Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 Avant 2.7tdi manuelle


Messages recommandés

6.5L de moyenne :icon_eek: moi je suis plutôt sur du 7.2L sur de grand trajets. :icon_cry:

 

En même temps, je n' ai pas acheté mon bolide pour cela, bien au contraire, je préfère me faire plaisir ... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste scotché par vos consos :reflexion:

Moi à 7.2l (ça m'est arrivé qu'une seule fois) sur grand trajet a 110/120km/h de moyenne avec la monte hiver 225/50/17. Mes 6 injecteur sont neuf :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai calculé à la pompe car je n'y croyais pas..

 

L'odb me disait 6.6 entre Rennes et Bordeaux, puis c'est tombé à 5.8 le lendemain pour faire Bordeaux Aix..

 

Moi je triche, je n'ai pas de quattro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en Conso mesuré également, je consigne tout sur un fichier Excel. Je suis d'ailleurs en train de fignoler l'ajustement de la conso calculé de l'odb via le vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste scotché par vos consos :reflexion:

Moi à 7.2l (ça m'est arrivé qu'une seule fois) sur grand trajet a 110/120km/h de moyenne avec la monte hiver 225/50/17. Mes 6 injecteur sont neuf :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

 

Pourtant c'est ce que j'ai 6.5L à odb et ça correspond à mon trajet sur autoroute Brest les gets ( le plein en carburant à brest 80L full avant de partir) odb m'indique une autonomie de 1200km .

Chaussé en pneu hivers .

plusieurs paramètres peuvent aussi plus ou moins jouer sur la conso , je sais pas si tu te rappelle on en avait déjà parlé comme l'huile moi je suis 5W30 toi tu est en 5W40 donc plus de résistance pour ton moteur à forcer .

Moi j'ai pas de catalyseur primaire qui protège le turbo et évacue mieux les gazs chaud donc par de résistance à l'échappement et certainement une conso en baisse avec cela aussi .

Je pense que toutes ses petites choses mis bout à bout font diminuer la conso en générale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP fait consommer un peu plus que ceux qui n' en sont pas équipé par ex, mais c' est surtout le conducteur, le premier facteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est sûr, depuis que j' ai installé la PedalBox, je fais plutôt du 8.5 à 9.0L. :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement j'ai jamais fait attention à la conso,par contre j'essaye au max de pas descendre en dessous de 2000 rpm pour l'egr,mais le problème va etre réglé avec une dérivation de l'egr vers les gaz d'échappement B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur mon fichier Excel mon record absolu c'est 7.05l mesuré sur un trajet Normandie Hte-Savoie. Ma moyenne depuis que j'ai l'auto est de 8.76l. L'odb au début me donnais un bon 1l de moins que la conso réelle.

Je ne fais pas le suivit de la conso pour une raison pécuniaire mais par habitude et surtout par maniaquerie

 

L'huile à une incidence c'est certain mais de la a jouer ne serai ce plus de 0.5l je n'y crois pas une seconde, d'ailleurs comme je le disais je n'ai noté aucunes différence après passage a la 5w40.

Au changement d'injecteur j'ai gagner 1.5l environ.

Coté échappement c'est full stock avec cata et fap (vivement que la 5w40 lui crève sa maman ce bat..rd... oups je m'emporte mais c'est vrai qu'il fallait être sacrément con pour prendre ça comme option en 2006)

 

@113 je ne suis pas sur d'avoir compris ton histoire de dérivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Staphidoo de poluer ton topic.@ Yoyo,donc tu as une petite tuyauterie d'environ 25 mm qui m'a l'air en inox qui relie la vanne egr à l'admission d'air(la pièce en alu qui s'associe à la vanne primaire)donc je bouche l'entrée(petite bride pleine losange,ou soudure alu)et donc au lieu de me connecter à cette piece en alu,je crée une tuyauterie qui ira se piquer sur ma descente de turbo,donc le recyclage de gaz ira dans l'échappement et mon admission d'air aurra que de l'air propre.J'ai justement commencé un autre downpipe qui lui aurra un petit piquage en attente (soit un raccord union ou sms)pour recevoir cette tuyauterie.Tout sera démontable pour le jour du CT.C'est ManuA6 qui avait fait sur son ancienne A6 mais ne l'a pas fait sur la nouvelle car elle est fappée et il y a un risque d'encrasser le fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact il avait fait ça c'était pas mal!!

 

Pas de souci pour la pollution, est avec plaisir!

 

Au pire, j'ai bien une ou deux idées si vraiment tu souhaite te faire pardonner, tu as un don pour les échappements!!! 😂 😂 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne servira absolument à rien, je m'explique: tes gaz qui arrivent à l'egr proviennent deja de l'échappement avant le turbo si mes souvenirs sont exacts, les dériver après le turbo si j'ai bien compris ton montage revient à boucher directement le début du circuit.

