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Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


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  • 2 semaines plus tard...

Aujourd’hui (repos d’astreinte) j’en ai profité pour faire un gros nettoyage de la grosse. Lavage, désincrustant, polish, anti-hollogramme carpro, et traitement nano-protection. 

 

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Pfff maintenant j'ai tout le matos pro pour faire un coup de polish et tout... Et je ne prends pas le temps...
Sinon j'ai fait un aller retour Italie sur 2j pour un petit week-end (en semaine) romantique

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Il y a 17 heures, hayor51 a dit :

Merci à vous. La elle est chez mr le préparateur pour désactivation fap/egr

Bonjour 

connait tu quelqu’un de sérieux pour ce travail ?

moi j’aimerais supprimer électroniquement  l’egr et je me demande combien ça pourrait coûter ?

et si il n’y a pas de conséquences sur le radiateur egr ,qui en théorie sera toujours traversé par des gaz car en amont de l’egr ???

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Il y a 3 heures, Olivier17430 a dit :

le radiateur egr ,qui en théorie sera toujours traversé par des gaz car en amont de l’egr ???

Si l'EGR ne s'ouvre plus, rien ne passera par le radiateur ....

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J’ai payé 300 pour suppression fap/regénérations (faut le dire car tous les softs ne les supprime pas) et egr. J’ai fais quelques essais ce soir RAS et un peu plus de bruit, j’entends bien le turbo. 

 

Si egr désactivé le clapet ne s’ouvre jamais et du coup l’admission n’aspire jamais les gazs d'échappements et ne traverse que le collecteur du coup donc aucun souci nul par au contraire que d’avantages AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par hayor51
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Non juste la suppression électronique, certes c’est cher payé mais je suis tranquille toujours pas de voyant et plus d’encrassement. La partie mécanique je m’en suis occupé.

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Moi j'avais payé le double avec le vidage du catalyseur plus suppression Egr 5H de MO , la voiture avait à l'époque autour de 70000 km aujourd'hui elle en a 173000 et quelques poussières et donc pour répondre à Olivier le radiateur EGR ne sait jamais manifesté  :p.

Normalement guillaume tu devrait consommer moins de carburant ... tout à gagner .

  • Aime 1
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Il y a 19 heures, RABITO a dit :

Moi j'avais payé le double avec le vidage du catalyseur plus suppression Egr 5H de MO , la voiture avait à l'époque autour de 70000 km aujourd'hui elle en a 173000 et quelques poussières et donc pour répondre à Olivier le radiateur EGR ne sait jamais manifesté  :p.

Normalement guillaume tu devrait consommer moins de carburant ... tout à gagner .

Donc je pense que le clapet du radiateur egr doit être neutralisé aussi avec la reprog’ 

mais rien n’empêche les gaz de s’engouffrer dans le radiateur sauf fabrication d’une plaque entre collecteur échappement  et radiateur

pour moi la vraie suppression passe par cette plaque + reprog’ neutralisation clapets egr et radiateur + raccordement tuyau ldr du radiateur pour bien faire puisque neutralisé 

un peu de taf pour la plaque entre collecteur et radiateur mais c’est faisable 

apres je me trompe peut être mais ayant démonter cette partie récemment c’est comme ça que je le vois 

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La suppression  via le calculo est suffisante d'ailleurs les pros procèdent ainsi .

Pas de plaques d'obstruction nécessaire quand je vois mon admission ainsi que les volets aucune suie ne passe vers le haut moteur pour le contaminer ... donc je me dit que le travail fait en amont est satisfaisant . AP-Smiles_u1F609.png

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Merci pour tes réponses 

je vais essayer de trouver quelqu’un qui pourrait me supprimer l’egr dans le coin ....

a La Rochelle y’a pas grand chose de sérieux apparemment donc je vais voir sur bordeaux peut être 

si quelqu’un a une adresse je suis preneur car pas envie de me faire escroqué ☹️

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@ mon ami Tonio , toi tu es vraiment très taquin et c'est pour celà que  je t'adore :AP-Smiles_31:.

 

Bon courage Jean Daniel pour le montage .

Tu ne m'avait jamais parlé de tes pbs de visions nocturne pourtant .:AP-Smiles_u1F923:

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Si il n'y avait que la tienne qui éclaire mal ! tu as l'AFS ? (dans ce cas, il faut ouvrir par l'avant aussi)

 

Bon, pour moi, aujourd’hui, remplacement des blocs d'éclairage de plaque (une ampoule était grillée) par des blocs LED achetés en CC.

Résultat, je fais partie des "maudits" chez qui ça ne marche pas !

@Bagheera, ça doit te rappeler des souvenirs ?

J'ai donc commandé des résistance pour que cela fonctionne (je ne vais pas lâcher l'affaire comme ça) et des vis neuves, car les origines sont moches.

La suite quand j'aurai implanté les résistances ...

