Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


Messages recommandés

J'avais pris RDV aussi y'a pas longtemps mais j'ai dû annuler du fait de mon feu AR qui a sauté, d'un cardan HS coté boite, et maintenant j'ai les freins AR à la ferraille... Quand ça veut pas, ça veut pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! C'est fait. Impressionnant. Deux défaillance mineures : ils n'ont pas trouvé la plaque constructeur (ce doit être le sticker d'options qui est à côté de la batterie) et l'éclairage de la plaque  "partiellement défectueux". Étrange puisque je n'ai pas d'erreur à l'ODB. Ce qui m'inquiétait le plus était la pollution (la vanne EGR est un peu encrassée) et c'est à 0,1.

Ceci dit, j'y fait gaffe et je l'entretiens, ca doit aider. Elle fête ses 10 ans, c'est un bon anniversaire.

 

A suivre ce sera la vidange boite pont puis une reprog pour enlever la vanne EGR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étiquette dans le coffre n'est pas la plaque constructeur. Cette dernière est bien au niveau du compartiment moteur et ressemble à l'image ci-dessous.

 

Elle doit être de mémoire vers la baie de parebrise... au niveau du grand cache plastique qui est entre le moteur et le parebrise... vers le milieu...

 

J'ai eu le cas sur mon ancienne S3 ou j'ai été recalé pour absence de cette plaque. Obligé d'appeler ma concession en urgence pour leur demander où était situé ma plaque constructeur. En fait elle était cachée derrière le filtre à air, et les contrôleurs n'ont pas à toucher ou déplacer quoique ce soit sur le véhicule... et comme certain obéissent à ce "règelment" à la lettre, s'ils ne la voient pas en direct, alors c'est que tu ne l'as pas AP-Smiles_u1F61C.png

 

image.png.da6d501a777a4757db63d91802068f00.png

 

 

image.png.11562c95b1a16dea71efde059af3e3a1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok c’est une plaque rivetée traditionnelle. Je remonterai et je chercherai cela (A force de faire briquer le compartiment moteur, je devrais l'avoir vue). Merci du tuyau. Heureusement que le défaut n'était invalidant en ce qui concerne ma chariotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci, mais ne t'embete pas, je vais d'abord la chercher :-) c'est toujours un plaisir d'aller fureter dans le moteur et de voir si tout est propre et ok... D'ailleurs, si parmi nous, il y a des gens qui ont fait des améliorations (j'imagine esthétiques mais pas seulement) Ca m'intéresserait de les connaitre. Les anglosaxons ont tout un tas de pièces de rechange (du filtre à air façon K&N sport ou de durites en couleur...) mais, c'est généralement pour les blocs essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les bouchons type R8 qui est le B-A-BA des modifs esthétiques moteur....

 

Après tu as le remplacement du bouchon de lave-glace bleu tout laid par un noir...

 

Exemple :

 

image.png.a4c948ea13a3b802382cdca3be504be6.png

 

 

image.png.a2a3d332e28a3528a708a18c01be182c.png

 

image.png.fa83ea7f04944655bc5692acc7091861.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je peu te les vendre Olivier , bouchon d'huile , et bouchon de direction assisté  , le bouchon de refroidissement j'ai mis un Porsche c'est pas dit que celui là t'intéresse .

@bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, je me demandais si ces bouchons étaient communs pour les V6 diesels et V6 essence ? pas sur...d'ou viennent les tiens ? produits chinois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut me donner ton n° de tel en mp stp 

Non tout les 2 sont original 0EM acheté en Allemagne .

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouchons, j'ai fait, mais pas le bouchon de DA, ca me plairait d'avoir sa référence bien parce que l'original est bien moche..

J'avais changé celui du vase d'expansion (modèle de R8 ?) Je crois qu'il était trop haut et malheureusement, il fuyait. Après un peu de montagne, la locomotive à vapeur était à sec... J'ai donc remis le bleu. Pour le lave glace, j'en avais trouvé un en alu et noir assez joli pour ma précédente, une A4. Je l'ai remis sur l'A6.

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2019 à 08:34, typhoon61 a dit :

J'avais pris RDV aussi y'a pas longtemps mais j'ai dû annuler du fait de mon feu AR qui a sauté, d'un cardan HS coté boite, et maintenant j'ai les freins AR à la ferraille... Quand ça veut pas, ça veut pas...

