Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon... Un fusible de mort. Heureusement que j'en ai deux.. Le bloc allume cigare semble bon mais pourtant j'ai cramé un fusible. J'ai testé avec un chargeur qui fonctionne sur celui de la console centrale et à l'arrière il a fait ssscchhhht....

Certains ont déjà eu le souci? Le voltmètre m'indique bien 12V (à la louche..) sur le connecteur donc ça semble bon..

Posté(e)

Regarde déjà ton allume-cigare en lui-même.

Pour cela, retire la grille d'aération arrière. Tu as un p'ti trou de chaque côté à l'intérieur pour pouvoir la retirer. Tu auras ainsi une vision de ton allume-cigare. Il est peut-être défaillant, et/ou fait court-circuit.

Perso, je le retirerai, prendrai la référence, et irait en commander un neuf. Pour le prix du bazar, ça vaut pas le coup de s'en priver ;)

Posté(e)

Hello Tony,

Oui je l'ai démonté ce weekend mais étrangement, le module semble clean et rien de particulier à déplorer dessus..

En revanche, au multi et sans l'allume cigare, le fusible ne fond pas et j'ai 12V.

Le chargeur que j'avais pour faire le test fonctionne sur l'allume-cigare de la console avant..

Tout s'oriente par déduction sur le bloc.

La surface du plastique du support complet sous l'accoudoir étant un peu cloqué je regarde pour changer l'ensemble complet....

A suivre mais merci pour ta réponse!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Injecteurs reçus le week-end dernier, y a plus qu'à.... 😁

Je ne sais pas quand en revanche..

Posté(e)

Bon t'as pas eu le temps ce we...?^^

Posté(e)

Naaannn!!

Et j'ai un peu eu une mauvaise surprise, je m'explique.

J'ai demandé à un ami les injecteurs origine Bosch en neuf au prix fournisseur, chose qu'il a pu me faire (1,5k€ les 6) mais pour du neuf je me disais que ça valais le coup.

A la réception, pas de boite mais des injecteurs reconditionnés en bonne et dûe forme, remis à niveau. Cet ami a eu la surprise en même temps que moi, un peu dégouté.

Du coup pour le moment on recherche les origines des machines et les pièces remises à neuf dedans (origine Bosch ou origine chinoise), chose qui pourrait justifier le prix.

Dans les deux cas, je trouve le delta de prix trop élevé, et je pense contacter le même vendeur que Joe Pike, et rendre ceux-là.

La bonne affaire ne l'était pas tant que ça..

A suivre.....

Posté(e)

Naaannn!!

Et j'ai un peu eu une mauvaise surprise, je m'explique.

J'ai demandé à un ami les injecteurs origine Bosch en neuf au prix fournisseur, chose qu'il a pu me faire (1,5k€ les 6) mais pour du neuf je me disais que ça valais le coup.

A la réception, pas de boite mais des injecteurs reconditionnés en bonne et dûe forme, remis à niveau. Cet ami a eu la surprise en même temps que moi, un peu dégouté.

Du coup pour le moment on recherche les origines des machines et les pièces remises à neuf dedans (origine Bosch ou origine chinoise), chose qui pourrait justifier le prix.

Dans les deux cas, je trouve le delta de prix trop élevé, et je pense contacter le même vendeur que Joe Pike, et rendre ceux-là.

La bonne affaire ne l'était pas tant que ça..

A suivre.....

J'ai trouvé les nez que l'on peut changer soi même, mais à 107€ pièce, pas intéressant, autant commander les injo complet et qui ont été vérifié au banc !

Posté(e)

Yes!

Mais ton fournisseur ne semble pas faire les miens, bizarre....

Une différence entre les injecteurs EURO3 et EURO4? J'en doute.....

Posté(e)

C'est bisard qu'il soient compatible,ptit lolo a comparé les débits des 2.7/3.0....

Bon, alors j'ai été fouiné dans les gestions des V6 2.7 TDI 180 et 3.0 TDI 204 des B7, du V6 3.0 TDI 240 des B8, et de la 335d 286ch E90/91/92, et j'ai comparé les durées d'injections en fonction de la pression du rail.

Donc les injecteurs les plus petits sont ceux du 3.0 des B8. Ensuite, les nezs des B7 V6 2.7 et 335d ont le même débit, supérieur à 5% par rapport aux B8. Et mea culpa, les nezs des B7 3.0 sont ceux qui ont le plus de débit, mais pas de quoi fouetter un chat, juste 5% de plus que celui des 2.7

Posté(e)

C'est aussi ma question...

