Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne comprends pas : la personne a fait 50000 kms en un an et demi ? Ce n'est pas une erreur ?

As tu demandé une lecture du bloc abs ?

Posté(e)

Greg house : je suis deg également ... Merci

TTwans : ça ne m'étonne pas ... j'ai bien fais 20 000 km en 6 mois ... les 50 000 en un an sont faisable.

Demandé à qui ? J'ai un vag com mais ne sais pas faire.

Posté(e)

Avec la TT ?

Avec ou sans le TT, on s'en fout. L'essentiel, c'est que tu vienne.

Posté(e)

On se voit dimanche prochain de toute façon, je viendrais manger le midi

Posté(e)

Donc la voiture aurait combien de kilometre ?

Sur le compteur elle indique 129 000 c'est bien sa ?

Posté(e)

Je ne sais pas combien de kilomètre elle a. Elle peut avec plus de 200 000 kms ...

Oui le compteur indique 129 000 kms, non visible étant donné que l'écran est mort mais c'est ce qu'il en sort au vag com et vérifiant le kilométrage du compteur.

Posté(e)

Tu devrait pouvoir te retourner contre le vendeur dans ce cas la je pense non ?

Posté(e)

Oui mais il faut monter un dossier.

A moins de régler ça à l'amiable.

Posté(e)

On se voit dimanche prochain de toute façon, je viendrais manger le midi

Je ne vais pas à Vendôme :pleure2:

Posté(e)

:o je croyais que tu venais ... Merde ...

Posté(e)

Il me semble que le vrai kilométrage peut se lire dans le bloc abs mais je ne sais pas si c'est faisable avec un simple vagcom..

Tu as raison je roule aussi pas mal.

En tout cas deg pour toi

Posté(e)

Salut Anto

Je pense qu il y a une erreur du au compteur

Si tu veut je te donne les coordonnées de la concession où je les acheter

Putin fait chier!!!!

Posté(e)

Oui mais il faut monter un dossier.

A moins de régler ça à l'amiable.

Bon courage en tout cas. Tu n'a vraiment pas eu de chance sur ce coup la

Posté(e)

TTwans : il faut que je regarde ça ...

Lootch : mp

Lou : merci, non pas de chance :(

Posté(e)

Comme quoi, même un passionné maniaque comme toi peut se faire avoir.

J'espère pour toi que c'est une erreur

:shakehead:

Posté(e)

J'avais des doutes sur son kilométrage et avant l'achat il y avait des choses que me repoussait quand à l'achat de la TT. Mais sachant qu'elle appartenait à une personne du forum j'ai foncé.

Je ne pense pas qu'il y ai une erreur, ça regrouperais le fait que la boite Assystronic (la où j'ai envoyé mon compteur en réparation) m'a dit qu'il avait été bidouillé ...

Posté(e)

Merde, je suis dégouté pour toi Anthony :(

J'espère que ca va s'arranger !

Posté(e)

J'étais pas passer depuis un moment... je comprend mieux ton mp :(

J'essaie de penser à toi rapidement alors ;)

Posté(e)

Toni : ça ne s'arrangera pas ...

Fly : merci mais tu n'es plus obligé, je ne pourrais me retourner contre personne.

Des nouvelles par rapport au compteur qui serrait trafiqué, je l'ai dans l'os !!!

Je ne pourrais faire aucune démarche.

Étant donné que la voiture est suisse il m'est impossible de récupérer l'historique des contrôles techniques. Donc rien pour prouver qui a fais la modif ...

Je vais donc rouler avec une voiture dont j'ignore le kilométrage et qui est invendable (vendable mais je ne pourrais pas arnaquer quelqu'un ...).

Posté(e)

Merguez étrangère, acheté par un pro de l'automobile français = belle voiture

Posté(e)

La seule solution, c'est un incendie ou alors reprise dans un garage mais les soucis tomberont sur quelqu'un d'autre.

Vraiment désolé pour toi, je sais ce que c'est malheureusement.

Posté(e)

Et bien tu t'es bien fait avoir :(

Il n'y avait aucun historique (carnet, factures) quand tu l'a achetée!!?

Posté(e)

Comme tu le sais @Creepie est venu vers moi hier soir pour savoir si j'avais moyen d'avoir l'historique de ton auto.

Elle m'a transmis ta carte grise par mail, et après renseignement pris chez AMAG (importateur Susse AUDI) il s'avère que ton auto n'a plus du tout été suivi chez eux depuis 2004 !

Le compteur affichait, lors du dernier service chez AMAG, 39000 km. Depuis plus rien...

Posté(e)

Sébastien : effectivement plus jamais j'achète étranger ...

Goodwood : ça me ferais chier d'y mettre le feu, je ne pourrais pas le faire ... Merci

Fab : si si il y a un carnet mais rien n'empêche qu'on peut le trafiquer ...

Idevx : effectivement et merci beaucoup d'avoir regardé !!!

Donc AMAG peuvent l'historique chez Audi ? Tu sais si on peut récupérer les historiques de contrôle technique en Suisse ? Merci à toi

De ce que m'a dit Flyman (il a également fait des recherches à son taf un grand merci à toi également), on serait complètement dans les choux.