J'ai aussi une ampoule de feu de recul qui doit être oxydée (faux contact par moment), mais ça, c'est un chantier de plusieurs jours ....:AP-Smiles_131:

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Non je n'ai pas l'afs normalement
Je suis abonné au sujet qui cause de cela, je le suis attentivement depuis plusieurs mois

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Tu vois mal car je pense que tu as le petit voile qui vient opacter la lentille du Xénon .

Modifié par RABITO
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Elles sont là et seront montées.
Sinon j'ai probablement un pb de roulement de roue avant droit... Il ne fait pas de bruit mais j'ai du jeu dans le moyeu
J'avais pas encore vu ça.
J'ai commandé un nouveau et le changerai rapidement

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Le 26/09/2019 à 20:39, remi_rco a dit :

Si il n'y avait que la tienne qui éclaire mal ! tu as l'AFS ? (dans ce cas, il faut ouvrir par l'avant aussi)

 

Bon, pour moi, aujourd’hui, remplacement des blocs d'éclairage de plaque (une ampoule était grillée) par des blocs LED achetés en CC.

Résultat, je fais partie des "maudits" chez qui ça ne marche pas !

@Bagheera, ça doit te rappeler des souvenirs ?

J'ai donc commandé des résistance pour que cela fonctionne (je ne vais pas lâcher l'affaire comme ça) et des vis neuves, car les origines sont moches.

La suite quand j'aurai implanté les résistances ...

 

Les résistances (reçues aujourd'hui, 1.95 euros sur la Bay) sont implantées et tout fonctionne parfaitement. J'ai quand même changé les deux vis (1.08 euros les deux ! en CC).

@Bagheera, si tu veux re-tenter l'aventure, je peux te le faire ....

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Tu as réussi à les planquer derrière les éclaireurs de plaque ?

Attention car les résistances chauffent vite. AP-Smiles_u1F62C.png

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Et oui, Alain, en enlevant les capots arrières des modules, les résistances passent (largement ?).

Pour la chauffe, on verra bien si ça tient (des résistances 5W, ça va chauffer comme des ampoules 5W ?)

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Pour ma part, une seule résistance sur l'un des deux modules a suffit pour trompé le calculateur. Pas de chauffe des modules !IMG_1437.thumb.jpg.e069135043b579a1adc998c6fb8f7c34.jpgIMG_1436.thumb.jpg.e720577a895343a32bd1df3fdee8618f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par skwal31
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Aujourd'hui, j'ai remplacé le câble AMI - Ipod par un câble AMI - USB (pour 8.50 euros) : résultat, ça marche bien !

J'ai essayé une clef USB de 32 Go, un adaptateur USB pour lire les cartes SD et micro SD, et ensuite, un disque dur de 1 Terra : tout fonctionne (mais le HD est trop volumineux pour l'emplacement prévu).

Pour l'instant, je n'ai essayé que les formats mp3 et wma (les deux fonctionnent bien).

Bref, je vais pouvoir me passer de Itunes et du format "propriétaire" d'Apple pour la musique de l'A6 (rien que ça, je vais gagner beaucoup de temps à chaque fois que j'ajoute de la musique ...)

 

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  • 3 semaines plus tard...

Changé un roulement de roue qui avait du jeux et une paire de disques neufs accompagnés de plaquettes céramiques ac8954998f7dcb0ebdd4d8ff87a7cac5.jpg57c166d36adff7d0ca20572c09486cc1.jpg

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Le 01/10/2019 à 20:12, remi_rco a dit :

Les résistances (reçues aujourd'hui, 1.95 euros sur la Bay) sont implantées et tout fonctionne parfaitement. J'ai quand même changé les deux vis (1.08 euros les deux ! en CC).

@Bagheera, si tu veux re-tenter l'aventure, je peux te le faire ....

 

Je t'avoue que depuis que j'ai mis mes ampoules à led à la place des modules complet, je n'ai aucun soucis. Donc pour le même résultat, je garde mes n'ampoules :) 

 

Mais je confirme pour les vis. A croire qu'elles sont vouées à n'être retirer qu'une seule fois tellement le métal est souple.

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Le 22/10/2019 à 17:07, dalo a dit :

Changé un roulement de roue qui avait du jeux et une paire de disques neufs accompagnés de plaquettes céramiques emoji7.pngac8954998f7dcb0ebdd4d8ff87a7cac5.jpg57c166d36adff7d0ca20572c09486cc1.jpg

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As tu rencontré des difficultés pour la dépose de cette fameuse vis ? 

 

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Ah ah !
Non... En fait je l'avais déjà déposé il y a longtemps (en km) genre 150k.
Au remontage j'avais mis de la graisse au cuivre.
Démontage facilité...
Mais il m'est déjà arrivé de devoir percer dedans.


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Bien vu ! Bravo ...

Il existe un système "ressemblant" pour pouvoir graisser la chaîne des motos qui n'ont pas de béquille centrale (je suis dans ce cas) et qui permet de faire tourner la roue arrière. 

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