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[Présentation] A6 Avant 2.7tdi manuelle


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Hello staphidoo ,

il me semble que certains d'entre nous ont des réservoirs différents .

Pour mon cas la contenance est de 80L au total , sur ces 80L , 10 L est consacrés  à la réserve . 

Ma conso  indiquée  à l'odb 7.5L sur autoroute à 145 km/h .

Condition de circulation sans vent chaussée en 215/55/17

Autonomie 1100/1200km avec le plein . 

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Quand tu descends en Vendée, fais moi signe... :icon27:

 

Pour le CT, tout est l' appréciation du contrôleur. :baton:

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@RABITO, il y a  2 modèles de réservoir 80l pour toutes les versions quattro et pour les tractions il semblerai que la majorité soit montée en 70l

 

Quand tu dis autonomie 1100/1200km c'est a l'odb? Dans le cas contraire jusqu'à la réserve? Ou a sec?

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L' autonomie m'indiquait à l'odb 1200km .

J'ai fait le plein chez moi au raz du raz pour aller au Gets , et avant d'arriver j'ai eu le son strident et le témoin s'est allumé derrière m'indiquant la réserve . 

En relevant l'indicateur kilométrique en passant sur réserve  j'avais fait 1120 km , donc je me dis que les renseignements donnés à l'odb tiennent la route si la réserve est de 10l . 

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Je ne sait pas non plus comment tu conduit Alain .

Pédalbox + Fap +Egr , chaussé en 255 contrairement à moi ou je suis en 215 sur la monte hiver , je roule en Excellium  .

Je ne sait pas mais ça semble être beaucoup de paramètre déjà avec la monte été que j'ai actuellement je vois une nette différence à la pompe (  245) ... à noté que lors de mon parcours je n'ai fait que de l'autoroute A81_A11_A6 _A40 .

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1120km avec 70L soit du 6.25l/100km et bien ne le vends jamais ton allroad, je connais bien du monde qui n'arrivent pas à ce résultat en Leon, Golf et autres A3 en 2l TDI

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Je n'en sait rien ,

par contre sur les donnés techniques entre une auto et une méca  tu a déjà 1L/100km de différence sur un modèle de la même année 2007 

_ boite méca conso 5.9L https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-audi-a6+allroad-iii+3.0+tdi+233+dpf+avus-2007.html

 

_ boite auto 7L https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-audi-a6+allroad-iii+3.0+tdi+232+avus+tiptronic-2007.html 

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J'avais oublié que t'étais en boite méca, c'est clair que ça joue pas mal dans la balance. Pour ce qui est des données constructeur au même titre que ce que l'OdB affiche j'ai appris a m'en méfier comme de la peste même si ça peu donner un ordre d'idée.

Enfin que ça soit 6.25l, 7l, voir même 8l/100km ça fais des consommations tout à fais honnête au vu du gabarit de nos bestiaux :bien:

 

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En plus Logiquement une automatique doit consommer moins q'une mécanique non, puisque tout est calculé par les vannes du mecatronic non ?

pour ma part j'ai pas de dpf d'origine et pas de catalyseur non plus ce qui pourrai expliquer une baisse sensible par rapport à vous .

 

Pour ce qui est du poids entre une méca et une auto l'on à 15 kgs de différence cela ne doit pas jouer tant que ça sur la conso .

Pour moi c'est le fap et l'egr ( l'état des injecteurs) qui doit pénaliser à long terme sur les conso @+ 

Modifié par RABITO
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Pascal dit tout à fait vrai, idem pour moi avec mon ancienne A6 1160 kms de fait avec le plein avant allumage de témoin et bien sur le bip qui tue !! A6 3.0 quattro 233cv sans FAP et boite manuelle. Mais ça c'était avant car maintenant avec la nouvelle, même moteur même boite mais avec le FAP, 890 kms maxi avant le bip !!!

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Sur une automatique classique le rendement est moins bon qu'une boite mécanique du fait qu'il n'ai pas de liaison mécanique entre le moteur et les roues (visco-coupleur) et d'un tas d'autres paramètres (pièces en mouvement...) malgrés tout il y a eu de sacrés progrès sur la génération 6HP qui équipe nos C6 a comparer des 5HP équipant la génération précédente.

La ou il y a eu un sérieux bond en avant en terme d'efficience c'est avec les nouvelles génération de boite auto (DSG et compagnie) qui ne sont qu'en fait que deux boites avec deux embrayages dans une seule le tout géré électroniquement. Rien de miraculeux technologiquement parlant , il suffisait juste d'y penser.

