Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas sur la mienne mais sur celle d'un pote :

Mise en place du logo S6 sur le MMi, Valise pour corriger les défauts dont 1 moteur qui revient tout le temps ?!!!!

Essai de faire revenir les phares avec du Polytrol mais trop abimés. Faudra passer par la case ponçage.

Et test du V6 3.0 vs mon 2.5 et bien je l'aime bien ce petit moteur. AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Moi je n'ai rien fait sauf la déposer au garage pour la vidange AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Quelque chose de totalement inutile, donc indispensable...Dépoussiérage de la mousse d'insonorisation du compartiment moteur :) 

IMG_0254.thumb.jpeg.1b8108f6eb86679ccc51773ceb8a5bcf.jpeg

IMG_0253.thumb.jpeg.f18b682da5fe42e1213744605e029e00.jpeg

IMG_0255.thumb.jpeg.941976de134ade94d2fcad1f7e82b811.jpeg

Posté(e)

Propre :bien:. (c'est juste avec les pinces de recharge :/)

Posté(e)

Oui, pas top les pinces sur les bornes. Pas vraiment adapté. En revanche, je ne les utilise pas pour la recharge, mais le maintien. 

Qu'est ce que tu as Pascal comme fixation sur les bornes ? 

Posté(e)

Sur les bornes , j'ai pareil que toi .

Nous avons à quelque chose près le même véhicule ( mise à par le moteur) 

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai droit à ma première vrai panne ! et pas la meilleur vu les températures annoncées bientôt.

Je n'ai plus de pulseur d'habitacle !

Posté(e)

Ce matin, contrôle et recharge de la clim. Elle était à moitiée (dernière recharge il y a 5 ans).

Toujours à prévoir avant d'aller se ballader en Espagne en juillet, pour être au frais AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Chaque année je me dis que je vais faire la mienne et chaque année je zape l’histoire 😅

mais c’est une bonne chose que tu as fait :bien:

Posté(e)

Oui, et je peux dire que ça caille maintenant dedans AP-Smiles_u1F60A.png

Merci à Motrio Nanterre pour cette opération ET .............. le fait qu'il m'est retiré une grosse trainée que j'avais sur le toit de la voiture (comme un truc acide qui avait coulé dessus) et que je n'arrivais pas à faire partir. Ils ont passé un produit pendant un 1/4 d'heures, et là, presque plus rien... merci les gars, z'êtes top :bien: 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Commandé 2 ampoules xénon en 5000 k.

L'une des miennes après 5 ans de bons et loyaux service, vire au rose à l'allumage avant de prendre sa couleur normal 2 secondes après.

Habitué aux 5000k, je reprends la même couleur...

Posté(e)

Installation d'enceintes Bose dans mes portes. Le son est deja plus profond et le bass beaucoup plus fort sans avoir modifié les paramètres. La différence entre les enceintes Bose et les standard en terme de poids deja est vraiment enorme. Chaque enceinte Bose est deux fois plus lourde qu'une enceinte normale...

Posté(e)

combien d'enceintes tu as changé ? 3 par portes ou juste les grosses de chaque porte ?

Posté(e)

2 pour les portes avant est 1 pour les portes arriere. 

Les ''hauts'' (les plus petits) sont les memes pour Bose ou standard. 

Posté(e)

C'est intéressant, si tu constates un changement notable.

C'est plug and play ? Tu enlèves l'enceinte et tu mets la nouvelle ou il y a des câbles à changer ?

Posté(e)

Plug and play pour toutes les enceintes des portes. 

Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai enfin changé ma 2° ampoule de feux de jour (la 1° ayant été changée il y a peu), on voyait la différence (revêtement "miroir" qui vieillit) .

Fin juin, j'avais aussi fais changer mon pare brise en CC : 1137 euros ....

Il me reste à terminer le paramétrage de la commande vocale (module monté, PC retirée) ...

Posté(e) (modifié)

Salut Rémi tu as remplacé  par une jaune ou tu as mis une de couleur blanche ? 

J'aimerai bien trouver une couleur qui ressemble à mes Xénons . 

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Mince ya pas de place , je ne sait pas j'ai jamais changé une ampoule sur le allroad ... et il à déjà 12ans passé autant dire que la qualité est bonne seule la couleur est tristounet . AP-Smiles_u1F609.png

C' est celles ci que j'avais  vu à la rencontre avec Arnaud , et elles m' avaient bien plus question couleur https://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-p21w-platinum-chrome-blanc-pur-p-4629.html

Modifié par RABITO
Posté(e)

Oui, ce sont celles-ci.

Coté passager, tu démontes le filtre à air et ça passe bien

Coté conducteur, tu "libère" le réservoir de DA (et la grosse durite d'air pour le déplacer) et tu te débrouille ... mais ça se fait ... j'ai bien réussi !

Par contre, n’espère pas une durée de vie comme les Long Life Audi ... deux ou trois ans c'est déjà bien.