Voici les dates que j'ai :

2004 => 39000 kms

22.01.2010 => 82900 kms

08.02.2010 => 125000 kms

26.11.2010 => 92500 kms

04.2011 => 96900 kms

08.10.2012 => 150000 kms

Posté(e)

Ce qui ne va pas c'est qu'elle aurait parcourue 42 100km en deux semaines :reflexion: et en 2011/2012 pareil plus de 50 000km en 18 mois. Faut en vouloir quand même non?

Posté(e)

...

Idevx : effectivement et merci beaucoup d'avoir regardé !!!

Donc AMAG peuvent l'historique chez Audi ? Tu sais si on peut récupérer les historiques de contrôle technique en Suisse ? Merci à toi

...

Salut,

Nous n'avons pas de contrôle technique ici en Suisse..

Ici on a l'expertise au SAN, Service des Auto et de la Navigation, qui se passe tout les 4 ans, 3 ans et tout les 2 ans ensuite. Mais le soucis c'est que j'aurai certainement pu te récupérer tout l'historique des expertises passés au SAN du Canton de Vaud, puisque je bosse pour l'Etat de Vaud, mais le problème c'est que ta voiture vient du Canton de Genève... Et je n'ai malheureusement pas accès aux infos du SAN de Genève.

Chaque Canton à ses propres services...et les Cantons n'ont aucun lien entre eux concernant ces même services. :-/

Pour ce qui est d'AMAG, la TT n'est passé qu'une seul fois chez eux en 2004 pour un service à 39000 km... C'est vraiment étrange ! Soit il est passé par le petit garagiste du coin pour ces services, soit il est passé par une Concession Audi privé, où soit rien a été fait !

Posté(e)

Sébastien : oui il y a une couille dans le pâté ...

Idevx : d'accord donc pour conclure je ne peux vraiment rien faire. Aucune preuve concrète qui affirme que le compteur a été trafiqué (sauf les informations que vous m'avez fournis mais pas suffisant je pense ...). Merci beaucoup pour ce que tu as fait.

Posté(e)

Goodwood : ça me ferais chier d'y mettre le feu, je ne pourrais pas le faire ... Merci

Je te rassure, je n'ai pas pu le faire pour ma guez...

Les 125000 et 150000 kms semblent être les réels. Ce qui est étonnant c'est des lectures aussi différentes en si peu de temps. En principe, dans le cas des compteur trafiqués, tu as un fort kilométrage puis sa chute d'un... Y'a pas de yoyo dans les historiques. Vraiment bizarre.

Posté(e)

Pourtant 2004 => 39 000 km
22.01.2010 => 82 900 km
26.11.2010 => 92 500 km
04.2011 => 96 900 km
Achat en 2015 à 117 000 km , çà semble cohérent aussi :nixweiss:

Posté(e)

Goodwood : elle est passée à 125000 et 150000 kms donc oui c'est réel. Ce qui n'est pas réel c'est qu'elle soit passée de 125000 à 96900 puis à 150000 pour finir à 129000 kms actuellement ;)

Sébastien : oui en supprimant les 125000 et les 150000 kms de l'historique c'est cohérent ^^

Posté(e)

A mon avi le compteur devait déjà deconner à cette epoque et Audi on marquer 150000km mais le compteur afficher peut être 15000km vue qu il deconner et du coup moi je pense que ses sûrement une erreur

En plus le garage où je les acheter ma confirmé le km

Je les eu cette après-midi et ma bien confirmé le km ;) mais bon il le confireme 118000km arrive à Nice je passe le vag et elle affiche 115000km ;)

Faudrait interroger le bloc abs pour être sur!!

:)

Posté(e)

Donc en gros il ne faudrait se fier à aucun kilométrage donnés par les concessions et que le PI déconne depuis 2010 étant donné qu'il y a déjà un soucis sur le kilométrage entre en janvier 2010 où elle avait 82900 kms puis en février 2010 avec 125000 kms puis en novembre 2010 elle retombe à 92500 kms ... Je ne pense pas qu'elle soit restée 5 ans et plus avec un compteur dont tu ignores le kilométrage et dont tu ne sais pas combien de kilomètre tu as fais depuis que le plein a été fait, perso ça me gonflerait ...

Ensuite qu'il affichait 150 000 ou 15 000 kms en 2011 cela n'empêche qu'il y a une couille dans le pâté ...

Si tu connais la manip' pour le bloc abs je suis preneur, perso je n'ai pas trouvé et personne ne sait me le dire ;)

Posté(e)

Pour le bloc ABS j'ai cherché aussi, et je n'ai rien trouvé.

Pour le kilométrage je ne sais plus quoi penser.

Posté(e)

Moi non plus, je suis complètement perdu ...

Posté(e)

En section b7 il y a un tuto pour lire le kilométrage de l'edc. C'est fiable mais ne se lit pas sur tous les calculos...

Posté(e)

Merci pour lien, je l'avais trouvé ;)
Je doute fortement que mon kilométrage soit inscrit. Je m'étais renseigné et seul sur certain mazoute le kilométrage est affiché.

Posté(e)

Pas mal de soucis sur ton TT découvert au fil des pages.. :(

Courage pour sa remise en forme! ;)

Posté(e)

Il me semble qu'il y ai le kilométrage réel dans le calculateur lui même, non modifiable, sauf grosse arnaque. Le kilométrage au niveau du compteur est modifiable en cas de changement de compteur justement.

Sinon un peu de lecture : https://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/voiture-occasion-compteur-trafique.html

Le nombre de proprio est peut-être erroné vu l'historique assez louche.