Le contrôle du fonctionnement de l'egr par le calculateur moteur se fait via le débitmètre.

Pour un régime donné le moteur aspire un certain volume d'air. Quand l'egr s'ouvre la quantité d'air "neuf" aspiré via le filtre à air et passant par le débitmètre diminue car le volume d'air nécessaire est remplacé partiellement par des gaz d'échappement. Donc en résumé si le débit d'air passant par le débitmètre ne chute pas proportionnellement au pourcentage d'ouverture de la vanne le calculateur (sans suppression électronique de l'egr) va s'apercevoir de la supercherie et se mettre en défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai hier après-midi de la 911 (991) en version cabrio, 3.0 de 380ch... Que dire... 😁 😁 😁 😁

 

Le tout sur les petites routes de Provence, écrin parfait !

 

C'est autre chose mais quel plaisir mes amis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je cherche sans succès la procédure pour pousser le carburant dans les injecteurs, avant de démarrer, un coup de patte?

 

Remplacement par des neufs en cours côté conducteur.

 

Merci les amis :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où avec le VCDS.

 

Séletionner "Moteur" puis "Réglage de base" puis dans le menu déroulant choisir "Contrôle de la pompe à carburant" puis "Go". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me re-voilà, changement des 3 injecteurs côté conducteur, verdict : pas de bruit.

 

Au regard de mon expérience, je ne peux que confirmer les points suivants :

- Les injecteurs en ES provenant d'Irlande ne sont pas les mêmes références que les derniers neufs de chez Bosch (provenance Mister-xxto), bien que les ES soient "remis à niveau" selon les dires du vendeur à la dernière référence Bosch 0 445 115 080.

- Le design du corps des inj. n'est pas identiques,

- J'ai utilisé les joints de chez Volkswagen et Bosch pour coupe feu/torique/retour gasoil,

- J'ai changé les caches des injecteurs aussi.

 

Aucune fuite après un essai routier de 25km (temps de monté en temp. + essai un peu plus dyn.)

 

Pas de souci de redémarrage après une pause de 3h.

 

Content du résultat, il me reste les 3 du côté passager à commander (encore une déconvenue, rupture de stock...).

 

Le claquement a donc disparu, et ça, je ne vous cache pas que ça me rassure! :race:

 

Bref, elle vient de passer les 192kkms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure pour le reamorcage ?

 

Oui et non, je suis passé par le test des actuateurs car ma version ne collait pas à la description plus haut.

 

Puis un coup de démarreur pour voir cracher les tubes haute pression, on ressert, et on envoie pour de bon, et vraoum !

 

Je triche un peu pour l'opération, c'est la deuxième fois en 6 mois... 😂

 

Et il me reste l'autre rampe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai pro, quoi. :race:

 

Comparé à certains garages qui ne savent pas ajuster un niveau d' huile moteur. :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Alain, mais restons simple, qui n'a jamais tremblé à sa première opération (peut importe laquelle!!) sur ce genre de bijoux !!!

 

Moi le premier.. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Motion, non pas encore, elle est sale!!

 

J'ai récupéré ma belle hier en début d'après-midi, que dire, nouvelle voiture en quelque sorte.

 

Je ne pensais pas que un changement de bras par des MEYLE HD + un para AV/AR changeraient ce comportement de façon radicale.

 

Fini les tremblement, les clic/clong ou les "branlements" dans le train, maintenant c'est net, ça accroche, et c'est silencieux! Et ça fait du bien..

 

Concernant le remplacement du combo courroie HP + galet / courroie acc./galets/joint spi/pompe à eau/calorstat/damper, c'est également plus silencieux et mon aiguille ne fait plus du yoyo. Avant cela, clim' enclenchée, en passant au point mort, mon compte tour tombait à 500tr/min et remontait, c'est maintenant de l'histoire ancienne. J'ai vu mes anciennes pièces, et bien que celles-ci ne présentent pas plus d'usure ou de jeu que cela, le nouveau kit est moins bruyant. Après 12 ans et 195mkm, ce n'est pas du luxe de le faire..

 

Me reste à rebrancher les radars avant oublié par le mécano, sinon prestation parfaite, je m'étais trompé dans la ref d'un galet, il m'a appelé et l'a commandé dans la foulée, impec'. Je n'ai payé que la MO.

 

La vidange de boite il y a 3 semaines est également bien ressentie et le confort est top..

 

Me reste mes 3 derniers injecteurs reconditionnés à dégager, et ensuite la méca sera au top, nous pourrons voir autre chose... :icon26:

@Victor : kit MEYLE HD au top, rien à dire. PAs de souci de ton côté?

 

Bonne route à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...