Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas plus mal de rester avec les mêmes dim surtout si tu les permutes une fois le temps.

Posté(e)

Je ne sais même pas si c'est légal d'avoir des dimensions différentes sur deux essieux !!!

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon.. Les fusibles sont correctes, il va falloir démonter.. Le calculateur sur les Avant se trouve dans le coffre côté droit sous la garniture du coffre c'est bien ça??

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Oui, plus precisement entre la garniture droite et l'aile droite, c'est ecrit dessus PARKING HILFE.

230449parkinghilfe.jpg

Posté(e)

Merci Mégatron, je me suis attaqué au démontage, mais l'écrou qui maintient le haut de la banquette ne vient pas... Bloqué... Donc dégrippant et on verra demain... Abusé...!

Posté(e)

J'ai demonté le mien... et c'est facile. Pas besoin de demonter la banquette, en fin je pense.

Posté(e)

J'ai juste enlevé l'assise mais l'écrou de verrouillage de la banquette (écrou 4 page 13 de ton tuto) ne vient pas...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens un peu tardivement sur mon souci de calculateur de radar de recul (uniquement AR).

Il faut donc la liste du matériel suivante pour dégrafer la garniture AR droite :

- Clef à oeillet de 17 contre-coudée,

- Clef de 8 pour le montant latéral du siège,

- Du torx (voir mon coffret rouge),

et on obtient cela sur une AVANT (calculateur en rouge) :

582378DSC0006.jpg

Dans mon cas, j'avais les symptômes suivants :

- Passage de la marche AR et le long bip caractéristique,

- aucun cliquetis quand on colle l'oreille sur les capteurs,

- une valeur sur le canal 1 du calculateur semble-t-il bloqué à 255 cm (alors que l'aide mentionne une distance de 10.....60cm, je pense donc à un overflow ou un truc du genre..),

- Les fusibles me semblent bons,

- Je n'ai jamais eu de panne parasite, c'est tombé en panne de façon très franche une bonne fois pour toute!

Maintenant la suite... J'ai un calculateur 4F0919283 à l'indice B, donc uniquement dédié aux radars AR.

Je pense prendre une révision C sauf si d'occasion une bonne affaire passe par là...

4F0 910 283 C - 8 capteurs, support graphique
4F0 910 283 E - 8 capteurs, support graphique, support arrière caméra
4F0 910 283 G - 8 capteurs, support graphique, support arrière caméra
4F0 910 283 H - 8 capteurs, support graphique, support arrière caméra

Le temps de rassembler tout ça et je vais franchir le cap et installer les 4 capteurs avant en +!!!

Si vous avez des conseils ou des recommandations, je prends!!

Posté(e)

Petit up pour comparer mes valeurs d'injecteurs entre mai 2014 et aujourd'hui, ainsi qu'un traitement au TC3 tous les 6 mois :

Mai 2014 :

Adresse 72 : -4 -2 0
Adresse 73 : 16 12 8
Adresse 74 : -20 -6 0
Adresse 75 : 2 2 14
Adresse 76 : -2 0 0
Adresse 77 : 14 32 20

Aujoud'hui :

Adresse 72: -26 -10 0
Adresse 73: 8 22 12
Adresse 74: -8 0 0
Adresse 75: 0 0 12
Adresse 76: -8 -2 2
Adresse 77: 16 22 26
Le 1 et 2 se sont dégradés mais j'ai amélioré sur le 4,5 et 6.
Pour information, j'ai un léger voile blanc après 10 minutes dans les bouchons sinon aucune montée d'huile ni aucune vibration parasite.
Pour discussion ouverte, avis et autres commentaires..! :race:
Posté(e)

SamZ par exemple, pourra te conseiller pour les radars avants... Chapeau et bon courage!

Posté(e)

c'est vrai mais aucunes de tes valeurs n'étaient hors tolerance avant le tc3 en 2014

pas de valeur sup à -45 sur le rang 1 et pas de valeurs sup à -15 sur le rang 2

peut être continuer au TC1 en preventif (moins agressif que le TC3), je sais pas si c'est bon de balancer du tc3 tous les 6 mois...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pensez-vous que le calculateur de l'A4 B7 est équivalent à celui de l'A6 4F?

référence A4 B7 : 8E0919283C

référence A6 C6 : 4F0919283C

Je dirai bien oui mais si quelqu'un peut me confirmer...!!

Merci à vous!

Edit: J'ai aussi trouvé la ref pour A8 D3 : 4E0919283C... Mon idée est-elle bonne ou le flocage de la ref est juste là pour la déco??

Posté(e)

Bonjour , quelqu'un pourrai t-il m'expliquer les valeurs que l'on doit trouver sur les injecteurs , j'ai compris que l'adresse correspond à l'injecteur lui même , mais pas plus .