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Oui la boite robotisé à double embrayage c'est terrible mais le prix si problème me fait un peu peur , si ça fait la durée vie de la voiture Ok .

En tout cas c'est très tentant , et si le budget suit pourquoi pas . 

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80l pour les quattro boîte auto

70l pour toutes les autres

 

yo staphhhidoo

 

moi 2l tdi 170 multitronic

environ 8l/100km

Modifié par GéGé91
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  • 4 semaines plus tard...

Dsl pour le retard....

 

Merci à vous pour vos retours, je confirme que je ne peux pas mettre plus de 60l dans la bécane dès lors que le voyant rugit..

 

Sinon des nouvelles : j'ai eu une mésaventure après les vacances de Noël avec un simple soufflet de cardan, faute de temps je l'avais laissé chez Audi Rennes, ils ont fait le job une fois, le collier extérieur a tenu 48h, ils sont venus récupérer la voiture, et un mois plus tard, un bruit de ronron maléfique...

 

Bref, après lecture de la procédure sous Elsawin, je suppose qu'ils n'ont pas respecté le séquencement pour le remontage du roulement au moment de serrer le cardan à travers le moyeu : serrage voiture soulevé sans aller au couple, remonter la roue, poser au sol et ensuite serrer à 200Nm et 180°. Je ne sais pas dans quelle mesure le fait de ne pas respecter cela peut détruire un roulement mais le constat c'est que ça commence à me gonfler!

 

Donc un roulement commandé et je m'y collerai sous peu..

 

Mis à part cela, la concession a été pro sur le service à savoir : remorquage, prêt d'une voiture etc. Mais sur la prestation attendue, le vide..

 

Côté esthétique, je dois nettoyer mes cuirs et j'aimerai changer mon levier de vitesse et le haut de mon volant commence à se décolorer.. Des idées??

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Il y a 2 heures, staphidoo56 a dit :

 

Côté esthétique, je dois nettoyer mes cuirs et j'aimerai changer mon levier de vitesse et le haut de mon volant commence à se décolorer.. Des idées??

Un beau volant sport à méplat ??

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Ce week-end :

- Traitement des cuirs en sortant les banquettes et sièges,

- Nettoyage complet à l'injecteur / extracteur,

- Remplacement du mécanisme chinois de l'interrupteur de frein par l'original mais en gardant l'aluminium, 

 

Le tout avec les trois garçonsen bas âge..   Ce soir, dodo!

 

Achat d'un foam lance pour nettoyage extérieur lundi!

 

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J'oubliais :

- pose d'un pédalier alu (sans le repose pied

- réception des ampoules de jour (P21) en couleur titanium (reste à poser)

- Les vitres à nettoyer..

 

Les photos arrivent, ainsi qu'une surprise sur l'autonomie!!

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Pour le fun: 

 

Nettoyage avec une machine Karcher Commercial Puzzi100 ainsi qu'un produit de chez StarWax :

 

IMG-20180519-WA0004.jpeg

IMG-20180519-WA0000.jpeg

 

Et le record toute catégorie!! J'ai vu passer 1410 mais je n'ai pas eu le temps de l'immortaliser...!!

DSC_0004.JPG

Modifié par staphidoo56
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Il y a 8 heures, staphidoo56 a dit :

IMG-20180519-WA0004.jpeg

 

Et le record toute catégorie!! J'ai vu passer 1410 mais je n'ai pas eu le temps de l'immortaliser...!!

DSC_0004.JPG

Evidement que tu passe a 1410km si tu roule sans sieges, sans tapis et tout ce que t'as encore sorti... :AP-Smiles_u1F602:

 

Sinon, beau nettoyage. Ca me rappelle des choses. 

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Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour une recherche d'explication, je viens de faire un scan ce soir et je suis tombé sur une erreur que je ne n'avais pas auparavant : réglage de base / adaptation erronée ou inexistant. Le codage présent ne me semble pas pourtant si insupportable..!

 

Ma question porte sur le troisième digit en partant de la droite lié au Wire et line, quelqu'un sait me répondre? Ou par scan sur une autre voiture pour comparer?

 

Je n'avais pas de téléphone avant d'installer le Dension BT500s, est-ce la raison?

 

Merci à vous pour les réponses!

 

 

Sans titre.png

Modifié par staphidoo56
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