Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un très bon hacker arrive a modifier dans le calcul, mais la plupart du temps ce n'est pas modifié "partout" donc faut voir sur les autres composants qui peuvent afficher le kilométrage combien eux disent...

De toute manière très peu de recours la dessus car en cas de vente, entre particulier ou d'un pro, les kilométrages ne sont jamais garantis si deuxième main... Sur les certificats de cession c'est stipulé... et signer de l'acheteur...

Posté(e)

Je suis pas convaincu par ce que tu dis Flyman.

Car si il s'agit réellement d'une fraude et donc d'un vice caché, l'acheteur peux se retourner contre le vendeur.

À charge au vendeur de plaider son innocence et d'attaquer celui qui lui a vendu.

Après pour moi c'est des frais de justice à supporter et beaucoup de temps à perdre.

Mais si la fraude est avéré et justifié, rien n'empêche Afont de saisir la justice.

Posté(e)

L'assurance peut peut-être prendre ça en charge.

Déjà que l'entretien n'avait pas été suivi et maintenant, le kilométrage apparemment trafiqué, c'est une merguez totale et c'est dommage de mettre de l'argent dedans, car ça n'effacera pas le kilométrage. Franchement des le départ, c'était une occasion à éviter : voiture pas d'origine française, repeinte, historique vague, sans option.

Posté(e)

C'est vrai que depuis un moment les problèmes s'accumulent, et c'est bien dommage! Au fait du coup la réparation de ton compteur, Anthony, çà en est où?

@+

Posté(e)

Alors pour le moment rien est lancé.

Effectivement le kilométrage a été trafiqué or je n'ai pas le pouvoir de récupérer les info qu'il faut afin de le prouver. Pour cela il faut que je fasse appel à un expert et que je vois si j'ai une assurance juridique (je pense que oui).

Quoi qu'il en soit je n'ai toujours pas pu faire la carte grise de la TT donc temps que je ne suis pas à jour je ne ferais aucune démarche.

Si j'engage une procédure le risque est que celle-ci dure très longtemps, ce qui me fais chier.

Après oui avant de l'acheter je ne la sentais pas la voiture, mais étant donné que le proprio était un membre de ce forum j'ai pris confiance et j'ai donc fermé les yeux sur mon ressenti (chose que je n'aurais pas du faire au vue du résultat). Même sur la route en allant la chercher limite je regrettais mais c'était trop tard ...

Cela me servira de leçon pour les prochaines ...

Théoriquement le "nouveau" compteur devrait arriver fin de semaine.

Posté(e)

Tu n'as toujours pas fait la carte grise ?

A mon avis, une procédure te fera perdre de l'énergie, du temps et de l'argent...De toute manière, si le moulin tourne correctement avec encore un peu de frais tu auras une voiture saine...Gardons à l'esprit qu'avec les années indépendamment des kms, cette voiture est un nid à emmerdes....

Posté(e)

TTwans : non je n'ai toujours pas fait la carte grise. Mais je t'avoue que je préfère mettre mon argent dans la carte grise que dans des réparations pour cause de panne ...

"Nouveau" compteur + commodo et faisceau reçu.

Demain je reçois un cordon afin de réencoder le compteur pour mes clés et changer le kilométrage.

J'aurais une question, la batterie était à plat et j'ai un "soucis" avec la vitre coté passagé. Lorsque j'ouvre la porte celle-ci ne descend pas et quand je baisse la vitre à fond et que je souhaite la remonter, elle s'arrête 2 fois en chemin. Il faut reprogrammer quelque chose ?

Posté(e)

Oui j'en ai trouvé une que j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné

Posté(e)

Il faut la fermer rester 10s sur la position fermer puis la descendre en restent appuyer sur le bouton et rester 10s en position ouvert puis faire une impulsion sur le bouton dû lève vitre pour qu'elle remonte automatiquement et la ses ok :)

Posté(e)

Je vais tester demain. Merci ;)

Posté(e)

Y a pas de quoi :) tu nous postera les photos du nouveau compteur ;)

Posté(e)

Je confirme la procédure de lootch ;) pour courage pour le montage demain, et tien au courant ;)

Posté(e)

Merci mon p'tit Kev ;)

Je vais voir si j'ai le temps de le faire demain le compteur

Posté(e)

brûûûûûûûûleeeeeee-lààààààà :ninja:

Posté(e)

Bon courage pour la greffe de compteur

Posté(e)

Mets lui moins de kilomètres pour toi : cela aura un impact psychologique et elle tombera moins rapidement en panne ^^

Posté(e)

On est demain bien tassé... :nixweiss:

Posté(e)

Non pas de brûlage :p

Demain le compteur (normalement).

J'ai reçu le câble pour l'immo aujourd'hui donc je n'ai pas pu le faire avant et je n'ai pas pu le faire aujourd'hui. Peut-être demain. A voir si j'aurais le temps de mettre le nouveau commodo pour l'ODB ...

Posté(e)

Ah d'accord, en plus avec le boulot pas facile...

Posté(e)

J'ai pas débauché en retard aujourd'hui mais il fallait que je passe la tondeuse ^^

Posté(e)

Ah toi aussi

Posté(e)

Oui ça fais deux semaines que je ne l'ai pas fais ... Elle a bien profitée ...

Posté(e)

Kilométrage du "nouveau" compteur changé :p

Posté(e)

Super! :up:

Posté(e)

Voilà suite à l'envoie de mon compteur chez Assystronic et une réception de celui-ci encore plus en panne qu'à l'envoie, j'ai donc acheté un compteur avec grand ODB et le commodo d'essuie glace pour la somme de 150 euro avec frais de port.

Donc le "nouveau" compteur est parti chez une personne pour une remise en état et la fabrication d'un faisceau.

Réception du compteur, changement de celui-ci aujourd'hui.

Quelques photos pour illustrer tout ça.

Kilométrage de l'ancien compteur :

5I1e5N.jpg

Ancien compteur :

drJcNx.jpg

"Nouveau" compteur avec 17 kms :

S7NI4h.jpg

"Nouveau" compteur avec 130670 kms :

tpQYVp.jpg

J'ai ré encodé mes 2 clés pour fonctionner avec le nouveau compteur.

Il me reste à mettre en place le commodo pour l'ODB, le faisceau pour relier le compteur avec le commodo et et rajouter l'option avec le vag com.

Affaire à suivre.

Posté(e)

Merci ;)

J'ai pas fais grand chose, juste mumuse avec l'ordi :icon_lol:

Posté(e)

C'est déjà beaucoup!

çà va aussi te permettre de rouler avec!

@+

Posté(e)

Ça fait une semaine qu'elle roule, l'échappement de la megane s'est démanché ... Donc full barouf ... Il faut que je prenne le temps de le remettre

Posté(e)

Anto ses quoi le boîtier que tu a achetée ?

Posté(e)

Désolé mais je ne dirais rien sur internet concernant ce boitier. C'est faciliter le trafique des voitures avec le compteur trafiqué ;)

Posté(e)

Non mais ses bon à savoir pour le changement de compteur pour récupérer L Immo. Au pire tu a mon phone :)

Posté(e)

Tu veux des infos envoies un sms ;)