Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 Avant 2.7tdi manuelle


Messages recommandés

Idem un truc qui ne marche pas ou pas bien ça me rend dingue. Ton code défaut mentionne un problème d'adaptation pas de codage AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoyo Dans l'adaptation il me manquait +4 du fait que j'ai rajouté l'option PDC avant (AR seul lors de l'achat), j'ai donc fait ce changement mais sans garantie ni conviction.. A suivre.

 

Sinon toujours du bonheur de rouler avec cette voiture.. 3 enfants en bas age sur la banquette AR, coffre chargé, et une autonomie annoncée qui dépasse les 1000 bornes, j'apprécie..!

 

Si tout va bien : vendredi remplacement des roulements AV et tête de cardan côté roue, à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit retour du changement de roulements AV + tête de cardan côté roue.

 

C'est pas passé. Un peu dégouté mais.... nous avons commencé par le côté droit, dépose, pas de souci pour sortir et remettre le roulement neuf.

 

La tête n'est jamais rentré sur l'arbre, la faut à deux dixièmes de milli d'écart.. Donc un peu blasé et nous avons du remettre la vieille tête. J'avais tout pris en SKF avec la réf. 4F0 498 099 pour la tête donc je ne m'attendais pas à ça.

 

Nous allons chercher d'autres têtes pour voir le niveau de tolérance lors de la fabrication, si vous avez des idées de marque je suis preneur.

 

Le second côté n'a pas été fait pour le moment. Le côté positif c'est que le bruit à diminué avec le changement de roulement, et le jeu de la tête laisse supposer que le reste du bruit vient de là.

 

Peut-être un nouvel essai vendredi..

 

A suivre!

 

Retours appréciés si vous avec rencontré ce cas de figure AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut staphidoo ,

peut-être si se n'est pas vraiment plus cher il faut prendre le moyeux avec , comme ça on se fait moins embêter .

Je crois que Sam a fait de cette manière .  

 

https://www.youtube.com/watch?v=oqXQH2k2E_0#t=1395.822437648

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non hélas pas de chinoiserie.. Mais j'ai fini par trouver mon erreur!

 

La référence est 4F0 498 099. Elle se décline en deux indices :

- A ou AX pour les cardans montés sur boites tiptro

- B ou BX pour les cardans montés sur boite multitronic et manuelle

 

Sur le site O*****o, en rentrant ma plaque je me suis retrouvé avec la référence 4F0 498 099 A et donc un blocage pour rentrer la tête sur l'arbre. Ecart de dents également côté moyeu..

 

Après recherche via le site SKF, je suis tombé sur les deux kits suivants :

- VKJA 5199 (pour 4F0 498 099A)

- VKJA 3028 (pour 4F0 498 099B)

 

J'ai donc trouvé la pièce chez Mietzger avec la réf 1K0 498 099B, qui correspond au châssis près, à la mienne..

 

Donc piégé car le site marchand me cachait la pièce correspondant à mon véhicule!

 

Réponse sous peu pour la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur mon précédent problème de changement de tête de cardan côté droit et je confirme.... Que c'est la merde.

 

Hier soir, nouvelle essai avec une tête 1KD 498 099 B soit la ref montée sur les A6 en boite manuelle/multitronic 4F0 498 099 B.

 

Pour résumer la première opération :

- pièce 4F0 498 099 A : rentre parfaitement dans le moyeu (nb de dents ok, profondeur ok), mais ne s'emboite pas sur l'arbre. l'arbre fait 31mm de diamètre pour une entrée en tête de cardan de 29mm.

- Kit SKF 5199

 

La seconde opération :

- Pièce 1KD 498 099 B (équivalente à 4F0 498 099B) : rentre dans le moyeu ET FLOTTE TOTALEMENT (!!!) et ne rentre pas non plus sur l'arbre pour les mêmes raisons que au dessus.

- Kit Metzger

 

Après appel auprès d'un fournisseur du mécano, l'arbre semble bon (diamètre).

 

Après mes recherches, et après échanges avec Sam, j'ai creusé la question des moyeux, il s'avère que d'après ETKA, il y a deux réf de moyeu pour les 6 cylindres :

- 4E0 407 613 C (92mm) (Moteurs : BMK/BPP/BNG/BSG/ASB)

- 4E0 407 613 E (85mm) (Moteurs : BDW/BBJ/AUK/BLB/BNA/BRE/BVG/BRF/BPJ/BYU/BKH/BDX/BYK)

 

J'avais aussi appelé Audi avant la seconde opération pour me faire confirmer la réf de la tête de cardan, et le 4F0 498 099 B est bien la tête adaptée à mon véhicule..

 

Du coup je suis un peu perdu car il est également très dur d'obtenir les côtes des pièces sur les sites Osc/Mister/etc....

 

Si des idées fleurissent chez vous, n'hésitez pas!

 

Pour le moment j'attends le retour des recherches de mon ami mécano.. Mais blasé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que le cardan, malgré une facture de remplacement par Midas, est gravé des 4 anneaux sur les deux têtes. Le remplacement n'a pour moi jamais eu lieu du coup et l'ancien proprio a casqué pour rien.

 

@AL49 Oui c'est une piste mais remplacé par quoi? Car il n'y a que 2 moyeux compatibles et visiblement, les têtes de cardan entre boites Manuelle/multi et quattro semblent identiques "ou quasi"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, boîte manuelle HVD et moteur 2.7BPP.. Impossible de trouver les côtés sur le net du diamètre de l'arbre ou de l'entrée de la noix de cardan.. Merci à toi par avance pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu le diamètre de l'arbre en entrée de noix? L'arbre que j'ai fait 31mm de diamètre, dents incluses. Et les entrées de noix de cardan faisaient 29mm donc impossible de les enquiller!AP-Smiles_u1F62C.png

 

La première pièce essayé, le SKF 5199 était bon côté moyeu..

Modifié par staphidoo56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demander au rectifieur. Il m'a dit qu'on en a réparé une début de semaine justement. En faite c'est du 8 billes a l'intérieur de la tête et 29 cannelure. Il m'a dit que ca correspondrait à ton diamètre d'arbre mais j'en aurait pas avant 3 semaine un mois pour pouvoir prendre des mesures... je peu te donner la ref en meyle si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Suite de l'aventure, après échange avec @vivian31 il semblerait en effet que mon arbre ne soit pas standard ou pas courant (et pourtant plus gros que certains 3.0tdi?) et en effet les deux têtes que j'ai en stock sont en 6 billes et 27 dents.

 

Il me faut donc un 29 dents et seules deux marques font cette variante : Meyle et GSP à priori.

 

Merci à toi Vivian pour l'échange et l'information AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...