Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 Avant 2.7tdi manuelle


Messages recommandés

Bonne année 2019 Stéphane . 

Et de l'energie de suite pour ta belle .

 

@Y0Y0 , je pensai que la garantie était de 2 ans sur les Varta :snif:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma batterie oscille entre 12,45V et 12,60 à l'arrêt, voiture fermée. 

 

La consommation en mode sommeil est de 0,010A donc rien de déconnant si je ne m'abuse...

 

Je vais quand même regarder du côté du relais de démarrage, je cherche le tuto..

 

J'ai également commandé les joints d'admission chez VW pour ce weekend!

 

Pour finir sur la batterie, soit elle n'accepte plus les appels de courant, soit j'ai autre chose.... :AP-Smiles_u1F92B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, staphidoo56 a dit :

Pour finir sur la batterie, soit elle n'accepte plus les appels de courant, soit j'ai autre chose.... :AP-Smiles_u1F92B:

 

Profites d'un démarrage à froid et allumes un maximum de gros consommateurs électrique, attends une minute ou deux et vérifie que ta cosse + sous le capot n'ai pas tendance à chauffer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Batterie finalement changée et premier démarrage très net et instantané...!

 

Quelques fournitures également achetées chez VW : 

- joints d'admission

- relais 644 (visiblement l'ancien 614 mais non dispo depuis 2014..)

- Clips de garniture de porte car ma porte avant droite fait le rossignol!

 

Je n'ai pas pris le temps nécessaire pour l'admission ce weekend mais ça va venir...!

 

@yoyo Je  n'ai pas encore fait ton test mais je n'ai pas de chûte de tension entre la batterie et les borne du capot avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 00:32, Y0Y0 a dit :

 

Profites d'un démarrage à froid et allumes un maximum de gros consommateurs électrique, attends une minute ou deux et vérifie que ta cosse + sous le capot n'ai pas tendance à chauffer 

Et si elle chauffe cela peut venir d'une mauvaise masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est bien le 644 ref 4H0951253 relais de démarrage . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manu A6 la cosse a tendance à s'oxyder ce qui limite le passage du courant.  L'alternateur ne charge plus de façon optimale et le démarreur perd en efficacité.

 

@staphidoo56 la différence de tension est détectable uniquement sous forte charge 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement rien empêche de contrôler ça prends 3min sans matériel particulier.

Pour ma part le démarreur se lançait  et marquait très rarement (2-3 fois dans l'année) comme un temps d'arrêt après 1/2 rotation de vilebrequin et uniquement sur moteur tiède/chaud.

Deuxième symptôme la cosse qui chauffait proportionnellement à la demande de courant, quasi indétectable sur un démarrage quotidien a la belle/moyenne saison mais qui devenait bien chaude sur un démarrage après plusieurs jours d'immobilisation en hiver.

Depuis plus jamais eu de "coupure" ma tension de batterie est beaucoup plus stable et le démarreur est d'une vivacité telle que parfois je me demande si c'est pas toute la voiture qui va tourner autour AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour moi ça  chauffe, j'ai regarder tout à l'heure quand j'ai pris la voiture et le plastique rouge qui protège la borne + dans le compartiment moteur est un peu fondu, je dois avoir une mauvaise masse quelque par donc du cou, je vais regarder ça de prés le weekend prochain. 

J'ai fait 25 kms est la cosse était bien froide mais quand j'ai mon soucis, ça doit chauffer du à un mauvais contact.:hot: je pense que je tiens une bonne piste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherches pas plus loin c'est la cosse en elle même qui est oxydé, l'échauffement se produit ou se trouve le mauvais contact 😉

 

 

Modifié par Y0Y0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur entre la platine des ampoules et la nappe des leds est léger.... tellement léger que le connecteur, si il se ressoude, il arrache les pistes du pcb en même temps... mais c'est réglé, je dois refermer le feux demain 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job ! 

Ça c’est l’obsolescence programmée signée Audi....

moi j’avais eu le même problème que le mec dans ta vidéo. J’avais pas cherché plus loin j’avais racheté un bloc complet. 

Si j’avais pris le temps j’aurais économisé qq euros......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tous,

 

Malgré mes passages je ne prends jamais le temps de donner des nouvelles, et encore moins faire vivre le topic..

 

Quelques projets en ce moment, nouvelle maison, travaux à venir à l'intérieur, bref, tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer..

 

La voiture m'a fait schmurk aujourd'hui: j'ai acheté des modules leds pour plaque AR chez Audi pour remplacer mes ampoules Ledperf --> ECHEC! Les leds ont flashées et rien.. AP-Smiles_u1F61E.png Après remise en place des anciens modules, rien et trois fois rien. AP-Smiles_u1F61E.png Donc ce soir ça m'énerve, on verra demain à la fraiche!

 

Sinon que dire, les 230mkm sont passés et tout roule, que du bonheur.. Avec le recul, je regrette juste de ne pas avoir pris le 3.0 avec la tiptro. Et hélas la prochaine devra avoir 7 places, dilemma à venir.....! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques de contact au niveau du coffre sont en bon état ? De temps en temps, les miennes déconnes aussi et le problème vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Hello tous,

 

Hier, après 2 mois de stockage de mes disques Ate avec plaquettes céramiques, je me suis lancé pour le train avant!

 

Pas de souci particulier en prenant son temps.. 

 

Les anciens étaient bons à virer...

 

Rodage en cours!

20190726_151325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel :bien:il était temps, le disque est bien creusé  .

Tu va apprécier la différence plus de noir sur tes jantes .

 

Voici la méthode  pour l'AR si tu le fait . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...