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hayor51

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  1. J'ai mis les mêmes et ça flash toutes les 30 secondes oui, je m'en suis lassé pour le coup lol.
  2. Je pense que c’est une sage décision de changer le convertisseur en premier. Si vraiment ça ne solutionne pas le mecatronic se dépose sans dépose de la boîte donc beaucoup plus simple à effectuer comme opération. Moi j’ai fais l’inverse justement pour cette raison.
  3. Une petite question, est ce que le réglage peux se dérégler ? Le centrage est à réaliser lors d’une dépose repose ? Ou il pourrait être du a mon souci de volant non droit alors que parallélisme nickel ? Si je mets mon volant bien droit la voiture fini légèrement dans le bas côté... On m’a parlé du capteur G85 aussi. Merci
  4. Salut entib, peux tu me décrire ton jeu/claquement de crémaillère stp ? Comment est tu sur que ça vienne de cela ? Les symptômes se font entendre en ligne droite ? Sur quel types d’aspérités ? Je cherche un bruit / claquement depuis des lustres et introuvable.... Merci d’avance.
  5. Comment à l’arrêt tu peux te rendre compte d’une variation capteur arbre moteur et boîte de vitesse je ne comprends pas là... Pour ce qui est du yoyo j’ai également le souci et maintenant ça a tendance à le faire à froid en régime montant en plus du descendant. J’ai changé ces fameux solénoïdes, refais entièrement le mecatronic et rien de mieux donc... et d’un autre côté j’ai déjà appelé des spécialistes BVA et si pas de yoyo en accélération peu probable que ce soit le convertisseur mais pour ma part maintenant que ça commence aussi en accélérant je vais devoir le changer mais ça
  6. Moi également côté conducteur rien a faire toujours plus haut de 5mm à 1cm suivant le mode choisi... J’ai laissé tombé
  7. Bonjour, je pense si on parle de la même chose avoir le même problème que vous. Aléatoirement, plus souvent à froid tout de même j’ai ce vieux bruit de diesel, on dirait selon moi un bruit de poussoir (vieux tacot comme vous dites) pendant un petit moment, passé 2000 tour plus rien et c’est vraiment net la différence, toujours en bas régime et très souvent à partir de la 4 éme pour moi. pour info je suis egr off et fap off. Régénération off. Donc bizarre. Ah si également au ralenti au bout d’un certains moment le régime moteur change d’un coup étant également silencieux supprimé ça f
  8. Ok merci je regarderai à ça en temps voulu je me renseigne déjà maintenant.
  9. Merci 🙂 avec un convertisseur de couple changé la boite sera neuve. Peux tu me MP olivier à ce propos afin de savoir ou tu t’es procuré ton convertisseur de couple, le tarif etc... merci
  10. Merci à vous. Je n’ai jamais eu peur de me lancer dans des opérations de ce type. A partir du moment ou on a la bonne procédure et que l’on est minutieux il n’y a pas de raison mais j’avoue que lors des premiers symptômes aggravant une fois remonté j’ai douté de moi. En tout cas grâce à cette opération nous pouvons tous en retenir que les oscillations ne sont du ni au joint entre macatronic et boîte, ni à de la limailles dans le mecatronic ou les électrovannes puisque j’ai tout refait. Donc c’est bien le convertisseur de couple et plus précisément l’embrayage de pontage qui se trou
  11. Bonjour, Je pensais avoir plus de retour tout de même, même un seul mais non. Bon ce n’est pas grave j’ai réinitialiser les valeurs de pression et suivit le parcours d’adaptation et plus aucun souci, je pense qu’initialement le souci était que j’ai refectionné le mecatronic sur une boite avec des embrayages et convertisseur de couple qui ont 250k Kms tout de même donc je me devais d’adapter les embrayages, c’est chose faites et c’est plus doux qu’avant les passages de vitesses et quasi plus de patinages a haut régime lors des passages supérieurs par contre j’ai toujours l’oscillati
  12. Bonjour, comme promis je vous fais un retour. Retour pas très convainquant, j'ai besoin de vos lumières la dessus. Mes symptômes sont les suivants : - Marche arrière qui ne passe pas parfois, je vois bien le R au TDB mais j'accélère dans le vide comme si que j'étais au point mort, je remets sur N puis sur R et elle passe avec un petit à coup. - Les vitesses passent parfois correctement et parfois une petite saccade avant le passage... Je désespère avec cette boite, savez vous les symptômes d'un surplus d'huile ou d'un manque d'huile ? J'ai pourtant suiv
  13. En tout cas je ne manquerai pas de faire un retour et malgré ça si mes soucis continue ba je saurai quoi faire 🙃
  14. Je n’ai aucune vibration justement et j’ai pourtant bien essayé de les provoquer forcer en 6 en sous régime en montant et rien du tout. Juste des oscillations depuis mes vidanges, et quelques passages de rapport parfois irréguliers donc je tente déjà cette intervention. Philipe C, je change les solénoïdes, les 6 pistons qui s’engagent dans le mecatronic, la plaque séparatrice (normal) et les joints entre mecatronic et boite avec les 4 manchons dont 1 plus grand et le gros joint en forme de H. Tout trouver sur ebay en pièce OEM ZF. J’attends de recevoir la plaque et je remonte le tout avec de l
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