Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


Messages recommandés

Il y a 1 heure, JonathanDeBordeaux a dit :

il faut bien faire le dernier niveau à bonne température avec vcds

ou bien avec un thermomètre, à l'ancienne ...

il faut aussi une petite pompe électrique (ou bien une seringue, toujours à l'ancienne ...) pour remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous 

pour ma part aujourd'hui j'ai remis les chaussures été quelques photos....avant pendant et aprés

évidemment nettoyage, serrage au couple, et pression

voili voilou

 

tchuuuusssssss

20200404_161006.jpg

20200404_160940.jpg

20200404_170905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis, pourtant l'ancien proprio ne les a pas ménagées et a beaucoup tutoyé les trottoirs.

il y a quelqu'un prés de chez moi qui les refait nickel pour 300 balles, à l' occase je leur redonnerai un bon coup de jeune et là elles seront vraiment bien, peut être même je les ferai repeindre en gris un peu plus foncé, j'ai un pote de taf qui a fait refaire les siennes et je trouve ça vraiment chouette.

et aussi plus tard je mettrai des jantes rs6 (5 fois 3 branches pour vous aider) je les trouve vraiment super et avec un ET un peu plus petit, elles ressortent un peu  plus et  ça le fait encore plus sur cette auto, là c'est ET 48 , en 42 ou 43 c'est d'enfer.

voilo voilou

 

tchuuussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si elle est là à rôder ;) 

 

Donc pour alimenter le sujet, ce soir, je vais faire quelques tours du pâté de maison pour entretenir la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bagheera a dit :

Si si elle est là à rôder ;) 

 

Donc pour alimenter le sujet, ce soir, je vais faire quelques tours du pâté de maison pour entretenir la batterie...

Good, comme il parait que les felins peuvent choper le covid...on sait jamais ce qu'il peut se passer :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bagheera a dit :

Si si elle est là à rôder ;) 

 

Donc pour alimenter le sujet, ce soir, je vais faire quelques tours du pâté de maison pour entretenir la batterie...

On a le droit à 1 heure de sortie par jour pour activité sportive. En cad de contrôle, dis que tu fais du sport mécanique ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris ce modèle et en suit ravi (mais à priori rupture de stock)

 

Je l'ai acheté car j'avais acheté une batterie start & stop pour ma ds3 fin 2019. Mais je l'ai installé que 3 mois après son achat.

 

Du coup je l'ai rechargé avec ceci, et nickel. Je l'ai prêté à 2 autres personnes qui en sont ravies, simple d'utilisation et charge en douceur.

 

Je pourrai toujours m'en servir pour l'A6, mais ça me manque de ne pas pouvoir la conduire un peu... alors bon, une sortie en 3 semaines, on ne va pas crier au loup quand même :) 

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07X5RGTZ6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

image.png.76ef83d5d248fde57a53d5c6f62a1f30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'arriveras pas à charger ta batterie en faisant le tour du pâté de maisons, pendant le confinement ne pas laisser le frein électrique enclenché ,car il consomme énormément d'énergie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion m'a porté la poisse ! je sors pour faire mes courses et là ..... plus assez de batterie pour démarrer !

Un coup de câbles avec la rono de Mme et c'est reparti.

J'ai fais une dizaine de Km pour mes courses (bon, je ne suis pas allé au plus court), elle a redémarré à chaque fois. Là, elle est branchée au Ctek, on verra bien, mais ça sent la fin de vie ...

Depuis 2008, elle a bien bossé, je ne lui en voudrais pas si elle rend l'âme.

Pour le coup du frein à main électrique, ça m'étonne ... quand les plaquettes sont en pression, il ne devrait plus rien consommer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours en tension, si tu es un peu en pente il fait le job, si tu es dans la rue et qu'il y a un poids lourd qui passe rien que le déplacement d'air "réveille " le calculateur donc le frein ça peut aller jusqu'à 35 Ampères d'après ce qu'on m'a dit Chez moi elle "bloquée" par des cales je ne me sert pas du frein "à main" mais je recharge quand même tous les 2 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Menace a dit :

Il est toujours en tension, si tu es un peu en pente il fait le job, si tu es dans la rue et qu'il y a un poids lourd qui passe rien que le déplacement d'air "réveille " le calculateur donc le frein ça peut aller jusqu'à 35 Ampères d'après ce qu'on m'a dit Chez moi elle "bloquée" par des cales je ne me sert pas du frein "à main" mais je recharge quand même tous les 2 mois 

 

Suis également surpris....

cela sous entend donc, que si tu débranches ta batterie, le frein de stationnement n'est plus en service!!!!