Posté(e)

Merci staphidoo56 , en faite les valeurs doivent être inférieure a 1 , ne possédant pas pour l'instant de vagcom , je reste un peu limité pour connaitre mes valeurs actuellement ceux ci dit j'aurai bien aimer savoir si ils ne sont pas hors tolérances en préventif , quand au travail lui même il reste accessible en prenant bien les précautions pour ne pas faire tomber de corps étrangers a l'intérieur de la culasse , après il reste bien évidement a attitrés les injecteurs via le vagcom à leurs cylindres respectifs . Je te remercie pour ta réponse et j'essaierai de trouver le topic du Rhino pour complément d'infos ,j'avais trouvé ça également en image si ça peut aider certains également . https://www.youtube.com/watch?v=3ADNI_kTWH4

Bonne fêtes de fin d'année à toi , à tous :kimouss:

Posté(e)

Bonjour Rabito,

Merci pour tes voeux, meilleurs voeux à toi et à tes proches également!!

Je reviens après la naissance de notre N°2 donc les fêtes furent pleines de surprises!!

Du coup, j'ai profité de cela pour faire un ultime essai sur mon problème de calculateur, j'ai pensé que un capteur défectueux pouvait aussi faire un court-circuit sur toute la ligne.... Et bingo...

En enlevant seulement un capteur puis en écoutant les autres, j'ai fini par trouver le capteur qui me bloquait le système, je n'ai en revanche pas le brochage du capteur mais j'ai une continuité entre les bornes 1 et 3. Donc déjà on va le remplacer..

Je garde à l'idée de rajouter les radars avants, ma liste de courses est en cours et j'espère faire cela rapidement ce mois-ci....

Bonne route à vous !!

Posté(e)

Félicitations aux parents :kimouss:

Posté(e)

Bonne chose pour le capteur...;-)

Et je me joins à mes camarades pour te féliciter ainsi que ta douce pour le ptit...;-)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

D'abord un très grand merci (Sam, Uruk, Mégatron, AL49) à vous pour vos messages!! :marcelpoire: La famille se porte bien, et j'ai la chance d'avoir pu prendre quelques jours de congé pour gérer la logistique.

Un mot rapide pour mes capteurs, la plupart du matériel est commandé et en transit donc je pense recevoir tout cela en début de semaine prochaine, il faut simplement que je passe en concess' pour les pièces suivantes :

- Bouton de la console 4F0919281 (le seul sur la bay m'est passé sous le nez...),

- Supports des radars pour le porte plaque,

- les rivets pour fixer le buzzer.

Je pense faire un montage à blanc en câblant tout à la volée dans le coffre puis ensuite on fera le montage..!

Bonne route à tous!!

Posté(e)

Félicitation tout d'abord pour la naissance de ton second petit bout de choux.

Est-ce que tu pourras détailler le montage de tes capteurs avant s'il-te-plait, merci ?

Posté(e)

Merci Cri!!

Pour le montage des radars avants, je ne réinvente pas la poudre, je me base sur le très bon tuto de Néodiv dans la section, la seul différence est que je vais le faire sur une Avant. Je pense en effet prendre des photos pour les particularités liées au break, mais sinon c'est rigoureusement identique à une berline, seul le logement du coffre change. Si tu as besoin de photo en particulier, tiens moi au courant.

Le matériel arrive au compte-goutte, je dois normalement avoir l'ensemble complet pour le week!

Posté(e)

Après passage chez Audi Murat, inter et support de porte-plaque en poche!

Je suis même tombé sur un super magasinier, très sympa, ça mérite d'être souligné car je suis arrivé 5 minutes après la fermeture !

Posté(e)

Calculateur et buzzer reçus ce matin, je n'attends plus que les radars, les supports extérieurs, et.... Non rien c'est tout!!... 😁

Posté(e)

félicitation pour la naissance de ton petit Bou :race:

ou a tu commander tes radar av :marcelpoire:

Posté(e)

Cool vivement que tout soit réceptionné...;-)

Posté(e)

C'est pour ceux qui sont continuellement sur leur téléphone ça et ne regarde pas ce qui se passe autour d'eux !!

:up1:

Posté(e)

Les radars de recul, c'est juste indispensable une fois qu'on y a goûté!

Bon, après, j'ai bien passé 10 ans avec mon ex BMW qui n'en avait pas du tout, en ayant touché une seule fois légèrement de l'arrière un plot en béton, j'étais distrait! ^^

Posté(e)

Dixit la panthère qui possède l'option radar adaptatif!!!! :ripeer: :kimouss:

Oulalah notre Staphidoo est en forme ^^, la panthère n'a même plus besoin de levé la tête... la voiture freine toute seule !

Les radars de recul, c'est juste indispensable une fois qu'on y a goûté!

Bon, après, j'ai bien passé 10 ans avec mon ex BMW qui n'en avait pas du tout, en ayant touché une seule fois légèrement de l'arrière un plot en béton, j'étais distrait! ^^

Ah bah voila uruk même sans radar de recul tu étais sur ton téléphone selon notre panthère :)

Posté(e)

Et elle a même les radars avants, alors que devrait-on dire :icon_biggrin:

Plus sérieusement, les radars de stationnements, aussi bien arrières qu'avants, sont souvent considérés comme des gadgets, tant qu'on n'y a pas gouté... et puis une fois testé, et bien c'est utile :)