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Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


Messages recommandés

Pour continuer sur la rénovation des phares.

 

Voici l'état du phare avant:

1584693286-phare-avant.png

 

Et le phare après:

1584693291-phare-apres.png

 

Je ne suis pas un pro du avant/après, mais on voit bien la différence en vrai. Mon principal souci a été  que je n'ai pas bien réussi à récupérer le haut du phare car la carrosserie "recouvre" le phare et j'ai pas voulu risquer de la marquer (mon capot et mon aile viennent d'être refaits).
 

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Il y a 21 heures, nico30 a dit :

Bon travail ça se connait :AP-Smiles_14:

Merci ca fait plaisir, et ce qu'il y a de bien avec le confinement c'est qu'elle reste en l'état vu qu'elle ne roule pas !!😁

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Par ce temps de m’occupe des voitures de la maison....
Entretien et nettoyage

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Ensuite je m’attaque aux cuirs qui n’ont pas eu leur entretien depuis quelques années


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Bonjour Nico7241 super voiture que tu as la .

Je suis fan de la r32 si à l'occasion tu peux nous en parlé .

Pour les cuirs j'ai fait les miens avec une brosse et du savon de marseille ainsi qu'un kit qui va bien .

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Arf elle est pas au top, c’est ma voiture de tout les jours, donc elle subit la route et tous les dégâts de gibier ^^ 2fois/an au carrossier car je défonce la calandre ou pare chocs.

J’essaye de la bichonner pendant le confinement...

Pour les cuirs j’ai un kit de chez swisswax de mémoire, il est top. Et je ferai l’allroad dans la foulée.

Mais je me suis aperçu de certains soucis, plutôt graves je dirais... elle ne passerait pas au CT...

Et vu la situation c’est pas simple pour faire les travaux... fait chier :(


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L’audi c’est les 4 pneus qui sont en fin de vie, stade terminal.

La golf, j’ai un soufflet de cardan côté boîte hs, et les 2 pneus avant sur la toile, et les vidanges boîte et ponts à faire...

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Je sais pas trop d’où ça vient....
Enfin j’ai une petite idée, mes amortisseurs sont hs... ça pourrait venir de ça?


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Quand j'ai acheté mon allroad les pneus avant étaient comme les tiens et ils avaient 35.000kms .

Le gars qui me les a changé m'a dit que c'etait normal à ce kilometrage.

Je pense que dans l'idéal i faut permuter à 15 voir 20.000 kms.

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Sur mon allroad j'ai dépassé les 60000 avec des crossclimate
Je pensais taper 10000 de plus, mais j'ai rabaissé la voiture... Je pense que ça va user à l'intérieur plus rapidement

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Par contre si c'est usé intérieur extérieur, c'est que le pneu est sous gonflé

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Bonjour dalo tu as rabaissé ton allroad avec le vacom ?

Pas de problème avec les boudins?

Pour les 60000 kms  avec tes pneus tu les avais permuté ?

 

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il y a 33 minutes, nico7241 a dit :

Bizarre quand même cette usure....


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Un problème de pression d' air....

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Bonjour dalo tu as rabaissé ton allroad avec le vacom ?
Pas de problème avec les boudins?
Pour les 60000 kms  avec tes pneus tu les avais permuté ?
 
Oui
Non
Oui tout les 20000, mais je pense que le mieux serait tous les 10000

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Temps libre oblige :

Avant hier : nettoyage des roues été (que j'avais rangées pas propres ..) et lavage de la voiture

hier :  Remplacement des roues hiver par les roues été et vérification de la pression des pneus

Aujourd'hui : nettoyage des roues hiver (1° passage, plus de décontaminant !...)

la semaine prochaine, je peaufinerai si je reçois le décontaminant commandé (et entre les mains de la poste depuis hier ...)

Le truc qui me prends le moins de temps, c'est la lecture du courrier : le facteur est passé hier pour la 1° fois depuis le confinement (vérifié avec les voisins, si, si ..) !

J'attends des courriers importants depuis 3 semaines ... pourvu qu'ils ne les aient pas jetés dans les champs comme la dernière fois ! (et là, on ne peut même pas aller vérifier ...)

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Oui la poste passe pas trop non plus chez moi aussi.

On s’occupe tous un peu de nos belles ^^

J’ai laver les jantes de 2 véhicules j’ai encore l’A6 à faire...

Bon j’ai passé 3 jours sur les jantes de ma golf donc je fais une pause lol

Je fais de l’électricité à la maison et demain une chape dans ma dépendance, et après je me remet sur les voitures.

Tu prends ou tes produits ? Tu as pris quoi comme décontaminant ?


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La plupart des produits décontaminant ou pour les jantes ont une odeur désagréable ... ou sont inefficaces.

Avec le beau temps, et en plein air, c'est très supportable !

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Toutes les "grandes" marques ont leurs produits, j'ai du valet pro:

- citrus TAR & Glue pour le goudron

- bilberry wheel cleaner pour les résidus ferreux

 

Alchimy est aussi une très bonne marque, faut voir un peu celui qui est en promo au moment de passer la commande.

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Étant arrivé à la fin du produit Alchimy7, j'ai utilisé un nettoyant jantes de chez Michelin .... J'attends la livraison du Iron 7 pour finir le boulot, car il en reste pas mal après 4 applications ...

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Moi j’ai les iron X de carpro, avant j’ai essayé le gyeon c’était le même.

Mais en 2 application si bcp de crasse tout part...


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il y a 3 minutes, nico7241 a dit :

Joli entretien!
Même moi qui fait beaucoup de choses je me sent pas chaud de le faire


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J'ai lu le tuto en plusieurs fois avant de me lancer car moi aussi à la base ça m'impressionne. Finalement ça n'a pas la'air bien compliqué mis à part qu'il faut bien faire le dernier niveau à bonne température avec vcds. Je ferais mon retour d'expérience en fin de journée quand j'aurais terminé.

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Ca n'a pas l'air sorcier une fois à bonne température, c'est par débordement, donc on ne peut pas en mettre trop. Le tuto est vraiment bien expliqué donc j'ai confiance, on verra si j'ai raison :P . L'opération que j'aime le moins c'est mettre la voiture en hauteur et bien de niveau. C'est le moment où tu peux vraiment faire une belle connerie.

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