 

Pour moi, quand tu actionnes le frein électrique, celui ci actionne un moteur électrique qui amène les plaquettes en contact avec le disque à "un certain couple".

Quand "ce couple est atteint", l'alimentation électrique du moteur est coupée et mécaniquement la position des pistons est maintenue.

Pour débloquer, l'action sur la commande du frein elec est à nouveau nécessaire pour opération inverse.

 

Pour schématiser, même principe que pour un volet roulant électrique.

Enfin, moi je voyais la chose comme cela, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi Pascal (patsy29) que tu as très bien imagé la chose . :AP-Smiles_74:

Le faite de recharger tous les 2 mois avec le CTECK ne revient pas à faire grand chose , en faite si le véhicule est pendant 15/20j sans démarrage ni roulage , la capacité de la batterie diminue .

On passera en dessous des 12.5v le seuil fatidique à ne pas descendre pour le bien être de la batterie .

Ce qui se passe ds ce cadre d'inactivité de la batterie c'est que même sur un arrêt il y a des consommateurs d'énergie pour garder en éveil le bon fonctionnement général du véhicule . 

Il en va de soit que si on laisse se dégrader petit à petit l'énergie certain calculateurs vont se couper progressivement afin de laisser toujours une priorité au organes essentiels comme pour le démarrage .

A 11 v le demarrage est en peril . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de voir l'ampérage durant le fonctionnement du frein, durant l'opération de maintenance avec le Vag. De mémoire, sur la mienne, l'ampérage ne dépassait pas 2A par moteur..

 

Un test que j'avais également fait, c'était de regarder l'ampérage en veille de la voiture, et là nous parlons de mA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais un test sur un mois également Stéphane . Batterie chargé à bloc 13.2V , au bout 18/20 J la batterie sans assistance de maintient de charge passait à 12.45V .

Passé ce cap des 12 ,45V  la décharge n'est plus proportionnelle , de 12.45v pour atteindre les 12v ca va ensuite très vite , pour atteindre une décharge profonde .

Le but est evident de garder un maintient de charge chaque fois que le véhicule n'est point utilisé , justement pour éviter à la batterie d'effectuer des cycles de charges . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon à savoir ça moi qui soupçonnait ma batterie neuve d’être faiblarde après 3 semaines sans utilisation c’est donc normal. 

 

Merci. C’est quand même fou qu’elle soit autant énergivore à l’arrêt cette voiture. Je n’ai jamais vu cela avec d’autre véhicules, moins optionnés certes mais tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, La Menace a dit :

Tu n'arriveras pas à charger ta batterie en faisant le tour du pâté de maisons, pendant le confinement ne pas laisser le frein électrique enclenché ,car il consomme énormément d'énergie :p

 

J'ai laissé la voiture tourner 1/4 d'heure à l'arrêt, fais 10 mn de roulage puis de nouveau rester 1/4 d'heure à l'arrêt, donc une bonne demi-heure de moteur tournant.

 

Ca devrait suffire pour 2 semaines :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony :AP-Smiles_170:, non c'est pas assez il te faut rouler au moins 1h sur voie rapide à 120km/h pour faire bien débiter ton alternateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 240 Km/h, il faudrait donc 30 min Pascal....  :AP-Smiles_43:  :AP-Smiles_133:

A savoir si Tony veut recharger complètement sa batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut trouver des dérivatifs : cet après-midi, je suis allé au rucher du Club pour faire les visites de printemps et mettre des hausses sur les ruches des colonies fortes. L'A6 a fait du transport de matériel.

Demain je m'occupe de mes abeilles (qui sont à la maison, pas de déplacement) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça va, je bosse encore, on a eu qu'une semaine de fermeture et on devait assurer une permanence. Du coup l'Audi ne sort plus. J'ai le camion du boulot à la maison.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé le temps de remplacer le relais 645 qui pilote le compresseur des suspensions pneumatiques...je continu à fiabiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...