du profil
  1. Hello la team, J'ai commandé un filtre à carburant sur ma B8 3.2 fsi, ce dernier est compatible avec mon véhicule (de ce que m'en dit le site de vente O****) mais lors de la vidange, filtre introuvable sur la voiture !??? Vous avez des infos ? Merci Arnaud
  2. Est ce que sur la durée une bi carto c'est pas nocif pour le moteur ?
  3. Salut Tout le monde !! Je suis intéressé pour un passage en 100% e85 sur ma B8 3.2 fsi, je cherche un max d'infos sur les éventuels risques, et je ne trouve pas grand chose à part; - les bougies à changer plus souvent - éventuels lacunes des injecteurs - éventuelle corrosion dûe à la teneur en eau de l'e85... J'ai lu un peu vos échanges sur les rs4, les retours ont l'air positifs ! Il y a LR PERF pas trop loin de chez moi, vous en pensez quoi ? Vous en pensez quoi sur ma voiture ? Merci Arnaud
  4. Hello tout le monde, Je cherche des infos sur les valves électroniques d'echappement, pour en mettre une sur ma B8, avez-vous des noms de vendeurs (France et international) ? des retours sur utilisation ? des prix ? Bonne journée. Arnaud
  5. je vois seulement maintenant vos réponses... merci beaucoup... mention spéciale à "Thedom"... c'est cette pièce là, plus détaillé c'est difficile, merci !!
  6. Hello la clique !! :) Je recherche désespérément une pièce pour ma B8, c'est une petite grille à droite du levier de vitesse, juste au-dessus des commandes de l'ODB. J'ai acheté ma voiture d'occasion, la pièce était manquante, mais en fouillant un peu j'ai trouvé ce que c'était, c'est une petite grille d'aération dimension max 8x4 cm... J'ai essayé les sites de pièces détachées mais c'est trop particulier comme élément je pense... Si qq'un peut m'aider... Merci à tous Arnaud
  7. J'suis content de rouler en 3.2 essence... moins de 10l/100 kms sans forcer... lol mais y a forcément un problème pour consommer autant avec ce moteur. Ne le prends pas mal mais peut-être ta conduite ? Bonne soirée
  8. Sympa ta B8, en blanc c'est quand même beaucoup plus classe je trouve...
  9. Et ne parlons pas du downsizing... quelle tristesse... Bref, j'en parlais avec un pote qui à une 996 (3.6 ou 3.8 atmo je ne sais plus), il va sur Tls pour la faire entretenir chez un spécialiste Porsche. Il a le même problème, les recommandations sont à base de 5w30 ou 5w40 mais le mécano sur place lui a montré 4 ou 5 moteurs déposés qui utilisaient ces recommandations, il lui a clairement dit que c'était une grosse connerie, que les moteurs prenaient cher. Son conseil était de mettre de la motul 300v en 15w50, rien à voir avec la recommandation !!!! Le mécano utilise cette huile depuis longtemps et n'a jamais eu de soucis...
  10. Oui et non Enzoliv, après 7000 kms je me suis rendu compte sur l'odb que j'arrivais pas loin du mini (mais aucun message d'alerte)... donc j'ai remis moins d'1 litre et le niveau était de nouveau au max... je ne trouve pas ça dingue mais peut-être que je me trompe... Pour les démarrages à froid, je suis d'accord, mais j'habite sur Toulouse !!!! lol et puis je démarre gentiment... La baisse de la conso d'essence ? ou d'huile ? parce que d'essence je ne consomme pas beaucoup pour un Quattro de presque 1800 kgs... mais par contre elle a un peu plus de 100 000 kms, la mécanique est bien huilée (quel jeu de mot...) et ce n'est pas un moteur turbo monté serré, donc je pensais qu'une huile mon liquide ne lui ferait que du bien.
  11. Merci Charles pour l'info, je pense aussi y venir à la faire moi-même... surtout si comme tu me le dis ce n'est pas compliqué...
  12. Bonjour à tous, Pour commencer, mon véhicule = A4 B8 3.2 fsi quattro bvm de 2011. 109 000 kms. Pas de FAP. Ma ville = Toulouse et alentours type de dépl. = 60 % autoroute 40 % route (hors heures de pointes Toulousaines ... ahah) Ma conduite = coolée, mais de temps en temps je profite des 265 bourrins... Conso reelle = 9.5 l /100 kms Maintenant mon problème = je souhaite faire ma vidange dans qq temps, le carnet me recommande de la 502 ou 504 00 soit de la 5w30. Mais en fouillant un peu sur internet, je serais tenté de mettre de la 10w40 voir de la 15w40, par rapport à mon 3.2 atmo, le nombre de kms, la température dans ma région, et mon type de trajet... Hier, je suis allé au garage (pas chez Audi hein...) pour la vidange de ma 307, et là le patron du garage me dit "on a des rs3 et des rs6, faut mettre de la long life dans votre A4, en 5w30, et puis je ne mets rien d'autre car je peux avoir des problèmes après avec Audi..." Mais une rs3 ou rs6 c'est quand même bien différent d'un A4 3.2 atmo... et par rapport à mon quotidien quel intérêt de mettre une huile si liquide ??? Merci pour votre aide. Arnaud.
  13. Hello tout le monde ! :) Je souhaite changer l'huile de mon 3.2 fsi 265ch, je roule pas mal en ville, conduite douce mais craquage régulier du pied droit... vous me conseillez quoi comme huile ? (un pote me dit motul 300v mais elle est pas donnée !) D'ailleurs j'ai fait presque 8 000 kms et je suis presque au mini du niveau d'huile mmi, est-ce normal ? Merci à tous et bonne journée. Arnaud.
  14. Bonjour à tous ! :) Je viens de faire le tour des plusieurs discussions au sujet du vcds vag com, je souhaite en acheter un mais je vois tout et n'importe quoi niveau tarifs... avez-vous un plan pas cher ? si je comprends bien ce n'est qu'un cable non ? livré avec un logiciel pour accéder aux infos de la voiture... Pour info j'ai une A4 B8 ambition luxe, avec le mmi2g si je ne me trompe pas (gps 2d chargeur 6cd dans la boîte à gantes, et 2 lecteur sd en dessous du lecteur cd) Merci à tous, et excéllente journée Arnaud
  15. Salut à tous, Même problème constaté lors d'une manœuvre dans un parking avec sol glissant, je regarde vos échanges et donc il peut y avoir deux problèmes ? une durite haute pression ou alors les supports moteurs ? Stéphane71390 tu as directement laissé ta voiture au garage et demander au mécano de chercher ? sans lui parler de la durite ? Parce que finalement cela peut venir de tout et n'importe quoi... Bonne journée :) Arnaud
×
×
  • Créer...