 

Bonjour typhoon, quels étaient tes symptômes concernant ton cardan hs côté boîte ? Ça m’intéresse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouchon du lave-glace, méfie-toi il y a généralement 2 tailles. On ne voit quasiment jamais bien la taille sur les sites. J'en ai commandé 2 trop petits avant de trouver le bon (je ne sais même plus où d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, hayor51 a dit :

Bonjour typhoon, quels étaient tes symptômes concernant ton cardan hs côté boîte ? Ça m’intéresse merci

Ca a commencé au tout début par une odeur de cramé que je sentais en descendant parfois de la voiture, j'ai d'abord pensé à un étrier de frein qui coinçait un peu. Malgré un contrôle, démontage remontage, graissage des colonettes, il arrivait que je sente encore parfois cette odeur.

Puis un jour j'ai commencé à ressentir des petites vibrations dans le volant et le levier de vitesses (boite manuelle) lorsque j'accélérai. J'ai vérifié les rotules de direction mais RAS.

Les vibrations sont devenues de plus en plus importantes lors de l'accélération, et stoppaient dès que j'enlevai le pied de l'accélérateur.

En fait l'odeur de cramé, c'était la graisse qui se retrouvait projetée sur la sortie d'échappement... Et qd on prenait le cardan à la main coté boite, le jeu était parfaitement perceptible

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

pour moi aujourd’hui c’était montage des tubes de sortie acheté à AL49 (merci à toi 😉)

Ca c’est plutôt bien passé malgré une absence de pont et de scie sabre....donc mode lift et disqueuse avec beaucoup de précaution quand même et une fois tout en place ,bien mastiqué et le tout bien serré j’ai eu le plaisir d’entendre un magnifique bruit bien au delà de mes espérance....

Ce n’est Pas une r8 mais le bruit est bien plaisant 👌

merci aussi à 113 qui bosse comme un chef 

FB750597-BB0E-4801-950D-19CFCC991C38.jpeg

F524ABF5-E397-4040-BC01-B91EE457BED1.jpeg

Modifié par Olivier17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment j’ai garder les silencieux dans un coin , il n’y aurait qu’à les manchonner si problème au ct 

sinon retour après 200kms , ça ronfle énormément, même limite trop fenêtres ouvertes ( très rare en ce moment )

Mais j’en suis très content car le v6 a vraiment un bon son pour un diesel ,surtout dans les tours ....ce qui n’arrange pas la conso car ça donne envie 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Changement de la batterie (enfin lundi dernier).

 

Pour la première fois, pas pris chez Audi, mais une Varta Silver avec la codification adequate à la vag com. Merci à Victor pour le lien internet de la batterie pour 130 €.

 

Maintenant y'a plus qu'à emmener l'ancienne à la déchetterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien rien pour moi (ou presque) !

J'ai commandé le 25 sept des plexis de phare (dans le but de changer les bulbes -avec AFS- contre des EVO 2) et rien n'est arrivé (le colis n'a jamais quitté la Chine !)

Donc litige et remboursement !

J'ai commandé le 1 nov des plexis de phare (chez un autre fournisseur ... faut pas être joueur !) et j'ai reçu  ... deux cotés gauches ! (mais tout neufs et très beaux)

Donc litige et remboursement ! (de ce coté, Ali le rapide est très rapide à décider ... car le vendeur ne voulait pas rembourser l'intégralité et essayait de gagner du temps).

Bon, si jamais j'ai une voiture équipée de deux phares gauches, j'ai de quoi rénover !

Je tenterai de nouveau ma "chance" en janvier ....:AP-Smiles_131:

J'y crois ! :AP-Smiles_142:

P1050894-1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bon pour ma part, je suis passé par la traditionnelle case de remplacement des triangles supérieurs et inférieurs avec en bonus les amortisseurs avant!

Suite à tout cela, je suis allé faire une géométrie ce matin puis direction le contrôle technique.
Le centre dans lequel je fais passer mes voitures est réputé pour ne rien laisser passer!

Récupération de ma voiture, le verdict? Bah voyez par vous même!

Satané anti-brouillard avant droit!! 😖

Le contrôleur était quand même ravi de l’état mécanique de la voiture, ça fait toujours plaisir à entendre!

8DA1A919-15A1-448A-A0F1-C62110FFDA15.jpeg

Modifié par SCHUMICORSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 Elle n’a certes pas beaucoup de kilomètres, mais elle a fêté ses 14 ans en Septembre quand même...

 

@skwal31 C’est vrai, mais à la base il n’y avait que les bras inférieurs côté habitacle qui étaient HS, du coup j’ai décidé de tous les faire, ainsi que les amortisseurs avant comme ça je suis tranquille une bonne fois pour toutes, et pour un bon moment...

De plus je suis quand même le 4ème propriétaire, et même si les propriétaires précédents avaient l’air assez soigneux (j’ai tout son dossier factures depuis la facture d’achat par...l’Olympique Lyonnais) on ne sait pas comment était leur conduite. Sachant que cette voiture peut aussi bien s’utiliser en mode détendu que te faire sauter ton permis avant de passer le 4ème rapport...😈

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...