Posté(e)

Et encore estime toi heureux que ce soient les ampoules de feux de jour, plus accessibles que les xénons qui eux sont sous l'aile carrément...

Je vais tester sans démonter le parechoc, mais je crois que je finirai par le faire tomber quand même pour changer ces xénons :( 

Posté(e) (modifié)

Tu me surprend, Tony, sur la mienne, les xénons (35W) sont accessibles de la même façon que les feux de jour (21W).

Sur les consignes ci-jointes (A6 4F5 de 2007), pas de démontage de pare choc ...

Ampoules Xénon Lampes à décharge _ consignes d'emploi et de sécurité relatives.pdf Ampoule de feu de jour - remplacement.pdf Ampoule de feu de position -M1-_-M3- _ remplacement.pdf

Modifié par remi_rco
Posté(e)

Tu fais quoi cet été Rémi ? AP-Smiles_u1F60B.png

Tu te sens pas faire une petite rencontre sympatoche pour essayer ensemble ? AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Si tu es dispo la semaine prochaine, tu peux venir à la maison (après, il faudra faire "quelques" Km de plus).

Posté(e)

Je confirme ce que remi dit. 

Limite les ampoules xénon sont plus faciles à changer car elles sont moins enfouies dans le phare. 

La veilleuse reste quant à elle un peu chiante à faire. 

Celle du clignotant aussi est un peu chiante lorsque tu n’as pas de trappe sur le garde boue (comme la mienne de 2005)

sinon tout se fait. 

Par contre faut faire gaffe aux ergots des capots de phare. Ça se casse très facilement quand tu appuies dessus. 

J’utilise un petit tournevis pour faire juste une petite pression afin de le libérer 😁

Posté(e)

Rémi : Je suis en espagne la semaine prochaine.... LOL mais après c'est quand tu veux :amis: (ce n'est pas pressé, mon ampoule fonctionne encore très bien...)

Fred, Oui je confirme pour ce capot de phare (qui entre parenthèse coute une blinde pour ce que c'est). Avec la chaleur du moteur et les années, ces ergots cassent facilement.

Posté(e)

On trouve les capots sur Aliexpress (et quelque chose me dit que fé sont les mèmes)

Posté(e)

Bonsoir,

Démontage du pulseur de ventilation dans la baie de pare brise suite à un défaut de fonctionnement pendant les grosses chaleurs.

Posté(e)

Et quelles en sont tes déductions JB AP-Smiles_u1F60A.png

Charbons HS

moteur ... 

Posté(e)

Moteur très sale par la poussière de charbons, ils sont à mi usure, collecteur pas trop brulé, connecteurs ok, calculateur OK aussi.

J'ai fait quelques photos que je poste sur mon topic.

Posté(e) (modifié)

Ha intéressant hâte de voir tout ça , merci JB . 

On espère que tu va vite récupérer du froid car sans clim ç'est pas vivable . 

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Nettoyage des cuirs au GLIPTONE G12, lubrification des pivots de portière, coffre et capot ainsi que toute les fermetures. Puis nettoyage des intérieures de portière et des ses axes  pour un rendu à neuf :) (ou presque) 

Quelques photos ici ! 

Modifié par skwal31
Posté(e)

Comme j'avais 250km de route a faire... j'ai fait la MAJ du MMI...

Posté(e)

J'ai paramétré le module de contrôle vocal (que j'avais installé fin mai, mais je n'avais pas pris le temps de mettre en français et de valider son état).

Ça marche ! (bon, ça ne fait pas tout ...)

Merci à @Y0Y0 pour m'avoir aidé tout au long (achat, install et param)

J'ai essayé "élimination des radars" .... commande non reconnue !:diablotin:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

comme tous les "avant" , l' essui glace arriere fini par descendre sur la peinture de coffre , alors comme tout est bon , j' ai fait une tite magouille pour qu'il reste en bonne position, à savoir j'ai coincé deux petites cales et le tour est joué

IMG_20190810_130841.jpg

Posté(e)

re,

j' ai acheté un train de roue hiver d' une a5, avec des cales de moyeu pour passer du 66.6 au 57.1 de mon A6.

les jantes sont en bon état et les pneus sont neufs(500 kms).

ce sont des 17 pouces et les pneus en 225/50/17 98v

IMG_20190810_130936.jpg

IMG_20190810_131038.jpg

Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_3: Pour les cales, tu peut pas laisser ça comme ça  :AP-Smiles_5::AP-Smiles_7::AP-Smiles_37::AP-Smiles_151:.

Ou alors tu es en conflit avec ta voiture , et tu ne l'aime plus . 

On dirai que le cabochon a pris du jeu ou a forcé a un moment donné ? 

Peut être le chauffer pourrai le ramener ds sa position initiale sur la mienne l'écart n'est pas autant prononcé , mais je ne l'utilise jamais.

Ce qui peut expliquer la différence ? 

fullsizeoutput_bdf.jpeg

Modifié par RABITO