Car du coup en 2.7 il existe 3 variantes :

2.7 163ch

2.7 180ch

2.7 190ch

Les tiens (2.7/3.0) seraient EURO 4 pour 2.7 190ch ou 3.0 240ch?

Du coup qu'est-ce qui empêche de les monter?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon...

Finalement montage des injecteurs, ceux côté passager n'ont pas posé de souci et redémarrage ok.

Côté conducteur ce fut la galère pour l'accès. Redémarrage chaotique car j'ai une fuite sur une canalisation..

Et désormais la batterie me dit merde, on va la laisser....

Suite demain....

Posté(e)

Des fois il y a plusieurs choses au meme temps qui essaient de nous faire mordre la terre. Faut pas lâcher mon ami!

Posté(e)

Exact, j'avais un joint de l'admission mal mis et la canalisation fuyarde!

Reste la fuite et la batterie, un ami est garé en parallèle pour demain..

Wait and see!

Posté(e)

C'est pas simple ces injectos .

Tu procéde en 2 étapes , d'abord coté passager puis démarrage puis ensuite coté conducteur .la raison moins d'air dans circuit en même temps c'est ça ? ya pas de risque de les grillés ?

à moins d'amorcer la pompe du circuit carburant avant de lancer le moteur .

Posté(e)

J'ai procédé comme ça, redémarrage entre les deux rampes.

Durites ouvertes, un coup de démarreur, on coupe, on referme les Durites et on relance et elle est partie comme une horloge..

Ce qui est chiant c'est que je suis au quatrième sous-sol d'un parking!!!

Posté(e)

Tu as bien fait de faire en deux étapes, comme ça tu as moins d'air dans le circuit, domage pour la batterie faiblarde en tout cas bonne chance pour le redémarrage. Tu as rentrer les nouveau codes injecteurs ??

Posté(e)

Yes c'est tout bon pour les codes, pas de difficulté sur ce point....

J'espère vraiment ne pas galère avec ce souci d'étanchéité, quand le moteur tourne ça me fait de la pulvérisation (nuage) au niveau d'une canalisation..

Posté(e)

Yes c'est tout bon pour les codes, pas de difficulté sur ce point....

J'espère vraiment ne pas galère avec ce souci d'étanchéité, quand le moteur tourne ça me fait de la pulvérisation (nuage) au niveau d'une canalisation..

c'est à quel niveau ? car se n'est pas normale ça tu dois avoir un raccord de mal serrer non ?

Posté(e)

Pas de téflon, si tu en as qui vont dans les injecteurs, c'est mort.

Sinon, ton raccord olive est peut être abîmé ?

Posté(e)

J'avance..

Pas de fuite dans les canalisation, pas d'air dans le circuit.

Mais un "tchip tchip tchip.. " en dessous des injecteurs au niveau latéral de la culasse (évent entre le puit de l'injecteur et l'extérieur).

J'ai changé le joint torique et l'injecteur (en deux temps) sans succès sur le cylindre 5.

Je coince.

Je ferai pareil sur le cylindre 4.

Si vous avez des pistes pour cette histoire d'event je prends....

Merci!

Posté(e)

Tu as bien changer les joints en cuivre et vérifier que les ancien était bien enlever, monter les joints torique avec un peu de graisse téflon ainsi que le petit joint torique de retour ?

Posté(e)

Je pense aussi au torique d'un autre injecteur....

Les évents sont communs aux 3?

J'ai mis de l'huile moteur pour la mise en place des joints des corps d'injecteur..

Cuivre neuf,....

A quoi servent ces évents ??

Posté(e)

je ne sais pas à quoi ils servent, il me semble que le surplus d'huile remonte et fini par sortir par des petit trous à côté des collecteurs mais à vérifier ??

Sinon, vu le bruit que tu as, tu dois avoir une mauvaise étanchéité au niveau d'un injecteur.

Posté(e)

Voui....

On est avec des amis et les enfants donc pas évident, mais on va tenter un créneau dans 5 minutes... 😁

Posté(e)

C'est clair que c'est pas évident comme intervention et on croise les doigts pour toi pour que tout rentre dans l'ordre .

Posté(e)

Retour arrière sur le cylindre 4 sans succès....

Vraiment bizarre ce bruit de tchip tchip... Reste le retour arrière sur le 6... Après le dîner...

Dégoûté..